Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des steelbooks de film

Publié le

Jabberwock a dit:

à part Joe, qui va le prendre ? 😁

Hey, vas-y, espèce de munitionnettes ! 🤣

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors ? t'as pris la box ? 😁
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock a dit:

alors ? t'as pris la box ? 😁

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Par contre, fait rare, fallait pas traîner !

Le 1C OOS en 9m ! 😱
Kube1
Kube1

Publié le

Joeslash a dit:

Le 1C OOS en 9m ! 😱

T’es pas sensé bosser, toi ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il est censé tout est dit en même temps 🤣 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Joeslash a dit:

Le 1C OOS en 9m ! 😱

T’es pas sensé bosser, toi ?

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aperçu du pin's qui sera inclu dans le steelbook Titan of Cult de Ready Player One.

https://twitter.com/titansofcult/status/1251158169792872461
joeslash
joeslash

Publié le

Sympa ! 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, pas mal
après, le teaser du visuel qu'on a eu y'a quelques temps m'a pas donné envie
Kube1
Kube1

Publié le

Mouais, si encore ça avait été un pin’s parlant, je dis pas mais là aucun intérêt !
brother35
brother35

Publié le

J'attends avec impatience une édition Titans Of Cult d'un film jamais paru en SB avant.......

😎
Chacha
Chacha

Publié le

C’est clair !

En tout cas ils ont de bonnes idées.

La collection peut être sympa !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas mieux ^^
Winkle
Winkle

Publié le

brother35 a dit:

J'attends avec impatience une édition Titans Of Cult d'un film jamais paru en SB avant.......

😎

Oui et puis ils parlent de film culte et ils sortent un steel de Wonder Woman ...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est pas gagné a mon avis pour avoir des nouveaux films, c'est visiblement pas leur but...

sinon perso je trouve la clé super classe et comme le steelbook est sympa aussi je prendrais ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Winkle a dit:

brother35 a dit:

😎

Oui et puis ils parlent de film culte et ils sortent un steel de Wonder Woman ...

P-Quill
P-Quill

Publié le

Wonder woman... c'est culte ! voilà c'est dit

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas du tout, déjà, parce que pour que quelque chose devienne culte, il lui faut quelques années, pour avoir du recul et voir quelque chose qui se différencie de ce qui se fait au même moment
et puis les films qui font parti d'un énorme tout pas encore fini, ça sera jamais culte, il se différencie en rien des autres, il est peut-être mieux que certains et/ou moins que d'autres, mais c'est tout

le seul vrai culte qu'ils proposent pour l'instant c'est Blade Runner 😁
Kube1
Kube1

Publié le

Vu que c’est Warner qui propose, si ils veulent du culte, ils peuvent proposer Heat, ça au moins c’est culte ! 😎
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Visiblement ca serait pas Warner mais directement le producteur des SteelBook Scanavo qui ferait cette collection
Winkle
Winkle

Publié le

PeterQuill a dit:

Le personnage est culte, pour ce qui en est du film...
Chacha
Chacha

Publié le

C’est clair que si ils commençaient à toucher un peu tous les styles Ca pourrait être vraiment sympa.

Exorciste
2001 (même si il commence à y avoir beaucoup d’éditions)
Gremlins
Retour vers le futur
Matrix
Kill bill
Fight club

Il y a matière pour une collection de ce type !
P-Quill
P-Quill

Publié le

Winkle a dit:

PeterQuill a dit:

le film le deviendra ^^ comme mad max , vous verrez 😎
Winkle
Winkle

Publié le

PeterQuill a dit:

Winkle a dit:

[quote="PeterQuill"]Wonder woman... c'est culte ! voilà c'est dit

[/quote]

le film le deviendra ^^ comme mad max , vous verrez 😎

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

La moustache du méchant deviendra culte, ça, c'est sûr 😂
grandbaton
grandbaton

Publié le

Jabberwock a dit:

pas du tout, déjà, parce que pour que quelque chose devienne culte, il lui faut quelques années, pour avoir du recul et voir quelque chose qui se différencie de ce qui se fait au même moment
et puis les films qui font parti d'un énorme tout pas encore fini, ça sera jamais culte, il se différencie en rien des autres, il est peut-être mieux que certains et/ou moins que d'autres, mais c'est tout

J'ai failli être 100% d'accord puis j'ai vu :

Jabberwock a dit:

le seul vrai culte qu'ils proposent pour l'instant c'est Blade Runner 😁

C'est quand même con d'oublier de mentionner 25% de la collection
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

attends attends attends, moins vite, 25%, ça fait combien que j'ai oublié là ? 🤣

tu penses à Mad Max ?

