Certificat SSL/TLS pour l'HTTPS
Hello !
Alors oui je sais, premier post que je fais en revenant... Participer au concours... Second... Une demande d'amélioration... Les claques se perdent ! 😀 Mais promis, j'ai plus de temps, je vais revenir progressivement partager mes éditions acquises pendant tout ce temps.
Bref... Venons en au sujet principal : mettre en place un certificat SSL/TLS pour avoir le site en HTTPS.
Pourquoi ?
Car actuellement tous les échanges entre nos navigateurs (PC) et le serveur sont en clair. C'est comme échanger des cartes postales sans enveloppe, toutes les personnes qui voient la carte passer peuvent voir tout ce qu'il y a dessus. Alors certes ce n'est pas très grave pour le "site" dans le sens ou l'on ne charge que des articles et l'on échange quelques commentaires, mais pour le forum qui rassemble une communauté ça commence à prendre de plus en plus d'importance.
L'idée est donc...
- De protéger les échanges des membres parfois sensibles (informations bancaires, adresse de livraison pour les achats, concours ou revente, le mot de passe, etc.) qui pourraient facilement tomber entre de mauvaises mains.
- De garder un site "sérieux", il y a en effet beaucoup de travail sur le site pour que ce dernier propose toujours plus d'options, mais actuellement les géants des navigateurs Google (Chrome) et Mozilla (Firefox) se lancent dans une politique d'afficher de plus en plus les sites protégés et ceux qui ne le sont pas, cela nuit de plus en plus à l'image des sites et ça ne va pas s'améliorer.
Pas de panique
Il existe maintenant plein de solutions gratuites comme Let's Encrypt tout ce que ça demande c'est un peu de temps et de configuration, chose que vous n'avez pas forcément en grande quantité malheureusement.
Bref je pense que c'est une idée à étudier ! 😀
26241 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
44 messages
Publié le
Bonne soirée
26241 messages
Publié le
44 messages
Publié le
De rien 😀
333 messages
Publié le
Si cela ne prend pas trop de temps on peut gagner quelques points en désactivant RC4 par exemple :
😀
En tout cas merci d'avoir considéré cette demande 😀
Note : En version HTTPS il y a de petits dysfonctionnements comme les popup de login ou l'affichage sur le site, je pense que ce sera rapide à régler 😀
44 messages
Publié le
Bas si je peut aidé 😉
J 'essai de voir ceci , après le boulot 😀
1848 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
15980 messages
Publié le