Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les Rangs des Membres [on a besoin de votre avis !]

Publié le

Si on peut taper dans le Star Wars, moi je vote pour ça 😀

ou en plus simple :

Grand Admiral
Admiral
Vice Admiral
General
Colonel
Major
Commander
Captain
Lieutenant
Flight Officer
Flight Cadet
Aswood
Aswood

Publié le

Ou on prend le systeme militaire que tu propose mais plutot que d'utiliser les noms tels quels, a la place on met des personnages fictifs qui ont ce grade ? Je sais pas si je suis très clair ^^" Genre au lieu de "Grand Admiral" on met "Tarkin" par exemple ? Comme ça on peut mixer des references jeux/films/bds ....
Kube1
Kube1

Publié le

Moi, je veux être Nostromo !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Aswood a dit:

Ou on prend le systeme militaire que tu propose mais plutot que d'utiliser les noms tels quels, a la place on met des personnages fictifs qui ont ce grade ? Je sais pas si je suis très clair ^^" Genre au lieu de "Grand Admiral" on met "Tarkin" par exemple ? Comme ça on peut mixer des references jeux/films/bds ....

Ah mon dieu !!! Tarkin n'est pas Grand Admiral ! C'est un Grand Moff lui ! En Grand Admiral t'as Thrawn qui est le plus connu par exemple.
Kube1
Kube1

Publié le

Ben oui ! Tout le monde le sait ... 🙄

Et il apparaît dans quel film ton grand amiral Thrawn ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah Tarkin tout le monde le sait oui (enfin ceux qui savent citer Tarkin je veux dire) ^^ Et Thrawn tout comme le rang de Grand Admiral c'est pas dans les films. Il est dans une série, des livres de l'UE et des livres Legends, et des comics Legends. Mais c'est quand même le plus haut rangs militaires officiel de l'Empire. Même si c'est pas dans les films. Heureusement que Star Wars ne s'arrête pas aux films... 🙄

Et PS: c'est pas "mon" Thrawn, je l'ai pas inventé 🙄

'Fin bon de toute façon je disais ça comme ça, on ne vas pas faire ça, vu que y a clairement pleins de gens ici qui aiment pas Star Wars xD Genre déjà deux tiers des admins 😀
Shinimura
Shinimura

Publié le

Le champs lexical militaire je suis pas chaud perso déjà vu et un peu trop connoté

Les références aux différents univers ça pourrait être sympa mais comme chacun à son propre top 10 ça peut poser des problèmes de rang. Genre pourquoi le saiyan serait au dessus du berserker etc... Même si l'idée me séduit 😀

Le champs lexical des descriptions d'objet est rigolo est pose pas trop de problème de hiérarchie:

Jamais déballé
Prix ferme
En main propre
Neuf sous blister
Très peu servi
Rare
Jamais exposé
En loose
fdpin
etc...

Ou encore les matières:

carton
cellophane
pvc
vinyle
résine
saphir etc...

à ranger par ordre de préciosité par exemple

Bref voilà mes pistes de recherche 😉
traket
traket

Publié le

Les rangs perso moi je vous dit 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Ok !

Ma culture Star Wars se limite aux films, tout ce qui est autour ne me branche pas, que ce soit les bouquins ou les séries animées. 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Dommage 😉 Mais bon je peux comprends j'étais comme ça pendant longtemps. Mais y a vraiment certains trucs qui sont bien mieux écrits que certains des films donc je me suis mis à découvrir tout ça 😀
Kube1
Kube1

Publié le

"Très peu servi", ça pourrait correspondre à Yoruichi !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

merde, tu m'as devancé 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

kube1 a dit:

"Très peu servi", ça pourrait correspondre à Yoruichi !

Je ne ferai aucun commentaire 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

martinouchou a dit:

Ah mon dieu !!! Tarkin n'est pas Grand Admiral ! C'est un Grand Moff lui ! En Grand Admiral t'as Thrawn qui est le plus connu par exemple.

