Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

Quelques infos supplémentaires concernant la Naruto de HEX.
Dimensions : H52cm - W39cm - D37cm
Poids : Approx. 8kg
Qté : 600 ex.
Disponibilité : Licence mondiale

Beaucoup se plaignent de l'échelle (entre autres), mais ça reste malgré tout une belle pièce en terme de volume, et HEX a annoncé que les prochaines (même si ce sera toujours du 1/8) seront plus grosses.(à cause de la présence des Susano qui accompagneront Sasuke et Madara)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Concept art de Sasuke + Susano par HEX Collectibles.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

sephiyo a dit:

Voici la VOD de l'Actu'Figs #7 !

Une émission raccourcie de 1h car nous avons fait l'interview juste avant de Taka Corp
Merci à Grégory de Taka d'être resté avec nous durant l'Actu, c'est très intéressant de voir son avis de constructeur sur les autres statues concurrentes ^^



Au programme, toutes les news des 2 dernières semaines :
➡️ précos officielles
➡️ quelques précos non officielles
➡️ teases officiels


Vraiment très cool de la part de Grégory d'avoir participé à l'ensemble du stream et d'avoir réagi vis-à-vis des productions des autres studios. 😀
P-Quill
P-Quill

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

PeterQuill a dit:

pas sur qu'elle corresponde a la poison Ivy que je cherche mais on sait jamais , on verra ça demain .


Et voilà ! 😉



Elle sera en précommande à partir du 1er octobre et la version EX sera dévoilée le 29 septembre.



merci , elle est pas mal ^^ j'attende d'en voir encore plus pour me décidé et aussi a voir le prix.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

D'autres photos teasing pour les projets de HEX Collectibles. 😉





Dans un commentaire, le co-fondateur de HEX a dit, par rapport à l'échelle 1/8 que beaucoup de personnes reprochent, qu'il aurait été difficile de créer Kyûbi à l'échelle 1/6.
"Everyone complain to get 1/6th. How to make Nine Tails in 1/6th?! lol"
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Quelques infos supplémentaires concernant la Naruto de HEX.
Dimensions : H52cm - W39cm - D37cm
Poids : Approx. 8kg
Qté : 600 ex.
Disponibilité : Licence mondiale

Beaucoup se plaignent de l'échelle (entre autres), mais ça reste malgré tout une belle pièce en terme de volume, et HEX a annoncé que les prochaines (même si ce sera toujours du 1/8) seront plus grosses.(à cause de la présence des Susano qui accompagneront Sasuke et Madara)



Ils la trouvent trop petite ou l'inverse les gus qui ce plaignent ? elle est très grande en terme de dimension, à moins d'avoir un château je comprend pas trop pourquoi ça couine à ce sujet. 🙄

Ils veulent peut être des statues de 30 kg de 1m de haut à 500 balle les frais d'exped. 😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ils trouvent l'échelle 1/8 trop petite par rapport à ce qui existe généralement sur le marché. 1/6 et 1/4.
Beaucoup auraient souhaité avoir du 1/6, mais comme l'a souligné l'un des co-fondateurs, en 1/6 ça aurait été beaucoup trop volumineux.

Après certains reprochent également le choix des poses et la disposition des personnages pour la Naruto par exemple, où ce n'est pas conforme au manga/anime.
Et d'autres encore trouvent que les sculpts sont ratés.

Et il y a ceux qui n'aiment ni l'échelle, ni la pose, ni le travail de sculpt. 🙄

Et sans compter ceux qui estiment que ça va certainement frôler les 900-1000 € et que pour du 1/8 c'est beaucoup trop. Sauf qu'ils oublient peut-être un peu vite qu'il n'y a pas qu'un seul perso, et que pour du 1/8 l'ensemble du diorama reste quand même très volumineux...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

On voit que le dollar a un peu reculé face à l'€uro ces dernières semaines. Je m'en rends compte sur les Mythos de Sideshow en précommandes.

Par exemple, chez Wastoys vs prix Sideshow :
- Asajj Ventress : 640€ - 595$ (écart € / $ de +45) Précommande ouverte début décembre 2019
- Darth Sidious : 630€ - 585$ (écart € / $ de + 45) Précommande ouverte début décembre 2019
- Darth Maul : 665€ - 610$ (écart € / $ de +55) Précommande ouverte fin mai 2020
- Obi-Wan : 580€ - 585$ (écart € / $ de -5) Précommande ouverte mi septembre 2020



On voit que fin 2019, 1€ permet d'acheter 1,10$ de façon assez stable.
Depuis août 2020, 1€ permet d'acheter 1,18$.

