Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Prime1

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La magnifique Frodon & Gollum 1/4 sera en précommande à partir de jeudi 18 mars.
Pièce parfaite pour un one-shot sur la licence Seigneur des Anneaux.

traket
traket

Publié le

J'ai plus de sous 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

C'est pas une excuse ça ! C'est comme "j'ai plus de place".
On en trouve toujours ! 🤣
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

C'est celle que j'aime le moins chez P1 pour la saga LOTR.

Sauron est pour moi la pièce maitresse dans leur gamme, une vraie tuerie.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Raaah je voulais pas prendre de Frodon ni de Gollum mais elle a l'air vraiment belle.
Peyote
Peyote

Publié le

Moi je l'a trouve magnifique.

Cette collection est une vraie réussite et pourtant je ne suis pas un grand fan des films qui dénaturent trop les livres à mon goût.
P-Quill
P-Quill

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

C'est pas une excuse ça ! C'est comme "j'ai plus de place".
On en trouve toujours ! 🤣

oui mais la c'est Sauron qui lui a tout pris ^^
Kaathe
Kaathe

Publié le

Peyote a dit:

Moi je l'a trouve magnifique.

Cette collection est une vraie réussite et pourtant je ne suis pas un grand fan des films qui dénaturent trop les livres à mon goût.

Totalement d'accord avec toi 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Vraiment classe ce Batman 1/5 par Prime 1, d'autant que le prix est "abordable". 😎

P-Quill
P-Quill

Publié le

oui il est sympa , j'aurai bien craqué a un moment mais c'est le logo qui est posé en relief que je n'aime pas et le socle peu détailler qui font que ce n'est pas encore le Batman qu'il me faut.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et bien sûr pour aller avec; ils ont aussi prévu le buste de Kong. 😁

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

RAIZEN a dit:

Pas à l'échelle 1:1, ça m'intéresse pas.

😇
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
slash1276
slash1276

Publié le

RAIZEN a dit:

Bon bah j'ai craqué! J'ai preco en plusieurs fois sur Sideshow.

Je sens que je vais me faire salement saigner en frais de port et douane...surtout qu'ils envoient en DHL Express! 😰
traket
traket

Publié le

Arfff, sur du P1 vaut mieux prendre en local :/
slash1276
slash1276

Publié le

traket a dit:

Arfff, sur du P1 vaut mieux prendre en local :/

Oui, c'est ce que je voulais faire, sauf que j'ai vu un truc qui m'a vite refroidi sur youtube...chez Prime1, ils peuvent te facturer des frais supplémentaires sans ton consentement, si ils estiment que les frais ont augmenté entre temps.
(A noter que les frais de port sont deja de plus de 450 euros sur P1...ça pique, j'ai fait une simu)

Donc dans le doute...j'ai préféré Sideshow, que je connais mieux. En plus, le paiement ne commencera qu'en juin 2022...(ça laisse du temps pour économiser). De toute façon, dans les deux cas j'aurai des frais de douane...donc

La vidéo ici :

😀
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je pense que Traket parlais plutôt des boutiques Française.

Cela revient moins chère par ce processus pour P1.
slash1276
slash1276

Publié le

RAIZEN a dit:

Ah ok...j'avais pas compris. 😅

Mais en boutiques françaises, le buste est deja listé à 2000 euros (hors frais de port) et on ne peut pas payer en 8 fois comme chez Sideshow ou 16 fois comme chez Prime1.

Chez Sideshow, je suis a 1300 euros (hors frais de port et douane)...et je commencerais à payer en juin 2022 pour une expédition vers fin 2022 / début 2023.

Donc c'est kiff/kiff au final...et surtout ça me permet d’échelonner en plusieurs fois et ne pas débourser tout d'un seul coup.
P-Quill
P-Quill

Publié le

slash1276 a dit:

RAIZEN a dit:

Mais en boutiques françaises, le buste est deja listé à 2000 euros (hors frais de port) et on ne peut pas payer en 8 fois comme chez Sideshow ou 16 fois comme chez Prime1.

Chez Sideshow, je suis a 1300 euros (hors frais de port et douane)...et je commencerais à payer en juin 2022 pour une expédition vers fin 2022 / début 2023.

