Les Frais de Port (COVID19)
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour que nous puissions échanger et comparer au niveau des différents frais de port et des augmentation intempestive de certains fabricant.
A titre d'exemple, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Prime1 pour faire passer les frais de port de ma Red Sonja 1/3 de 302€ a 835€!!! 🤒 🤒 🤒
Je me demande donc ce qu'il en est par exemple de Sideshow ou des autres fabricants, qui expédient aussi depuis la chine.
Il existe d'autres forums ou on en parle mais il ne sont pas Français, et nul doute que j'ai une large préférence pour Edition Collector!
Voila, si quelqu'un a des informations complémentaires, ce serait bien qu'elles soient regroupées au même endroit.
7545 messages
Publié le
11943 messages
Publié le
748 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Il peut y avoir une augmentation des FDP (de l'ordre de 20%), on le remarque dans le milieu du print que ce soit en import/export.
Mais là, quasiment 300% d'augmentation, c'est du vol manifeste 😕 ...
240 messages
Publié le
Pareil pour ma Reika qui est passé de 121 à 271.
J'ai tout fait mettre de coté mais je me pose la question de l'annulation, d'autant plus que j'ai d'autres statues qui vont suivre...
3648 messages
Publié le
Donc oui, P1 abuse.
10189 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Bah, c'est facile en fait !
Le Covid19 est en train de tuer les humains sur Terre donc moins d'humains = moins de main d'œuvre dans les centres de stockage = moins de personnes pour conduire les camions = moins de personnes pour livrer = hausse des coûts de FDP !
Tu crois que c'est les pangolins qui te livrent ? 🤣
CQFD.
10189 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
T'y gagneras largement à la cancel, perdre ton dépôt, et la prendre chez un revendeur FR
Jamais préco sur Prime 1 & Sideshow faut si tu veux une version EX bien sûr 🙁
En + là il manque encore les +25% de douane et TVA aie aie
15980 messages
Publié le
La double P comme on dit dans le jargon.
Hey tu le sens mon gourbi
7545 messages
Publié le
240 messages
Publié le
Contacter moi en mp et je vous donnerai le lien de JV.com, ça leurs plaît à eux.
Bref une fois c'est drôle, 2 fois c'est lourd.
C'est bien une EX et au départ, le calcul était plus intéressant chez P1 , même avec la douane.
Un truc intéressant à dire pour ceux qui se posent des questions comme moi, c'est que le remboursement aura lieu au taux de change du dollar actuel, autrement dit 0,8€ pour 1$.
De mémoire, l'année dernière c'était plus 0.9€ pour 1€ donc je perd encore plus d'argent en annulant maintenant.
2046 messages
Publié le
~ $140 pour un colis de 18 kg récemment perso.
1271 messages
Publié le
+1000
Ne surtout pas acheter sur leur boutique, ce sont de gros voleurs que ce servent pas mal du covid !!!
On en a deja discuter il y a quelques mois de cela sur le post P1.
Ce ne sont absolument pas les prix des transporteurs.
RAS chez la grande majorité des boites, a part certaines en Asie qui essayaient à un moment de mettre des fist également, ils ont pris chère par la commu.
15980 messages
Publié le
Sache que c est grâce à ca que tu peux encore poser ta question ici et avoir ta réponse. C est pas en postant une fois par an et pour ton interet que cette communauté va rester.
Alors avant d’être agressif envers les membres de ce forum apprends à les connaître.
240 messages
Publié le
Je ne poste que très rarement, c'est vrai mais je viens souvent sur le forum car justement, c'est pas JV.com et les discussions sont intéressantes.
Désolé si je t'ai offensé, mais c'est vous qui êtes puéril.
Sans rancunes.
7545 messages
Publié le
Sans rentrer dans un futur débat stérile, les propos d'angel sont plus que corrects.
Le fofo serait mort depuis bien longtemps si il n'y avait que des personnes de passages ou de simples lecteurs qui ne postent que quand ils n'y voient qu'un simple intérêt personnel.
Nous sommes quelques uns ici à faire vivre ce forum, certes, avec notre personnalité, notre langage, notre humour & c'est ce qui fait la richesse de ce fofo ! 😉
À bon entendeur.
15980 messages
Publié le
240 messages
Publié le
Pour info, je poste aussi bien sur le blog qu'ici et pas Une quand ça m'arrange.
Bref, on on peut revenir au sujet ou on continue de polluer mon post pour rien?
748 messages
Publié le
Comme l'on dit certains, je te conseillerai également d'annuler ta préco chez, même si tu perds l'acompte. Tu paieras moins cher en passant par un revendeur en france où tout est déjà inclus, sauf les frais de port bien entendu, alors qu'avec ta commande sur Prime 1, tu dois rajouter 20 % de ce que tu vas payer au total (frais de port inclus) pour la TVA, 4,5 % de frais de douane (des fois plus suivant la catégorie choisie par les douaniers) encore une fois sur le montant total payé et des frais de dossier de 20 € environ.
