Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des steelbooks de film

Publié le

J'ai craqué du coup comme c'est édition Mondo et Fnac.. 😅
brother35
brother35

Publié le

Je respecte bien sûr les goûts de chacun (toussa toussa) mais j’avoue avoir du mal à comprendre un truc....vous achetez vos steelbooks en fonction de la beauté de ces derniers ?......c’est quand même la qualité intrasèque du film qui compte quand même !
Enfin pour moi en tout cas.. 🙄

😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

La plupart de steelbooks qu'on achète ici, c'est des film qu'on a déjà vu 12 fois. Donc passer à la caisse pour un visuel horrible mais un film cool, c'est pas franchement la priorité (en tout cas dans mon cas)
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Pour ma part, j'estime que mauvais film = pas un €uro de ma part, sauf cas particulier (on a tous nos petites hontes).

Par contre, film vu 12 fois, si le visuel tient la route, alors banco. C'est ma manière de dire que j'aime.

J'ai reçu le ToC Pacific Rim et, malgré mes hésitations initiales, le rendu final est plutôt réussi. Comme la plupart des ToC, le SB se suffisait à lui même, pas besoin des sides inutiles (affiche, médaille) et de ce coffret plastique pourri.
barneyprod
barneyprod

Publié le

jijisopretty a dit:

J'ai reçu le ToC Pacific Rim et, malgré mes hésitations initiales, le rendu final est plutôt réussi. Comme la plupart des ToC, le SB se suffisait à lui même, pas besoin des sides inutiles (affiche, médaille) et de ce coffret plastique pourri.

+1000 d'ailleurs je jette le coffret plastique (surtout dans ce cas où il n'apporte rien).
Mais j'aime quand même les pins et le reste.
ncis28
ncis28

Publié le

Tout pareil mais je rajouterais que si un film sort en steel et que je ne l' ai pas, si le visuel me plais pas j' achète pas.
grandbaton
grandbaton

Publié le

jijisopretty a dit:

Pour ma part, j'estime que mauvais film = pas un €uro de ma part, sauf cas particulier (on a tous nos petites hontes).

Par contre, film vu 12 fois, si le visuel tient la route, alors banco. C'est ma manière de dire que j'aime.

Alors oui mais :

Evidemment pour un film qu'on aime pas, c'est niet.
Par contre y'a pas mal de films inconnus qui ont quand même droit à un steelbook et si le prix est correct et le visuel pas dégueu, ça se tente. Et ça n'abouti pas toujours à des merveilles malheureusement, c'est ce que je voulais dire. Ca me rappelle l'époque ou je faisais le plein de DVD chez Saturn avec pas mal de films qui m'étaient que vaguement familiers, alors même que c'était l'poque ou je téléchargeais à plein gaz.

Je préfère ça à un film culte avec un visuel de merde (summum de la fénéantise, les affiches moisies et les finitions aux abonnés absent pour faire du fric sur un film qui a payé 400 fois son budget et qui a eu 12 rééditions, ça va)
Kane
Kane

Publié le

brother35 a dit:

Je respecte bien sûr les goûts de chacun (toussa toussa) mais j’avoue avoir du mal à comprendre un truc....vous achetez vos steelbooks en fonction de la beauté de ces derniers ?......c’est quand même la qualité intrasèque du film qui compte quand même !
Enfin pour moi en tout cas.. 🙄

😎

Tout pareil que @grandbaton
L'immense majorité des Steelbook que j'achète ce sont des films que j'ai déjà vu plusieurs fois et que j'ai très souvent déjà en Blu-ray, payer 30€ pour une boîte au visuel dégueulasse, autant rester sur un disque nu acheté 1€ en vide grenier :D

Ceux qui achètent juste un visuel doivent pas être bien nombreux, tout comme ceux qui font des full set de jeux sur consoles et achètent 30 versions différentes de FiFA 😀

grandbaton a dit:

(summum de la fénéantise, les affiches moisies et les finitions aux abonnés absent pour faire du fric sur un film qui a payé 400 fois son budget et qui a eu 12 rééditions, ça va)

Là tu parles de 95% des Steelbooks qui sortent à mon avis 🤣 La finition au rabais et les 50 variantes d'un même film c'est la norme, ils ont flairé le filon et en abusent, comme les vinyles de jeux vidéo.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'en ai conscience.
Surtout que maintenant que je commence à en toucher le potentiel, je ne compte acheter quasiment que de la 4K, et les steelbooks à 35€ pour des films sortis y'a 3ans en steelbook classique, ça me les brises.

D'autant que des ressorties en steelbook vendues directement à 15€ y'en a aussi, donc tu sais très bien que c'est du foutage de gueule quand ça débarque à 35€.

Après "l'avantage" de cette politique de steelbooks en 12 exemplaires tous avec une finitions aux abonnés absent et une production par palettes, c'est que le risque de rupture est de moins en moins récurrent, et donc la baisse de prix de plus en plus systématique.
Du coup à défaut d'avoir des objets exclusifs, on peut selectionner les visuels qui nous plaisent et se les procurer à bas prix en étant patient... un mal pour un bien
cinegoku
cinegoku

Publié le

grandbaton a dit:

La plupart de steelbooks qu'on achète ici, c'est des film qu'on a déjà vu 12 fois. Donc passer à la caisse pour un visuel horrible mais un film cool, c'est pas franchement la priorité (en tout cas dans mon cas)

+1 😉
Après pour le côté visuel horrible c'est si c'est édition limitée , exclusive ou autre mot du genre
Et parfois parce que simplement je l'avais pas
brother35
brother35

Publié le

Ok....alors c’est moi qui ne doit pas être « normal »

😎
Kane
Kane

Publié le

Oh ben ça alors, L'Armée des 12 Singes, un film que j'adore et le Steelbook c'est encore une grosse merde, une grosse merde bien pourrie. C'est qui le connard qui s'amuse a vouloir ruiner tous les films cultes? Le prochain c'est quoi ? Un film de Audrey Hepburn ?