Chacha a dit:

C’est clair que si ils commençaient à toucher un peu tous les styles Ca pourrait être vraiment sympa.

Exorciste
2001 (même si il commence à y avoir beaucoup d’éditions)
Gremlins
Retour vers le futur
Matrix
Kill bill
Fight club

Il y a matière pour une collection de ce type !

Retour Vers le futur normalement y'a pas une nouvelle édition qui doit sortir cette année pour les 35 ans ?
Chacha
Chacha

Publié le

Aucune idée mais ça ne m’étonnerais pas

Mais franchement un titre comme retour vers le futur travaillé dans une edition à la Titans of cult Ben Ca me dirait bien ! 😛
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sauf que c'est Universal et pas Warner 😖
Chacha
Chacha

Publié le

Oui mais c’est pas Warner qui sort cette collection.
Winkle
Winkle

Publié le

Chacha a dit:

C'est Scanavo mais apparemment uniquement pour des titres Warner
P-Quill
P-Quill

Publié le

Des éditions prémium sont prévu pour "Once upon a time in Hollywood " j’attends de voir les visu mais ça me tente plus que Joker.

😀
Chacha
Chacha

Publié le

Winkle a dit:

Chacha a dit:

C'est Scanavo mais apparemment uniquement pour des titres Warner

Pour le moment oui mais justement.
Vu que c’est Scanavo qui produit cela pourrait être ouvert à d’autres éditeurs ! Ce qui serait plutôt bon !
A suivre quoi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Jabberwock a dit:

attends attends attends, moins vite, 25%, ça fait combien que j'ai oublié là ? 🤣
tu penses à Mad Max ?

25% ça fait 1 sur 4...
Sachant que tu considères déjà Blade Runner comme culte ça fait 1 sur 3,
Sachant que le sujet était justement de juger que Wonder Woman n'était (et ne sera jamais ) culte, ça fait 1 sur 2...
Et je n'ai jamais vu Ready Player One.

Oui aussi récent soit-il Mad Max Fury Road à tout pour devenir culte (et encore, je tourne ma phrase comme ça pour sous-entendre qu'il ne l'est pas encore, mais bon…)
brother35
brother35

Publié le

PeterQuill a dit:

Des éditions prémium sont prévu pour "Once upon a time in Hollywood " j’attends de voir les visu mais ça me tente plus que Joker.

😀

Des éditions premiums de "Once upon a time in America" ou "Once upon a time in West" auraient été plus judicieuses et sympas mais bon.....ça n'engage que moi 🙄

😎
Volawai
Volawai

Publié le

Comment vous jugez les films cultes ?
Après ça dépend des goûts de chacun ?

Wonder Woman, je ne sais pas si on peut dire qu'il est/peut devenir culte. On dirait un blockbuster sans vraiment l'être.

Oui oui je squatte la conversation x)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Jabberwock a assez bien résumé la chose sur la page précédente,
Alors oui c'est forcément subjectif, mais j'irais pas jusqu'à dire que ça dépends complètement des gouts de chacun…

Ca doit quand même rester un ressenti de groupe, un film qui a connu un gros succès surtout critique (pas forcément commercial), et qui fait toujours autant parler de lui de nombreuses années après,
Qui est considéré comme un "must see" par la majorité.