Donc c'est kiff/kiff au final...et surtout ça me permet d’échelonner en plusieurs fois et ne pas débourser tout d'un seul coup.

sur Deriv'store il y est et tu peu payer en 12 fois 😉

😀

chez Sideshow je trouve que c'est mieux pour leur version exclusive de leur produit car sinon tu va casquer la douane c'est clair , surtout avec du prime 1.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Pas de souci 😉

Il y a beaucoup de vendeur qui propose de payer en plusieurs fois et même pour quelques une à ton rythme. Pour Godzilla il n'y a pas encore beaucoup de boutiques ou elle est dispo. Pour le moment les moins chères 1839 € sur Kyodai ou deriv (que je ne conseille pas vraiment vue certains retours douteux sur le fofo), elle sera aussi surement sur mad in japan (en 13 fois voir plus).

😀
slash1276
slash1276

Publié le

PeterQuill a dit:

slash1276 a dit:

[quote="RAIZEN"]Je pense que Traket parlais plutôt des boutiques Française.

Cela revient moins chère par ce processus pour P1.[/quote]

sur Deriv'store il y est et tu peu payer en 12 fois 😉

😀

chez Sideshow je trouve que c'est mieux pour leur version exclusive de leur produit car sinon tu va casquer la douane c'est clair , surtout avec du prime 1.

Merci beaucoup pour tes infos...

Bon, je viens de faire une simu chez Deriv'store. alors c'est bien, mais c'est quand même 1839 euros (hors frais de port), et tu dois commencer à payer (même échelonné en 12 fois) dès ta commande. Donc si tu veux commencer à économiser un peu...c'est mort.

Chez Sideshow, comme je le disais un peu plus haut, pour le moment c'est 1300 euros (début du paiement en juin 2022)...donc si tu rajoutes 300 euros de fdp et 300 balles de douane...au final je pense que ça sera équivalent.

Bon après...avec les frais de port et douane, j'avoue que je nage un peu à l'aveugle...surtout que le poids du buste fait 23kg. Donc, là je pense que ça peut faire mal niveau frais de port.

Il me faudrait un retour de quelqu'un ici, qui a déjà acheté du Prime1 chez Sideshow, pour que je me fasse une idée concrète 🙄
slash1276
slash1276

Publié le

RAIZEN a dit:

Pas de souci 😉

Il y a beaucoup de vendeur qui propose de payer en plusieurs fois et même pour quelques une à ton rythme. Pour Godzilla il n'y a pas encore beaucoup de boutiques ou elle est dispo. Pour le moment les moins chères 1839 € sur Kyodai ou deriv (que je ne conseille pas vraiment vue certains retours douteux sur le fofo), elle sera aussi surement sur mad in japan (en 13 fois voir plus).

😀

Merci Raizen pour ton retour 😉
Je vais réfléchir à tout cela...mais il est possible que je m'oriente quand même vers Sideshow car je peux déjà moduler mon paiement (voir même le repousser en cas de pépin). Le seul hic ça sera les frais de port et évidemment la douane...

Les deux cumulés, je m'attends à au moins 600 balles de plus 🙄
sephiyo
sephiyo

Publié le

slash1276 a dit:

RAIZEN a dit:

Pas de souci 😉

😀

Je vais réfléchir à tout cela...mais il est possible que je m'oriente quand même vers Sideshow car je peux déjà moduler mon paiement (voir même le repousser en cas de pépin). Le seul hic ça sera les frais de port et évidemment la douane...

Raizen a tout à fait raison
c'est l'erreur de prendre sur Prime 1 ou Sideshow

C'est simple à calculer :
Sur sideshow elle est à 1360€
vu la bestiole on va rajouter 250€ de frais de port (j'en sais rien ça peut être pire ou moins) = 1610€

Tu rajoutes TVA + douane, soit environ 25% sur le tout, tu est à 2040€

Chez Kyodai comme il a dit tu es a 1840€
il te faudra ajouter les frais de port à la sortie, en france c'est entre 20 et 50€ max donc t'es à 1900€ max
et en + t'as des points fidélité centrés sur une boutique (et non juste sur un studio si tu prends chez différents studios)

