Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Oniri Créations

Publié le

Du coup, tu as pu la préco Vilca ? 🤣
Au lieu de prend la xenoblade, faut sauter sur cette Deathnote si possible !! 🤣 🤣
Elle est vraiment stylée cette résine n'empêche... Chez Oniri, j'aurai pu craquer pour Edward. Mais je trouve le socle bien trop gros. Ed est noyé dedans ! Maintenant, j'attends que Megahouse montre leur PVC en couleur de Edward et Al ! 😍
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Visuel complet avant l'ouverture des précos ce soir. 😉

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Précommandes ouvertes. 😉

https://twitter.com/Oniri_Creations/status/1085250136320692225


Tirage : 999 exemplaires
Échelle : 1/6
Dimensions : H 64cm, L50cm, P40cm
Prix : 669€ TTC
Moyen de paiement : Carte de crédit (7 mensualités possible)
Frais de port : TBD (paiement avant envoi)

Pour ceux qui voudrait comparer la taille de Sarutobi avec par exemple le diorama Death Note.

mimiculte
mimiculte

Publié le

700 euros une 1/6 sérieux..
Vilca
Vilca

Publié le

mimiculte a dit:

700 euros une 1/6 sérieux..



Ah moi aussi je trouvais ça un peu bizarre pour du 1/6 ème .
mimiculte
mimiculte

Publié le

1er fig: 469€
2eme fig: 579€
3eme fig: 619€
4eme fig: 669€

Hummm
200 euros entre la première 1/6 et la quatrième 1/6 aussi.

🤔
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Faut voir les poids de chacune car la dernière a l air sacrement massive
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

La naruto est la plus massive produite chez Oniri jusqu'a présent en dehors de la mega Berserk à 1599 €. Ils y vont crescendo en taille depuis la cobra qui est la plus petite jusqu'a cette naruto. Pour une 1/6 elle a quand même une belle envergure. Apres on peut débattre sur les prix d'une maniere generale mais par rapport aux prix des autres oniri je trouve cela correct.
ol57200
ol57200

Publié le

Je vais prendre un peu la défense d'Oniri sur ce coup.
1/6 ne veut pas dire grand chose, la Berserk aussi c'est du 1/6...
Il faut comparer les tailles des statues et là on se rend compte que les prix sont plutôt cohérent.

D'ailleurs toutes les statues Oniri ont été sold out très rapidement mis à part la Cobra qui est une licence qui attire moins mais qui n'en reste pas moins une superbe pièce.

On reste également sur de l'édition limitée, aucune de leurs statues n'est éditée à plus de 999 exemplaires, et pour moi la rareté de la pièce est importante quand je mets autant d'argent (c'est d'ailleurs ce qui a fait que je n'ai pas craqué pour la Majin Vegeta de Tsume, quand je vois le nombre d’annonce sur leboncoin j'ai l'impression que je peux en voir à tous les coins de rue 🙄 ).
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui enfin 999 ex c'est énorme. Avant tu tourné grand max a 600ex.

Et ouai c'est gros et alors... Ça reste du 1/6

Prime 1 arrive à faire plus gros (1/4-1/3) avec des tarifs à 900€

Donc leur Berserk désolé mais elle est ultra chère malgré un tirage plus faible.

De toute façon faut pas se leurrer il se gave comme des porc.

Peut être pas Oniri mais sur le marché en générale et Oniri prend cette direction.
Après pour leur défense malgré tout, il ont annoncé que les prochaines statues serait moins chère. Jattend de voir.
ol57200
ol57200

Publié le

Le marché de la figurine n'est clairement plus le même qu'il y a quelques années (et selon moi la courbe ne va pas s'inverser), c'est la loi de l'offre et de la demande. Oui c'est chiant de devoir payer 2x plus chère qu'il y a 2-3 ans pour le même type de produit mais c'est tout simplement que ces produits sont plus demandés aujourd'hui.

La Berserk que tu trouve trop chère s'est sold out en 1h pour la version bloody et en moins d'une semaine pour la version classique.

Trop chère pour de la résine, certainement ; trop chère pour le travail qu'il y a derrière, je ne sais pas ; trop chère par rapport au prix du marché, clairement non sinon les stocks ne s'écoulerait pas aussi rapidement.
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est destiné à une certaine catégorie. Quand tu vois que certains on 3/4 prélèvement de figurine Tsume par mois..

Donc oui ça part vite normal y a toujours des gens "fortunés"

Mais c'est plus du tout destiné au même personnes que y a 2/3 ans.

J'ai de la fig résine depuis 2003/2004 et la franchement c'est plus possible les prix.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Oui c'est clair que les prix n'arrêtent pas de monter et j'ai l'impression que la clientèle n'est plus la même qu'avant. Il y a 3-4 ans le prix moyen des statues tournait entre environs 300-400€, puis les prix ont commencé à monter dans la tranche des 500€.