Ça ne justifie pas tout, j'entends. Mais j'imagine que ça a une incidence dans les prix proposés par les revendeurs européens.

Si seulement on pouvait revenir à 2014 et avant, quand 1€ permettait d'acheter 1,35$ 🥰
Mais bon, je raisonne en particulier qui ne vois que son portefeuilles. Économiquement, c'est pas bon signe pour la France pour l'exportation un dollar faible face à l'€uro...
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui l'euro à 1.18 /19 $ depuis fin juillet, on a eu une monter d'un coup de 1.07 a 1.11 / 1.12 stagnation et c'est reparti a la hausse. Je regarde chaque jour ou presque le cour. Mais je remarque que beaucoup n'ont pas appliquer la répercussion sur les prix de ventes. Les sideshow leurs prix n'ont pas baisser par exemple.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ils trouvent l'échelle 1/8 trop petite par rapport à ce qui existe généralement sur le marché. 1/6 et 1/4.
Beaucoup auraient souhaité avoir du 1/6, mais comme l'a souligné l'un des co-fondateurs, en 1/6 ça aurait été beaucoup trop volumineux.

Après certains reprochent également le choix des poses et la disposition des personnages pour la Naruto par exemple, où ce n'est pas conforme au manga/anime.
Et d'autres encore trouvent que les sculpts sont ratés.

Et il y a ceux qui n'aiment ni l'échelle, ni la pose, ni le travail de sculpt. 🙄

Et sans compter ceux qui estiment que ça va certainement frôler les 900-1000 € et que pour du 1/8 c'est beaucoup trop. Sauf qu'ils oublient peut-être un peu vite qu'il n'y a pas qu'un seul perso, et que pour du 1/8 l'ensemble du diorama reste quand même très volumineux...



Merci du retour Bobby. 😉

Je préfère prendre mes distances avec les studios et leur vision des échelles, c'est la foire a ce niveau, il y en a plein qui ne respecte en rien les échelles de personnage.

Je me fixe toujours sur les dimensions et estime la taille des éléments.

La clairement ils ne pouvaient pas faire plus grand, en "1/6" cela aurais était bien trop massif.

Par contre a 1000 € elle serait hyper chère aussi je trouve au vue de ce que c'est.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De rien. 😉
Après pour le prix on aura peut-être droit à une bonne surprise qui sait ?
Pour le moment ils n'ont pas communiqué dessus donc les 900-1000 € restent de la pure spéculation.

Sinon nouveau teasing en couleur pour Sasuke.



J'aimerai bien avoir le ressenti de mimiculte par exemple sur ce que propose HEX. 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quelques infos complémentaires concernant la Naruto de HEX Collectibles.

"License:Naruto: Shippūden
Product Name:Uzumaki Naruto —“Senjutsu Futon RasenShuriken”
Product Scale:1/8
Product Size:H:52cm W:39cm D:37cm
Product Weight:About 8.5KG
Product Material:Polystone, PU and mixed resin material
Edition Size:600pcs
SRP Price:CNY 4388
Pre-order Deposit:CNY 1500
Pre-order Start Time:From Sept. 23rd 20:30(GMT+8)
Estimated Release Q2 2021
Addition in box: Concept Art*1, Certification*1, Instruction for installation*1"


Le prix est donc d'environ 645 €, sans les frais d'expédition et de douanes.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pour répondre à Bobby 😉 la Naruto est sympa mais c'est pas ce que je recherche. Et puis Ryu Studio est déjà passé par là et elle est nettement mieux.

La c'est trop rigide.
Certaines tête on l'air bizarre 😖

A voir pour la Sasuke.

Sinon pas fan des buste mais il a l'air bien cool ce Naruto ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le



Avec en plus une petite musique zen et une jolie hôtesse. 🥰
P-Quill
P-Quill

Publié le

la statue me laisse de marbre , par contre je dirai pas non a la charmante demoiselle ^^
Kaathe
Kaathe

Publié le

PeterQuill a dit:

la statue me laisse de marbre , par contre je dirai pas non a la charmante demoiselle ^^


+1 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

PeterQuill a dit:

la statue me laisse de marbre , par contre je dirai pas non a la charmante demoiselle ^^



Jabberwock
Jabberwock

Publié le

putain c'est lui qui dit ça quoi 🤣
non mais t'as pas honte ? 😁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Si tu me connaissais la question serait vite répondue
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

On va encore avoir un décollement de la rétine le week-end prochain à l'occasion du Wonder Festival.

