Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu Figurama Collectors

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


253 commentaires



Basé à Hong-Kong, Figurama Collectors a été créé en 2015 et propose en édition limitée des dioramas (d'où le nom du fabricant qui est une contraction des mots "figure" et "diorama") issus des univers mangas - principalement - mais aussi comics.






➡️ Site internet
➡️ Compte Facebook
➡️ Compte Twitter
➡️ Compte Instagram

Retrouvez désormais toute l'actualité du fabricant dans ce topic. 😉

Publié le

Excellente idée 😀
Maintenant on attend HxH !
DrSnake87
DrSnake87

Publié le

Carrément bonne idée!
Si seulement on attendait qu’HxH 🤤
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le















- Limited to 800pcs
- Fully sculpted by the renowned sculptor Keita Okada
- Comes with certificate of authenticity hand signed by Figurama Collectors CEO Shanab and sculptor Keita Okada
- Hand painted with premium coloring by Three Eyes Studio
- 2 Swappable heads for Netero
- Concept art by Jarold Sng
- Creative direction by Figurama Collectors Development team
- Approx. size: True 1/6 scale – H 76.2 cm x W 69.9 cm x D 64.3 cm (H 30in x W 27.5in x D 25.3in)
- MATERIALS: Ecofriendly Polystone, Translucent Resin, PU
- Price: $835
Vilca
Vilca

Publié le

EUUUUUUUUHHHHHHHH!!!! 😮 🤯 😍
Vilca
Vilca

Publié le

Bon ok j'ai craqué.
Savez vous s'il est possible de la payer en plusieur fois sur le site de figurama collector ?
Connaissez vous des magasins en france chez nqui on peut la précommander ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Yes ! 😉

- Payment Plan: Up to 6 months with 20% NRD
- Paying by a secure card (VISA, Mastercard, American Express, JCB) will take $45 off shipping costs


A vérifier, mais je ne sais plus s'ils livrent en dehors de l'Asie. 🤔

Ah et sinon, le plus important, les précos ouvrent aujourd'hui. 😉
Vilca
Vilca

Publié le

Quoi aujourdh'ui ?
A quel heure ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ah non, désolé me suis gourré. 😳
Les précos ouvrent le 11 février, pas le 1. 🤣

"HUNTER X HUNTER: NETERO VS MERUEM PREORDER ON FEBRUARY 11TH AT 11:00PM JST!"
Vilca
Vilca

Publié le

Espece de s...…! J'ai eu un coup de chaud . J'allais appeler le banquier. 😃 En tout cas je suis chaud
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
DrSnake87
DrSnake87

Publié le

C’est un véritable bijou ce diorama !!! 😍 😲 🤤
mimiculte
mimiculte

Publié le

76cm oh putain 😲
sephiyo
sephiyo

Publié le

WTF un bijou
et dans des prix que je suis prêt à mettre merde
pour l'instant je pense résister car je serai + intéressé par un diorama pour Kirua (faut espérer)
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Il on fait très fort, clairement la plus belle figurama sortie a ce jour avec la devilman pour ma part.

Je suis pas fan de HXH mais les afficionados vont clairement la kiffé.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Dans ce niveau de production et cette taille, et s'ils respectent les délais de prod', ils vont causer du tort à Tsume.
La concurrence ne fait jamais de mal !
Les mangas ne m'intéressent pas mais oui, complètement d'accord avec vous tous, pour ce prix, cette pièce est superbe !
mimiculte
mimiculte

Publié le

jijisopretty a dit:

Dans ce niveau de production et cette taille, et s'ils respectent les délais de prod', ils vont causer du tort à Tsume.



Exactement ce que je me suis dis en la voyant.