Aujourd'hui le prix "normal" d'une statue tourne maintenant entre 600 et 700€. En ce qui me concerne c'est impossible pour moi d'acheter une statue sans devoir passer par des mensualités. Il y a quelques années je les payais en une seule fois mais aujourd'hui ce n'est plus possible.

Et c'est pareil pour les scales, maintenant ça devient de plus en plus courant de trouver des scales 1/7 à un prix qui avoisine les 200€ ou avant on tournait entre 100-125€ voir 150€ pour les plus grosses et les plus détaillées.

Ça m'étonne même de voir que les statues et scales ne sont toujours pas entrées dans le panier de la ménagère 🙄
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je ne pense pas qu'ils pourront augmenter les prix de cette manière sur le marché globale de la statue indéfiniment. l’élastique craquera à un moment car automatiquement une bonne partie des personnes qui achète sur ce marché ne pourrons plus ou ne voudrons plus suivre cette escalade des prix incessante même avec le payement en X fois et ce n'est pas les quelques blinder fan des statues qui pourrons assuré entièrement le business des fabricant.
Ou peut être que le marché évoluera, avec pourquoi pas un marché de la statue "du pauvre" et de l'autre un marché premium pour des personnes aisé, c'est d'ailleurs ce que l'on peut déjà voir depuis un certain temps avec certains fabricant qui ne font que de la statue qui coute très chère. Mais pour le moment nous n'avons par contre aucun ou peut de fabricant "à pas chère" car tous ceux qui étaient sur ce créneau ont augmenter leurs prix ces dernières années. Il y à clairement un créneau a prendre actuellement pour de nouveau fabricant sur le secteur 200/400 € qui ferais je pense un beau carton.
Vilca
Vilca

Publié le

RAIZEN a dit:

c'est d'ailleurs ce que l'on peut déjà voir depuis un certain temps avec certains fabricant qui ne font que de la statue qui coute très chère.



Ca ne dit pas les noms. Tu travailles pour T....-...t ?

RAIZEN a dit:

Mais pour le moment nous n'avons par contre aucun ou peut de fabricant "à pas chère" car tous ceux qui étaient sur ce créneau ont augmenter leurs prix ces dernières années. Il y à clairement un créneau a prendre actuellement pour de nouveau fabricant sur le secteur 200/400 € qui ferais je pense un beau carton.



Oui, tu n'a pas tord. On vera si par exemple Kura collectibles en profitera.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Tu en connais étant fan de statue, Cool props, Elite creature en fond partie par exemple.
Vilca
Vilca

Publié le

Une collab en préparation ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Excellent si ils font un partenariat de vente.
Ça nous permettrait d'acquérir les productions de chez Ryu Studio auprès d'Oniri. 🙂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Dans les commentaires de l'annonce, quelqu'un vient de poster l'artwork de Byakuya par Ryu Studio.



Du coup avec les pétales de roses ça pourrait avoir un rapport avec l'annonce récente du partenariat entre Oniri et Ryu Studio. 🙂
horribleroach
horribleroach

Publié le

Oui, bonne nouvelle mais pas pour le compte en banque. J'avais fait une croix sur leur produits car trop chère pour les faire venir mais si maintenant ils deviennent abordables je ne vais plus m'en sortir. Après, pour l'instant, j'aime bien leurs projets pour Bleach mais moins leurs statues Naruto. J'attends quand même de les voir avec impatience.
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Dans les commentaires de l'annonce, quelqu'un vient de poster l'artwork de Byakuya par Ryu Studio.



Du coup avec les pétales de roses ça pourrait avoir un rapport avec l'annonce récente du partenariat entre Oniri et Ryu Studio. 🙂



Ca pourrait avoir de la gueule ça. 😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et Sold Out pour le Sandaime.

Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Ça m'étonne quand même de voir la vitesse à la quelle partent des statues de ce prix représentant des personnages que je qualifierai de "secondaire". Autant je comprends tout à fait pour les personnages principaux où extrêmement charismatique. Mais bon qu'on ne vienne pas me dire que Hiruzen Sarutobi fait partie d'une de ces deux catégories 😀

D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris cette statue.

Quand je regarde chez Tsume ils ont toujours choisis des personnages très réputés chez les fans.
Vilca
Vilca

Publié le

Ukiyo a dit:

Ça m'étonne quand même de voir la vitesse à la quelle partent des statues de ce prix représentant des personnages que je qualifierai de "secondaire". Autant je comprends tout à fait pour les personnages principaux où extrêmement charismatique. Mais bon qu'on ne vienne pas me dire que Hiruzen Sarutobi fait partie d'une de ces deux catégories 😀

D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris cette statue.

Quand je regarde chez Tsume ils ont toujours choisis des personnages très réputés chez les fans.



Il faut bien qu'ils se démarquent des autres.
Et puis c'est le concurent directe de Tsume donc les rageux veulent montrer leur soutien.
Même si c'est du 1/4 Oniri creation fait des statue de qualité (la death note est vraiment magnifique.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Ukiyo a dit:

Ça m'étonne quand même de voir la vitesse à la quelle partent des statues de ce prix représentant des personnages que je qualifierai de "secondaire".


