Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des steelbooks de film

Publié le

classe 😮
ncis28
ncis28

Publié le

T' es sérieux ? 🤣 La raclette était pas fraîche. 🤣
defrix
defrix

Publié le

c'est le jaune fromage qui lui donne envie
Samy060
Samy060

Publié le

Un steelbook Marvel à 13h FR sur Zavvi

https://twitter.com/zavvi/status/937983605137199104
Tibou79
Tibou79

Publié le

C'est un CD steelbook pour les guardiens de la galaxie 1
defrix
defrix

Publié le

Original pour le coup
Samy060
Samy060

Publié le

Ouais, première fois que je vois un steelbook pour un CD audio ou je me trompe ?

Je l'ai reposté dans le topic actu audio du coup 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Samy060 a dit:

Ouais, première fois que je vois un steelbook pour un CD audio ou je me trompe ?
[...]

Il y en eu aux US entre autres pour la BO de Man of Steel avec embossage/débossage.(un gris et un rouge). 😉
Samy060
Samy060

Publié le

OK merci de l'info 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Les Indestructibles - Mondo x Tom Whalen x Zavvi
Dimanche 10/12 à 19h FR
https://twitter.com/zavvi/status/938102226509336581
defrix
defrix

Publié le

😲 trop bien
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060 a dit:

Les Indestructibles - Mondo x Tom Whalen x Zavvi
Dimanche 10/12 à 19h FR

https://twitter.com/zavvi/status/938102226509336581

😮 😮 😮 😮 😮
Chacha
Chacha

Publié le

Il ne va pas falloir le louper celui la. 😲
Aswood
Aswood

Publié le

Je demenage dimanche, ca va etre compliqué :s Mais il est tellement beau !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Aswood a dit:

Il va pas partir d'un coup je pense.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Aswood a dit:

Je te le prend si tu veux !
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

martinouchou a dit:

Aswood a dit:

Il va pas partir d'un coup je pense.

Hello,

"Mode débat (constructif) ON"
Vous le trouvez vraiment beau ? Sérieux ?
Je dis pas ça pour critiquer hein, les goûts et les couleurs c'est très personnel, mais franchement vous voulez le prendre parce que c'est un mondo ou parcequ'il est "tellement beau" ?
Je comprend tout à fait le coté exclusif de Mondo, c'est pas le problème, mais pour ma part si j'enlève le logo Mondo, j'ai du mal à l'apprécier plus qu'un steelbook standard 😐
Ne vous méprenez pas, je sais que certains sont sensibles sur le sujet, mais c'est juste histoire de comprendre ce qui fait que beaucoup de monde achète ces steelbooks. D'un point de vue marketing, je trouve ça très intéressant, il suffit de créer une nouvelle marque et de lancer des séries de steelbooks avec des visuels exclusifs et limités en nombre pour trouver son public. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de sociétés qui exploitent le filon du "Steelbook".

"Mode débat (constructif) OFF"

Encore une fois je ne critique personne n'y aucune décision, j'ai repris le message d'Aswood a titre d'exemple, mais je respecte les choix de tout le monde 😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

Perso je le trouve assez dégueu ^^

Mais objectivement ça colle bien à l'esprit 60's dans lequel s'inscrit le film si j'ai bon souvenirs... ceci ajouté au fait que Mondo fait toujours des choses assez spéciales...

Après perso je ne prendrai pas
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'ai toujours aimé les posters de Tom Whalen. Donc avoir un steelbook avec son poster dessus c'est quand même bien cool. En plus je n'ai toujours pas ce film dans ma collection, je ne l'ai pas vu depuis l'année de sortie cinéma. Perso je fais la collec des steels Mondo mais je ne les ai pas tous. Il y a des titres qui ne m'intéressent vraiment pas donc j'achète pas. Donc ça n'a absolument rien à voir avec le logo Mondo. Mais le fait d'utiliser les travaux de pleins d'artistes j'aime bien en revanche. Et puis de toute façon tu ne peux pas "enlever" le logo Mondo. Ça n'a aucun sens. C'est eux qui ont travaillés sur les posters il y a quelques années, c'est eux qui ont ensuite décidés d'utiliser ce poster pour un steelbook. Mondo c'est pas juste le logo 🙄 Enfin bref, j'achète des steelbooks quand ça me plait, sinon j'achète pas. J'ai pas trop envie de donner une explication à chaque achat en revanche. Et si toi tu n'aime pas t'as bien le droit, du coup bah n'achète pas je suis bien d'accord. On a heureusement tous le droit d'avoir un opinion. Sinon un steelbook Mondo n'a rien d'exclusif au fait. Il y a des milliers d'exemplaires de réalisés, je pense c'est assez pour tout le monde.

Et ta remarque le steelbook c'est un "filon" et qu'il "suffit" de créer une marque pour faire des steelbooks exclusifs patati patata... 😖 On voit que tu ne t'es jamais intéressé de prêt à la création de steelbooks. C'est l'enfer ce monde. Tu ne te rends pas compte des négociations avec les studios qui ont lieu à longueur de temps et pendant des mois pour ne serait-ce qu'un seul film. Du peu de visuel qu'on est autorisés à utiliser etc.. Et Mondo n'a pas été créé pour faire des steelbooks. Ils ont plus de 10 ans, et n'ont commencés les steelbooks qu'il n'y a quelques années. C'est avant tout pour faire des posters qu'ils sont là.
steevo55
steevo55

Publié le

Il est quand même pas dégueu ce steel, je comprend qu'il puisse ne pas plaire mais il y a quand même un vrai effort pour faire un rendu sympa (rien que la tranché déjà).