Teasing Infinity Studio du personnage de Mera (Aquaman). 🤩
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh curieux de voir ça également ^-^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

On va encore avoir un décollement de la rétine le week-end prochain à l'occasion du Wonder Festival.

Teasing Infinity Studio du personnage de Mera (Aquaman). 🤩


Marrant ça quand même, la nana, elle vit dans l'eau, elle est rousse et elle s'appelle Mera ?
Parce que je pensais que la femelle du Mérou(x) c'était la Mérousse et pas la Mera 🤔
➡️
Kube1
Kube1

Publié le

Cyril Hanouna sort de ce corps !
Milo
Milo

Publié le

jijisopretty a dit:


Marrant ça quand même, la nana, elle vit dans l'eau, elle est rousse et elle s'appelle Mera ?
Parce que je pensais que la femelle du Mérou(x) c'était la Mérousse et pas la Mera 🤔
➡️



Hmmm... NEXT !! ➡️ 🤣

concernant Mera, tout dépendra d'où commence son front sur le produit final... 🤣

Sinon, Prime 1 a annoncé du Nier, mais nous aurons des figurines en pvc, provenant d'ichiban kuji.
Une du héros de Nier replicant, et l'autre, une de 2b. Pour l'instant c'est que des rendus 3d :


Moi qui attendait une figurine au lieu d'une grosse résine 1/4, j'espère que ça sera sympa ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Prime1 du pvc ? C est nouveau ?
P-Quill
P-Quill

Publié le

kube1 a dit:

Cyril Hanouna sort de ce corps !



j'aurai plus vu Pierre Desproges que Hanouna comme référence ^^
Milo
Milo

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Prime1 du pvc ? C est nouveau ?



Lool non du tout. Sur le topic de prime 1, on parle de Nier en ce moment. Donc j’ai rebondi sur le fait qu’à coté, au japon, nous aurons des figurines en pvc (mais pas de prime 1). C’est square qui s’allie certainement a banpresto, pour faire une ichiban kuji de Nier. (Ichiban kuji c’est une loterie où tu peux chopper entre autre des figurines, des tasses, serviettes etc. ). Tu as des lots A B C etc, plus tu es proches du A, plus le lot est difficile a avoir. Generalement les premieres lettres ce sont des figurines. Le ticket coute dans les (650 yens) ~ 5euros.

Apres tu as de grosses loteries, ou le ticket Coûte 40 euros, et là t’es sur de chopper une grosse figurine de 30cm. C’est la gamme des « super master stars piece ». Dans la boite, tu as la meme figurine, mais peinte differemment (style noir et blanc, anime, peinture deux dimensions, etc...)
Tu m’as pas demandé tout ça, je sais 🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

jijisopretty a dit:


Marrant ça quand même, la nana, elle vit dans l'eau, elle est rousse et elle s'appelle Mera ?
Parce que je pensais que la femelle du Mérou(x) c'était la Mérousse et pas la Mera 🤔
➡️


J'espère qu'elle a pas la peau fragile elle, parce que la peau de mérou pète !
Ok ➡️
Kube1
Kube1

Publié le

Philippe Bouvard sort de ce corps !


PeterQuill a dit:

kube1 a dit:

Cyril Hanouna sort de ce corps !



j'aurai plus vu Pierre Desproges que Hanouna comme référence ^^



Desproges aurait été plus subtil ... 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Du coup en France on aura pas ces figurines ?
Peyote
Peyote

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Du coup en France on aura pas ces figurines ?



En France on a les Ichibansho, l'équivalent des Ichiban Kuji mais en version 'overseas' - seul l'emballage change et certaines figurines sont des exclus japonaises. Donc à moins que ce soit une loterie exclusive, elle sera dispo en France dans les boutiques. Il faut savoir que les figurines sont aussi vendues séparément, plus cher qu'au prix du ticket du coup, mais au moins tu sais ce que tu achètes et tu tombes pas sur un verre ou un porte-clés 🙃
Milo
Milo

Publié le

Comme dit Peyote, tu en trouves eu Europe. Mais ça dépend aussi de la popularité des personnages.

