Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Steel pack (ou metalpak) Zavvi

Écrit par Avatar de Kube1Kube1

Ajouté le


25 commentaires

Salut la compagnie !

Petite ou grosse nouveauté chez Zavvi, l'arrivée des Steel packs.

Pour ce qui ne connaîtrait pas ce format de boîtier je vous renvoie vers le très bon dossier présenté par Florent.

Vu les qq titres en préco, au lieu de faire un article pour chaque titre, je vous renvoie vers le lien qui présente tous les titres dispo, et pour faire saliver de plaisir, sachez que l'on trouve parmis ces titres, l'excellent Silent Hill réalisé par Gans, The Hills have eyes le très bon remake réalisé par Aja, le sympathique et sexy Jennifer's body mais aussi Child's play (Jeu d'enfant), ...

Chaque titre possède un artwork interne, mention spéciale pour The Hills have eyes et Silent Hill !!!

Chaque titre est à 25€ et prévu pour une sortie le 29/09.

Publié le

ha j'aime pas ses boitier la 🙁
C'est con parce que Jennifer’s Body en steelbook j'aurais pas dit non 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ouep c'est bien moche... autant que les metals pack, et surtout beaucoup plus fragile pour les envois que les steelbook, (la face a tendance à s'enfoncer, et au final le metalpack ne ferme plus aussi bien au fil du temps.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

D’ailleurs après vérification, c'est pas dans le post à Florent ou c'est encore un autre terme, c'est quoi exactement ces boitiers ?

Ou je sais pas lire xD.
Kube1
Kube1

Publié le

Tu sais pas lire !

Celui de Mickey c'est un Métal pack DVD mais il existe aussi format des boîtiers BR, Florent l'a orthographié metalpak 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé mais métal et steel pack, c'est pas le même, je joue sur les mots, mais après je suis pas censé savoir que c'est la même chose.
Florent
Florent

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Wé mais métal et steel pack, c'est pas le même, je joue sur les mots, mais après je suis pas censé savoir que c'est la même chose.



Je vais rajouter les divers noms qu'on leurs attribues. Je t'avoue qu'à l'ouverture de ce topic je me suis dis : "c'est quoi encore ces bêtes là? un nouveau type de boîtiers?"
Eh non ce sont bel et bien des métalpak, métal pack, steel pack... 😉
Avec leurs charnières trop fragiles à mon goût.
Mais ils ont sorties quelques magnifiques éditions avec des artworks très réussi (Une édition de Matrix avec un fond blanc par exemple).
Kube1
Kube1

Publié le

Après relecture, j'avoue que la question était légitime.
Quand j'ai vu et écrit l'article le mot "steel" s'est traduit automatiquement ds ma petite tête en "metal", du coup je n'ai pas trop compris l'ambroglio, là où je voyais le mot "steel", je lisais "métal" 😖

C'est grave docteur ? 🙄
Kube1
Kube1

Publié le

J'ai rectifié le titre de l'article pour ne pas créer la confusion au sein du forum.
Toutes mes excuses pour ce qui ont cru à un nouveau type de boîtier.
Promis je recommencerai plus ... 😖

Sorry ... 😀
Florent
Florent

Publié le



😉
Kube1
Kube1

Publié le

Florent a dit:



😉



Hmmmm j'aime quand tu me prends par les sentiments, grand fou va ! 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

l'ambiance devient trop louche ici xD.
Kube1
Kube1

Publié le

Petite mise à jour, en ce qui concerne Jennifer's Body et Child's Play il y aurait une piste et des ss titres Fr, et pour Silent Hill et The Hills have eyes pas de piste ni de ss titre Fr, un comble pour 2 films réalisés par des Français alors que les deux 1er en possèdent ...
De plus Zavvi ne sont pas les seuls sur ce coup puisqu' amazon.co.uk les proposent également et pour un prix de base moins cher qui vient d'ailleurs de chuter de 4£ pour Silent, Jennifer et Child !
Kube1
Kube1

Publié le

Édit de l'édit

Ne tenais pas compte de ma précédente édit, j'ai dit n'importnawak, il y a bien une piste et des ss titres Fr ! ;)

Édit

Après réception du metalpak de Jennifer's Body, il est précisé piste anglaise et audiodescriptive anglaise également et ss titre anglais pour mal entendant.
Pas de piste ni de ss titres Fr comme je l'avais indiqué au départ, fuck ! 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

D'ailleurs, il faudrait que tu changes le titre par FuturePak maintenant que c'est un vrai nom et une marque déposé xD.
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

D'ailleurs, il faudrait que tu changes le titre par FuturePak maintenant que c'est un vrai nom et une marque déposé xD.



Arf ! 😖

Petite précision à notre cher Shady qui hésitait sur l'achat de ce "steel", j'ai trouvé qu'en plus de sa super finition, il a poids plutôt costaud, je viens de le peser avec son BRD à l'intérieur, il pèse 190gr et 175 sans le BRD.
Un poids qui me semble plutôt bon pour un "futurepak", faudrait que je compare son poids avec un steelbook et mes autres metalpaks. 😉
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Au niveau de la taille c'est comme un steelbook G2 ou G1 ❓
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C'est un standard le G1/G2. Donc normalement tous les boitiers doivent faire la même sauf invention bizarre comme Mad Max etc.

Les FuturePak ont un métal plus épais que les SB, si tu as regardé les vidéos que j'ai mises dans la parti bar, c'est bien un argument de vente. Il dit que son concurrent (il montre un SB de Batman) a un fine couche de métal, il tappe dessus pour nous illustrer ses dires. Et c'est vrai avec le FuturePak que j'ai de thier au toucher on voit que le métal est plus dur que le SB ou il gondole facilement.
Kube1
Kube1

Publié le

Ok !

Bon dans ce cas là j'ai le matos aussi pour mesurer l'épaisseur du metal, je te dirais ça aussi ! 😉
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Ok merci pour ces renseignements 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

On veut le poids, dimension, materiaux utilisé et pour finir une analyse au spectrogramme de masse.
Merci.
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

+ une analyse métallographique et micrographique si possible 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Je t'aurais bien donné son point de fusion mais après c'est moi qui risque de me trouver couillon !
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

C'est sur qu'après tout ça , il en restera plus grand chose 🤣
Florent
Florent

Publié le

Pense à nous faire un diagramme de phase si tu prends toutes les mesures...
Kube1
Kube1

Publié le

Florent a dit:

Pense à nous faire un diagramme de phase si tu prends toutes les mesures...

25 affichés sur 25 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)