En gros selon les gouts : on peut ne pas aimer un film culte
Par contre on ne peut pas estimer qu'un film est culte par ce qu'on l'adore (et j'ai conscience que je m'enflamme un peu pour Fury Road qui est trop jeune pour être considéré comme culte… même si pour les films de la génération 2010, je ne me fait aucun soucis pour son aura quand le jour sera venu de les juger)

En ce sens je rejoint Jabberwock pour dire que selon moi, Wonder Woman n'a absolument pas les éléments pour être culte un jour… même si on est pas à l'abris d'une surprise (genre film qui, dans 10 ans, devient super hype pour une obscure raison...)
Winkle
Winkle

Publié le

Y'a tellement eu un gros consensus autour de Mad max, honnêtement il est déjà culte. Wonder Woman ne sera jamais culte, c'est un film pour introduire le perso dans le Dc cinematic universe,c'est un film de super héros comme beaucoup d'autre, le film 2 semaines après l'avoir vu je l'avais déjà oublier 😅 .
P-Quill
P-Quill

Publié le

Pour Mad Max Fury il est déjà considéré comme un des meilleurs films de ses derniers temps donc bon c'est effectivement subjectif comme toujours 😉 mais bon c'est déjà culte pour beaucoup et Wonder Woman est une icône et c'est pour l'instant le seul et le meilleur film sur cette héroïne , film qui a eu aussi de bonne entrées mondial et de globalement de bonne critique , perso j'y crois pour le culte ^^ ( mais ce n'est que mon avis ok )

un news de Mad Max F.R : 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Tueurs Nés, ça c’est un film culte ! 😎

WW, c’est un blockbuster et non un film culte, Fury Road, je doutes aussi de son cultisme, ce n’est ni plus ni moins qu’une suite à une trilogie, si l’on veut qu’il y en ait un de culte, dans ce cas ça serait le tout premier à Gibson. 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Autre exemple, la saga Star Wars.

La Trilogie originale est culte pour tout l'apport technique qu'elle a amené au monde du cinéma, entre autres choses.
La Prélogie ne dispose pas de cet aspect culte, sauf l'épisode 3, considéré comme un pilier de la saga. Le fait que cette trilogie ait amené à nouveau énormément au cinéma notamment pour la technique, ça n'a pas suffit. N'oubliez pas que tous les blockbusters actuels utilisent encore les techniques développées par la Prélogie.
La Postlogie, elle, n'aura probablement jamais ce statut de culte. J'ai beau l'adorer (plus que la Prélogie), ce ne sont que 3 blockbusters de plus dans le paysage cinématographique et du rab de Star Wars pour les fans.

Pour Mad Max Fury Road, j'aurais tendance à penser qu'il acquerra sans aucune difficulté ce statut au fil des années. Ce film a une esthétique, un propos, une aura, une technique, un soutien massif de la critique presse... quand j'étais sorti du cinéma, j'avais juste halluciné. C'est juste un bête film d'action quand on y regarde bien (avec un propos féministe très bien développé et pas débile comme dans le MCU) mais avec une maîtrise de tous les aspects du cinéma qui le rend unique dans la production cinématographique de ces 10 dernières années. On en ressort pas indemne.
Le fait qu'il ne soit qu'une suite à une trilogie ne l'empêchera pas de se hisser à ce statut d'exception.

Tiens, juste pour rire, je prends les paris que John Wick (le 1er) sera culte dans quelques années.
ncis28
ncis28

Publié le

Mon curé chez les nudistes c' est culte ? 🤔
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

jijisopretty a dit:

Tiens, juste pour rire, je prends les paris que John Wick (le 1er) sera culte dans quelques années.

putain ça me ferait mal
c'est surtout que ça fonctionne grâce au retour de Keanu Reeves, tu mets un autre acteur, tout aussi connu, mais avec moins de hype autours ça devient juste un gros film d'action sans plus
grandbaton
grandbaton

Publié le

Absolument pas d'accord pour John Wick :
Le nom de Reeves a sans aucun doute participé au succès commercial du film, mais la qualité reste là. [Dans le genre] c'est très solide là où justement beaucoup de films sont restés cools mais bêtes et méchants...
Et c'est pas un nom sur une affiche qui à fait la différence.

Pour Fury Road perso mon avis est fait depuis 2015 : c'est évidemment culte,
J'essayais juste de paraître mesuré^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Jabberwock a dit:

jijisopretty a dit:

putain ça me ferait mal
c'est surtout que ça fonctionne grâce au retour de Keanu Reeves, tu mets un autre acteur, tout aussi connu, mais avec moins de hype autours ça devient juste un gros film d'action sans plus

Il est clair que Keanu Reeves apporte une grosse plus-value au film, je ne boude jamais mon plaisir de voir ce mec dans une production cinématographique (et vidéoludique bientôt 😎 ).
Pour autant, on tient quand même un film d'action d'une maîtrise rarement atteinte à ce jour.