Allez n* vos m* bande de f* de p*
brother35
brother35

Publié le

J’avoue qu’il n’est pas terrible....mais j’adore ce film donc ce sera un achat pour moi....sauf si il est à 34€99 !

😎
cinegoku
cinegoku

Publié le

Alors la je passe 🤮
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu vois t'es pas normal 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Un SB moche d'un super film, c'est comme une figurine foirée d'un personnage qu'on adore, faut pas céder au travail ni fait ni à faire.
ncis28
ncis28

Publié le

jijisopretty a dit:

Un SB moche d'un super film, c'est comme une figurine foirée d'un personnage qu'on adore, faut pas céder au travail ni fait ni à faire.

Dixit le mec qui achète toutes les hots toys qui sortent. 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Oui mais Hot Toys, c'est une boîte sérieuse Môssieur !
ncis28
ncis28

Publié le

Comme ton compte en banque.
cinegoku
cinegoku

Publié le

grandbaton a dit:

Tu vois t'es pas normal 🤣

Qui l'est "normal" sur le fofo?
ncis28
ncis28

Publié le

Les modos
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je confirme je suis normal
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

t'es modo toi ? 🤔
cinegoku
cinegoku

Publié le

ncis28 a dit:

Les modos

🤣
angeldelamuerte a dit:

🤐
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ah non, ça c’était avant ! 🙄

🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C’est comme les présidents le titre reste à vie. Donc ayez l’obligeance de commencer par m’appeler M. le modo dorénavant
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais ? quelqu'un a des preuve qu'il a été modo celui-là ? aucun souvenir perso 😁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu te souviens pas des bans, bizarre
Kane
Kane

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Tu te souviens pas des bans, bizarre

Si, c'était pas un Pokémon ?

➡️
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Et reviens pas 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Deux nouvelles préco steelbook aujourd'hui ^^

Wonder Woman 1984 – steelbook édition spéciale Leclerc
exclu Leclerc 34,99€

Monster Hunter – steelbook édition spéciale Fnac
exclu Fnac 29,99€ (+5€ offerts en CC)
Kube1
Kube1

Publié le

Joli le WW 84 quant à Monster Hunter ... 🙄
Kane
Kane

Publié le

Il est joli, il est pas cher et le film est cool ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Paraît que c est de la merde
joeslash
joeslash

Publié le

C'est pas "il paraît" ...
Kube1
Kube1

Publié le

Ah ouais ?! 😮

On parle bien de WW 84, pas de Monster, celui-là c’est une évidence !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Joeslash a dit:

C'est pas "il paraît" ...

Pas vu donc je dis « il parait » 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

La fnac est en forme en ce moment, voilà encore deux nouvelles préco steelbook aujourd'hui ^^
A noter qu'il n'y a pas encore de visuel...

Last Action Hero – Steelbook édition spéciale Fnac
exclu Fnac 29,99€

Snatch – Steelbook édition spéciale Fnac
exclu Fnac 29,99€
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je valide les 2 films ! Trop pressé de voir les visuels choisis.

Last Action Hero, une petite pépite meta avec le Schwarz. Film qui a souffert à sa sortie à cause de la concurrence de... Jurassic Park 😉

Quant à Snatch, quel chef-d'oeuvre complètement con.
Elle veut une caravane bleu pervenche 😂

J'ai bloqué mes exemplaires en tout cas, au cas où.
ncis28
ncis28

Publié le

Ouais j' attends le visuel de last action heros.
Kane
Kane

Publié le

Ne pas s'emballer surtout pour Snatch, quand on voit la bonne grosse chiasse qu'ils nous ont pondu pour The Gentlemen... Reste aussi leurs Steelbook dessinés avec 0 rapport avec le film...
brother35
brother35

Publié le

Si je ne devais en acheter que 2 cette année,ce serait ces 2 là !!!!!!! 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩 🤩

😎
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

J'ai bloqué les exemplaires seulement. Si les visuels sont pourris, je réfléchirai pour annuler la mort dans l'âme car pour une fois qu'on nous propose des films qui sortent un peu du lot... 🙄
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je pense que je vais les précos même si j'ai déjà les 2 films en steelbook
on verra suivant les visuels

edit : sold out pour LAH 😮
brother35
brother35

Publié le

Un nouveau Steelbook ?

😎
ncis28
ncis28

Publié le

Le X ième ➡️
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

brother35 a dit:

Un nouveau Steelbook ?

😎

Oui ils sont prevus de sortir en SteelBook en Finlande pour la 4K, donc sûrement ailleurs aussi
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Le X ième ➡️

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tous les X Men sont prévus et aussi Deadpool ^^
ça devrait sortir en France

50 affichés sur 5655 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11569

collectors

18874

membres

512075

commentaires

9424

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)