Ouais je sais bien, en plus j'avais un doute sur Tarkin donc dans google je suis allé chercher "Grand moff Tarkin" pour voir (je me demandais si j'oubliais pas un H) mais apres je me suis melangé et voila ^^" Mais mea culpa. (Apres Thrawn je connais moins, je lis plus d'etendu entre 3 et 4 que post 6)
ncis28
ncis28

Publié le

En rang personnalisé je veux le rang : king of whisky. 😀

Pour yoruichi je réitère : miss je veux, tu m' achètes

Et pour le boss : boobs power.
🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

King of cirrhosis plutot
Shinimura
Shinimura

Publié le

Rang personnalisé ça veut dire que tu choisis ton titre?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui mais on vas pas faire ça pour l'instant on ne peut que créer des rangs qui sont débloqués par le nombre de messages. Essayez de pas faire trop compliqué xD
Kube1
Kube1

Publié le

Vu qu'il y a de nombreux amateurs de malt et de houblon, pourquoi pas avec des marques de bières ?! 😉
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

C'est nul si on n'a pas de rang personnalisé ... :'(
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mais y aura peut-être un truc du genre dans le futur, mais pour l'instant c'est pas ça la question 😛
Kube1
Kube1

Publié le

Et mon idée de binouze ?!
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah si ça plait à la majorité pourquoi pas ^^ Mais mon avis compte pas, j'aime pas ça moi l'alcool 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Moi non plus, j'en bois très très peu, on aura qu'à dire qu'on est dans le rang Tourtel ou Panaché, et pour les demoiselles du fofo, Monaco !
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Un rang raclette pour martin. 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Des titres de series ? Que ce soit series, films, livres, mangas .... On prend des series complètes et le nombre de volumes = le rang ?
Genre quand t'es rang 3 t'a le titre "Indiana Jones" (oui je troll ^^), rang 7 = Harry Potter ... ?
Ca reste des persos, mais comme ça ça varie les themes 😀
Shinimura
Shinimura

Publié le

martinouchou a dit:

Oui mais on vas pas faire ça pour l'instant on ne peut que créer des rangs qui sont débloqués par le nombre de messages. Essayez de pas faire trop compliqué xD

Non mais je suis complètement d'accord ça m'étonnait cette idée de personnalisation d'ailleurs je cite Netrisca:

"Les niveaux n'apportent rien en soit, juste un peu de fun, et rapidement voir qui poste le plus."

Je pense qui faut pas perdre de vu le cahier des charges, si chacun fait son titre on perd la fonction.

La picole c'est comme les grades de l'armée c'est connoté et pas tout le monde va s'identifier et je pense aussi qu'il faut s'amuser, il faut rester léger mais faire attention à l'image du forum.

Et concernant les personnages ou les univers, ça pose le problème de la hiérarchisation donc à éviter aussi. Y'a plein d'autres thèmes
Denetorn
Denetorn

Publié le

Ça va être compliqué de trouver un thème lié au blog avec une hiérarchie établie.
C'est comme actuellement, d'où Superman > Thor > Iron Man > Batman etc ?

Il faut juste décider du thème (a priori des personnages, de films et/ou jeux vidéo pour rester dans l'univers du blog).
Et ensuite avec un système de sondage / vote les membres établissent un "classement".
Kube1
Kube1

Publié le

Rien que si on se contentait de l'univers Marvel, il y aurait de quoi faire un bon nombre de rangs, du coup j'opte aussi pour qu'on fasse un mélange de tout les héros de comics, ciné, jeux vidéo.

Bon après le problème, c'est comment les classer ?! ... 😖

Et on évitera juste Dragon Ball, je peux pas me les blairer !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais enfin j'ai envie de dire on change de rangs pour changer des noms de super-héros 🙄 Donc vas pas remettre des noms de super-héros
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je propose des persos de Dragon Ball aussi, parce que je suis fan, et aussi pour faire chier Kube du coup
Kube1
Kube1

Publié le

Jabberwock a dit:

je propose des persos de Dragon Ball aussi, parce que je suis fan, et aussi pour faire chier Kube du coup

Oh putain ! 😲
Kube1
Kube1

Publié le

martinouchou a dit:

Ouais enfin j'ai envie de dire on change de rangs pour changer des noms de super-héros 🙄 Donc vas pas remettre des noms de super-héros

Bah les miss Playboy alors ! 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah ça d'accord 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Après on peut aussi faire des objets liés au forum qui vont du moins cher au plus cher.

