Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tsume (Actu en général)

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Tora no Tsume #7 - Berserk
➡️ Vendredi 23 novembre 2018 de 20:30 à 21:30

Leur exposition de la statue sur Pariq sera le même jour que la diffusion de leur Tora no tsume ?
horribleroach
horribleroach

Publié le

Je ne crois pas. La date n'a pas été donné pour l'instant.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Voilà toutes les infos concernant l'expo. 😉

"À l’occasion de la présentation de sa toute dernière création, la fresque épique de Berserk HQS+ by Tsume, la société Tsume est heureuse d’annoncer sa toute première exposition parisienne. Venez voir cette pièce unique au Audran Studio – situé à deux pas des Jardins du Luxembourg… et de l’Académie de la Bière ! Rendez-vous samedi 24 et dimanche 25 novembre dans ce cadre typiquement parisien. Ce sera également l’occasion de rencontrer une partie de notre staff qui fait le déplacement pour l’occasion.
L’espace à Paris étant aussi limité que les tirages de nos statues, la salle ne peut accueillir plus d’une cinquantaine de personnes en même temps, pour venir admirer ce diorama incroyable ainsi qu’une sélection restreinte de nos dernières créations. Un temps d’attente est donc possible, en fonction de l’affluence. Dans tous les cas, nous ferons tout notre possible pour le rendre aussi raisonnable que faire se peut.
Enfin, tous les visiteurs auront la possibilité de participer à un tirage au sort dont le lot ne sera autre que votre propre exemplaire de fresque épique Berserk HQS+ by Tsume. Si vous avez déjà précommandé cette pièce lors de votre visite, et que vous gagnez, elle vous sera intégralement remboursée. Et si vous n’avez pas eu l’occasion de réserver votre pièce, l’œuf du roi orientera peut-être votre destin !
Quoi qu'il en soit, nous vous attendons nombreux lors de cette première exposition parisienne, qui est entièrement en accès libre et sera pour nous un weekend de festivités et de rencontres !"
horribleroach
horribleroach

Publié le

C'est cool pour ceux qui peuvent y aller, y a une chance de gagner un exemplaire.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Déjà ta à 100% sur Ncis et Angel

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

On parle de moi la ?
Vilca
Vilca

Publié le

C'est marrant à quelques jours d'interval, on a Oniri Création et Tsume qui sortent une statue Berserk. Je me demande bien qui à doublé qui.
En tout cas, il semble que la licence berserk se vend très bien.
mimiculte
mimiculte

Publié le

ncis28 a dit:

On parle de moi la ?

Ouai j'ai vu le mot bière 😂
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ou ca ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Artwork
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour les fans de Berserk, n'oubliez pas c'est ce soir à 20h30 que sera diffusé le Tora No Tsume avec à l'issue l'ouverture des pré-commandes du diorama. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Goldorak sera livré par transporteur sur une demie-palette !!! 😱
Vilca
Vilca

Publié le

Bon bah ... ils ont sortie une très statue.
Par contre le pris fait trèèèèèss mal 1599 euros.
Poooouuurquoi je suis prolétaire ???
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Préco disponible pour le diorama Berserk. 😉

Visages aternatifs pour Guts et Griffith, système LED pour les yeux de Zodd et les flambeaux, piliers amovibles.

Prix : 1 599 €
Tirage : 666 ex.
Date approximative de livraison : 2020

Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Goldorak sera livré par transporteur sur une demie-palette !!! 😱

Sur une demie palette ? Tu veux dire sur une palette et demi ? Apres, il faut savoir si c'est une palette aux normes européennes ou chinoises.
Le goldorak sera en une seul boîte ou deux boîtes ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Non non c'est bien une demie-palette. 😬

L'envoi se fera après validation des pièces sur photos.
Tsume envoie prend directement contact avec l'acheteur par téléphone et/ou mail, envoie, pour validation, les photo de l'exemplaire que l'acheteur recevra.
Si l'acheteur est OK, une date de livraison est convenue et Tsume appelle le transporteur pour venir récupérer et livrer la demis-palette.

