Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

Ryu Studio et leur prix de malade ! XD Autant, j'adhère totalement à ce qu'ils vont faire avec kenpachi. Autant leur Gaara et Sasuke, bien que les sculptures sont biens, les visages... :-O C'est une réinterprétation du style de kishimoto. Je me retrouve pas dans leur tête de beaux gosses poupées... désolé pour ceux qui aiment haha
Par contre, y'a pas à dire, les concepts arts sont magnifiques !

EDIT :OH MON DIEU !!!! J'adore la ATHENA en Armure !!! Bobby t'es pas sympa ! non mais on balance pas ça comme ça !! heureusement que Saga me touche pas plus que ça !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣

En parlant de Gaara et Sasuke, elles étaient également présentes.
De même que le proto de Kenpachi. 😉



Milo
Milo

Publié le

Ah là là... Je préfère vraiment la tête de la nouvelle tsume pour gaara, même si c'est pas encore ça. Pour Sasuke, ben je choisis direct la version de seau maudit^^

EDIT : eh bien j'avais pas tilté que sasuke était en pack. En fait ça va, tu as deux socles et deux sasuke différents pour 850 dollars, si j'ai bien compris... Dans tous les cas, je ne le prendrai pas XDD Mais cette Athéna... 😖 😭
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

2 Sasuke en pack pour 850 ? Qui pour un GB 🤣
Milo
Milo

Publié le

Hahaha je disais ça dans le sens où leur gaara seul est vendu à 700 dollars. Après c'est sûr que c'est cher. Je me demande qui a raison entre Sideshow qui arrive encore à te faire du 1/4 à moins de 600 euros, ou les entreprises asiatiques, qui tournent autour des 1000 euros pour le 1/4. Beaucoup se plaignent de la qualité variable des sideshow. quand est-il des productions finales de XM studios, Prime One, etc, vu qu'ils sont plus chers ?

Juste rajouter, lors de mon séjour à New York, je suis allé dans un magasin de figurines et statues (obligé quoi XD ). Y'avait pas mal de sideshow, mais celui qui m'a le plus bluffé, c'est le Green Lantern de Prime One, alors que je suis pas super fan du perso, le hal jordan...

En passant, XM a annoncé les dates de début de préco pour Aquaman, Wonder woman et Deathstrock. 30 octobre pour WW... je réfléchis toujours XD
mimiculte
mimiculte

Publié le

La figurine est clairement devenu un luxe.
Quand je pense que j'avais achete une 1/4 de sideshow 350 euros ya de ça 3/4 ans.

Les prix ont bien flambé et cedt clairement devenu un luxe
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

mimiculte a dit:

La figurine est clairement devenu un luxe.
Quand je pense que j'avais achete une 1/4 de sideshow 350 euros ya de ça 3/4 ans.

Les prix ont bien flambé et cedt clairement devenu un luxe


Mettre 350 balles dans une figurine y'a 3/4 ans, c'était déjà un luxe. L'argent, ce n'est qu'une question de point de vue 😉
Kube1
Kube1

Publié le

mimiculte a dit:

La figurine est clairement devenu un luxe.
Quand je pense que j'avais achete une 1/4 de sideshow 350 euros ya de ça 3/4 ans.

Les prix ont bien flambé et cedt clairement devenu un luxe



C’est clair !
Kube1
Kube1

Publié le

jijisopretty a dit:

Et le John Wick de Hot Toys est enfin officiellement dévoilé !
Les préco ne devraient pas tarder, pour une sortie vers le milieu / fin 2019.
Ma boule de cristal me dit que le prix devrait avoisiner les 240€ vu la quantité d'accessoires.
Depuis le temps que je l'espère / attends celui-ci 😎

Et y'a un "fucking pencil" !



Quelques photos :

Voir le spoiler







Je viens de me remater le film, il a eu raison de moi ! 🙁

Préco chez Myth Factory !
ncis28
ncis28

Publié le

Faible. 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

jijisopretty a dit:

mimiculte a dit:

La figurine est clairement devenu un luxe.
Quand je pense que j'avais achete une 1/4 de sideshow 350 euros ya de ça 3/4 ans.

Les prix ont bien flambé et cedt clairement devenu un luxe


Mettre 350 balles dans une figurine y'a 3/4 ans, c'était déjà un luxe. L'argent, ce n'est qu'une question de point de vue 😉



Certes mais c'était abordable avec 2/3 mois d'économie.
La perso le double c'est juste pas possible même avec 2/3 mois d'eco.

Les prix ont trop explosé.


Kube c'est le péncil qui t'a fait craquer 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Je viens de me remater le film, il a eu raison de moi ! 🙁

Préco chez Myth Factory !


ncis28 a dit:

Faible. 🤣


Pas faible, lucide 😎

mimiculte a dit:

Les prix ont trop explosé.