Le fait de payer en plusieurs fois c'est pareil partout
Deriv tu payes en 12x sans soucis
Kyodai je suis partenaire avec eux pour ma chaine, si tu fais un acompte de 30% (que tu peux payer en 4x si le souhaites si tu leur demandes sur facebook ou je les ai en contact direct sur discord), ensuite tu payes comme tu veux :
- le solde à la sortie de la statue
- tous les mois
- tous les trimestres
Suffit de les prévenir quand tu leur envoies un paiement (paypal ou bancaire) pour faire le rapprochement
Tu t'adaptes comme tu veux avec eux (si tu veux pas payer 1 mois ben tu payes pas, si tu veux arrêter de payer et payer qu'à la sortie, ben tu le fais)

Et encore 250€ j'ai été très gentil sur les frais de port chez prime 1
Sideshow encore c'est possible ^^
je pense que c'est bien possible que ça dépasse les 2100€ avec ces frais de port
Bref c'est une erreur que font bcp à acheter chez (sauf si bien sur on cherche une version EXCLUSIVE)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

si ça peu aider, sideshow m'a facturé en décembre dernier ~8$ le kilo pour ma prime 1 de ciri qui fait environ 16kg.

Pour la fourchette basse perso j'aurais compté 1600$ le buste + 200$ livraison + 20% taxe = ~1839€, soit a quelques centime le meme prix sur les boutiques FR.
Perso quand c'est aussi proche (avec la fourchette basse), je privilégie aussi les boutiques FR même si souvent la méthode de paiement n'est pas aussi souple que sur sideshow et qu'en plus ont sera livré bien après.... mais bon au moins en France on est sur que le prix va pas bouger d'ici la sortie et s'il y a un soucis ça sera un peu plus simple avec le sav ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

T'es trop optimiste je pense :p
C'est + 25% que 20% avec la TVA + frais doaune + frais de dossier
et ya pas que le poids pour les frais de port, c'est le poids volumétrique, donc ça va dépendre si le carton sera gigantesque et ça sera le cas là
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Comme dit Sephi le calcul se fait en poids volumétrique chez pas mal de transporteur. C'est tellement le bordel actuellement niveau transport qu'il est difficile de savoir comment les prix évolueront même si pour 2022 je ne pense pas qu'il faille attendre un retour à la normale, du moins sur les premiers mois.

Sideshow a encore des prix assez intéressant actuellement sur les exped (nego transporteurs) contrairement à d'autres vendeurs à l'international, difficile de dire si cela restera comme cela.
P-Quill
P-Quill

Publié le

RAIZEN a dit:

Pas de souci 😉

😀

en effet Kyodaï est une bonne option également surtout si comme dit Sephi on peu payer en plusieurs fois.

après j'ai encore rien pris chez Deriv mais j'ai pas vu des retours négatifs non plus , c'est quoi tes sources ? ( perso il ne me semble pas si mauvais mais comme j'ai pas eu d'expérience avec eux je ne peu l'affirmer )
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

ici par exemple ou Traket nous fait un retour d’expérience:

😀
slash1276
slash1276

Publié le

sephiyo a dit:

slash1276 a dit:

[quote="RAIZEN"]Pas de souci 😉

😀[/quote]

Raizen a tout à fait raison
c'est l'erreur de prendre sur Prime 1 ou Sideshow

C'est simple à calculer :
Sur sideshow elle est à 1360€
vu la bestiole on va rajouter 250€ de frais de port (j'en sais rien ça peut être pire ou moins) = 1610€

Tu rajoutes TVA + douane, soit environ 25% sur le tout, tu est à 2040€

Chez Kyodai comme il a dit tu es a 1840€
il te faudra ajouter les frais de port à la sortie, en france c'est entre 20 et 50€ max donc t'es à 1900€ max
et en + t'as des points fidélité centrés sur une boutique (et non juste sur un studio si tu prends chez différents studios)