Là, moi j'attends l'ichiban kuji de kingdom hearts, et j'ai pas l'impression d'en avoir vu dans les boutiques françaises. Par contre, pour dragon ball, tu trouves généralement toutes les figurines d'ichiban. Les history of rivals de DB par exemple, sont les dernières à être sorties. Après ça tourne entre 60 et 80 euros, la figurine.

Au japon, tu n'es pas non plus obligé de passer par la loterie, tu as des magasins "d'occaz". Des gens viennent revendre leurs figurines en double, ou juste se faire un peu d'argent, et toi, si tu es intéressé, tu y vas et tu prends, tu peux faire de bonnes affaires. Le souci là, c'est que c'est soumis à la spéculation.
Dans chaque boite de loterie, tu as une figurine spéciale, en 1 seul exemplaire, ça s'appelle la last one. Tu l'as quand tu achètes le dernier ticket de la boîte. Généralement, les last one sont des variantes du lot A, avec une autre couleur, un ptit objet en plus. Mais pour les dernières, la last one était une figurine à part, donc encore plus rare à chopper, et généralement des persos très recherchés. Genre Golden Oozaru, ou bien shenron. Ben les prix à la revente ont explosé au japon. Actuellement la Shenron, tu ne l'as pas à moins de 250 euros. 😲

Au bout d'un an, la hype baisse un peu, et le prix peut baisser, à part si c'est vraiment trop rare.

En france, à la préco, ça tournait à moins de 100 euros la shenron, à la sortie, ça a dépassé. Mais le souci, c'est que tu n'as pas forcément toutes les last one, chez nous.
J'ai une last one de luffy en gear 4 (one piece), et j'ai du prendre directement au japon, en passant par de l'import.
Pour les super master stars piece qui ont la même figurine déclinée en 4 colo différentes, tu n'auras que 2 couleurs, la normale (the brush) et la two dimensions. Sauf quand la France décide de faire en loterie, comme pour le Goku ssj, là tu peux chopper les 4, mais le nombre d'exemplaires est vraiment limité :
sephiyo
sephiyo

Publié le

Soul Wing qui tease ses futures sorties !

Crocodile de One piece en 1/4 (comme Boa) mais licence Asie

Diorama DBZ Trunks vs Mecha Frieza ! scène culte

Le chevalier d'or du bélier j'imagine en bas à droite

sephiyo
sephiyo

Publié le

On va continuer les grosses news avec Unique Art (qui a la licence One piece)
qui vient d'annoncer 2 dioramas Street Fighter V et la licence POKEMON en mondial !




masque off pour Vega

cinegoku
cinegoku

Publié le

Y en a de très belles là! De quoi faire craquer du monde ici 😉
cinegoku
cinegoku

Publié le

Milo a dit:

Comme dit Peyote, tu en trouves eu Europe. Mais ça dépend aussi de la popularité des personnages.

Là, moi j'attends l'ichiban kuji de kingdom hearts, et j'ai pas l'impression d'en avoir vu dans les boutiques françaises. Par contre, pour dragon ball, tu trouves généralement toutes les figurines d'ichiban. Les history of rivals de DB par exemple, sont les dernières à être sorties. Après ça tourne entre 60 et 80 euros, la figurine.

Au japon, tu n'es pas non plus obligé de passer par la loterie, tu as des magasins "d'occaz". Des gens viennent revendre leurs figurines en double, ou juste se faire un peu d'argent, et toi, si tu es intéressé, tu y vas et tu prends, tu peux faire de bonnes affaires. Le souci là, c'est que c'est soumis à la spéculation.
Dans chaque boite de loterie, tu as une figurine spéciale, en 1 seul exemplaire, ça s'appelle la last one. Tu l'as quand tu achètes le dernier ticket de la boîte. Généralement, les last one sont des variantes du lot A, avec une autre couleur, un ptit objet en plus. Mais pour les dernières, la last one était une figurine à part, donc encore plus rare à chopper, et généralement des persos très recherchés. Genre Golden Oozaru, ou bien shenron. Ben les prix à la revente ont explosé au japon. Actuellement la Shenron, tu ne l'as pas à moins de 250 euros. 😲

Au bout d'un an, la hype baisse un peu, et le prix peut baisser, à part si c'est vraiment trop rare.

