J'ai besoin de votre aide pour la V.3 du site
Après de longues semaines de réflexions et de tests, je me rends malheureusement compte que mes ambitions pour la nouvelle version du site dépasser de loin mes capacités d'apprentissage en programmation web. 🙁
C'est pourquoi je me tourne désormais vers vous tous qui soutenaient déjà beaucoup le blog, dans l'espoir de trouver un peu d'aide. Néanmoins, certains domaines nécessiterons l'aide de pro c'est pourquoi j'ai déjà mis quelques économies de côté et commencé à contacter des agences web / développeurs indépendants. M'enfin pour le moment, mon budget doit en faire rire pas mal. Mais je ne désespère pas de trouver un petit magicien en php pour nous pondre le site que la communauté mérite d'avoir.
Pour faciliter la recherche et vous permettre de m'aider dans des domaines bien précis, je vous propose dans ce sujet de faire le point sur tous les éléments nécessaire pour que le projet arrive à bon terme d'ici fin mai / début juin prochain.
50101 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
(en cours d'écriture)
50101 messages
Publié le
(en cours d'écriture)
50101 messages
Publié le
(en cours d'écriture)
984 messages
Publié le
422 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
Infographiste/web-design de formation.
J'ai participer à pas mal de site (la plupart sous cms: joomla/webspell/drupal etc....) et de nombreux forum/jv/cinema (phbb/vbulletin)
Le dernier en date: 😀
Après niveau codage, j'ai quelque notions pour des modifs sur le code déja existant (css,html), mais codé de A à Z nan 😀 et PHP oublie moi 😀
Perso j'aimerais bien trifouillé ton forum PHBB 😀 (c'est pas un truc de sexuel hein ! 😀)
15980 messages
Publié le
Bonne chance pour ta V3.
322 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Sinon pour faire court avant de tout clairement préciser, j'ai essentiellement besoin d'aide pour :
- le design (j'ai bien vu que pas mal maîtrise le sujet !)
- des modérateurs, des rédacteurs et surtout des correcteurs de fautes de français 😳
- un développeur (ça sera le seul post pour lequel j'ai prévu une petite rémunération du faite des compétences requises et du temps nécessaire)
422 messages
Publié le
ensuite, pour la modération pourquoi pas, la rédaction suis pas contre
bref pour avancer il faut s’entraider !!! n’hésite pas
1342 messages
Publié le
Edit : je viens de lire ton deuxième message, et du coup, je ne suis pas un pro du français mais je peux quand même aider pour une première lecture et éviter quelques fautes.
529 messages
Publié le
ps: Je ne te demanderai aucune rémunération par contre parce que j'estime que c'est un site et des personnes que j'apprecie de plus en plus d'etre parmis vous et que par consequent je fait sa pour le plaisir et non a but lucratif.
j'aurai aimé le titanfall dans le concours mais bon je vois jamais mon pseudo dans la liste arffff 😛
tien smoi au courant si tu ta besoin 😉
246 messages
Publié le
283 messages
Publié le
Si besoin je peut aussi faire de la modération, ça aussi j'ai déjà fait pendant longtemps avec des personnes bien plus agités qu'on trouve ici. Pour ce qui est de la correction, même si j'ai l'habitude de me corriger pour mes anglicismes, je fait des fautes assez souvent en français donc je sais pas si je suis le mieux placé pour ça!
333 messages
Publié le
En revanche comme je passe fréquemment et que je suis plutôt très actifs sur certaines rubriques (notamment déballages) ça ne me gênerai pas d'y servir de modo afin de vérifier la qualité des messages (fautes etc...) et un peu la présentation avec un post de modèle pour régulariser un peu le tout... Enfin bref, au bon vouloir du grand manitou 😀
De manière générale c'est p't'être plus simple de créer une section recrutement sur le fofo comme ça tu peux mettre en postit un exemple phare de ce que tu attends comme postulation et ensuite chacun peu poster un nouveau sujet avec sa candidature, ça permet aux autres membres et toi même de poser des questions pour approfondir une candidature ou d'appuyer quelqu'un en qui ils ont confiance !
Après autre conseil encore pour la modération, c'est sans doute mieux de pas prendre des modos généraux mais des modos pour chaque partie du fofo, c'est ce qui se fait le plus comme ça ça évite qu'on soit 15 à regarder tous les posts de tout le forum le soir et qu'on réponde à des messages auxquels des modos ont déjà répondus... Du coup chacun aurai sa petite section qui lui plait plus ou moins à modérer ce qui réduit considérablement la charge de travail 😀
333 messages
Publié le
308 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
529 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
Et ça serait bien d'avoir un moyen pour faire des liens propres dans le chat (un bouton spécial ?)
15980 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Du coup plutôt que juste une nouvelle version du site pour l'anniv, on fera un gros concours comme toutes les années et la nouvelle version arrivera plutôt pour juin. J’espère a temps pour être d'attaque avant les soldes d'été, mais je préfère plus trop m'avancé lol
Sinon ça pas mal bougé c'est dernier temps avec la venu des premiers membre intégrant la team Edition collector. Avec en premier Netrisca qui s'occupe du forum au poste d'admin. D'ailleur comme vous avez pu le voir il a fait pas mal de changement ces derniers jours ! Un petit sujet de sa main devrait arriver sous peut pour prendre la température sur les changements déjà effectués, mais également les prochains a venir^^
D'autres membre sont sur le point d’intégrer officiellement la team, mais je pense faire un petit sujet plus détaillé pour que chacun présente son poste et les choses dont ils s'occupent sur le site.
422 messages
Publié le
246 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
pour tout ce qui est programmation design etc euhh c pas pour moi mdr
par contre si tu as encore besoin de modo pour le forum pas de soucis 😀
t’inquiète pas pour la V3 shady , on est fidèle au poste et on saura attendre qq jours de plus 😉
allez bon courage à vous
15980 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
part contre attention tu poste pas vraiment ta suggestion au bon endroit, ici aurait était plus adéquat 😀
1154 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Merci pour l'ajout 😀🤣15980 messages
Publié le
1154 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
hein, comment ça ? 🙄
1342 messages
Publié le
Je voulais juste venir aux nouvelles pour savoir si tu t'en sortais avec la V3?
Bonne journée! 😀
50101 messages
Publié le
moi qui pensai enfin lancer la beta se mois, c'est raté 😖 M'enfin j'ai envoyé quelques mails a des développeurs pour avoir des devis... si j'en trouve un pas trop gourmand d'ici la fin du mois, ça se débloquera rapidement je pense, sinon faudra attendre la nouvelle année 😢
2171 messages
Publié le
Ça serait pas mal de passer à 25, je suis tout le temps à changer de page 😀
1154 messages
Publié le
Donc c'est fait désormais 😀
529 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
pourtant je suis pas contre un coup de main vu le nombres de refus et d'abandon auquel j'ai eu droit juste pour un script à la con 🙁
tu connais un peu Wordpress ou pas ?
2171 messages
Publié le
Super Merci ! 😀
529 messages
Publié le
vaguement j'avais ouvert en parallele de mon tracker un forum sur wordpress, à m'y remettre dedans pour raviver les souvenirs de la conception.
529 messages
Publié le
Si besoin je peux te donner mes coordonnées par mp si tu préfère pour s'organiser tout sa.
592 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
592 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Sinon oui c'est avec plaisir shinimura. Et pas la peine d'y passer des heures, juste un petit message privé de temps en temps pour m'indiquer les fautes que tu trouves, c'est déjà super ^^
15980 messages
Publié le
50 affichés sur 53 trouvés