Étant donné le coût de transport, il n'y aura pas de SAV sur Goldorak. Les cartons seront palettisés et filmés afin d'éviter justement les problèmes de casse pendant le transport.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'en ai pas encore parlé, mais Tsume inaugure une nouvelle option de paiement appelée le "step by step" (ou 30-40-30) pour certaines pré-commandes. (sous-entendu pour les pièces les plus onéreuses)

Concrètement cela permettra pour ceux qui le souhaitent, de payer 30% lors de la précommande, 40% au moment du premier unboxing qui correspond au premier produit, dans son emballage, sorti d'usine, et enfin les derniers 30% juste avant la livraison.

ex : pour un pièce de 1000 €, on pourra payer 300 € lors de la précommande, plusieurs mois après (6 mois, 8mois ,1 an) 400 €, et 300 € au moment de l'envoi qui interviendra également plusieurs mois après le premier unboxing usine.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Des photos "usine" de Goldorak. 😎

mimiculte
mimiculte

Publié le

1600 euros berserk...
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Pour ma part niveau travail de peinture, rendu, détails... leur diorama Berserk fait franchement pas le poids face à Oniri et P1.

1600 € pour un truc pareil, clairement pas, faut pas déconner non plus.
Vilca
Vilca

Publié le

RAIZEN a dit:

Pour ma part niveau travail de peinture, rendu, détails... leur diorama Berserk fait franchement pas le poids face à Oniri et P1.

1600 € pour un truc pareil, clairement pas, faut pas déconner non plus.

Je ne suis pas d'accord. Prime 1 studio fait des énormes statue mais elles ne racontent rien. Ils ne font que de la posture et pas de référence à une scene importante d'une ouvre.
En me basant sur les photos (pas eu la chance de les voir en vrai). Je préfère celle de Tsume, il ya beaucoup plus de travail que celle de Oniri Creation ( regarde le minilive de tsume)
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=535658113510889&id=134806013211932
Et pourtant, tu t'es plein du mauvais taf de Oniri creation sur leur statue berserk, sur le forum.
Vilca
Vilca

Publié le

mimiculte a dit:

1600 euros berserk...

Tu as fait le même commentaire pour Oniri Creation ?
Je suis d'accord que c cher, mais les deux compagnies veulent dépouiller les gens ...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sûrement mimi fait que raler 🤣
seed
seed

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Sûrement mimi fait que raler 🤣

pour ca qu il faut sortir ce gif 😁

sinon la statue a quand même 🧐 3 figurines ,plus des systèmes d'éclairage
ET 🧐 aussi la fresque qui raconte L'histoire sur le Socle 😱 1600e plus justifié que celle d'oniri
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je pensais bien que cela ouvrirait a débat et c'est temps mieux 😉

Sur mon post précédent je parle uniquement de qualité sur le paintjob, détail de peinture, sa qualité et non de pose dynamique qui représente une scène du manga pour Oniri et Tsume et pose Museum pour Prime1 qui est l'essence de son travail en général.

La scene réalisé pour la Tsume est nickel rien a dire sur le sujet que je n'ai pas abordé précédemment.

Le travail réaliser sur la sculpture je le trouve de meilleur qualité sur la Oniri, quand je regarde le guts sur Zodd chapeau, trait que je trouve fidèle, l'expression du visage juste, travail sur chaque partie du visage (nez, levre..), plissure du visage... tout est finement rendu et son travail de peinture assez pointu, plus de details, excellent. Le travail de fond sur la gueule de Zodd est top (dégradé sur les dents jaune, rendu émaille, le coté salivaire sur la langue si je peut l’exprimé ainsi, les pigments sur la langue..) 🤩

Pour ma part le guts et grizou sur la Tsume le travail est moins pousser mais pas mauvais pour autant.
Sur le topic dédié à Oniri je ne revient pas sur la qualité du paintjob et sculpture, pour moi le taff réalisé à ce sujet sur le proto berserk est excellent.

Sur la Oniri c'est la conception à ne pas confondre avec le travail sur la sculpture proposé qui ne m'a pas emballer.

Voici mon post sur le topic dédié Oniri:

a dit:

J'accroche pas a cette statue au niveau de la conception.

J'aurais préféré que le corps de Zodd soit représenter entièrement (plus petite échelle), cela casse complètement la représentation de la scène du manga.

Cela me donne une impression de travail inachevé et de charcutage.

Donc le choix de troncage du corps ne me plait pas mais je ne mélange pas cela avec le travail réalisé sur la statue en elle même, comme dit au dessus c'est tres bon.

