EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11190
collectors
18496
membres
509785
commentaires
9072
connectés
36 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Je vais te répondre objectivement, leroc, même si dans l'univers de la collection, l'affectif joue beaucoup. ça ne vaut pas ce prix là, et ça reste du pvc, surtout des années 2000. Pour l'époque c'était bien, mais là, on est passé à un level au dessus.
Rien que de voir ce qu'Alter a fait avec Jeanne Alter 😍
Il y a des défauts de peintures sur les gibli, jointure visible, etc..
Après, c'est clair que ce genre de figurines prend de la valeur, surtout pour les amoureux de Gibli, et c'est là qu'on devient subjectif. Est-ce que tu veux absolument ces figurines et faire un achat au delà de la raison ? ces 500euros seront pas mieux dans une autre figurine, en résine de préférence ? ^^ Là, c'est à toi de voir.
J'ai fait un seul achat déraisonnable dans ma collection, la Neliel d'UCS. Son prix (350euros), ça allait, mais les frais de port à 300euros, c'était horrible. Mais bon, c'est passé, l'argent est parti. Je venais de commencer, et puis, j'ai aucun regret, elle trône fièrement sur mon bureau. Je ne me voyais pas passer à côté de ça ! 😁
6474 messages
Publié le
Et pour les peluches c'est SunArrow.
Après au vu de la valeur oui attention. Le Totoro Bus est Trouvable à 500 euros env mais son prix de base est de 99 euros et franchement si je devais l'acheter aujourd'hui je ne mettrais pas plus de 175 euros.
Sinon si tu veux goodies officiel:
😀
C'est le seule site shop officiel et qui permet même d'avoir des pièces vendu exclusivement au musée Ghibli.
Sinon attention à San il existe une contrefaçon.
Ici tu trouveras l'officiel :
😀
Et pour Nin Nin Game ayant commandé au moins 10x dessus jamais eu de soucis mais ça remonte à au moins 3 ans. Maintenant je sais pas ce que ça vaut.
36 messages
Publié le
j'hésite encore a prendre celle que j'ai trouvé sur lbc, le vendeur à l'air de bonne foi et les figurines d'origine...
c'est chiant d’être tiraillé comme ça :p
487 messages
Publié le
Après avoir fait plein de simulation dans tous les sens, je pense passer par 1001-figurines.
Ca fait une différence au total de 5€ avec l'import Japonais, mais je me dis que s'il y a un problème c'est moins loin pour renvoyer et peut être plus simple pour le SAV.
J'ai lu du bien de ce site un peu partout!
3543 messages
Publié le
748 messages
Publié le
487 messages
Publié le
Ce qui fait la différence est le montant des frais de port !
Et puis en général, on est pas content si une boutique brade les prix? ^^ Perso mon compte en banque apprécie 😉
748 messages
Publié le
L'idée c'est que normalement on devrait tous vendre les figurines au même prix, c'est ce que les fabricants et distributeurs recommandent. Mais 1001 fait souvent des prix anti concurrentiels et vendent parfois même moins chers que le fabricant, ce qui est de la concurrence déloyale. Et connaissant le prix d'achat des produits et le prix qu'ils les revendent, ils ne gagnent clairement rien sur chaque vente. Sur la FMA, ils se font genre 10 € à tout casser... C'est que-dalle sur une figurine de ce prix !
C'est bien d'un point de vue des portefeuilles des clients, mais ça va les pénaliser sur le long terme car il est possible que les fabricants arrêtent de leur vendre des produits à cause de leurs prix (j'ai eu cette discussion avec un distributeur à leur sujet).
487 messages
Publié le
748 messages
Publié le
Et je ne suis pas contre un peu de concurrences, c'est normalement bon pour le marché. Sauf qu'on achète tous au même prix, plus ou moins, et que nous avons tous les mêmes recommandations. Et par exemple, quand je vois qu'ils vendent la statue de Lara Croft de Gaming Heads, moins cher que le fabricant, on voit bien qu'il y a un problème ici. Et pour revenir à FMA, je vais pas la prendre dans ma boutique justement parce que je peux pas rivaliser avec ces prix et me faire une marge en même temps...
Bref fini le ralage, ça n'a rien à faire ici :D
21093 messages
Publié le
Magnifique celle-là. 😮
489 messages
Publié le
La gamme vinyle est pas trop mal chez Weta, pas trop cher non plus, quelqu'un à déjà testé ?
487 messages
Publié le
Moi j'ai du mal avec certain design mais après ca c'est les goûts et les couleurs!
Je pourrais poster des photos si ca intéresse quelqu'un mais pas avant demain.
489 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
487 messages
Publié le
Et voilà 😀
Si besoin d'autres photos hésite pas à demander.
489 messages
Publié le
487 messages
Publié le
15174 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Concernant la résine de shingeki par Kinetiquettes, c'est particulier...
Concernant la jeanne d'Arc Alter d'Alter ( 🤣 ), je la trouve tellement bien faite, chaque détail, que j'ai craqué !
Y'a pas à dire le studio Alter, malgré des prix élevés par rapport aux autres, il te pond des trucs magnifiques.
