EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
50104 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
slipFullslip, j'aime bien qu'il soit protégé pour que quand on le mani il s'abîme pas.. Autant le Fullslip que le steel, surtout qu'il est verni alors si les gens mettent leurs mains dessus ca laisse un nombre d'empreinte impressionnant ! Et j'ai dit que je suis pas le genre de collectionneur qui laisse tout emballé ^^ j'aime bien les déballer de temps en temps.. Du coup je vais partir sur l'idée du wrap. Non puis genre je vais laisser un Steelbook comme ça sans rien t'es malade Kube 😀16871 messages
Publié le
Tu mets un fullslip sur ton fullslip. 🙄 ➡️
1365 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
Sinon j'ai testé comme j'avais quelques wrap , sa passe bien dans le fullslip mais sa fait vraiment moche de coté le plastique dépasse .
13762 messages
Publié le
Non ?
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Bah moi je ne les sors pas !
Ils sont conservés dans leur fourreau trouvé chez S-C (avant rupture ) et je ne les sors plus vu que je possède les versions françaises ! 😉
13762 messages
Publié le
Autant pour un steelbook seul au millieu d'autres je comprends, metal contre metal...
Mais souvent dans les Fullslip, de ce que j'ai vu t'as un livret... Tu met le luvret coté steelbook et comme ca il est callé entre du carton et du papier...
Vous avez pas peur de les rayer avec vos protections ? 🤣
A un moment donné c'est les risques du metier ma bonne dame. Et puos y'a rayure et rayure.
Tu vas pas detruire un steelbook en le sortant d'un fourreau en carton.
Enfin je donne mol avis, je veux bien comprendre qu'on cherche a les proteger quand on en a toute une collection..
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Martinouchou, le 7 février 2016
Une phrase qui restera dans les annales de la philosophie. Dans plusieurs années, on étudiera cette citation dans les plus grandes écoles. 🤣
26241 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
13762 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Si tu fais bien attention en les rangeant à part et jamais les un contre les autres, ils ne risquent rien.
Avant d'acheter des protections, les miens étaient exposés séparément et ils sont en parfait état.
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
➡️
1365 messages
Publié le
257 messages
Publié le
Pour le déménagement, tout devrait être rangé dans des boîtes comme ça
J'utilise cette marque pour ranger mes jeux de plateaux, figurines, etc, c'est du costaud !
@shady, si tu veux faire un lien sur cette référence, j'ai pas encore passé commande ^^
50104 messages
Publié le
sinon dans le même style a ikea elles sont à 3€ avec le couvercle et y a plein de format 🙄
257 messages
Publié le
Les boîtes Ikea me conviennent moins vu que l'intérieur n'est pas rectangulaire, et j'en ais déjà vu une pas survivre à un déménagement. Après c'est vrai que tu peux les emboîter les unes dans les autres une fois vides pour prendre moins de place, mais je préfère la solidité des boîtes Really Useful :p
144 messages
Publié le
J'ai commandé Mardi a 00h00, ma commande a été envoyé a 9h du matin. (Donc ça va faire 4 jours)
26241 messages
Publié le
144 messages
Publié le
C'est mon gros faible pour toute commande internet, je ne suis vraiment pas patient et je m’inquiète rapidement pour rien 🤣
3973 messages
Publié le
- SC2 pour les SB seuls
- SC3 pour les SB lenti ou avec le fourreau carton
- Par contre pour les SB avec livrets (les editions speciales fnac par exemple) vous me conseillez de faire comment ? Sachant que j'aimerais bien avoir tout en slipcover plutot qu'en wrap
Merci pour ce post en tout cas, il aide super bien et merci a Misterlovier pour ses photos 😀
11756 messages
Publié le
Si le steelbook ferme mal ensuite je te conseil un marteau !
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Voir le spoiler
Et Martin quand il porte son slip ...
Voir le spoiler
3973 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
Dernièrement pour les titres Manta Lab et les Ultimate Edition Blufans tu as les SCF4 qui sont sortis. Par contre pas de solution commerciale "rigide" pour Frozen UE Blufans.
26241 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Voir le spoiler
Voir le spoiler
PS : les images sont pas a l'endroit alors que si mon ordi et sur les miniatures de noelshack elles le sont. Magie magie ^^
1817 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
257 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
combien de temps pour en faire une, et combien de feuilles ? (je suppose 1feuille plastique / steelbook ?)
Perso je m'en ferait bien des qui ne sont pas fermées sur le haut (un peu comme ça, mais bien entendu en protégeant tout le recto-verso) histoire que ce soit moins chiant à faire et moins chiant à manipuler (ouais je suis flemmard)
3973 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Oui j'ai vu les photos. Je dois avoir quelques feuilles transparentes chez moi, 'faudrai que j'essaie à l'occaz avant d'en acheter un stock (plus de 100 steelbooks maintenant 🙁 )
3973 messages
Publié le
Apres pareil, je replie et je ferme avec du scotch les rabats en haut et en bas, y a moyen de trouver des patchs autocollants ronds plus jolis que du scotch. Et pour les "entailles" sur le coté pour pouvoir attraper le steel, je decoupe comme ça aux ciseaux, mais avec un emporte piece tu peux faire des choses plus nettes et regulieres.
13762 messages
Publié le
Ce qu'il me manque surtout c'est ... la motivation 🤣
Mais vu que j'ai rayé un steelbook y'a pas longtemps en le sortant (je sais plus lequel) je vais bientôt la trouver ^^
16871 messages
Publié le
Pour un mec qui se prénomme grandbaton tu devrais pas avoir de mal à la trouver.
2289 messages
Publié le
Comme ma femme fait du Scrap j'ai du matériel pour travailler,tapis de découpe et cuter pour couper,ce qu'elle appelle un score pall avec un plioir pour justement faire des plis et enfin une perforatrice pour faire des encoches.et je colle avec du scotch double face.
Si j'ai le temps j'en prendrais en photo pour ce week-end pour vous montrez ce que sa donne.
2289 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Et pour fermer les cotés t'a fait comment ? On dirait que t'a scotché au milieu en haut et en bas ?
2289 messages
Publié le
Oui tu as raison celui la a pas vraiment besoin de protection mdr
Merci mister,en même temps il a pas tord pour ce steelbook lol
50 affichés sur 146 trouvés