Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

Moins bueno du coup ... 😖
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Voilà ! J'ai retrouvé mon post. 😉

BobbyOneKenoby a dit:

Révélation surprise lors de la Toy Fair puisque Games Workshop a dévoilé un partenariat avec McFarlane Toys pour réaliser des figurines articulées qui seront proposées en 2 versions. Peintes et non-peintes afin de pouvoir appliquer la couleur du Chapitre que l'on souhaite.

La première figurine à débarquer sera le Primaris Intercessor Space Marine.



D'autres personnages sont déjà dans les tuyaux et ce ne seront pas tous des Space Marines.

Pour le moment aucune info sur la date de sortie, le prix et l'échelle de ces figurines.

Ce que je trouve curieux dans ce partenariat c'est que Games Workshop a déjà un partenariat avec Bandai pour le même type de produit. 🤔
D'ailleurs leur Space Marine devrait enfin être livré courant avril.

On découvre au début de la vidéo ci-dessous la taille des figurines, et on remarquera que la version non-peinte est légèrement plus grande que la version peinte. Pourquoi ??? 🤨

Dans cette vidéo on découvre aussi que McFarlane va lancer cette année un campagne Kickstarter pour sortir de nouvelles figurines Spawn reprenant le packaging des premières versions datant de 1995.

jijisopretty
jijisopretty

Publié le



C'était pas compliqué ! Au lieu de payer une blinde cette team de fonctionnaires que sont les Avengers, il suffisait d'appeler John Wick 😎
P-Quill
P-Quill

Publié le

ouais ça serai quand même prétentieux de la part de John de pouvoir faire face a ça... 🙄
Voir le spoiler
( même Chuck Norris n'oserai pas 🤣 )

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PeterQuill a dit:

ouais ça serai quand même prétentieux de la part de John de pouvoir faire face a ça... 🙄

Voir le spoiler
( même Chuck Norris n'oserai pas 🤣 )


Thanos fait ce qu'il veut, mais quand ce type s'est décidé pour buter quelqu'un, c'est comme les allemands en 40 : Il roule sur tout, et c'est pas un type à la peau mauve (le Covid19 abîme décidément 😏 ) et des cailloux colorés dans un gant Hasbro qui y changera quelque chose 😂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sarah Connor 1:3 par Darkside Collectibles Studio.









TheUMan
TheUMan

Publié le

Franchement je la trouve hyper réussi ! 😍 A surveiller de près
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas mal
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

" Sarah Connor ? "

🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

"non j'suis le pape et j'attends ma soeur"
heu.............je crois que j'me suis planté 😁
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:


➡️ Kickstarter ouvert !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

PixelGameur a dit:

" Sarah Connor ? "

🤣 🤣


Non c'est la porte à côté.
P-Quill
P-Quill

Publié le

jijisopretty a dit:

PixelGameur a dit:

" Sarah Connor ? "

🤣 🤣


Non c'est la porte à côté.



jijisopretty
jijisopretty

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Je ne connais pas le manga Junji Itō mais ce projet 1/6 de Animegami Studios (que je connaissais pas non plus avant aujourd'hui) semble intéressant. 🤓




Nouveau point de vue du socle de Tomie par Animegami Studios.

RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

L'autre tache de Mac Farlane avec son kickstater, on aura tous vue... 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bientôt en précommande. 😉

Kaathe
Kaathe

Publié le

Une Asuka en préco chez Sideshow (PVC, 29 cm, 150 USD) :

Je la trouve sympa mais je suis encore novice dans le monde des figurines, je ne connais pas le fabricant Kotobukiya ; ça vaut quoi ?
Peyote
Peyote

Publié le

C'est top Kotobukiya, ma marque préférée de PVC. La qualité est au rendez-vous avec des finitions parfaites, une belle peinture et un grand choix de produits. Elle est dispo sur des boutiques françaises et il est impossible d'acheter du Kotobukiya a l'étranger à cause du contrat d'exclusivité du grossiste Heo. Je peux l'avoir à 169,9 € en boutique par exemple, et je suis certains que d'autres l'auront moins cher parce qu'elle coute moins en l'achetant en carton, ce que je ne peux pas faire avec ma petite boutique qui se lance ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Koto, c'est du fiable.
Le rapport qualité / prix est plutôt bon même si certains dénoncent une hausse des prix ces dernières années (comme tous les constructeurs...).

Et pour confirmer les propos de Peyote, ne passe pas par Sideshow pour la commander, ça va te coûter beaucoup plus cher (frais de port, douanes, TVA, frais de transporteur).
Kaathe
Kaathe

Publié le

Merci pour vos réponses !

jijisopretty a dit:

Et pour confirmer les propos de Peyote, ne passe pas par Sideshow pour la commander, ça va te coûter beaucoup plus cher (frais de port, douanes, TVA, frais de transporteur).


Ouaip, mais vu que j'habite à la Réunion, j'aurai de toutes façons des frais de port élevés, de la douane et des taxes (octroi de mer) 🙁
Peyote
Peyote

Publié le

jijisopretty a dit:

Koto, c'est du fiable.
Le rapport qualité / prix est plutôt bon même si certains dénoncent une hausse des prix ces dernières années (comme tous les constructeurs...).

