Vendre le dvd des "combos blu-ray"
Bonjour à tous!
Je vois dans les commentaires de l'article sur le steelbook de Edge of Tomorrow que la question des DVD inclus avec le Blu-ray fâche.
L'idée m'avait déjà titillé il y à quelques années, et puis je l'avais oublié :
Pourquoi ne pas vendre le DVD inclus dans les Blu-ray séparément ?
bien entendu en tant que DVD d'occasion (sinon c'est illégal) sur des sites tels que leboncoin.
Cela est-il autorisé?
Je vois dans les commentaires de l'article sur le steelbook de Edge of Tomorrow que la question des DVD inclus avec le Blu-ray fâche.
L'idée m'avait déjà titillé il y à quelques années, et puis je l'avais oublié :
Pourquoi ne pas vendre le DVD inclus dans les Blu-ray séparément ?
bien entendu en tant que DVD d'occasion (sinon c'est illégal) sur des sites tels que leboncoin.
Cela est-il autorisé?
15980 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
Tu pourra le vendre quelque euros 10€ grand MAX a des personnes qui veulent des dvd pas cher.
283 messages
Publié le
Perso j'aime bien le DVD inclus, ca me permet de voir le film aussi bien sur un grand écran télé que sur mon ordi portable qui fait que DVD.
110 messages
Publié le
Perso si tu en tires 5€ estime toi heureux. Le dvd (hormis les séries) se revend très mal enfin d'après ce que j'ai pu voir.
Avec les clients pas contents, les frais de port, les boîtiers à acheter, les jaquettes à imprimer, ... Enfin bref je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle 😉
1154 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
J'ai vu plusieurs personnes les vendant en l'état : dans la pochette papier, sans boite dvd (après j'avoue : pas sur que ça marche du tonnerre).
Sinon pour Easycash ou autre : a voir, mais pas sur qu'imprimer une jaquette et mettre un boitier dvd vierge soit très légal, même en tant que bien d'occasion, on est a la limite du recel ou de la contrefaçon non?
C'est de ce genre de boutique que tu parlais Swampsith?
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
984 messages
Publié le
Idem je ne pense pas que ça vaille le coup. Essaye par curiosité mais c'est un cul de sac à mon avis 😀
13761 messages
Publié le
805 messages
Publié le
Quand vous achetez le bluray, il y a deux choses à prendre en compte:
Vous achetez le support: la galette,
Vous achetez la licence qui vous donne le droit de visionner/jouer. Ce qui interdit la copie alors que le film/jeu "est à vous", bien que la copie à usage privée soit tolérée.
Ca implique aussi, lors de l'achat de cette licence que vous êtes supposé en l'être l'utilisateur final. Il faut ici entendre un usage domestique et privé, ce qui autorise à: l'offrir à quelqu'un (quand même!), le visionner avec quelqu'un (alors que cette personne n'a pas acheté la licence pour le voir), et le revendre d'occaz' mais à titre exceptionnel. Néanmoins, comme vous ne faites pas de plus-value, ca ne peut pas être taxé, mais la question se pose sur le respect du droit d'auteur (vous savez, ce truc un peu chiant qui s'affiche toujours avant un film. Je peux même vous dire que sur les VHS DISNEY, il apparaissait sur un fond bleu avec la silhouettes des têtes de Mickey).
La revente d'occasion pour le particulier est un peu "off-law", tant qu'on en fait pas un business. Les sociétés de vente de produits d'occasion sont considérée (je crois) comme acquérant une licence pour la revendre. Mais là c'est déclaré, et elles payent les taxes dessus.
11756 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Sinon j'ai laissé tombé l'idée ; le temps c'est de l'argent 😀 alors en tirer 2€ à easycash...
50100 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
Je disais ça surtout a cause de mon émission favorite myhtbuster où justement ils ont testé toute les combines débile comme celle-ci. Même le spray réfléchissant sur les plaques ça marche pas...
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Une plaque "allez l'om" et 2 ailes en polystyrène pour l'aérodynamique?
50100 messages
Publié le
lol c'est finalement se qu'ils bricolent a la fin de l'épisode, mais avec je sait plus quoi d'inscrit 🤣
Ils y a plusieurs épisode sur les mythes contre les radars, dont l'un effectivement ou ils essaient de battre le radar avec un dragster 🤓
13761 messages
Publié le
20 affichés sur 20 trouvés