Le plus marrant est que j'ai jamais joué à Fate, et je suis pas fan de l'anime. Mais les figurines sont trop stylées... Je pense prendre La Jeanne d'arc de Flare :
et Ereshkigal de Max Factory : (désolé, pas de couleur pour le moment)
Pour l'instant, j'ai la saber lily armored de goodsmile company 😛
748 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Le prix, j'en parle pas XD Je ne craquerai que pour une résine exclusivement... MIKASAAA 😍 😍
Pour l'instant je suis satisfais de ma Mikasa d'Union creative ^^
N'empêche, quand je vois à quelle vitesse ces résines partent, je me dis que la bulle du marché n'est pas pret d'éclater comme on essaie de nous faire croire.
Qu'en penses-tu Peyote, vu que t'es dans le milieu ?
748 messages
Publié le
Et vu que le marché des résines n'est pas encore saturé, loin de là pour certaines licences (comme l'attaques des titans justement), je suis persuadé qu'on va avoir le droit a de belles productions pendant au moins quelques années. Après il faudra voir le nombre de nouveaux arrivants qui pourraient commencer à créer une plus grosse offre que la demande.
614 messages
Publié le
C'est ce que je me disais aussi... certes les anciens acheteurs n'ont plus forcément de place, ni d'argent pour les résines, vu l'augmentation des prix. Mais vu l'engouement qui va crescendo pour les figurines,(y'a qu'à voir mes grandes surfaces du coin, même elles s'y mettent x) ) ça ramène de nouvelles personnes, plus aptes à dépenser de l'argent, vu qu'elles n'ont pas connu le prix d'avant ^^
748 messages
Publié le
Tant qu'il n'y a pas des milliers de nouvelles marques qui arrivent sur le marché, on n'arrivera pas à saturation. Ce qui fait peur c'est le nombre de studios chinois. Pour l'instant ils n'inondent pas le marché du fait du manque de licence ou de licences restrictives en Asie (Iron Kite par exemple avec qui j'aimerais traité mais qui ne peut pas vendre en Europe) donc le marché est sain. À voir comment ça évolue à ce niveau dans les prochains mois et années 😀
21093 messages
Publié le
Sold Out en 5h. Record pour Figurama, d'autant que c'est leur pièce la plus chère.
Perso j'aurais bien aimé l'avoir, mais il faut savoir faire des choix, et même avec une possibilité de paiement en plusieurs fois, il faut aussi savoir faire des concessions.
J'ai participé au concours organisé par Figurama pour essayer de faire parti des 2 chanceux tirés au sort, malheureusement en vain. Tant pis, qui ne tente rien n'a rien. 😀
En attendant même eux n'échappent pas aux spéculateurs car à peine commandé que le diorama se retrouve déjà sur ebay avec une plus value de près de $1000 au passage. 🙄
21093 messages
Publié le
Me semble que kube avait posté quelque-chose de similaire il y a quelques temps de ça, mais je ne me souviens pas s'il s'agissait du même site ou un autre. 🤔
Quoi qu'il en soit, au pire ça fera une piqûre de rappel. 😛
Personnellement je suis très intéressé par les supports pour les certificats d'authenticité et les plaques nominatives que l'on peut personnaliser histoire d'avoir des plaques de présentation comme lors des expositions. 🙂
487 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Ouaip c’est bien ça ...
Voilà le topic
1271 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
15174 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
1367 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
Vraiment hâte de voir le diorama, je serai obligé de préco
Pour gon j'avoue que j'hésite finalement, la longueur des cheveux est stylée mais me décourage de mettre ça chez moi
244 messages
Publié le
Issu de la licence street fighter alpha
Taille : 1/7
Prix 89 €
Fin préco : 28 juillet 2019
Livraison : Novembre 2019
Lien : 😀
748 messages
Publié le
244 messages
Publié le
https://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRE-KTOSV239&type=99&code_lg=lg_fr&num=338#.XQy3ZMBuJEI
1367 messages
Publié le
614 messages
Publié le
si tu regardes bien le nom du site posté par Vilca, tu vois "Kotoeu". En fait, c'est le site européen de Kotobukiya, en passant par ça, c'est comme si tu commandais en Europe, d'où le fait que tu n'aies pas de taxe. (Je crois bien que c'est ça, si je ne me trompe pas. Il y a deux ans, j'avais essayé de commander dessus, mais ils ne livrent pas dans les dom... ) 😖
748 messages
Publié le
Je suis juste curieux parce qu'en tant que professionnel, on achète les figurines au même prix que des particuliers sur leur site. Et donc pour faire une marge, on est forcément obligé de vendre plus cher. Et ça ne me plait pas quand une marque fait comme ça parce que du coup on a pas de prix plus intéressants et les potentiels clients pensent qu'on vend plus cher pour se faire une grosse marge.
Figurama a fait la même chose avec sa dernière qu'on pouvait avoir à la modique somme 1 800 € au lieu des 1 500 $ pour les particuliers...
1367 messages
Publié le
"swimsuit maid"
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Heureusement que je suis pas fan d'evangelion XD
Pour Saber, ça m'étonne pas. D'ailleurs, j'ai vu des figurines, ou clairement les filles se battaient avec des aspirateurs stylés ! XDD
Ah et Peyote, je retire ce que j'ai dit, il y a bien des taxes. J'ai trouvé les conditions de ventes :
😀
50 affichés sur 8073 trouvés