Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bonjour à tous !

Écrit par Avatar de FabFab

Ajouté le


25 commentaires

Fab +40ans, passionné de jeu vidéo, notamment les RPG, A-RPG et J-RPG, Playstation et Nintendo principalement.
Fan de la série Final Fantasy, Metal Gear Solid, Castelvania principalement.

Collectionneur dans le monde des jeux vidéo, je collectionne des figurines, des guides officiels, des jeux collectors et je garde tout mes jeux dorénavant, je ne revend plus rien, sauf des doubles éventuels en de rare occasion.

Votre site est génial !!!

Publié le

Bienvenu Fab ! 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Salut et bienvenue quarantenaire ! 😉
Enka
Enka

Publié le

Bienvenue. ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Bienvenue ! 😀
Fab
Fab

Publié le

Merci à tous et bonne année rime avec santé !

Que celle ci soit rempli de collector !
Elle à bien terminée avec FFXV/ The last Guardian et débute avec Uncharted 4 à 99€ la semaine dernière chez micro reçu le lendemain !

Préco en cours : Tales of Berseria / Sonic mania / Nier Automata...

Si parmi vous vous avec ceci : le collector PS3 Tales of symphonia Chronicles complet...
Winkle
Winkle

Publié le

Bienvenue ! 😉
joeslash
joeslash

Publié le

You're Welcome Fab 😉
Fab
Fab

Publié le

Merci !!!
Et vive les bons plans !
shinblaze
shinblaze

Publié le

salut Fab et bienvenue 😀

Fab a dit:

et je garde tout mes jeux dorénavant, je ne revend plus rien, sauf des doubles éventuels en de rare occasion.



hola...tu as du regrêter une chose revendue...
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bienvenue 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Merci Fab et bienvenue sur le fofo ^^
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Bienvenue au paradis! 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Bienvenue ! Tu risque de trouver pleins de nouvelles idées d'achats ici ne t'inquiètes pas ! :p
tigre62
tigre62

Publié le

Bienvenue sur le fofo
Rdeath
Rdeath

Publié le

Bienvenue!
Toi aussi tu as de très bons goûts, va fouloir nous montrer ta collection maintenant.
kalced
kalced

Publié le

Bienvenue à toi!
Fab
Fab

Publié le

shinblaze a dit:

salut Fab et bienvenue 😀

Fab a dit:

et je garde tout mes jeux dorénavant, je ne revend plus rien, sauf des doubles éventuels en de rare occasion.



hola...tu as du regrêter une chose revendue...



Carrément ! 😳

Rdeath a dit:

Bienvenue!
Toi aussi tu as de très bons goûts, va fouloir nous montrer ta collection maintenant.



Ouaips ! 🤣

Là je cherche surtout à comment organiser mon 32m2 de sous sol (dont 1 coin home ciné dédié déjà) pour tout exposer et que ça soit classe. J'aime beaucoup ce que shaddy77 à fait.

Donc j'ai du taff :
1. refaire un plafond propre / isoler
2 . isoler murs.
3. Acheter meubles pour tout exposer


C'est pas gagner car faut du blé 🤣
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Bienvenue 😉
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Welcome.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Fab a dit:


Là je cherche surtout à comment organiser mon 32m2 de sous sol (dont 1 coin home ciné dédié déjà) pour tout exposer et que ça soit classe. J'aime beaucoup ce que shaddy77 à fait.

Donc j'ai du taff :
1. refaire un plafond propre / isoler
2 . isoler murs.
3. Acheter meubles pour tout exposer


Alors là ça devient interessant surtout si on a des goûts similaire, car je vais être dans le même cas quand j'aurais déménagé bientot. Hésite pas a créer ton topic dédié a ta collection avec tes idées et source d’inspiration ainsi que l'avancé des travaux. ça plait énormément sur le fofo et ça pourrait me donner des idées et inversement puisque je compte faire de meme ^^
Fab
Fab

Publié le

Faut que je poste des photos de la pièce dans son état actuel, et ainsi voir ce que vous aimeriez faire à ma place pour les idées, notamment j'aurais besoin de conseils pour le plafond a faire et les murs à isoler du froid, car l'hiver ça caille dans le fauteuil sans bouger (16-17°), je ne met pas de chauffage en sous sol.

Déjà le plafond est bas, H=2.05 m environ et irrégulier par moment (je mesure 1.85 lol).
Imaginons un rectangle dont la largeur fait 3.60m et la longueur d'environ 9m, avec une entrée dans la longueur.(total 32m2)
>>> J'ai déjà créer l'espace Home ciné dans la partie droite de la pièce : TV / ampli 5.1.

>>> Dans l'autre partie gauche, je veux créer le coin collection et retro avec mon tv de 83kg pour mettre les anciennes consoles.
Je veux me servir du fond de la pièce, dont j'ai 3.60m de largeur, et 3.20m avant l'entrée sur le petit coté. Ce qui laisse pas mal de place, avec un coin pc bureau que je veux garder.

Ensuite à terme je veux mettre un rideau ou une autre séparation pour isoler le coin home ciné. 😀
J'ai une moquette que je vais garder vu qu'elle est en bon état et très joli je trouve, ça fait boite de nuit 🤣


Faut que je fasse les photos, et ensuite j'attendrais vos conseils dèja pour les travaux et pour idée expo. ❗
jsuis10
jsuis10

Publié le

Salut Fab,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Tu as un projet sympa, ça va bien t'occuper! J'ai aménagé ma cave également pour ma collection et une pièce dédiée home cinéma, tu peux voir ça dans mon topic
On peut en parler si tu le souhaites !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

y risque d'etre jaloux de ta hauteur sous plafond, parce que 2m c'est vraiment bas... XD

Dans tout les cas, super projet j'attends avec impatience les photos ^^
jsuis10
jsuis10

Publié le

Je suis d'accord, en cachant les tuyaux d'évacuation, j'arrive à 2m04, trop petit pour installer des Ikea classiques, enfin j'ai mis 2 Benno en sciant le bas...
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

bienvenue

25 affichés sur 25 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)