Et pour confirmer les propos de Peyote, ne passe pas par Sideshow pour la commander, ça va te coûter beaucoup plus cher (frais de port, douanes, TVA, frais de transporteur).



Le prix de toutes les marques a augmenté, seul Banpresto reste dans la même gamme de prix. Les Myth Cloth Tamashii Nations ont doublé en 5 ans, Megahouse fait du PVC au prix de la résine... et même les résines sont plus chères - il suffit de voir Iron Studios qui a presque doublé ses prix en 2 ans ou F4 qui a augmenté de 100 ou 200 € part exemple.

Et sideshow ne peut pas envoyer de Koto en Europe à cause du contrat d'exclusivité, et il faut donc passer par un revendeur local. Après, est-ce que Sideshow va considérer la Réunion comme étant en Europe, c'est autre chose 🙃
Kaathe
Kaathe

Publié le

En général, commercialement, à la Réunion on est considéré comme appartenant au continent Africain (comme pour les modèles dans les ventes de bagnoles par ex...). Bah, je verrai... En tous cas merci pour toutes les infos !
Volawai
Volawai

Publié le

Cinderella elle est belle mais son visage me fait penser au côté obscur. x)

Les hausses de prix sont dû à quoi ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les hausses de prix sont dû à beaucoup de choses et il est difficile de tout répertorier si on ne travaille pas dans le milieu.
Mais on peut déjà listé les choses suivantes :
- le coût de la matière première (principe de l'offre et de la demande)
- augmentation du coût de la main-d'œuvre chinoise pour la fabrication des figurines/statuettes
- augmentation du coût du carburant (donc du coût du transport pour l'acheminement des containers depuis la Chine par bateau)
- studios prenant de l'ampleur avec plus d'employés (donc augmentation de la part des salaires sur la chiffre d'affaire)
- etc...

Donc au final, il faut s'attendre malheureusement à ce que les prix continuent d'augmenter dans les années à venir.

Ce qui pourrait faire baisser les prix c'est de trouver une main-d'œuvre moins chère comme en Afrique par exemple, mais les africains n'ont ni les infrastructures dont disposent les chinois, ni leur savoir-faire, donc peu de chance que ça change.
Le jour où les chinois auront des salaires similaires aux européens ou américains, peut-être que la fabrication des figurines/statuettes se fera en Europe/US et que l'on aura plus à supporter le coût du transport par bateau.

Mais pour l'instant on est obligé de subir cette flambée des prix. On risque de retomber dans le fait que le marché de la résine redevienne comme à ses débuts un marché de niche pour les plus fortunés, alors qu'il s'était démocratisé ses dernières années grâce à la multiplication des fabricants et donc des licences proposées.

Voilà, désolé pour le petit pavé. 😁
Milo
Milo

Publié le

Kaathe a dit:

Merci pour vos réponses !

jijisopretty a dit:

Et pour confirmer les propos de Peyote, ne passe pas par Sideshow pour la commander, ça va te coûter beaucoup plus cher (frais de port, douanes, TVA, frais de transporteur).


Ouaip, mais vu que j'habite à la Réunion, j'aurai de toutes façons des frais de port élevés, de la douane et des taxes (octroi de mer) 🙁



Oui, mais si tu commandes directement depuis la France, ou les pays de l'UE, tu n'as pas les droits de douanes (bon c'est au delà de 150euros. Je ne sais pas si tu connais le site, mais pour connaitre le total des taxes à payer, tu as le site "taxali.re" pour nous. Tu entres le prix hors tva + les fdp, tu choisis la catégorie, et tu sauras à l'euro près. (Après tu rajoutes les frais de dossier du livreur).

Concernant la montée des prix, et le fait que Banpresto n'a pas augmenté les prix, c'est surtout qu'ils ont baissé leur qualité. Deux parties, partie du haut travaillée, parti du bas plus cheap, creux à l'intérieur. Sans compter qu'ils se cassent plus trop la tête à faire des ombres et des nuances dans le dos. Bon je parle surtout pour dragon ball. Les autres licences sont encore peu touchés, enfin, je crois XDD

Iron Studios, le prix ont aussi significativement augmenté quand ils ont décidés de faire des socles plus travaillé, et plus avoir les pentagones/hexagones noir. Sinon, en générale ça a pris 20-30 euros...

Pour savoir si la Réunion est considérée comme Europe ou pas... Je pense pas. Les produits de RIO (league of legends) ne sont pas envoyés dans cette zone de la planete. Les produits de Blizzard, on doit passer par le site US, le site Européen ne prend pas en compte les DOM...
Peyote
Peyote

Publié le

Bobby a bien résumé la situation sur la flambée des prix, et je rajouterais aussi que les studios se prennent probablement plus de marge en voyant leur succès, Iron Studios par exemple. Je comprends que leurs statuettes soient plus travailler mais ils utilisent aussi moins de résine qu'avant quand on compare le poids des première créations et les nouvelles qui à même taille pèsent presque deux fois moins (qui a dit figurines creuses...), du coup l'augmentation ne se justifie pas vraiment.
Et pour Banpresto, j'ai vu pas mal de monde se plaindre du fait que les figurines soient creuses et peu détaillées à l'arrière. Je peux aussi rajouter l'utilisation de moules communs entre plusieurs modèles ou seuls quelques détailles changent (en super saiyan ou non, changement de couleur, une cape ajoutée à Piccolo par exemple, etc.).