Bon après côté qualité et innovation Tsume n'ai pas du genre à se reposer sur leur laurier donc la autant la concurrence n'est pas importante.
Mais elle est importante pour les autres boîtes à essayé d'égaler ou faire mieux que Tsume.
ncis28
ncis28

Publié le

Si ils fournissent dans les temps Tsume va trembler.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est beau de rever, ça fait longtemps qu'il n'y a plus personne qui respecte les délais de prod même les plus attentionnés 🤔
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Hot Toys est un des rares à jouer le jeu niveau délais.
J'avais trouvé un mec qui répertoriait les sorties de figurines Hot Toys sous forme de graphiques et, à majorité, elles sortent dans les temps (exceptionnellement en avance) et assez rarement en retard.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Merci Bobby 😀

J'attendais cette figurine comme pas possible mais Meruem est juste dégueulasse. Les couleurs ne sont pas du tout respectées. Après, ils ont peut-être voulu donné un certain style avec la poussière mais je trouve ça foiré et pas du tout représentative de l'anime. En revanche, Netero pète la classe comme c'est pas autorisé, les détail sont justes dingues et j'en reviens pas.

Je m'attendais à du 1000€ mais ils font fort pour le coup.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

jijisopretty a dit:

Hot Toys est un des rares à jouer le jeu niveau délais.
J'avais trouvé un mec qui répertoriait les sorties de figurines Hot Toys sous forme de graphiques et, à majorité, elles sortent dans les temps (exceptionnellement en avance) et assez rarement en retard.


oui certes, mais bon hot toys n'est pas vraiment dans la meme catégorie non plus. J'imagine qu'ils peuvent se permettre de fabriquer en avance pas mal de pièces (surtout la structure interne) qui sont réutiliser dans la plupart des nouvelles figurines
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

shady77 a dit:

jijisopretty a dit:

Hot Toys est un des rares à jouer le jeu niveau délais.
J'avais trouvé un mec qui répertoriait les sorties de figurines Hot Toys sous forme de graphiques et, à majorité, elles sortent dans les temps (exceptionnellement en avance) et assez rarement en retard.


oui certes, mais bon hot toys n'est pas vraiment dans la meme catégorie non plus. J'imagine qu'ils peuvent se permettre de fabriquer en avance pas mal de pièces (surtout la structure interne) qui sont réutiliser dans la plupart des nouvelles figurines


Certes... mais rien n'empêche les Tsume et consort d'annoncer des dates crédibles et en capacité d'être respectées. Ils ont du mal avec le concept de "réalisme".
Les process de production Hot Toys sont plus facilement quantifiables (humanoïdes ayant toujours plus ou moins la même base) et très probablement bien mieux maîtrisés.
En attendant, un professionnel comme Tsume aux productions souvent exceptionnelles se doit de connaître et de respecter un point aussi basique que la gestion des délais car, en l'état, ce sont vraiment des amateurs.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui en fait le vrai soucis c'est qu'il vende la figurine avant même d'avoir commencé la post-production (c'est le cas de la grande majorité) et du coup forcément il y a toujours des imprévues au niveau des moules, des matériaux, des assemblages, etc... ce qui est tout a fait normal. Mais bon ça serait évité si les pré-commandes étaient ouverte uniquement quand la production est vraiment prête a être lancé, ce qui vraisemblablement doit être un risque financier trop important ou alors les usines sont déjà saturés, ce qui est aussi très probable vu le nombre de nouvelle entreprise conceptrice de figurine qui ouvrent ces derniers temps
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est des kickstarter déguisé en site internet.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

mimiculte a dit:

C'est des kickstarter déguisé en site internet.


D'une certaine manière effectivement puisque l'on préco sur des promesses. Un proto n'est pas une pièce de prod' et cela arrive fréquemment que la pièce de prod' soit inférieure au prototype (cf Sideshow).

Tsume et son mode de production me paraissent inquétant. On a le sentiment qu'ils paient la prod' de pièces anciennes avec des annonces de pièces récentes pour tenir financièrement. Comme s'ils remboursaient un emprunt avec un autre...
Après, je m'en fiche, les mangas, ce n'est pas ma came mais s'ils pondaient, je sais pas, du Star Wars, j'aurais beaucoup de difficultés à passer à la caisse compte-tenu de ces conditions qui trahissent des soucis de gestion (logistiques en 1ère ligne).
Vilca
Vilca