Le fait de payer en plusieurs fois c'est pareil partout
Deriv tu payes en 12x sans soucis
Kyodai je suis partenaire avec eux pour ma chaine, si tu fais un acompte de 30% (que tu peux payer en 4x si le souhaites si tu leur demandes sur facebook ou je les ai en contact direct sur discord), ensuite tu payes comme tu veux :
- le solde à la sortie de la statue
- tous les mois
- tous les trimestres
Suffit de les prévenir quand tu leur envoies un paiement (paypal ou bancaire) pour faire le rapprochement
Tu t'adaptes comme tu veux avec eux (si tu veux pas payer 1 mois ben tu payes pas, si tu veux arrêter de payer et payer qu'à la sortie, ben tu le fais)

Et encore 250€ j'ai été très gentil sur les frais de port chez prime 1
Sideshow encore c'est possible ^^
je pense que c'est bien possible que ça dépasse les 2100€ avec ces frais de port
Bref c'est une erreur que font bcp à acheter chez (sauf si bien sur on cherche une version EXCLUSIVE)

Franchement, un grand merci...je vais réfléchir à tout cela. Vos retours sont super instructif...C'est vrai que j'ai plutôt l'habitude d'acheter chez Sideshow...mais effectivement, ce buste sera mon premier à ce prix là. Donc effectivement, j'ai pas trop envie de me foirer sur le coup...car justement, c'est un coût (et non négligeable vu le tarif). Je vais réfléchir à l'option Kyodai (que j'avoue ne pas connaitre).

Sinon chez Sideshow, je privilégiais plus ça car j'avais beaucoup de points de Rewards...donc ça me faisait un peu moins cher au final.

Bref, merci je vais voir tout cela à tête reposée 😎
slash1276
slash1276

Publié le

sephiyo a dit:

et ya pas que le poids pour les frais de port, c'est le poids volumétrique, donc ça va dépendre si le carton sera gigantesque et ça sera le cas là

J'avais fait une simu chez Prime 1, et ils estimaient (temporairement) les frais de port à 450 Euros (sans les frais de douane évidemment)! Ça m'a refroidi direct...surtout que j'ai vu une vidéo (qui date de mai 2020 donc Covid oblige probablement) sur Youtube, qui disait que Prime 1 se gavaient grave sur les fdp, et prenaient régulièrement la liberté (sans votre consentement) de prélever des frais supplémentaire via Paypal, si ils estiment que la livraison sera plus cher avant l'envoi.

D'ailleurs chez Prime1, ils le disent bien :
"Shipping fee will be calculated based on volume weight and country of delivery. The Shipping fee may be changed later due to shipping company's revision of fares or others."

Qu'en pensez vous?

😀

Dingue, non?
slash1276
slash1276

Publié le

RAIZEN a dit:

Comme dit Sephi le calcul se fait en poids volumétrique chez pas mal de transporteur. C'est tellement le bordel actuellement niveau transport qu'il est difficile de savoir comment les prix évolueront même si pour 2022 je ne pense pas qu'il faille attendre un retour à la normale, du moins sur les premiers mois.

Sideshow a encore des prix assez intéressant actuellement sur les exped (nego transporteurs) contrairement à d'autres vendeurs à l'international, difficile de dire si cela restera comme cela.

Le buste de Godzilla ne sera envoyé que fin 2022...voir début 2023 donc je pense que là on peut estimer que les tarifs transporteurs reviendront à la normal (du moins j'espere). Mais en général, Sideshow utilise DHL pour l’expédition, et très honnêtement, ils ne m'ont jamais vraiment saigné niveau frais de port....contrairement à d'autres qui utilisent UPS ou Fedex où là, les tarifs explosent grave (surtout pour la douane).
P-Quill
P-Quill

Publié le

pour avoir fait quelques commande chez Sideshow je confirme que DHL c'est plutôt raisonnable mais par contre j'ai encore jamais pris aussi volumineux et aussi cher que ce Godzilla donc je pense que les autres ont raison, ça va douiller sévère en volumétrique.

tu devrai voir avec Kyodaï je pense que tu t'en sortira bien mieux au final, surtout si ils accepté le paiement en plusieurs fois comme tu le souhaite 😉

RAIZEN a dit:

😀

ok merci c'est bon a savoir même si je me doute que ça ne dois pas être généralisé. bon j'allais prendre la prochaine wonder woman 84 de Queen chez eux mais je vais peu être y réfléchir sauf si elle est chez Kyodaï ou LCDN ou j'ai la carte donc faudra voir les prix en comparatif...
Kane
Kane