Pour remédier à la situation, je vois bien les usines migrer au Vietnam qui a la main d’œuvre et qui commence aussi à avoir l'infrastructure. La main d’œuvre y est toujours moins cher qu'en Chine et Funko a d'ailleurs ouvert le pas en faisant une partie de sa production là-bas pour éviter de trop augmenter ses prix.
mimiculte
mimiculte

Publié le

a dit:

Mais pour l'instant on est obligé de subir cette flambée des prix. On risque de retomber dans le fait que le marché de la résine redevienne comme à ses débuts un marché de niche pour les plus fortunées



Heu c'est le contraire pour moi. Les résines était bien plus abordables à l'époque.
Maintenant c'est devenu un truc de niche.
Kube1
Kube1

Publié le

mimiculte a dit:

Heu c'est le contraire pour moi. Les résines était bien plus abordables à l'époque.
Maintenant c'est devenu un truc de niche.



Surtout à chien ! 🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

Un truc de niche, pour les riches, qui coûte la peau des miches, mais je m'en contrefiche, mes figurines sont mes fétiches...
Kube1
Kube1

Publié le

Et qu’ils aillent tous se faire fiches !
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kaathe a dit:

Un truc de niche, pour les riches, qui coûte la peau des miches, mais je m'en contrefiche, mes figurines sont mes fétiches...


Oh yeah !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Bientôt en précommande. 😉


aie mince j'imaginais plutot la robe en résine transparente, là ça fait un peu bizarre comme rendu...
Kube1
Kube1

Publié le

C’est pas le bustier que t’aurais préféré en résine transparente, vieux cochon !
Kaathe
Kaathe

Publié le

🤣 🤣 🤣
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

🤣
Elle m a tapé dans l oeil cette Cendrillon. Un côté coquin certes (vachement plus soft que le reste de la gamme quand même) mais au contraire je suis bien contente qu il n y ait pas de résine transparente (désolée Shady).
J attends de voir le prix et si dispo en boutique française 😃
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Moi j'veux Elsa
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

😂

sinon comme on parle du loup les préco sont ouvertes :
Sideshow (exclusive) 375$ (avec le petit print sur plaque métallique)
Sideshow (regular) 365$





Milo
Milo

Publié le

PixelGameur a dit:

Moi j'veux Elsa



Un peu difficile d'avoir Elsa quand cette collection adapte des contes de fée et non des Disney !

Hmm je sais pas pourquoi, mais comparé aux trois autres, cette Cendrillon me donne pas du tout envie...

Et moi, j'attends le petit chaperon rouge, Campbell a fait de super dessins de ce perso 😍



J'espère qu'ils le feront, ça a pris du temps avant de montrer Cendrillon alors que ça faisait un moment qu'on savait que c'était elle la suivante...
Kaathe
Kaathe

Publié le

Cendrillon : Jolie, mais la robe en lambeaux me gêne...
Ma fille de 7 ans l'a vue et elle m'a dit : pourquoi sa robe est déchirée ? 😁
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

boah au pire les contes de fées et les contes Disney viennent souvent des mêmes auteurs , on va pas chipoter et mettre ca ensemble
Volawai
Volawai

Publié le

Je vous remercie des explications concernant le hausse du prix !! :D

Chui pas fan de son visage à Cendrillon :/
Kube1
Kube1

Publié le

Nous c’est pas le visage qu’on regarde ...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Nous c’est pas le visage qu’on regarde ...


Les souliers ?
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Commentaire de la frangine sur la miss:

"Ptin elle a un sacré beau cul !"

Elle non plus, elle regardait pas le visage 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

Ah les comptes de fée...

Kaathe
Kaathe

Publié le

PeterQuill a dit:

Ah les comptes de fée...


Mince, les fées font des comptes maintenant, je savais pas 🤣

Et pour le visage,il est bien ; perso j'ai préco Chun-Li en maillot de bain uniquement pour son visage aussi
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Kaathe a dit:

PeterQuill a dit:

Ah les comptes de fée...


Mince, les fées font des comptes maintenant, je savais pas 🤣



Vu le pognon que ça rapporte , faut bien se tenir à jour 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kaathe a dit:

PeterQuill a dit:

Ah les comptes de fée...


Mince, les fées font des comptes maintenant, je savais pas 🤣

Et pour le visage,il est bien ; perso j'ai préco Chun-Li en maillot de bain uniquement pour son visage aussi



lol oui la fatigue et le confinement n'aide pas 😅
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Si vous commencez à relever les fautes d'orthographes du forum, vous allez roter du sang...
Faites comme moi, éludez les.

50 affichés sur 8073 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)