Genre

1 - pin's
2 - comics
3 - steelbook
4 - poster
5 - figurine
6- collector
etc etc

Mais ça fait beaucoup de trucs à trouver.
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Ou alors, je sais pas si ça a été dit, mais il y a aussi les alcools...
Je peux en sortir une vingtaines sans trop forer! 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol t'as pas lu la page précédente toi 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Moi j'ai lu tous les messages et il commence a avoir des idées plutot sympa ^^
par contre, que ce soit encore les super heros ou même les objets liés au forum il n'y a pas d'ordre évident naturel. Je veux dire comme aujourd'hui ça sera toujours aussi difficile de savoir si un watchmen est plus bavard qu'un manhattan ou un steelbook plus bavard qu'une figurine sans regarder le nombre de message ou le classement des rangs.

Du coup, ça serait peut être pas mal d'avoir un classement comme celui de ncis, mais en un peu plus sérieux ou en tout cas moins pessimiste sur les membres les plus actifs. Le but des rangs c'est un petit peu donner envie de les gravir pas de vouloir rester en bas 😛
Kube1
Kube1

Publié le

J'ai trouvé !

Vu qu'ici on parle de tout mais surtout de ciné, musique, jeux vidéo, comics & hentaï manga c'était tout simple à trouver ! Les différents métiers pour chaque profession !

Rien que pour le ciné, je viens d'aller jeter un œil sur Wikipédia, il y a une foison de métiers, de plus on pourrait changer les statuts des modos, on aurait Shady en Réalisateur et pour Angel et Martin, ils seraient les Assisants Realisateur !

Pour ceux qui alimentent le plus le forum en news, ils pourraient finir par devenir des Producteurs ...

Édit: je viens d'aller voir les rangs, j'ai comptabilisé 1379 Rorschach ! Ça en fait du monde d'inscrit et qui ne se sont pas présentés !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol producteur c'est au-dessus de réal hein 😛
biniou
biniou

Publié le

Les métaux ou matières, ça a été proposé ? (la flemme de me taper les 15 pages ^^ )
Par ordre de valeur, par exemple bois, fer, acier, argent, or, etc.
Du coup on aurait des rangs comme
woody-woodpecker (ou woody de toys story), Iron-man (ou "la dame de fer" ^^ ), Man of steel, Le surfeur d'argent, Goldfinger, etc...
Kube1
Kube1

Publié le

martinouchou a dit:

Lol producteur c'est au-dessus de réal hein 😛

Réalisateur pour Shady car c'est lui qui a créé le blog, du coup c'est son "film", les producteurs sont ceux qui investissent dans un film, ils apportent l'argent pour qu'il se réalise, du coup si il n'y a plus de membres pour fournir des infos le forum, ben y a plus de forum ! 🙁

Voilà voilà mon explication ...
Avok666
Avok666

Publié le

Bonne idée, pour les nouveaux rangs, j'adore les super-héros, mais un peu changement, çà fait pas de mal.
Par contre pour trouver un thème qui parle à tout le monde, pas facile.

J'aime bien l'idée des persos de Star Wars, ou pourquoi pas des Pokemon, y en a tellement qu'on peut en faire des rangs 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

ATTENTION IDEE A CHIER

1 - e
2 - ed
3 - edi
4 - edit
5 - editi
6 - editio
7 - edition
8 - edition c
9 - edition co
10 - edition col
11 - edition coll
12 - edition colle
13 - edition collec
14 - edition collect
15 - edition collecto
16 - edition collector

🤣 Vous avez prévenu.
Shinimura
Shinimura

Publié le

Ah oui quand même 🤣 🤣 🤣
oazis11
oazis11

Publié le

Mdr ah ouai pas mal ncis..

Je trouve l'idée des différents métiers du cinéma pas mal du tout... premier rang? Figurant??^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est la meilleure idée qui a été proposée pour l'instant je crois
darklvador
darklvador

Publié le

Oui super idée, du réalisateur au mec qui ramasse les popcorn dans le cinéma 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non juste centré sur la production c'est mieux je pense.

50 affichés sur 482 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11521

collectors

18833

membres

511716

commentaires

9388

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)