Publié le

slash1276 a dit:

sephiyo a dit:

J'avais fait une simu chez Prime 1, et ils estimaient (temporairement) les frais de port à 450 Euros (sans les frais de douane évidemment)! Ça m'a refroidi direct...surtout que j'ai vu une vidéo (qui date de mai 2020 donc Covid oblige probablement) sur Youtube, qui disait que Prime 1 se gavaient grave sur les fdp, et prenaient régulièrement la liberté (sans votre consentement) de prélever des frais supplémentaire via Paypal, si ils estiment que la livraison sera plus cher avant l'envoi.

D'ailleurs chez Prime1, ils le disent bien :
"Shipping fee will be calculated based on volume weight and country of delivery. The Shipping fee may be changed later due to shipping company's revision of fares or others."

Qu'en pensez vous?

😀

Dingue, non?

Pas regardé la vidéo mais le prix du transport se calcul de façon différente d'un transporteur à l'autre et chez les gros type DHL c'est effectivement le poids volumétrique, pour La Poste c'est juste le poids.

Suivant l'objet ça peut être intéressant de passer soit par l'un soit par l'autre. Typiquement un livre (petit, très lourds) c'est mieux de passer chez Chronopost/DHL plutôt que La Poste.

450€ ça me paraît quand même super élevé surtout que vu ce qu'ils vendent ils doivent bien un peu négocier les prix avec les transporteurs. C'est pas comme si ils allaient à la poste pour envoyer leurs figurines 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Sauf que chronopost ça existe pas avec prime ou sideshow
Ça sera forcément du DHL, FedEx, ups

Et non c'est pas super élevé, prime 1 ça peut aller jusqu'à 1000$ les frais de port selon la statue pour nous
Sideshow arrive à de meilleurs prix

Après pas fan des rewards chez Sideshow car c'est valable qu'un an et quoi qu'il arrive tu vas y perdre de toute façon a chaque commande contrairement à un shop fr (en général et sauf version exclusive)

Et oui prime 1 à bcp augmente les frais de port à la sortie sans prévenir les gens, ça avait un bon drama en 2020 ^^

Après quand tu dis il sort ptet même 2023
Pour moi justement mieux vaut ne pas avoir de mauvaise surprise
Il suffit par ex que ça sort vers le nouvel an chinois et hop ça explose

Bref aucun intérêt d'y acheter une version non exclusive ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

PeterQuill a dit:

pour avoir fait quelques commande chez Sideshow je confirme que DHL c'est plutôt raisonnable mais par contre j'ai encore jamais pris aussi volumineux et aussi cher que ce Godzilla donc je pense que les autres ont raison, ça va douiller sévère en volumétrique.

tu devrai voir avec Kyodaï je pense que tu t'en sortira bien mieux au final, surtout si ils accepté le paiement en plusieurs fois comme tu le souhaite 😉

RAIZEN a dit:

😀

ok merci c'est bon a savoir même si je me doute que ça ne dois pas être généralisé. bon j'allais prendre la prochaine wonder woman 84 de Queen chez eux mais je vais peu être y réfléchir sauf si elle est chez Kyodaï ou LCDN ou j'ai la carte donc faudra voir les prix en comparatif...

Elle est à 1200€ sur kyodai
Mais hésite pas à me mp si jamais tu prends la bas, j'irai négocier le prix pour 1160 je pense ^^
slash1276
slash1276

Publié le

Bon apparemment, je viens de me renseigner sur le Facebook du Prime 1 studio collectors group...et le Godzilla sera probablement en 2 colis (donc 2 cartons) pour l’expédition, socle dans un et la tête dans un autre. Ce qui, effectivement, serait plus logique vu le poids et la taille. Donc je pense que le calcul des frais de port sera moins salé.

Vous en pensez quoi?
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Qu'il soit en deux 2 cartons ne changera pas la donne. Ils prendront en compte le poids volumétrique global donc cela sera salé. De mon côté je commande en Asie (statues non off). Juste a titre indicatif et pour se faire une idée de prix d'exped en ce moment il y a un gros Broly chez KD (90cm) qui part en exped en deux cartons.

