Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Geralt of Rivia from The Witcher 3 - Prime1

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le

19 commentaires

The Witcher 3

Prime1 1/4 - Geralt of Rivia

Prix conseillé: $769.99

Date de sortie: Juillet - Septembre 2017

Liens:

Regular: Sideshow

Exclusive: Sideshow (en wait-list)

Caracteristiques:

Version Regular limitée à 1000 exemplaires
Version exclusive est limitée à 500 exemplaires et comporte un portrait en plus
~66cm

Plus de caractéristiques à venir..

Galerie:

Voir le spoiler

Publié le

Elle est terrible mais le prix fait trop mal, je trouve.

Merci pour le topic Marti 😀
FRush9
FRush9

Publié le

Elle est magnifique mais oui le prix est à la hauteur :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mince j'avais fait une petite erreur j'avais marqué 1/3 au lieu d'1/4 ^^
DespoticMind
DespoticMind

Publié le

Préco la regular via le site de la cité des nuages...
Ca va faire mal au portefeuille cette saga, car Ciri est quasiment finalisée et les prototypes non peints de Triss, Yennefer et Eredin ont été montrés...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est dingue l'exclusive est déjà sold out

DespoticMind a dit:

Ca va faire mal au portefeuille cette saga, car Ciri est quasiment finalisée et les prototypes non peints de Triss, Yennefer et Eredin ont été montrés...

pourquoi chez eux sont plus cher que les autres ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Deja OOS depuis cette nuit ouais Shady 😉 en même temps elle étais pas mal attendue ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

DespoticMind a dit:

S'il est membre ça lui fait près de 100 € d'économies.
ziedchen
ziedchen

Publié le

DespoticMind a dit:

Vivement les photos
joeslash
joeslash

Publié le

J’ai commencé sérieusement à collectionner quelques figurines depuis un peu plus d’1 et 1/2, et je commence à chercher des pièces plus importantes à collectionner (actuellement j’ai la Dark Soul III de l’Edition Prestige et j’ai préco l’Artorias Exclusive sur F4F), mais ne suis pas passé à l’acte sur Sideshow (alors que je suis dessus tout les jours, comme Edition Collector d’ailleurs 😀 😀 😀 !)
C’est pourquoi, j’ai des questions d’ordres techniques 😀 :

1/ Si je simule l’achat sur Sideshow (avec estimation de tout les frais inhérents à un achat aux USA) , avec un paiement en 8X, alors j’ai le NRD de 77$ OK + 8X 86.62$ soit les 769.99$ prévus OK.
Comment se passe le règlement des frais (EU Duty Free + EU Import VAT) estimés pour un montant global à date à 113.86€ ?
Apparemment, ils sont pris lors de la dernière mensualité, c’est ça ? (Item will ship AFTER your last payment. Your final payment will also include the shipping and tax charges for your order.)

2/ Qui, par expérience d’achats sur le site Sideshow, peut estimer le rapport poids/taxes ?

3/ Les Prime 1 sont-elles numérotées avec Certificat Authenticité ?

J’ai bien envie de craquer, ce qui serait ma 1ère grosse pièce de collection, et qui plus est une Prime 1 … (avant la Dark Soul de l’Edition Prestige dans une autre mesure, bien évidemment !)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

A vrai dire on se pose les mêmes question, mon dernier paiement sur sideshow pour ma première prime 1 (qui est au même prix /même taille que geralt) sera le 10 octobre prochain, donc là j'aurais des réponses plus précise. Mais avant il y avait une vraie estimation des frais de port et de douane sur les pages produit. Si mes souvenirs sont bons c'était autour des 150$ de frais de port... qui seront a ajouter sur le dernier paiement

Pour la douane, c'est le livreur s'en occupe au moment de la livraison ou comme très souvent en ce moment en envoyant la facture une a deux semaine après la livraison. D'ailleur, j'ai fait traîné au moins 3 factures de douane Fedex, dhl pendant des mois et des mois jusqu’à avoir une lettre d'huissier de justice qui demande de régulariser sans interet avant d'engager des poursuites XD
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

bravo c'est du propre !
Barte21
Barte21

Publié le

Avec leur mode d'expédition et la taille de ces colis c'est certain d'avoir de la douane, donc pourquoi ne pas l'appliquer des le début comme amazon le fait ? Au moins pas de surprise ou des frais extravagant avec certain transporteur ... Ou quelque chose m'échappe ?
joeslash
joeslash

Publié le

Super, merci pour ta réponse Shady 😀 !

MDR pour l’huissier ^^ (j’avais eu ça aussi un coup sur Cdiscount car un paiment CB n’était pas passé alors que j’avais tout régularisé depuis bien longtemps ahahahah)

J’espère que le livreur a un TPE portable par contre ou un RIB sur lui!!! (parce que je n’utilise que ma CB perso : le chéquier est révolu ou pour les anciens, et j’ai jamais de cash $-£-€ sur moi … Déformation Professionnelle, quand tu nous tiens toujours ^^)

Et les Prime 1 sont numérotées avec certificat d’authenticité du coup ou pas ?
DespoticMind
DespoticMind

Publié le

shady77 a dit:

DespoticMind a dit:

Au final, cela revient moins cher avec la carte de membre il y 10% de réduction... Et la livraison pour la Belgique n'est que de 5 €...
DespoticMind
DespoticMind

Publié le

ziedchen a dit:

DespoticMind a dit:

Vivement les photos

Pour le plaisir des yeux et le malheur des bourses...

