Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Figurine résine LED HS que faire ?

Écrit par Avatar de Matmut86Matmut86

Ajouté le


10 commentaires

Coucou à vous amis fans de résines !

J'aimerais votre avis sur ma situation, j'ai acheté récemment une résine (la Hashirama de Tsume) sur Leboncoin. La personne l'avait décrite comme neuve (ouverte mais jamais montée), ce qui semble vrai vu que autour des trous pour rentrer les tiges de métal c'est tout nickel (même avec bcp de précautions ça fait qlq petites marques). Une fois montée en ayant respecté scrupuleusement le manuel + vidéos unboxings pour m'assurer que tout est bon, je m'aperçois que les led ne fonctionnent pas. C'est ma toute première résine avec led donc je ne sais pas si j'ai oublié un truc, j'ai uniquement mis les piles (et testé d'autres piles récentes) et bien entendu actionné l'interrupteur.

La figurine est constituée du socle (avec 2 led pour les yeux du golem et accès à l'arrière) + une grosse tête de dragon (avec 2 led pour les yeux, un accès sur le dessus du crâne et le bloc pile / interrupteur à la base du dragon) + le reste sans électricité. La jonction doit se faire au niveau de la tige métallique qui relie le dragon au golem. Mais de toute façon les yeux du dragon eux même, solidaires de la partie avec les piles donc, ne fonctionnent pas.

Auriez vous des idées sur une éventuelle erreur commise ou suggestion pour une petite manip ? (il y a des petits cercles ronds sur les fils il ne faut pas les toucher on est d'accord ?)
Et en cas de pb comme ça y a t'il un recours auprès de Tsume ?

La situation m'étant très embarrassante, je remercie énormément ceux qui essaieront de m'aider 😀

Publié le

Coucou Matmut86,

Aurais-tu des photos éventuellement ?

J'ai pas de Tsume mais des F4F avec LED, les systèmes sont peut-être différents ... ou pas ...

Si on pouvait visualiser, ça donnerait une idée ! 😉
Matmut86
Matmut86

Publié le


Dessus de la tête avec accès led (je suppose que c'est uniquement pour changer en cas de pb)


Arrière avec accès piles en bas (l'accès led du golem est du même côté mais il faut enlever le dragon)


Vu de près, pour moi il n'y a que des piles à mettre, et je ne crois pas être nul au point de le tromper de sens lol
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Regarde au niveau de la ttige métallique s'il n'y a pas un peu de résidu de peinture qui empêcherait un contact optimal.
J'avais eu le problème sur ma Broly et en grattant un peu avec une lame de couteau la tige métallique, ça a fonctionné. 😉

Même si effectivement, c'est curieux que la partie indépendante dans le lequel il y a le bloc avec les piles ne fonctionne pas non plus.
Peut-être un défaut de raccordement électrique, genre un fil décollé ou une mauvaise soudure dans l'ensemble. 🤓

Essaye de voir avec le SAV de Tsume si vraiment tu ne parviens pas à trouver le problème.
En revanche s'ils acceptent de regarder d'où vient le problème tu devras retourner toute la statuette dans son emballage d'origine.

Sinon si tu le peux, essayes aussi de te faire prêter, si tu n'en a pas, un testeur/détecteur de tension, pour essayer de voir si le courant circule normalement.

Je sais aussi que pour les Tsume, il faut utiliser les transfos électriques fournis avec les statuettes sinon ça peut ne pas fonctionner.

J'espère en tout cas tu parviendras à résoudre ton problème. 😉
Matmut86
Matmut86

Publié le

La tige métallique a un peu de peinture oui, mais c'est une grosse tige le bordel xd, après comme tu dis les led de la même partie devraient fonctionner..

J'ai ouvert un ticket auprès de Tsume, à voir si quelque chose est proposé, mais si il faut renvoyer+ payer la main d'oeuvre etc. ça risque de coûter cher, vu que la fig est sortie vers 2015 je ne sais même pas si quelque chose sera proposé.

Et c'est quoi le transformateur électrique dont tu parles ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

A défaut de transfo j'aurais dû utiliser le terme bloc d'alimentation que tu relie à une prise de courant.
Matmut86
Matmut86

Publié le

ben il y a juste un bloc de piles et des piles, j'avoue que je n'ai pas compris là :/
Matmut86
Matmut86

Publié le

Bonjour, j'édite et clos ce sujet vu que finalement la figurine s'est illuminée après un dernier test. Je n'ai pas compris le pourquoi du comment mais gros soulagement. J'avais testé juste après déballage de la figurine, malgré qu'elle soit restée 24h scellée chez moi, peut-être que c'est dû à la température, ou alors un faux contact, je ne sais pas. En tout cas un grand merci a ceux qui sont venus à mon secours ! (pour une première résine - et oui c'est ma première de reçue, pas de commandée - c'était ballot d'avoir un problème ^^)



La figurine n'est pas complète et la photo pas spécialement belle je sais ahah. Je créerai un topic de mes derniers achats et ferai sûrement quelques photos plus jolies.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tout et bien qui finit bien. Bonne nouvelle. 😉
Toute première résine, autant dire que maintenant tu es foutu. 😁
Kaathe
Kaathe

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

[...]
Toute première résine, autant dire que maintenant tu es foutu. 😁


Je confirme, c'est un piège !!! Je suis tombé dedans y'a un an... Mais CA Y EST, maintenant je vais être raisonnable 🙄 .
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

10 affichés sur 10 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)