1662 messages
Publié le
240 messages
Publié le
Prime 1 propose cependant de rembourser intégralement ( dépôt compris) ou mettre la statue de coté en attendant que ca baisse, j'ai choisit la deuxième option.
Comme je l'ai dit, la grosse perte d'argent va surtout venir du taux de conversion car le dollar à chuter ces derniers mois.
Si nous étions plusieurs clients à envoyer des mails régulièrement, peut être qu'ils changeraient leur fusil d'épaule.
En tout état de cause, je ne vois pas ce qu'ils y gagnent à nous faire annuler nos commandes...
3648 messages
Publié le
240 messages
Publié le
j'ai obtenu une réponse de Prime 1 que je viens partager avec vous:
Hello,
Thank you for contacting us.
We understand your concern about the shipping fee increase.
We are not aware of what kind of agreement have other statue companies with shipping companies.
Unfortunately, we received new pricing during pandemic.
It was a tough decision for us to increase the shipping cost as we are doing our best to give the lowest shipping cost as possible.
Due to the unfortunate event that is affecting the whole world, we are required to revise the shipping price based on the new shipping price calculator from the carriers.
Since we are aware that some customers will not be able to pay this surcharge cost, we are giving the customers the option of putting the order on hold and wait until the shipping prices decrease.
If this is not the solution you are seeking, we also provide the option of a cancellation with a full refund which includes the deposit due to this unpredictable situation.
We hope this clarification helps and we hope you will understand our position on this.
We are also working on the economy shipping for our customers from Europe.
Kind regards,
Prime 1 Studio
Voila, la bonne nouvelle, c'est qu'ils semble désormais travailler sur une solution de transport économique pour les Européens.
Je pense donc qu'il est nécessaire que ceux qui comme moi ont des commandes en attente continue de les
harcelersolliciter pour qu'ils s'y mettent rapido!1662 messages
Publié le
Bah, j'espère pour toi que la "solution de transport économique" (?) va aboutir...
3648 messages
Publié le
Si c'est le cas, une livraison par bateau pourrait grandement diminuer les coûts... tout en accroissant les délais.
Mais bon, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
L'augmentation des prix pratiqués par les transporteurs est bel et bien réelle.
1271 messages
Publié le
Il faut rappeler qu'ils avaient fortement augmenter les tarifs d'exped sans raison (très loin des tarifs du marché) bien avant la crise du covid. Plus d'un an et demi avant celle-ci déjà.
Ils ne répondaient jamais aux questions des clients via facebook sur le sujet. Aucune com sur leur site également.
Ils avaient annoncer il y a pas mal de mois travailler pour des solutions de transport eco (train, bateau) mais ils n'ont rien fait, et strictement aucun retour par la suite sur le sujet, silence radio.
Beaucoup de boite ont fait ce qu'il faut en proposant le train et bateau pour tous leurs colis (petit, gros).
Cela aurais due être mis en place il y a bien longtemps, au pire remboursement intégral.
Leur com sur le sujet est mauvaise.
Faire attention a ces clients c'est important.
Pour eux cela l'est beaucoup moins, j'ai eu le temps de m'en rendre compte à travers mon passif avec eux.
16871 messages
Publié le
Bah y a des membres qui s' en servent.
PS: la réponse est non.
240 messages
Publié le
Prime1 , certainement à force de leurs casser les pieds, m'a sélectionné pour tester le mode d'envoi économique vers l'Europe avec mes 3 commandes en attentes.
Les prix sont revenus dans le raisonnable, et présage le meilleur pour l'après covid si cela se passe bien.
Le délai de livraison est compris entre 1 et 3 mois et je ne manquerai pas de revenir vous tenir informer!
244 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
748 messages
Publié le
Et les problèmes de prix ne sont pas prêt d'être terminés, on est en plein dans une crise du trafic de marchandises majeure avec trop de containers et pas assez de bateau, et comme tout le monde veut son container, les prix explosent (jusqu'à 10 fois le prix normal pour un container). Donc les fabricants attendent les meilleures offres, ce qui créent encore plus d'embouteillage dans les ports et les containers s’accumulent.
Et même une fois que le trafic aérien aura repris, il faudra compter des mois pour que la situation revienne plus ou moins à la normale, certaines annoncent 2022/2023 mais tant que la crise sanitaire continue, ces prévisions seront repoussées
2617 messages
Publié le
Mais après avoir vu cette video (voir ci dessous), c'est no ways chez eux...pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Je me le prendrais chez Sideshow...au final ça sera peut-être équivalent niveau prix, mais au moins je ne commencerai à le payer que l'année prochaine.
😀
748 messages
Publié le
35 affichés sur 35 trouvés