Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vente Garindo 2025

Écrit par Avatar de garindogarindo

Ajouté le

16 commentaires

Album de mes ventes 2025

Publié le

Watch dogs 2 return of dedsec 1Watch dogs 2 return of dedsec 2Watch dogs 2 return of dedsec 3Watch dogs 2 return of dedsec 4Watch dogs 2 return of dedsec 5

150 eur complet ! Envoi de Belgique , photo sur demande

garindo
garindo

Publié le

Dragon Ball Majiin Buu Bandpresto

50 eur Envoi de Belgique , photo sur demande

garindo
garindo

Publié le

Résident evil 6 collector 1Résident evil 6 collector 2Résident evil 6 collector 3Résident evil 6 collector 5Résident evil 6 collector 7

70 eur envoi de Belgique - jeu non inclus

garindo
garindo

Publié le

Le hobbit un voyage inattendu collector 1Le hobbit un voyage inattendu collector 2Le hobbit un voyage inattendu collector 4Le hobbit un voyage inattendu collector 5

90 eur envoi de Belgique

garindo
garindo

Publié le

Warhammer Dawn of War 3 collector

Warhammer Dawn of War 3 collector 1Warhammer Dawn of War 3 collector 2Warhammer Dawn of War 3 collector 3Warhammer Dawn of War 3 collector 4

Warhammer Dawn of War 3 collector 5Warhammer Dawn of War 3 collector 6Warhammer Dawn of War 3 collector 7

90 eur

garindo
garindo

Publié le

Space Marine Collector’s Edition Xbox 1

75 eur

Batman Arkham Origin collector US 1

200 eur

Métro exodus spartan collector 1

400 eur

For Honor Appolyon collector 4

300 eur

For Honor collector 1

200 eur

Ghost Recon Wildlands Calavera collector PC 1

125 eur

Heroes 7 Might and Magic collector PC 1

75 eur

Darksiders 2 collector PC 1

70 eur

Watch dogs dedsec édition  1

60 eur

Shogun Total War 2 Collector 1SHD agent The division 2Division 2 collector 1Star wars le pouvoir de la force collectorFar cry 4 édition collector PC 1
garindo
garindo

Publié le

Photos sur demande disponible

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je veux pas gâcher tes ventes, mais comment peux-tu vendre la statue For Honor 300€ alors qu’elle était bradée à l’époque (je l’ai chopé neuve à 19€) En revanche le collector lui est forcément plus cher qu’elle avec les éléments en ferraille et bois. Après peut-être qu’elle a pris une cote que j’ignore 🤔

garindo
garindo

Publié le

@theuman ah je l'avais prise à 129 eur à l'époque, je me fie sur les prix du marché actuelle. Mais je reste ouvert à être en dessous de sa cote actuelle et de faire un prix correct à un membre. D'ailleurs n'hésitez pas à m'aider pour les autres pièces. Je vous remercie

TheUMan
TheUMan

Publié le

En cherchant rapidement, on trouve 2 exemplaires sur Le Bon Coin à moins de 100€; par contre, sur eBay, il y a 2 exemplaires à des prix démentiels mais chacun fera son choix…

garindo
garindo

Publié le

Je viens de regarder l’une est cassée et l’autre figurine n’a aucun contenant.. et sont malgré cela déjà autour des 100 eur. Je suis prêt à négocier pour celui que cela intéresse ici. Je vais tentera chance sur eBay avec un prix de départ à 150 eur je pense 😁

atcs
atcs

Publié le

J'ai du mal à comprendre le fait de revendre autant de collectors. C'est une activité pour arrondir les fins de mois ou succession d'achats compulsifs regrettés ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

@atcs ou quelqu'un qui ne veut plus collectionner, qui n'a plus de place, qui passe à autre chose... Il peut y avoir plein de raisons. Pas besoin de voir le mal partout. D'autant que vu l'âge de certains collector c'est clairement pas acheté pour revendre immédiatement

Kane
Kane

Publié le

@atcs

.Faire de la place
.Financer une autre/nouvelle passion
.Aider un de ses enfants
.Déménagement
etc...

Vinted / Le Bon Coin sont blindés de gens qui revendent leurs collections, les goûts et les envies changent avec le temps, personne ne conserve l'intégralité de sa collection sur une échelle de temps suffisamment longue.

Demain votre logement brûle, combien de licences allez-vous conserver ? Certains en ont des dizaines voir centaines différentes mais est-ce qu'ils y tiennent vraiment ? Impossible, tout comme il est impossible d'avoir des dizaines d'âmes sœurs :)

Les gens qui disent qu'ils ne revendront jamais ils ont quel âge ? 30/40ène ? OK, d'accord, on se retrouve à 60 ans+ voir si ils ont le même avis :D

Il arrive forcément un moment ou le regard sur sa collection change et ou l'on se demande si ça vaut réellement le coup de conserver tout ça, en particulier les jeux moyens comme certains vendus par "OP".

Tous les ans je vois de gros collectionneurs se mettre à revendre une partie de leur collection alors qu'il y a à peine 10 ans ils disaient "JAMAIS je ne revendrai", tu parles XD Il y a forcément des pièces dont tu n'as pas grand chose à faire et quand la cote explose tu peux aussi te demander "est-ce que cet argent ne serait pas mieux utilisé ailleurs ?". Vendre 5-6 collectors de jeux moyens pour acheter une résine de mon jeu préféré, je signe tous les jours :)

Et "autant de collectors" ? ça va, j'en vois une grosse dizaine, c'est très peu.

atcs
atcs

Publié le

@kane Qualifier une dizaine de collectors être "très peu".. je n'ai même pas acheté 10 collectos depuis presque 35 ans que je joue.

La plupart des joueurs me semble souffrir d'un besoin quantitatif comme pour se justifier d'être légitime dans la collection. Le tout encouragé par nos amis influenceurs.

D'autant que la grande majorité des collectos proposés aujourd'hui sont à des prix démentiels pour un contenu risible.

Kane
Kane

Publié le

ok

16 affichés sur 16 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12880

collectors

20646

membres

519682

commentaires

11024

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)