EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11521
collectors
18833
membres
511716
commentaires
9388
connectés
6827 messages
Publié le
Pas de câbles, la platine sort du phono (son brute non amplifié) il te faut obligatoirement un pré ampli ou un home cinéma disposant d'une entrée phono. Dans ton cas un près ampli il te faudra 🤣 ton entrés auxiliaires c'est du RCA ?
Exact LP c'est Long Play c'est un album en gros et EP c'est Extended Play
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Ah merde, je pensais que auxiliaire c'était du jack 3.5mm, et RCA les câbles rouge et blanc ?! Enfin en tout cas sur mon HC je n'ai qu'une entrée jack 3.5mm qui pourrait faire l'affaire, mais pour l’utiliser il me faut impérativement un pré-ampli ? L'adaptateur rouge et blanc femelle vers jack ça ne suffirait pas ? Et dans ce cas j'ai bien vu ce pré-ampli, mais c'est pareil, la sortie c'est toujours du câble rouge et blanc que je n'ai pas sur mon HC 😢
Sinon cette platine ? Dans les commentaire ils parlent de RCA vers jack directement fournit. Même de l'usb (dispo aussi sur mon HC), mais là j'ai un plus gros doute pour que ça marche directement ...
Et merci pour le lexique 😀
6827 messages
Publié le
sinon la audio technica je sais juste que c'est pas de bonne platine et l'usb sert juste à la numérisation des vinyles (quelles idée saugrenue 🤣 )
15980 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Même avec un ampli si tu as pas d'entrée phono bha obliger d'avoir un pré ampli 🤣
3493 messages
Publié le
Oki, bon beh merci bien pour ces réponses, je vais voir ça. Ca fait en gros une centaine d'€ de différence entre la Audio Technica et la Thorens (avec pré-ampli), ca les vaut vraiment pour mon utilisation ? La différence sera vraiment perceptible ? (j'espère et j'imagine que oui tout de même avec la présence d'un pré-ampli censé améliorer le son).
Nope pas de platine BR, théoriquement il y a un ampli, c'est le Philips Zenit 3.1.
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Heuu ?
3493 messages
Publié le
@ Traket : Je pense que Martinouchou doit parler de l'Audio Technica que j'ai linké plus haut ?!
6477 messages
Publié le
bon pour le 1 (il ont oublié la prise phono) donc voici le cable qu'il te faut en 1:
apres si ta pas de prise phono sur ton ampli tu peut utilisé la VIS (qui fera la masse) de ta chaine hifi ou ton lecteur mdrrr
(nan mais ça marche je déconne pas, mais après en ce qui concerne le son et le volume c'est une tout autre histoire xD par contre faut pas laissé trop longtemp ça sent le chaud apres 🤣
Mais comme l'a dit Traket, si ta pas de prise phono (tu est obligé de prendre un pré ampli >> ça coûte environs 69 euros les moins chères. Enfin moi j'ai jamais vu moins chères, mais il y a peut être^^
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Laquelle ? J'ai rien dit moi
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
... C'est de pire en pire
15980 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Parce que le plug & play de l'AT me plaît bien avec sa prise jack XD
Je sais pas 🙁 en tout cas j'ai déjà commencé à acheter de la galette ...
26241 messages
Publié le
Mais c'est sur que l'AT t'as plus de possibilité de branchement et tout 😉
3493 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
les Wharfedale Diamond 220 Noir et dali zensor 1 (ce que j'ai moi) sont pas mal. Il ont gagné des prix hifi pour un budget de 300 euros
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Tu lui a conseillé une pro-ject ? 🤣
Perso je conseils plus
6477 messages
Publié le
Marti: il sont dispo en noir hein, tu va sur page et tu a la couleur en stock en bas du prix^^ et il existe en noir je les ai en Noir^^
26241 messages
Publié le
Et juste pour que ça soit clair si on a un ampli avec entrée phono, pas besoin de pré ampli c'est ça ?
6477 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Y'a beaucoup mieux c'est tout. Et pourquoi tu le conseils en MP ? Enfin personnellement je viendrais plus sur les sujet qui parle de vinyle !! Entre martinouchon qui conseil une platine qui n'as jamais tester et toi qui conseil que le matos que tu as et rien d'autres....
6477 messages
Publié le
c'etait pas un conseil en MP^^
mais vu que tu a parlé de Pro-Ject je t'ai juste répondu^^
Moi j'aime Pro-ject pour la facilité du réglage et son design (le son bien sur et la cellule intégré^^), j'ai longtemps hésité avec une Rega mais le réglage est 2x plus laborieux donc j'ai lâché l'affaire..
Apres je connais d'autres marques, mais en terme de budget et platine Audiophile au alentours de 350 euros, y a pas des masses non plus.
