Présentation de Cronosus
Welcome,
Je m'appelle Cronosus (mélange de Cronos pour le côté mythologique et un peu de romain pour le terminer !) Dans le civil, je suis étudiant en cinéma, 23 ans et comme vous l'imaginez ma 1ère passion c'est... le volley 😀 , bah, non mais pourquoi pas plus tard! 😉
Toujours à l'affût de la meilleure édition pour un objet, j'ai découvert ce site depuis pas mal de temps, presque 2 ans déjà, et je m'inscris que maintenant! Enfin!
J'aime le cinéma, tout genre confondu, du muet au parlant, du noir et blanc à la 3D, du film d'art et d'essai, au gros blockbuster en passant par le cinéma d'animation et, avec, les produits dérivés, les blu ray (steebooks, collectors). Mes films préférés sont Le Parrain, Titanic, La Belle et la Bête, Le Voyage de Chihiro, Les Contes de la lune vague après la pluie (scotché sur mon siège et c'est rare) et d'autres. Je compte plus de... j'en sais rien, j'ai pas compté, mais j'ai beaucoup de films !
Le jeu vidéo a aussi déboulé, encore plus tôt que le ciné en plus, fin des années 90 avec ma 1ère console la Gameboy color, puis PS1 et la dernière en date, la 3DS pour moi. Les collectors on commencé à la PS2, entre des Tomb Raider et Dragon Ball Z Tenkaichi, jusqu'à l'envahissement mais je suis plus mollo, je choisis mes séries coup de cœur pour avoir le collector. Mes jeux préférés que je ne vendrais jamais sont The Wind Waker, Kingdom Hearts, Silent Hill, Crash Bandicoot, Super Smash Bros, Tales Of Symphonia notamment...
Niveau séries: pas trop assidu même si j'essaye de m'y mettre vraiment, je suis encore coincé dans les années 90 -2000. Faut que j'aille en 2010 maintenant 😀 . 1ère série complète, c'est Charmed, Sherlock puis Dexter en blu ray, et bientôt Breaking Bad 😛 Et toujours pas vu Game Of Thrones et autre Walking Dead 😎
J'ai commencé par les éditions collector de film en DVD, Disney surtout, puis les gros films et après les stelbooks, coffrets collectors, etc.