Sur ce point, tu prêches un converti.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Full reveal à la SHCC. 😉

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un nouveau studio asiatique, Iron Kite Studio, dévoile 3 statuettes 1/4 basées une fois n'est pas coutumes sur la licence Naruto.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

plus que quelques heures avant l'ouverture des préco pour Treebeard sur weta qui pour rappel fait 102,5cm pour 26kg ! 😮
Le prix n'est pas encore connu, mais ça va faire vraiment très très mal XD



Mouffy
Mouffy

Publié le

Je ne sais pas pourquoi, quand je vois leurs paints en photo je n'ai jamais accroché à leurs statues.
joeslash
joeslash

Publié le

C'est des poils sur leurs iepds ou ils ont de sacrées varices ? 🤣
Genffu
Genffu

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bayek - Assassin's Creed : Origins - Deluxe Art Scale 1/10 (23cm) par Iron Studios.
Prix : $99.99

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvelle licence pour Kitsune Statue.



Statues résines à l’échelle 1/6 pour chaque membre des 7 péchés.
Plus d'infos demain dès 19h00. 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça fait un petit moment le bayek, y a même une fiche sur le blog avec les liens des boutiques FR ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Nouvelle licence pour Kitsune Statue.



Statues résines à l’échelle 1/6 pour chaque membre des 7 péchés.
Plus d'infos demain dès 19h00. 😉


😁
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Pour Diane ça fera une figurine de 156 cm si c'est du 1/6 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le




Licence : Nanatsu No Taizai (Seven Deadly Sins)
Personnage: Diane, Serpent de l’Envie
Matériaux : résine
Statue : officielle, nombreux détails, packaging de qualité (sangles, artbox ect)
Dimensions : 48 cm x 47 cm x 42,5 cm (environ)
Quantité : 300-500 pièces
Concept art : Thiago Richau
Sculpteurs: Ranyert Guanipa, Jaime Rodriguez and Stivens Trujillo Sanchez

"Diane est en train de se battre un paysage modifié par la puissance de ses attaques.
Nous avons conscience que c’est un 1/6 « modifié » en terme d’échelle mais nous souhaitions que les fans puissent exposer la ligne entière sans avoir une statue de 1m52 au milieu (Diane mesure 9m15 dans l’animé sauf quand elle est en taille humaine). Nous avons cependant souhaité la faire plus grande que le reste des autres personnages en référence à sa puissance et la race des géants.
Nous espérons qu’elle vous plaira.

Comme nous souhaitons partager avec vous les différentes étapes, voici où nous en sommes :
L’usine est en train d’imprimer le prototype de Diane. Après cela, ils créeront un moule et produirons plusieurs casts. Grâce à cela, nous verrons la qualité du sculpt que vous recevrez chez vous."
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Trop classe, merci Bobby.

On a une idée du prix ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Non pas encore.

Ils attendent la quotation de l'usine mais le prix devrait être très correct et avec la mise en place d'une facilité de paiement.
Ils assurent pouvoir être moins cher que la concurrence et le but de Kitsune est de travailler sur des licences inexploitées pour justement montrer qu'il est possible de faire autrement.
Ils souhaitent également conserver le coté limité, donc ils vont s'orienter vers du faible tirage pour leurs productions, ce qui est plus simple pour le contrôle qualité, la logistique, les délais, etc... et qui donc influent sur le prix de revient. 😉

De plus les précos des différents personnages de la licence seront suffisamment espacées pour permettre à ceux qui le souhaiterait de pouvoir s'offrir la gamme complète.
Chaque statuette sera indépendante (autrement dit elles ne formeront pas un diorama), afin que les fans de la licence puissent acheter la gamme complète ou seulement les personnages qu'ils préfèrent.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Merci Bobby 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De rien. 😉

Comme Kitsune est un fabricant français (encore un, cocorico !!! 🥳 ) je pense que l'on pourrait lui dédié un topic pour suive toute son actu comme pour Tsume et Oniri.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en effet c'est une bonne idée de créer un topic les 2 figurines annoncées sont prometteuses, on peut espérer en avoir plein d'autre ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je créerai le topic ce week-end sauf si Jabberwok, qui nous a fait découvrir ce tout jeune fabricant veut s'en occuper. 😉

Sinon aperçu, de dos, de Ichigo par Ryu Studio. 😎

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non c'est bon vas-y, j'étais tombé dessus par hasard ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Feignasse.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

totalement
mimiculte
mimiculte

Publié le

NARUTO SHIPPUDEN
Kurama / Kyûbi
Precious G.E.M. Megahouse

899€

45cm







BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😎 Classe !! Mais le prix… 😭
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

shady77 a dit:

plus que quelques heures avant l'ouverture des préco pour Treebeard sur weta qui pour rappel fait 102,5cm pour 26kg ! 😮
Le prix n'est pas encore connu, mais ça va faire vraiment très très mal XD




au fait, j'ai un peu zappé, mais l'arbre est tombé sold out en moins d'une heure sur weta alors qu'il est était affiché à 2400$ et idem sur Lcdn c'est en rupture à 2500€ ! J'ai même pas eu le temps de le voir dispo dessus 😱
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😮
Est-ce que traket a eu le temps d'en commander un exemplaire ? 🤔 😁
traket
traket

Publié le

complètement hors budget 🤣 surtout la avec le nouveau matos qui devrait arriver :D
horribleroach
horribleroach

Publié le

il est dispo sur sharpedge mais a 2600e
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouvelle licence acquise par Figurama Collectors.

Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Nouvelle licence acquise par Figurama Collectors.


Mais je croyais qu'ils avaient déjà la licence pour tokyo ghoul ? Je ne comprend rien au système de licence. Quelqu'un peut expliquer comment ca marche ? Tu as 1 licence pour une statue ou bien la licence te permet de faire autant de statue que tu veux ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour Tokyo Ghoul, effectivement je me suis mal exprimé dans mon message. Figurama Collectors avait bien déjà la licence puisqu'ils avaient déjà réalisé une statuette.
Là il semblerait que ce soit pour une toute nouvelle statuette qu'ils devraient dévoiler dans quelques jours.

Pour ce qui est des licences, c'est assez simple et à la fois complexe. 🧐
En fait tout dépend de ce que souhaite faire le fabricant avec la licence, et de ce qu'accepteront les ayants droits.

Si l'on prend la licence Dragon Ball / Dragon Ball Z par exemple, un fabricant peut avoir la licence uniquement sur la partie manga, ou sur la partie anime, ou les 2.
Ce qui peut avoir une incidence sur le travail de peinture par exemple car la colorisation d'un personnage n'est pas forcément tout à fait la même entre sa version manga et anime.

Pour la partie anime, le fabricant peut n'obtenir que les droits sur la série, mais pas sur les OAV. Tout comme il peut obtenir les droits uniquement pour les OAV, ou là encore les 2.

Le fabricant peut également n'obtenir que les droits pour Dragon Ball, mais pas pour Dragon Ball Z. (et c'est valable bien évidemment pour Dragon Ball GT, ou Dragon Ball Super)

Le fabricant peut, s'il le souhaite, ne vouloir la licence uniquement pour réaliser un one-shot (une seule statuette).
De plus l'obtention d'une licence est à durée limitée, (1 an, 2 ans, 3 ans, etc...) ou sur un certain nombre de pièces, et si le fabricant souhaite continuer de travailler sur cette licence, il doit la renouveler auprès des ayants droits.
Le fabricant peut aussi n'avoir les droits que pour réaliser un certain type de figurines/statuettes. Par rapport à l'échelle (1/6, 1/4, 1/3, etc...), le matériaux utilisé (PVC, polyrésine,...), articulées ou non.

Si un fabricant a obtenu la licence Dragon Ball Z pour créer des figurines/statuettes et qu'il souhaite étendre son activité avec des produits textiles issus aussi de Dragon Ball Z alors il doit obtenir une 2e licence l'autorisant à produire des vêtements.
Et là encore il y a des restrictions. Un ayant droit peut autoriser la confection de t-shirts, mais pas de sous-vêtements par exemple.

Enfin il peut y avoir des restrictions régionales. Un fabricant peut n'obtenir les droits que pour distribuer ses produits, par rapport à une licence, uniquement sur le marché américain, ou asiatique, ou européen, ou mondial.

J'ai essayé d'être le plus complet possible, mais il y a sans doute d'autres clauses qui peuvent entrer en jeu quant à l'obtention d'une licence.
J'espère que cela t'auras permis d'y voir un peu plus clair Vilca et je compte sur les autres habitués et passionnés du forum de me corriger et/ou d'apporter un complément d'informations. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Comme pour faire écho à mon post ci-dessus, Infinity studio vient d'annoncer un partenariat avec PBM Express (situé aux Pays-Bas) afin de pouvoir distribuer leurs produits en Europe. 😃 😍

"We are now honoured to announce a partnership with PBM Express,selling our products in Europe.
This is the website https://www.pbmexpress.nl/"


mimiculte
mimiculte

Publié le

Ta bien résumé la casse couille attitude des Japonais Bobby !!!

XD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😂 Et encore je n'ai pas parlé de la validation d'un proto par les ayants droits.

Sinon on en sait un peu plus sur le prochain diorama Tokyo Ghoul par Figurama Collectors.
Il s'agira du combat entre Touka et Tsukiyama visible dans l'épisode 6 de la série.

Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

:pleurrire: Et encore je n'ai pas parlé de la validation d'un proto par les ayants droits.

Sinon on en sait un peu plus sur le prochain diorama Tokyo Ghoul par Figurama Collectors.
Il s'agira du combat entre Touka et Tsukiyama visible dans l'épisode 6 de la série.





Merci pour les infos c'est plus clair maintenant.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De rien. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Carrément classe cette Mystique 1/4 par XM. 🤩





Prix : environ 735 €
Malheureusement réservée au marché asiatique. 😥
Avok666
Avok666

Publié le

Mystique est aussi disponible en Europe, elle est en préco sur Sharpedge, mais à 1109 €.

Elle me tente beaucoup, mais le prix 🙁
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Mystique est bien disponible en Europe, avec toujours les - 10% si acheter cash donc 990 €.

Boutique officiel XM Europe

😀

Elle est magnifique, clairement.

50 affichés sur 8012 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)