Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Précommande AmiAmi

Écrit par Avatar de UkiyoUkiyo

Ajouté le


13 commentaires

Hello 😀

j'aurai voulu savoir comment fonctionnait le système de paiement pour les précommandes sur le site AmiAmi. Faut-il réaliser le paiement au moment de la précommande ou bien paie t-on seulement quand l'article est en stock? Merci beaucoup 😉

Publié le

Denetorn
Denetorn

Publié le

a dit:

Payment request is sent after all items in an order are in stock.
No payment is required before the release date except when noted.

mimiculte
mimiculte

Publié le

À savoir que c'est douanes automatique à 98% Ami Ami
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Ok ça va, pour la douane pas de soucis je sais très bien que je l'ai à presque tous les coups dans ce genre de cas (malheureusement).

Sinon au niveau de l'état des colis, ils sont bien protégé pas de risque d'avoir une mauvaise surprise? 😀
Wurstos
Wurstos

Publié le

La seule fois ou j'ai commandé chez eux c'est arrivé très bien emballé mais par contre j'ai payé je crois pas loin de 30$ de plus que chez les concurrents, et les frais de ports sont annoncés en surprise le jour de l'expédition et du paiement. Le prix de l'objet était moins cher que chez les autres mais ça c'est rattrapé sur les frais de ports sans qu'on me le dise, j'ai pas aimé. Après je parle d'un colis d'environ 10 kg, c'est pas non plus ultra choquant, mais ça m'avais gonflé.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Ils t'annoncent les frais de port avant que tu payes n'exagère pas, sinon ce n'est pas légal^^
Donc libre à toi de refuser.

Après moi la seule fois où j'ai commandé, pas de douanes (colis valeur 135€).
Et pas de problème d'emballage dont je me souvienne.
Wurstos
Wurstos

Publié le

Ça a été annoncé au moment du paiement, donc à partir du moment où le produit étais disponible et non au moment de la précommande. C'est pas le seul site à faire ça. Après je sais pas, peut être qu'au moment de la préco ils n'ont pas les infos du poids de l'objet ou je ne sais qu'elle raison qui peut faire qu'ils n'avaient rien annoncé, toujours est-il que ça c'est passé comme ça. Encore une fois c'était pour une commande chère d'un objet lourd qu'ils ont sur-emballé, donc 30$ ne représente vraiment pas grand chose dans ce cas là. Mais quand même.
Et oui tu peut refuser, mais si c'est sold out en préco tu refuses pas. Sinon c'est 100 balles de plus pour une commande en France. Je préfère payer 30$ pour un énorme emballage.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Merci beaucoup pour les informations je vais passer ma précommande chez eux dans ce cas 😀
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Selon vous pour l'envoi, il vaut mieux choisir EMS ou DHL? Je ne sais pas si ça joue beaucoup au niveau des FDP si on choisi l'un ou l'autre. Je n'ai pas envie de me retrouver à devoir payer 50€ pour les FDP alors qu'avec une autre méthode d'envoi je peux les avoir pour 30€ 😀

Surtout que je dois garder à l'esprit que j'ai de très grandes chances d'avoir la douane en plus à payer.

Edit: en fait pour celle-ci j'ai choisis "SAL Small Packet
(Registered)"

En revanche avec celle-là je peux pas choisir le "Small Packet" je peux prendre que EMS ou DHL, en même temps c'est du 1/4. A votre avis je risque de voir payer combien pour l'envoi?
Adri2234
Adri2234

Publié le

Ems et DHL---> frais de douanes à tout les coups. Essayes plutôt Airmail si tu peux parce que ça va douiller sévère 🙁 (merci les frais de dossiers à la con de Chronopost et DHL...)

Peut être voir du côté de Nippon Yasan pour la Saber 1/4 par contre, il faut payer en yen lors du choix de devise car leur taux de conversion perso est ridicule et ils se gavent sur les frais de ports. En revanche ils sous déclarent.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Le soucis c'est que je suis déjà allé sur Nippon Yasan pour la Saber et elle est 40€ plus cher que sur AmiAmi 😖 en sachant que je dois rajouter 35€ de livraison et encore 21% sur le total... Donc je suis presque certain quelle sera moins cher sur AmiAmi. J'aimerai juste avoir une idée des FDP avec EMS ou DHL.

Pour la Saber j'ai 4 choix pour la livraison: "EMS", "DHL", "Other [SAL/Air Parcel]" et "Domestic". Je sais pas lequel est le plus avantageux 🙄 en sachat que le Domestic ce n'est pas vraiment possible^^

Mais je suis d'accord pour ce qui concerne la douane et les frais de dossier c'est une sorte de racket organisé. Je suis d'accord qu'il faut contrôler ce qui entre et sort du pays, payer la TVA sur ce qui est étranger mais les frais de dossier c'est une blague. La meilleure chose à faire c'est de pouvoir posséder une N° de TVA comme ça tu retouches les frais par après mais il faut être dans le commerce pour ça.
Adri2234
Adri2234

Publié le

Si tu es pressé, EMS mais tu en auras pour très cher en frais de port (5000 yen à mon avis) + les frais chronopost + la douane.

Sinon je prendrai "Other SAL/Air parcel" moins de chance de douane, livré en environ 15 jours et quand bien même tu aurais la douane, ce ne serait que les taxes normales.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Je vais donc prendre cette option alors. D'ici là j'aurai certainement plus d’informations pour la livraison.

merci pour les conseils 😀

13 affichés sur 13 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)