Mais je pense pas que certaines marques exploitent un filon sans rien faire, s'il n'y a pas une certaine qualité, ces marques ne fonctionneront jamais.
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

Merci pour ta réponse Martin,

martinouchou a dit:

Et puis de toute façon tu ne peux pas "enlever" le logo Mondo. Ça n'a aucun sens.

J'ai pas dis qu'il fallait l'enlever, j'ai dit que si je fais abstraction du fait qu'il s'agit d'un Mondo, je ne l'apprécie pas visuellement.

martinouchou a dit:

Enfin bref, j'achète des steelbooks quand ça me plait, sinon j'achète pas. J'ai pas trop envie de donner une explication à chaque achat en revanche.

J'ai pas demandé une explication à chaque achat, j'ai essayé de mettre de la bienveillance dans mon message mais apparemment ça n'a pas suffit, maintenant si le simple fait de poser un débat est mal pris, il suffit de ne pas répondre.

martinouchou a dit:

Et si toi tu n'aime pas t'as bien le droit, du coup bah n'achète pas je suis bien d'accord. On a heureusement tous le droit d'avoir un opinion.

Je suis d'accord, et le problème/sujet n'est pas là, je m'intéresse surtout au coté marketing de la chose, je trouve le sujet intéressant. (Le visuel passe t'il avant le coté exclusif pour les collectionneurs ?).

martinouchou a dit:

Et ta remarque le steelbook c'est un "filon" et qu'il "suffit" de créer une marque pour faire des steelbooks exclusifs patati patata... 😖 On voit que tu ne t'es jamais intéressé de prêt à la création de steelbooks. C'est l'enfer ce monde. Tu ne te rends pas compte des négociations avec les studios qui ont lieu à longueur de temps et pendant des mois pour ne serait-ce qu'un seul film. Du peu de visuel qu'on est autorisés à utiliser etc.. Et Mondo n'a pas été créé pour faire des steelbooks. Ils ont plus de 10 ans, et n'ont commencés les steelbooks qu'il n'y a quelques années. C'est avant tout pour faire des posters qu'ils sont là.

OK, merci pour tes éclaircissements, je ne savais pas que tu étais autant informé sur le sujet. Pour ma part j'ai juste des infos sur les steelbooks FNAC. Je cloture le sujet.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok 😉 Juste pour rajouter un petit quelque chose: FNAC ne fait pas de steelbooks du tout. Ce n'est pas une marque de steelbooks, n'ont rien à voir avec le processus etc.. les studios s'en occupent et la Fnac les vends. La FNAC c'est juste une boutique pour ce cas-là. Y a pas de steelbooks Fnac. Juste des steelbooks qui ne sont vendus que là-bas. Rien à voir avec Mondo qui s'occupe du design des steelbooks. Tout comme toutes les boutiques "premium". Mais Fnac, Amazon, HMV, etc.. ne sont que revendeurs.
Samy060
Samy060

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sinon la version fr est dispo sur la Fnac ^^

https://twitter.com/Ed_collector/status/940612647204081664
grandbaton
grandbaton

Publié le

25€ + 5€ offert 😲
C'est par ce que c'est Noël que la Fnac se met à faire la charité ?! 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Non mais la fnac sait déjà que la moitié des steels sera défoncé. 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hop 2 steelbook pour star wars 8 ! 😀

https://twitter.com/Ed_collector/status/940971042834698246
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pourquoi tu t évertues à faire des mock up avec des titres 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

XD pour qu'ils finissent par faire pareil 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai commandé au cas où, mais 99% de chance que j'annule.
Hors de question d'avoir un truc sans titre et encore moins avec des têtes. ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Zavvi ont lancé les préco également. Normalement, ils collent les titres eux.
Samy060
Samy060

Publié le

Titre sur la tranche ? Ils l’ont confirmé cette nuit

https://twitter.com/zavvi/status/941099079228063744
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

reste plus qu'à attendre les langues ^^
Genffu
Genffu

Publié le

Winkle
Winkle

Publié le

Au nom du pere s'a m’intéresse mais vu l’état dans lequel j'ai reçu mon dernier steel de amazon.it je sais pas trop ...
Chacha
Chacha

Publié le

Je trouve le birds très sympa !
joeslash
joeslash

Publié le

Le Bird est dément 😈 !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

stylé tout ça ! 😀

j'me tâte pour Les Incorruptibles, j'ai la version anglaise, mais en rouge je trouve que ça envoie pas mal
et L'Expérience Interdite, y'a apparemment pas la VF donc c'est chiant
Genffu
Genffu

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

même pas en rêve 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pourtant la critique semble être plutot favorable finalement, il a même 87% sur rotten tomatoes 😮
ncis28
ncis28

Publié le

Ouais et j' ai envie de voir pour les clins d' oeil au précédent et à Robin Williams
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je devais le voir et j'ai loupé l'occasion (enfin il est toujours à l'affiche, mais je cherche encore mes soirées libre, elles se sont fait la malle en 2018 à priori)
La bande annonce je la trouve pas mal... c'est à ranger dans le même genre qu'Alerte à Malibu quoi.
Genffu
Genffu

Publié le

Sur Amazon.de pour seulement ~730€ fdpout 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ho merde 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Je sais pas si quelqu'un a déjà partagé et je sais pas trop ou posté ça vu qu' il n 'y a pas de sujet pour les steelbooks d' animé ( enfin je crois )

Genocidal Organ - Project Itoh Trilogie Teil 3

ncis28
ncis28

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mouais, pas de quoi s'emballer 😖
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sapu le futurepak !j
brother35
brother35

Publié le

"Volcano"........au secours 😲 🙄 😈

😎

50 affichés sur 5655 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11144

collectors

18395

membres

508982

commentaires

8977

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)