J'ai vue le live Tsume sur la Berserk, cela ne change pas mon avis personnel sur le sujet, la scène est bien reproduite mais le travail de sculpture et travail de peinture est en dessous du proto d'Oniri.

Le plus important c'est que chacun y trouve son compte au finale.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

C'est quand même incroyable que dès que quelqu'un ose faire un "commentaire négatif" sur Tsume et même si celui-ci est très bien argumenté, il y aura toujours une personne pour venir dire que Tsume sont les meilleurs et le reste des autres fabricants sont nuls.

Les gens ont quand même le droit de dire ce qu'ils aiment ou pas. Surtout s'ils expliquent en plus quels sont les points qu'ils ne trouvent pas géniaux sur le produit. Ce que je regrette et ceci chez tous les fabricants c'est de voir des prix de plus en plus élevés et des échelles de plus en plus grandes. Sur photo c'est bien beau mais pour moi il m'est impossible d'exposer une pièce d'une taille.

Concernant les statues de Berserk, c'est pas compliqué autant que ça soit la Tsume ou la Oniri je ne suis fan d'aucune des deux.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui c'est de ça que je parle par rapport au prix.

Encore une fig à plus de 1500 euros.
Tsume n'est plus destiné au fans (et petite bourse) mais au riches.

Au moins on retrouve une numérotation sous la barre des 700 ça change des 4000.
Un bon point.
Vilca
Vilca

Publié le

Ukiyo a dit:

C'est quand même incroyable que dès que quelqu'un ose faire un "commentaire négatif" sur Tsume et même si celui-ci est très bien argumenté, il y aura toujours une personne pour venir dire que Tsume sont les meilleurs et le reste des autres fabricants sont nuls.

Les gens ont quand même le droit de dire ce qu'ils aiment ou pas. Surtout s'ils expliquent en plus quels sont les points qu'ils ne trouvent pas géniaux sur le produit. Ce que je regrette et ceci chez tous les fabricants c'est de voir des prix de plus en plus élevés et des échelles de plus en plus grandes. Sur photo c'est bien beau mais pour moi il m'est impossible d'exposer une pièce d'une taille.

Concernant les statues de Berserk, c'est pas compliqué autant que ça soit la Tsume ou la Oniri je ne suis fan d'aucune des deux.

Mais RAIZEN à le droit de ne pas aimer le taf de critiquer ou de ne pas aimer le taf de Tsume. Est ce que je lui ai ôté ce droit ?
J'ai pas dit que Tsume était meilleur que les autres ?
On s'explique sur le taf d'une statue !
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Rien de grave Vilca 😉

Nous avons exprimé nos points de vue sur un sujet, cela peut monter en ton ou être calme, tout a fait compréhensible sur un débat au final, il n'y à pas de mal à cela.

Peace les loulou
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Il reste 333 exemplaires du diorama Berserk.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aiolos commence à être expédié.
Je viens de recevoir le mail m'indiquant que ma commande avait été transmis au transporteur.
Je devrais donc le recevoir cette semaine. 😁
Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Aiolos commence à être expédié.
Je viens de recevoir le mail m'indiquant que ma commande avait été transmis au transporteur.
Je devrais donc le recevoir cette semaine. 😁

Cool tu feras un unboxing ?
Vilca
Vilca

Publié le

Ils ont aussi sorti la video de l'unboxing de Grendizer. Donc les envois vont bientôt commencer ?
La statue est vraiment magnifique, il ya plein de possibilité de personalisation.
Dommage que l'on aura pas ça pour la Broly et pour le temps d'attente.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Livraison de Aiolos demain.
Pour Grendizer, je n'ai pas encore reçu de mail de leur part pour me demander le jour de livraison souhaité, mais ça ne devrait pas tarder normalement.
Vilca
Vilca

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Livraison de Aiolos demain.
Pour Grendizer, je n'ai pas encore reçu de mail de leur part pour me demander le jour de livraison souhaité, mais ça ne devrait pas tarder normalement.

OOOOHHHHH !!!!! Tu as pris la GRENDIZER ???? Espèce de riche !!!! Chanceux va !!!! Pourquoi ne suis je pas née sous la même étoile !!! Pourquoi fortune (pour lui) et infortune (pour moi) !!! Pourquoi suis je née les poches vides pour les siennes sont elles pleines de thunes !!!...
Tu vas te faire bien plaisir .
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

On veut pas savoir 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teasing de la prochaine HQS.