#1: 87ⅹ61ⅹ47Cm, G.W.: 24.85Kg
#2: 71ⅹ58Ⅹ42Cm, G.W. 21.30kg

Europe - 480$ (402,60€)
États-Unis - 485$

Pour en revenir aux prix chez P1, je l'ai déjà signalé plusieurs fois ici depuis 2018. Certains prix chez eux sont délirants au regard de la volumétrie (600 a plus de 1100$). C'est simplement du racket car ce ne sont pas les prix du marché en cette période chez les divers transporteurs. On a été plusieurs à le signaler régulièrement sur leur page fesse de bouc ou email en direct. Silence radio de leur part, cela veut tout dire...
traket
traket

Publié le

C’est clair que P1 les frais d’envoi c’est dingue, pour le sauron en février 2020 (donc pas réellement en pleine pandémie) il demandé plus de $700 d’envoi
slash1276
slash1276

Publié le

RAIZEN a dit:

Qu'il soit en deux 2 cartons ne changera pas la donne. Ils prendront en compte le poids volumétrique global donc cela sera salé. De mon côté je commande en Asie (statues non off). Juste a titre indicatif et pour se faire une idée de prix d'exped en ce moment il y a un gros Broly chez KD (90cm) qui part en exped en deux cartons.

#1: 87ⅹ61ⅹ47Cm, G.W.: 24.85Kg
#2: 71ⅹ58Ⅹ42Cm, G.W. 21.30kg

Europe - 480$ (402,60€)
États-Unis - 485$

Pour en revenir aux prix chez P1, je l'ai déjà signalé plusieurs fois ici depuis 2018. Certains prix chez eux sont délirants au regard de la volumétrie (600 a plus de 1100$). C'est simplement du racket car ce ne sont pas les prix du marché en cette période chez les divers transporteurs. On a été plusieurs à le signaler régulièrement sur leur page fesse de bouc ou email en direct. Silence radio de leur part, cela veut tout dire...

Ah oui effectivement si ils se basent sur le poids global...
Bon, le buste fait 23 kg (mais à définir encore car c'est juste le poids du proto pour le moment), donc divisé par 2...et la dimension du truc monté fait H:75cm W:46cm D:70cm.

D'ailleurs, j'ai une question un peu bête. Quand on commande une statue Prime1, Hot Toys ou autres, chez Sideshow ou un autre magasin en ligne...ils envoient directement de leur entrepôt aux US (après réception) ou directement des usines en chine ou japon (ou les statues sont fabriquées)? Histoire que ça transite pas dans plusieurs pays? Je me suis toujours posé la question...

Ah donc le Broly monté fait 46 kg!!??? La vache! On peut comprendre le tarif des frais de port remarque...

Mais oui, tout le monde se plaint des frais de port exorbitants chez Prime1. Je ne sais même pas quels transporteurs, ils utilisent pour saigner autant leurs clients. EMS? UPS? FEDEX?

En tout cas c'est silence radio de leur part oui...et ça dur depuis Mai 2020 apparemment! Il ne faut surtout pas commander directement chez eux. En plus, parait qu'ils prennent (via Paypal), le pognon comme bon leur semble, si ils estiment que les fdp ne sont pas assez élevé avant l'envoi. Une folie!
slash1276
slash1276

Publié le

traket a dit:

C’est clair que P1 les frais d’envoi c’est dingue, pour le sauron en février 2020 (donc pas réellement en pleine pandémie) il demandé plus de $700 d’envoi

$700 minimum...puisqu'apparemment il peuvent te prélever un supplément sans ton consentement.

Bonjour la note finale! 😱

Pour le buste de Godzilla c’était (à titre indicatif) du $530, en te disant gentiment que ça peut couter plus cher au final...car ils calculent le prix de l'envoi une fois que les statues sont finalisées. Car évidemment...entre le produit final et le proto...tu peux avoir une diff de conception.

