Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vendre le dvd des "combos blu-ray"

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le


20 commentaires

Bonjour à tous!

Je vois dans les commentaires de l'article sur le steelbook de Edge of Tomorrow que la question des DVD inclus avec le Blu-ray fâche.
L'idée m'avait déjà titillé il y à quelques années, et puis je l'avais oublié :

Pourquoi ne pas vendre le DVD inclus dans les Blu-ray séparément ?
bien entendu en tant que DVD d'occasion (sinon c'est illégal) sur des sites tels que leboncoin.

Cela est-il autorisé?

Publié le

Pourquoi ca ne serait pas autorisé, le dvd t'appartient, tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Mais je suis pas sur que tu réussisses à le vendre, mais ut peux tjs testé. Après je ne suis pas sur que le DVD inclut fasse augmenter le prix final. Avec ou sans le DVD "qui fache", le prix resterait le même.
Netrisca
Netrisca

Publié le

A mon avis si tu imprime la jaquette, tu le met dans un boitier DVD.
Tu pourra le vendre quelque euros 10€ grand MAX a des personnes qui veulent des dvd pas cher.
Swampsith
Swampsith

Publié le

C'est dure de vendre des DVD d'occaz en ligne même avec leur boite etc, après en boutique ca marche mieux je trouve.

Perso j'aime bien le DVD inclus, ca me permet de voir le film aussi bien sur un grand écran télé que sur mon ordi portable qui fait que DVD.
Teorcyn
Teorcyn

Publié le

Je trouve que pour le peu d'argent que tu vas en retirer et pour les complications que ça va t'apporter ce n'est pas très rentable.
Perso si tu en tires 5€ estime toi heureux. Le dvd (hormis les séries) se revend très mal enfin d'après ce que j'ai pu voir.
Avec les clients pas contents, les frais de port, les boîtiers à acheter, les jaquettes à imprimer, ... Enfin bref je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

Essaye de le refourger a easy cash 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah mais je ne pensais pas en tirer tant : effectivement 5€ prix unique, un truc dans le genre.
J'ai vu plusieurs personnes les vendant en l'état : dans la pochette papier, sans boite dvd (après j'avoue : pas sur que ça marche du tonnerre).
Sinon pour Easycash ou autre : a voir, mais pas sur qu'imprimer une jaquette et mettre un boitier dvd vierge soit très légal, même en tant que bien d'occasion, on est a la limite du recel ou de la contrefaçon non?
C'est de ce genre de boutique que tu parlais Swampsith?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

easy cash et cie ne sont pas les derniers à vendre des jeux/dvd avec jaquette imprimé dégueulasse ^^.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors je vais peut-etre tenter easy cash; promis je serai propre sur les jaquettes^^
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Easy cash etc. te reprennent ça une broutille, si t'arrive à en retirer 2€ t'as de la chance 😀 Eux revendent des dvd à 1€ pièce voir parfois moins, après peut-être que pour un film récent ils font un effort. Mais sans la boite et la jaquette d'origine tu vas pas en retirer grand chose.

Idem je ne pense pas que ça vaille le coup. Essaye par curiosité mais c'est un cul de sac à mon avis 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Arf je vais surement laisser des annonces sur leboncoin et voir ce que ca donne, si je vends pas, tout ce que j'aurai perdu c'est l'es 2minutes par annonce postée
Pierre
Pierre

Publié le

Pour info, sur la question de la légalité:

Quand vous achetez le bluray, il y a deux choses à prendre en compte:

Vous achetez le support: la galette,

Vous achetez la licence qui vous donne le droit de visionner/jouer. Ce qui interdit la copie alors que le film/jeu "est à vous", bien que la copie à usage privée soit tolérée.

Ca implique aussi, lors de l'achat de cette licence que vous êtes supposé en l'être l'utilisateur final. Il faut ici entendre un usage domestique et privé, ce qui autorise à: l'offrir à quelqu'un (quand même!), le visionner avec quelqu'un (alors que cette personne n'a pas acheté la licence pour le voir), et le revendre d'occaz' mais à titre exceptionnel. Néanmoins, comme vous ne faites pas de plus-value, ca ne peut pas être taxé, mais la question se pose sur le respect du droit d'auteur (vous savez, ce truc un peu chiant qui s'affiche toujours avant un film. Je peux même vous dire que sur les VHS DISNEY, il apparaissait sur un fond bleu avec la silhouettes des têtes de Mickey).

La revente d'occasion pour le particulier est un peu "off-law", tant qu'on en fait pas un business. Les sociétés de vente de produits d'occasion sont considérée (je crois) comme acquérant une licence pour la revendre. Mais là c'est déclaré, et elles payent les taxes dessus.
Kube1
Kube1

Publié le

Ou tu peux tjs les suspendre à un cerisier pour effrayer les étourneaux ou les accrocher à ton rétro intérieur pour éviter les radars sur la route !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Waa top l'idée du radar! je vais en mettre un de chaque coté de ma plaque, ce sera plus rentable 🤣
Sinon j'ai laissé tombé l'idée ; le temps c'est de l'argent 😀 alors en tirer 2€ à easycash...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour le radar c'est raté... myth
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu as récemment eu des mauvaises surprises ? 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nop je respect les limites moi ! 🙄
Je disais ça surtout a cause de mon émission favorite myhtbuster où justement ils ont testé toute les combines débile comme celle-ci. Même le spray réfléchissant sur les plaques ça marche pas...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sinon tu montes une plaque "Allez l'OM".
grandbaton
grandbaton

Publié le

Celle ou ils sont passé devant le radar à plus de 350km/h ?! Je n'ai vu que la fin, donc pas tous les tests 🤣

Une plaque "allez l'om" et 2 ailes en polystyrène pour l'aérodynamique?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Sinon tu montes une plaque "Allez l'OM".


lol c'est finalement se qu'ils bricolent a la fin de l'épisode, mais avec je sait plus quoi d'inscrit 🤣

grandbaton a dit:

Celle ou ils sont passé devant le radar à plus de 350km/h ?! Je n'ai vu que la fin, donc pas tous les tests 🤣
Une plaque "allez l'om" et 2 ailes en polystyrène pour l'aérodynamique?


Ils y a plusieurs épisode sur les mythes contre les radars, dont l'un effectivement ou ils essaient de battre le radar avec un dragster 🤓
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est bien celui là que j'ai vu, mais manifestement à moins d'un dragster, dur de passez devant sans prendre la flash... zut je vais devoir trouver une autre utilisation à ces fichus dvd (je n'ai pas de jardins donc exit les piafs)

20 affichés sur 20 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)