Publié le

Venez participer au concours Figurama collectors pour gagner une statue Hunter x Hunter.
Ils proposent 2 statues à gagner.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Des fois je pige pas trop les variations de prix
1399€ chez figurine mania
1199€ chez Kyodai & aniki

au moins ya du paiement en plusieurs fois si jamais ça intéresse des gens
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est vrai que la différence est assez importante, mais perso je connaissais pas du tout la seconde --'
et j'imagine qu'ils sont agressif sur le prix pour faire parler d'eux, nop ?
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Fig mania fait partie des boutiques les plus chères cela ne m’étonne pas. Apres pour Kyõdai & Aniki c'est plutôt chères, j'ai regardé leur P1 et PCS, il y a moins chères ailleurs.
sephiyo
sephiyo

Publié le

shady77 a dit:

c'est vrai que la différence est assez importante, mais perso je connaissais pas du tout la seconde --'
et j'imagine qu'ils sont agressif sur le prix pour faire parler d'eux, nop ?



C'est un site plutot récent
ils font peu de préco mais font du dépot vente comme la cité des nuages en prenant une commission
ya souvent des Tsume dessus du coup

sont en provence, et ils organisent des tournois keyforge
ça a l'air d'être sérieux
Vilca
Vilca

Publié le

sephiyo a dit:

Des fois je pige pas trop les variations de prix
1399€ chez figurine mania
1199€ chez Kyodai & aniki

au moins ya du paiement en plusieurs fois si jamais ça intéresse des gens


J' ai vu sur leurs sites que la resine sera disponible pour Aout- Septembre, c'est possible ?
Je suis habitué au délai de Tsume, c'est pour cela que ça m'étonne !
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui ils vont vite niveau prod a chaque fois, ils annoncent pas beaucoup de statue donc gère cela correctement.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teaser diorama Attack On Titan.

DrSnake87
DrSnake87

Publié le

🤤 J'en peux plus, vivement dimanche !! 😭
Vilca
Vilca

Publié le

Vous connaissez des streaming qui vont au wonder festival ce dimanche et qui diffuse sur twitch ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Non, mais il sera malgré tout sûrement possible de chopper des vidéos. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouveau petit teasing pour le diorama Attack on Titan. 😉

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quelques photos du diorama Hunter x Hunter prises sur le stand du Winter Wonder Festival. 🙂









BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Diorama Attack on Titan. 😈



Voir le spoiler












horribleroach
horribleroach

Publié le

Magnifique.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour avoir une idée de la taille. 😉

DrSnake87
DrSnake87

Publié le

Absolument superbe ! Le visage d’Eren est juste magnifique ! 😲
Hâte de voir le prix de la bête quand même !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oh p 😲 😲 😲
TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

Je trouve les couleurs un peu trop ternes. Par contre en terme de prix ça va piquer, au moins plus de 2000€
ncis28
ncis28

Publié le

La c' est plus du collector c' est de l' art au niveau des détails et surement du prix. Et le meuble il est fournit avec ? 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Figurama à fait tres fort avec leurs deux nouvelles statues, pour ma part c'est un cran au dessus de leur ancienne prod.
Vilca
Vilca

Publié le

RAIZEN a dit:

Figurama à fait tres fort avec leurs deux nouvelles statues, pour ma part c'est un cran au dessus de leur ancienne prod.


Oui tout à fait d'accord !
Vilca
Vilca

Publié le

Le site est mort à l'heure de la preco hunter x hunter

30 minutes après toujours rien

45 minutes après toujours rien

1 heure après toujours rien ( Je crois qu'il faut annoncer l'heure du décès ! Non, il faut encore essayer !)

1h30 après toujours rien (Je crois qu'il est mort ! Le sang ne monte plus au cerveau ! Non, il peut y avoir un miracle !)

2h00 après toujours rien (Bon tu vas lacher ce corps oui !!! Attrapez le et sortez le d'ici !!!)

4h après annulation de la precommande.

Ils n'ont pas réussit à remettre les serveurs.

Une date ultérieure sera annoncée pour la pré-commande.

C'est un franc succès pour figurama

50 affichés sur 253 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)