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ils se lancent dans les barbes a papa ?
be04781
be04781

Publié le

Du One piece 🙁 J'aurai bien aimé un gold de saint seiya genre Aldebaran.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ah ben il en faut pour tout le monde. 🙂
Chopper est l'un des personnage, je pense, le plus attendu par les fans de la licence, d'autant qu'avec lui il y a une multitude de possibilités.

Pour une prochaine HQS d'un Chevalier d'Or, à mon avis il va falloir encore attendre au moins 4 à 6 mois.
Nous avons eu coup sur coup Aiolia, Aiolos et Deathmask, pour un seul Chevalier de Bronze. (un ratio de 1 pour 3 est cela dit cohérent)
La prochaine Saint Seiya qui devrait voir le jour devrait donc être un Chevalier de Bronze, et serait peut-être Hyoga.
Pour en revenir aux Chevaliers d'Or, Aldebaran n'est pas forcément celui que je préfère. J'aimerai en revanche voir Milo du Scorpion et Mû du Bélier que je trouve plus charismatiques.

Et ce qui serait bien également, c'est que Tsume propose de nouvelles versions pour Saga et Shaka afin que ces 2 là s'accordent mieux au niveau des socles avec celles désormais produites.

Et il ne faut pas oublier non plus la gamme HQS+ avec les Chevaliers de Bronze qui seront proposés en 1/4.
Autant dire que l'on en a encore pour une bonne dizaine d'année pour avoir au complet tous les Chevalier d'Or et les Chevalier de Bronze. 🤪
be04781
be04781

Publié le

En effet il en faut pour tous le monde mais le dernier gold deatmask est sortis fin de l'année passée je pense. Donc pour 2018 pas de Gold 🙁.

Alors pourquoi Aldebaran ? c'est juste pour la taille 😀. Je le vois bien avec la posture ou il a les deux bras tendu et mains ouvertes pour lancer sont attaque great horn.

Les bronzes je pense qu'ils vont juste sortir celui du panorama avec Athéna.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La taille, il paraît que ça compte pas. 🙄 On m'aurait menti ? 😮 🤣
Mais j'avoue que dans cette posture, ça ferait effectivement une très belle pièce. 😉
horribleroach
horribleroach

Publié le

J'ai reçu Ace hier et je l'ai assemblé tout à l'heure. Je ne suis pas déçu, j'avais peur car aux TFD elle ne m'avait pas emballé plus que ça mais au final elle est super. Après deux trucs pas cool, les empreintes de pieds sur le carton et la poussière sur la statue. Mais bon je ne vais pas me plaindre surtout que je l'ai reçu rapidement.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Du coup, j'ai une question.
Est-ce qu'il y a la croix à l'intérieur de la boule de feu finalement ? 🧐

En tout cas belle réception. 😉
horribleroach
horribleroach

Publié le

Oui il y a la croix, j'ai fais des photos avec mon portable mais ça ne rends rien. Je n'arrive pas à les mettre sur le forum elles sont trop lourdes.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

T'inquiètes c'est pas grave, je viens de trouver une vidéo datée d'il y a 3 semaines. 😉

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

horribleroach a dit:

Oui il y a la croix, j'ai fais des photos avec mon portable mais ça ne rends rien. Je n'arrive pas à les mettre sur le forum elles sont trop lourdes.

mince c'est dommage :/
si ça peut aider la solution c'est de les mettre sur ton ordi et de les passer sur tinyjpg, ils compressent les images sans pertes de qualité 😉
horribleroach
horribleroach

Publié le

Merci pour l'info. J'utilise photoshop en général mais j'ai pas trop le temps en ce moment.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ah oui si tu as toshop c'est encore mieux tu peux les réduire à 1024px de large (y a pas besoin de plus pour le fofo) ça réduit encore plus drastiquement le poids en exportant pour le web qualité 80 ^^
Sinon tu sait utiliser les actions ? ça permet de gagner un temps fou, car tu fait les manip pour une seul image et après y a plus qu'un clic pour appliquer aux autres ^-^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouveau teasing pour Chopper, qui permet de confirmer que le personnage sera dans sa version kawai.

Pourrait beaucoup ressembler à cette image.

50 affichés sur 2214 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)