Pour faire un parallèle avec le monde du jeu vidéo, ça tient quasiment de la révolution Half-Life dans le milieu des FPS en 1998. Le genre du shooter était plus que largement maîtrisé avec les Doom-like et les Quake-like mais HL a amené un nouveau niveau de maîtrise au genre. D'ailleurs, une grande partie de la production vidéoludique moderne s'appuie sur les fondements posés par Half-Life (les COD et autres bouses du genre lui doivent tout).

John Wick a, de mon point de vue, eu ce même type d'apport au cinéma d'action. Il redéfinit le genre. Fini les montages épileptiques vomitifs et place au plan large et continu mettant en avant des performances techniques (martiales / de tir) couplée à une esthétique léchée.
Je sais que je suis fan de la licence John Wick et que forcément, ça influence mon discours. Pour autant, je sais aussi que je suis encore plus fan de Star Wars et malgré ça, j'arrive à rester modérer face à la place de la Postlogie par exemple.

John Wick 1 mériterait ce statut.
P-Quill
P-Quill

Publié le

ncis28 a dit:

Mon curé chez les nudistes c' est culte ? 🤔

Mad Max fury road est quand même dans numéro 1 dans le top ten critic's choice

1)Mad Max: Fury Road
2)The Dark Knight
3)The Social Network
4)Moonlight
5)The Lord Of The Rings: The Fellowship Of The Ring
6)There Will Be Blood
7)Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
8)Get Out
9)Inception
10)Lost In Translation

greatest-movie-of-the-century sur "Empire"

par contre j'aurai mis Gladitor dedans et j'aurai remonté Inception et lost in translation ^^

l'avis sur Fury Road traduit : "30 ans se sont écoulés entre l'arrivée de Mad Max Beyond Thunderdome et Mad Max: Fury Road. Voilà trois décennies au cours desquelles le quatrième volet de l'histoire de Max Rockatansky tourbillonnait et se préparait et bouillonnait dans l'esprit du cinéaste George Miller, un rêve de fièvre huileuse poussiéreuse prenant une vie dérangée avant de se répandre, entièrement formé, sur le écran. Il y a une pureté de vision dans Fury Road qui puise directement dans le lobe pariétal - il se sent entièrement non filtré, complètement sans compromis, complètement fou dans sa conception et son exécution, aucune idée trop folle ou lourde, aucun effet pratique trop délicat à retirer. Si sa construction est époustouflante, sa prémisse est d'une simplicité glorieuse - un film de poursuite direct et presque ininterrompu à travers la friche post-apocalyptique, avec Tom Hardy grognant Max littéralement le long de la balade, attaché à l'avant de La voiture de War Boy Nux pendant que la vie lui est vidée. Si c'est son nom dans le titre, le film appartient également à Imperator Furiosa de Charlize Theron - un lieutenant rebelle du seigneur de guerre Immortan Joe, qui a décollé avec son groupe d'épouses reproductrices. Elle est une force absolue de la nature, le visage couvert de cendre, son bras mécanique jamais directement adressé, un héros d'action féministe pour les âges qui dirige littéralement le film. Les séquences de conduite sont électrisantes, mises en scène avec une clarté totale dans tout le chaos, Miller créant une conscience spatiale totale alors que la flotte de véhicules gronde à travers le désert. Rien sur Fury Road n'est médiocre - c'est une œuvre d'art décousue, une pièce de cinéma d'action étonnante, une œuvre visionnaire de cinéma. Toute journée passée à le regarder est vraiment une belle journée."
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

avec un peu de retard sur ce qui était prévu, le steelbook blu-ray 2D+4K de ReadyPlayerOne par ᴛɪᴛᴀɴs ᴏғ ᴄᴜʟᴛ est maintenant disponible en pré-commande à 30€ sur la Fnac pour une sortie indiqué au 29 juillet prochain ^^

50 affichés sur 5655 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)