Bref c'est un peu le flou chez eux...et j'aime pas spécialement ça.
traket
traket

Publié le

sans t'on consentement un peu quand même, tu leur donne une autorisation de prélèvement est c'est indiquer dans leur CGV, pour le coup Prime t'envoi la facture avant, et surtout tu as le choix de soit annulé ta commande et ne pas perdre ton deposit ou alors attendre que les prix redeviennent normale, il y a même quelqu'un ici qui a été choisi pour tester avec eux la livraison lente (via bateau?) beaucoup plus économique

jamais vu / entendu dire que Prime l'avait prélevé comme ça sans rien prévenir avant etc
slash1276
slash1276

Publié le

traket a dit:

sans t'on consentement un peu quand même, tu leur donne une autorisation de prélèvement est c'est indiquer dans leur CGV, pour le coup Prime t'envoi la facture avant, et surtout tu as le choix de soit annulé ta commande et ne pas perdre ton deposit ou alors attendre que les prix redeviennent normale, il y a même quelqu'un ici qui a été choisi pour tester avec eux la livraison lente (via bateau?) beaucoup plus économique

jamais vu / entendu dire que Prime l'avait prélevé comme ça sans rien prévenir avant etc

Ben, ils te préviennent pour te dire qu’ils vont prendre le pognon surtout! ^^

Moi je me suis surtout basé sur cette vidéo (que javais posté plus haut)...donc dans le doute...je préfère pas jouer avec eux, perso. Surtout que oui...ils ont une autorisation de prélèvement via Paypal.

😀

Bon ça c’était en 2020...mais la méthode est étrange, non?
traket
traket

Publié le

Oui il n'ont pas été prélevé, la situation a très vite été réglé par Prime, puis Virtual devil à Prime 1 dans le nez depuis un moment (même si il c'est calmé depuis)
slash1276
slash1276

Publié le

traket a dit:

Oui il n'ont pas été prélevé, la situation a très vite été réglé par Prime, puis Virtual devil à Prime 1 dans le nez depuis un moment (même si il c'est calmé depuis)

Ah ok...

Bon, de toute façon leurs frais de port sont exorbitants depuis 1 an (voir plus?), donc perso c'est no ways chez eux.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Pour le silence radio de P1 cela remonte bien avant mai 2020. Je dirais plutôt fin 2018 car c'est à cette époque que certains ont commencé à signaler les prix d'exped "craqué" chez eux.

C'est en faisant une simulation de prix sur leur site que je me suis aperçu des prix d'exped fou durant l'été 2018.

Le terme poids volumétrique est assez barbare, il est lié à la taille globale du colis. J'ai la formule de calcul via UPS. Je la posterais ici.
P-Quill
P-Quill

Publié le

sephiyo a dit:

PeterQuill a dit:

[quote="RAIZEN"]ici par exemple ou Traket nous fait un retour d’expérience:

😀[/quote]

Elle est à 1200€ sur kyodai
Mais hésite pas à me mp si jamais tu prends la bas, j'irai négocier le prix pour 1160 je pense ^^

Merci Sephi mais la wonder woman que je convoite potentiellement c'est la futur de chez Queen ( donc pas celle en armure d'or ) , je ne l'ai vu que en teaser pour l'instant 😉

😀

mais je surveille et je reviens vers toi ^^
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

pour Slash:

J'ai fait deux achats chez P1. Exped en été 2017 et janvier 2018 via DHL (avion). J'ai payer entre 200 et 220$ pour chaque statue. 2 cartons entre 1.10 et 1.20 mètres de haut pour chaque statue (4 carton au total).
slash1276
slash1276

Publié le

RAIZEN a dit:

pour Slash:

J'ai fait deux achats chez P1. Exped en été 2017 et janvier 2018 via DHL (avion). J'ai payer entre 200 et 220$ pour chaque statue. 2 cartons entre 1.10 et 1.20 mètres de haut pour chaque statue (4 carton au total).

Super merci...et tu t'es mangé combien en Taxes/douane?

Sinon, mon dernier truc acheté, c'était le Baby Yoda de chez Sideshow...j'ai payé $70 en shipping et 115 euros de douane/taxes...le tout envoyé en DHL. Mais bon...là on était sur une statue à 300 euros. Donc bien loin, d'un buste de 23kg! lol

50 affichés sur 1501 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)