En france, à la préco, ça tournait à moins de 100 euros la shenron, à la sortie, ça a dépassé. Mais le souci, c'est que tu n'as pas forcément toutes les last one, chez nous.
J'ai une last one de luffy en gear 4 (one piece), et j'ai du prendre directement au japon, en passant par de l'import.
Pour les super master stars piece qui ont la même figurine déclinée en 4 colo différentes, tu n'auras que 2 couleurs, la normale (the brush) et la two dimensions. Sauf quand la France décide de faire en loterie, comme pour le Goku ssj, là tu peux chopper les 4, mais le nombre d'exemplaires est vraiment limité :



Salut juste pour savoir la SSJ de Goku two dimension du coffret collector's édition de Dragon Ball Xenoverse 2 fait partie des 100 exemplaires?
Connaissant Sony je pense que c'est différent et qu'ils ont du en faire un peu plus..
Petit rappel avec le lien du site 😉
😀
Peyote
Peyote

Publié le

C'est encore à part ça, l'édition collector ne fait pas partie de la loterie même si les figurines se ressemblent (voir même identiques)
sephiyo
sephiyo

Publié le

Demain soir c'est LIVE Actu'Figs 😉
L'objectif est toujours de présenter et débattre sur toutes les news des 2 dernières semaines !

Où ? 😀
Quand ? Mercredi 30 septembre de 21h à 23h

Au programme :
➡️ Présentation d'un studio
➡️ Les précommandes
➡️ La précommande insolite & pikasolite
➡️ Les teases
➡️ Retour sur les sondages
➡️ Présentation d'un manga et d'un comics
➡️ Astuce du jour

Venez discuter en live directement 🥰

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Du coup tu reparleras des annonces Prime 1 pendant ce LIVE Actu'Figs ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Du coup tu reparleras des annonces Prime 1 pendant ce LIVE Actu'Figs ?



Après les teases off on a mis les teases Prime 1
Mais on les passera vite car si on veut en voir + y a ma VOD
On montrera tout de même toutes les statues rapidement^^

Y a eu vraiment beaucoup de news

et d'ailleurs lundi prochain je ferai un LIVE DEBRIEF solo comme l'autre fois (prime 1) pour parler de la Wonder Fest
même si y aura pas de trailers, y aura mass new statues annoncées ou dévoilées !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Top ! 😉
cinegoku
cinegoku

Publié le

Peyote a dit:

C'est encore à part ça, l'édition collector ne fait pas partie de la loterie même si les figurines se ressemblent (voir même identiques)


Merci pour la réponse
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Message de la boutique Deriv'Store concernant Chronicle Collectibles.

"Bonjour à tous,
Nombreux d'entre vous qui connaissent la marque Chronicle Collectibles connaissent la situation actuelle.
En effet, la marque a annulé énormément de précommandes et ne communique plus du tout, ni même ne réponds aux mails/appels/Mp.
A l'heure d'aujourd'hui, aucun communiqué ou aucune information officielle quant à une éventuelle fermeture du studio n'a été annoncé. Il faut donc prendre cette éventualité au conditionnel.
Si cette tragédie devait arriver, notre boutique remboursera intégralement toutes les sommes payées jusqu'à ce jour, sans aucune perte quelle qu'elle soit.
Nous avons à coeur de rassurer notre clientèle et précommander chez Deriv'Store est un gage de sécurité et qualité.
Nous sommes tous navrés pour ce qui arrive actuellement au monde de la collection.
Bonne journée à tous.
L'équipe Deriv'Store"
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

J'ai eu chaud, j'ai reçu les props John Wick y'a à peine 1 mois 😅
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Visuels des concept arts Naruto Shipudden 1/8 par HEX Collectibles.





BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Irelia de League of Legends par Infinity Studio.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Premiers visuels de Optimus Prime version peinte par AzureSea Studio. 😎







cinegoku
cinegoku

Publié le

Superbes les Naruto et Optimus
sephiyo
sephiyo

Publié le

Et voilà la VOD du LIVE Actu'Figs #8 du mercredi 30 septembre
Le but est toujours de faire le tour des news dans le monde de la résine !

Au programme :
➡️ Présentation d'un studio : Ryu Studio
➡️ Les précos des 2 dernières semaines en officiel
➡️ Les précos des 2 dernières semaines en non officiel (gros tri)
➡️ La préco insolite & pikasolite
➡️ Les teasers de futures figurines officielles
➡️ Les teasers de futures figurines non officielles
➡️ Annonce Tournoi Prime 1 SHOWCASE 2020
➡️ Présentation d'un manga "CHAINSAWMAN"
➡️ Présentation d'un comics "VENOM : REX"


50 affichés sur 8073 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)