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça déjà été posté au page précédentes 🙄

Joeslash a dit:

...Et les Prime 1 sont numérotées avec certificat d’authenticité du coup ou pas ?

oui numéroté à 1000 exemplaires et sans aucun doute avec un certificat

DespoticMind a dit:

Au final, cela revient moins cher avec la carte de membre il y 10% de réduction... Et la livraison pour la Belgique n'est que de 5 €...

oui c'est vraie si t'as déjà la carte oui c'est le meilleur prix, sinon faut rajouter 30€ 🙄 XD
pour moi le probleme avec eux, c'est l’acompte de 150€ et surtout tout le reste en une fois... 😖
ziedchen
ziedchen

Publié le

Joeslash a dit:

J’ai commencé sérieusement à collectionner quelques figurines depuis un peu plus d’1 et 1/2, et je commence à chercher des pièces plus importantes à collectionner (actuellement j’ai la Dark Soul III de l’Edition Prestige et j’ai préco l’Artorias Exclusive sur F4F), mais ne suis pas passé à l’acte sur Sideshow (alors que je suis dessus tout les jours, comme Edition Collector d’ailleurs 😀 😀 😀 !)
C’est pourquoi, j’ai des questions d’ordres techniques 😀 :

1/ Si je simule l’achat sur Sideshow (avec estimation de tout les frais inhérents à un achat aux USA) , avec un paiement en 8X, alors j’ai le NRD de 77$ OK + 8X 86.62$ soit les 769.99$ prévus OK.
Comment se passe le règlement des frais (EU Duty Free + EU Import VAT) estimés pour un montant global à date à 113.86€ ?
Apparemment, ils sont pris lors de la dernière mensualité, c’est ça ? (Item will ship AFTER your last payment. Your final payment will also include the shipping and tax charges for your order.)

2/ Qui, par expérience d’achats sur le site Sideshow, peut estimer le rapport poids/taxes ?

3/ Les Prime 1 sont-elles numérotées avec Certificat Authenticité ?

J’ai bien envie de craquer, ce qui serait ma 1ère grosse pièce de collection, et qui plus est une Prime 1 … (avant la Dark Soul de l’Edition Prestige dans une autre mesure, bien évidemment !)

J'ai du en parler sur un Topic, mais en regle générale si tu ne veux pas une exclue, et il est maintenant plus interessant de commander en local que chez Sideshow directement.

En gros, tu devras payer chez Sideshow la Statue (Oui malheureusement), les frais de ports, la TVA et les frais de douane. Il y a plusieurs numéro de frais de douane, normalement pour du plastique ou un personnage humain tu dois payer les 4,X %. Apres FEDEX trouve qu'il ne gagne pas assez sur ton dos, donc il te rajoute des frais de dossier de l'ordre de 10 à 15€

Pour en revenir sur les frais de douane, normalement, je dis bien normalement si tu commandes une PF, qui est en polystone comme matière et non pas en plastique, tu ne devrais pas payer celle ci. Sauf que c'est difficilement applicable, et qu'il faut batailler avec Fedex. De plus tu peux être certain qu'ils vont toujours te demander plus que le montant que tu as calculé.

Perso il y a 3 ans quand l'euro est au plus haut, je t'aurais conseillé de commander directement chez Sideshow, et tu serais toujours gagnant, maintenant cela n'est vraiment plus le cas.

A toi de voir.
joeslash
joeslash

Publié le

Merci pour ton retour ziedchen (réponse très complète) !

J'hésite entre le site Sideshow et Figurine Ciné, en fait. Shady a fait ce commentaire très intéressant que je remonte au passage :

"Les figurines de Prime 1 sont encore plus haut de gamme que les sideshow, d’ou le prix plus élevé. La c’est vraiment le haut du panier, je connais pas mieux en terme de qualité dans ce style et ce type de figurine. ^^
Pour l’exclu, vous avez juste raté la tête alternative offert en plus (avant dernière image sur la fiche), après perso je suis pas fan, donc je dirais vous n’avez pas raté grand chose XD
Pour sideshow il est possible de payer en 8x (77€ par mois) à partir de décembre, mais faudra rajouter les frais de port et la douane… au final ça reviendra à plus de 900€ minimum, peut-être un peu plus mais faudra attendre d’avoir le poids pour calculer les fais de port.
Enfin en gros, ça reviendra plus ou moins au prix de figurine ciné, mais avec 40€ en bon d’achat, donc ça peut valoir le coût de tenter si vous pensez prendre autre chose plus tard….y a d’autres personnage de witcher III qui sont prévues, je dis ça je dis rien 🙄
Sinon figurine ciné est aussi une très bonne boutique, l’avantage c’est qu’il n y a pas de surprise c’est 996€ tout compris, par contre faut payer de suite, même le 3x par carte commence de suite (septembre, octobre, novembre)… "

Le souci reste le manque de visibilité de tout ces frais inhérent à l'import.

Sur Figurine Ciné, elle est vendue FDOut 959,60€, soit quasiment 1000€ et on ne peut l'a payer que Cash $$$ ou en 3X ...

Après, j'ai besoin d'avoir une validation (avant de passer à l'acte d'achat 😀 ) sur le fait que la numérotation des Prime 1 s'effectue bien sur le socle et non sur la boîte (où je ne vois aucun intérêt d'ailleurs de numéroter cela, en terme de valorisation du collector en lui-même ... avis perso 🤓 )
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La numérotation se trouve à la fois sur le carton et sous le socle.
Il suffit de regarder des vidéos "unboxing" d'autres statuettes Prime 1 pour s'en rendre compte, comme avec celle-ci par exemple. 😉

19 affichés sur 19 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)