J'avoue, quand je vois par exemple que F4F a du mal à vendre 600+ Alphonse de FMA...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Exactement le genre de réflexion que je me suis fait il y a peu.
La communauté F4F est énorme (près de 59 000 membres sur le Club Officiel) et pourtant ils ont du mal à atteindre un seuil minimal de précos sur pas mal de leurs statuettes là où d'autres fabricants vont en vendre par palettes en moins de 24 heures. 😶
mimiculte
mimiculte

Publié le

Marketing, enfumage. Tout le contraire de F4F.

L'honnêteté ça paye pas dans ce monde..
Vilca
Vilca

Publié le

Est ce que les magasins tels que mangarake, kamehashop, etc... sont comptabilisés dans le décompte des précommandes ?
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Non, Oniri à vendu seulement un pourcentage des 999 exemplaires sur son site. L'autre partie est distribuée entre les différents revendeurs.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

Dans les commentaires de l'annonce, quelqu'un vient de poster l'artwork de Byakuya par Ryu Studio.
[...]

Ca pourrait avoir de la gueule ça. 😎



Rêvons encore un peu en espérant que Oniri Créations devienne bien le distributeur de la licence Bleach de chez Ryu Studio avec ces autres projets en cours. 🙂

ncis28
ncis28

Publié le

Hitsugaya 🤩
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

"Nous sommes heureux d’annoncer que les statues Death Note de Light & Ryuk sont prêtes et sur le point d’être expédiées de l’usine. Nous commencerons les envois fin mars/début avril.
Nous avons travaillé dur afin de limiter un maximum les parties pvc (cravate de Light et petits os pointus du socle). Une résine polyurethane flexible a été utilisée pour les autres parties fragiles telles que le ruban de la faux de Light ou ses cheveux .
On a hâte que les statues rejoignent vos collections !"


joeslash
joeslash

Publié le

Pile poil en plein milieu de mon déménagement les envois ! 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Si tu veux je peux te communiquer mon adresse.
Ce serait dommage que le colis se perdre pendant que tu déménages. 🙄

'fin moi, je dis ça, je dis rien hein !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Il va se perdre dans ta masse de carton surtout oui xD

Je dis ça je dis rien ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quelques phots du proto du Sandaime Hokage actuellement exposé à Tours à l'occasion du Japan Tours Festival.













Crédit photos : Gaetan Fortea via la page Facebook Oniri Créations Official Group
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Albator en expo sur le stand d'Oniri à Made in Asia. 😮





Rumeur : les précos ouvriraient la semaine prochaine.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvelle licence dévoilée. Hunter x Hunter. 😬

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

D'autres photos d'Albator. 😎







Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Rumeur : les précos ouvriraient la semaine prochaine.


Ça fait court comme délai ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pas rapport au fait qu'ils exposent le proto ce week-end au salon Made in Asia en Belgique ?
Non. Pourquoi ?
Les frères Lapi avaient annoncés que les précos pour Albator se feraient dans le courant du mois de mars s'il n'y avait pas de retard quant à la validation du proto par les ayants-droits.
Et s'ils ont pu l'exposer c'est que les ayants-droits ont validés le projet. Donc rien d'anormal à ce que les précos ouvrent d'ici la semaine prochaine. 😉
Mais pour l'instant rien n'a encore été officiellement confirmé. 🙂
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Hunter x Hunter 😮
sephiyo
sephiyo

Publié le

FoaRequiem a dit:

Hunter x Hunter 😮



Alors là meilleure nouvelle de la semaine !
je veux voir !
Vilca
Vilca

Publié le

Je parie un diorama de l'arc Yorkshin city ou la tour céleste ?
Je parie l'annonce du prototype pour 2020 ?
ol57200
ol57200

Publié le




La bloody de Berserk est une tuerie 🤤
Vilca
Vilca

Publié le

Pour le mois de Juin 2019
DrSnake87
DrSnake87

Publié le

Celle là m'intéresse fortement 🤗
Vu le prix pour le diorama de Figurama qui sera très certainement hors budget pour moi, la collection faite part Oniri sera beaucoup plus abordable et vraiment pas mal.

La pose, le dynamisme, les couleurs et tout ce qui va bien m'a vraiment l'air d'être propre, hâte de voir la suite !
ol57200
ol57200

Publié le

Premier container Death Note déchargé, on s’occupe d’effectuer quelques vérifications rapides et les envois vont pouvoir commencer.

Nous allons vous envoyer 2 emails très rapidement. Le premier concernera les confirmations d’adresses pour les envois et le second pour les derniers paiements.

Merci à tous pour votre patience!






Hâte 🤩
joeslash
joeslash

Publié le

Hype Hype Hype !!! 😍

50 affichés sur 700 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9671

collectors

16766

membres

496712

commentaires

7436

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)