En ce qui concerne la thorens >> une automatique à 300 euros avec ampli intégré...
quand une manuelle coûte déjà plus de 350 euros
surtout que je crois qu'il n'est pas possible d'upgradé la cellule (a confirmé) edit: les 2m sont possible à monter dessus il semblerait pour le diamant.
Mais après ça dépend aussi de ce que l'on recherche, du matos chez soi, etc.. (pleins de paramètre en faite^^)
mais le choix d'une thorens 158 la c'est simplement payé l'automate.. alors qu'a la base le vinyle c'est pour le son.
Donc il faut mieux mettre 350 euros dans du son que dans du gadget (pour le prix je parle)
Si on part sur une bonne Thorens pour le son et en automatique, il faut doublé, voir triplé le prix.
Voila c'est mon avis.
26241 messages
Publié le
Si j'ai conseillé cette platine bien que je l'ai pas essayé, c'est que j'en ai lu de très bonnes review un peu partout sur internet, et j'avais demandé à quelques vendeurs leur avis aussi. Même si je l'avais testé ça ne m'aurait pas avancé à grand chose parce que je ne peux pas dire que j'y connait assez en platine pour avoir mon propre avis. Je relayait juste ce que j'avais vu 😉
3493 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Je pense pas qu'une lecture ponctuelle puisse ruiner les vinyles. Les tests ne font pas ressortir une qualité misérable non plus, loin de la.
Je vais pas mettre 1000e pour écouter un vinyle par mois ^^
6477 messages
Publié le
j'ai pas dis 1000 euros^^
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
C'est plus fort que toi de raconter n'importe quoi ? D'ou une platine abîme les vinyle ?? La cellule mal régler ça oui ! Mais une platine à 20€ avec une bonne cellule, poids bien régler ne feras rien au disque ! J'écoute le JP qui cote presque 200€ sur une platine qui en vaut 50 ! Clairement tu as vu passer combien de platine ? Une ? Deux ?
Et martinouchou je vois pas pourquoi tu parle, tu découvre seulement les vinyles...
6477 messages
Publié le
et ah oui avoir une cellule shure sur une platine qui coute 50 euros.. c'est que effectivement tu aimes le vinyle mais en terme de qualité tu ne profite absolument pas de la qualité sonore de ta cellule. (pense ce que tu veux)
dire qu'un bras carbon ne change rien, c'est de la mauvaise fois (plus il est léger plus il est précis, tout comme plus il est long meilleur il sera car il suivra encore mieux les sillon.
Sachant que dans une platine, le plus important c'est le bras et la cellule.
et l'absence de réglage sur une platine vinyle est fortement problématique (je ne parle pas du VTA qui est encore autre chose) si il se met a changer sa cellule et que la hauteur n'est pas bonne il y aura une trop force d'appuie et donc rayera le vinyle et un SON DEGUEULASSE !!!
Le plateau acrylique ou en feutrine change aussi complètement la donne, pour avoir eu les deux, je peut le confirmé. Un son plus cristallisé, plus neutre moins chaud mais aussi moins saturé qu'une feutrine qui aura un son plus chaud, mais des pertes de notes.
Un entrainement par courroie sera moins précis et insuffisant pour le mixe mais pour une écoute, c'est suffisant, surtout que ça génère bien moins de bruits qu'en direct.
Oui je n'ai pas eu énormément de platine vinyle dans ma vie, mais j'ai eu des démonstration, en terme de technique j'ai approfondie le trucs au maximum. J'ai mis plus de 6 mois de recherche pour acheté ma platine. J'ai parlé à des professionnelles, acquis des connaissances, etc.. avant de passé à l'acte.
Deja rien que de brancher un appareil électrique avec un autre câble, amènera une plus grande stabilité dans l'ampli et le son sera encore amélioré (certes ça reste infime) mais le changement est réel.
Posé sa platine sur du bois ou un autre matériau, la encore ça change la donne.
Ps: Alors oui le vinyle c'est bien mais ça a un coût, si c'est pour acheté un bout de plastique et l'upgradé avec du bon matos comme une cellule shure ou une ortofon, la cellule montera un potentielle de 40 à 45%, soit 60% endormie.
et ah oui tu a un antiskating dans ta platine, il n'est juste pas en mise en forme de poids (vu que c'est automatisé toi)
Note: Pour Barte21 effectivement si c'est pour écouter 1 vinyle par mois le lp60 te suffira, mais juste tu ne profitera pas du "vrai son vinyle"
Rien que la mienne déjà je n’entendais absolument pas tout les sons (alors oui j'entendais et redécouvrais des morceau par rapport au cd) mais je suis encore loin de tout entendre et de performance que peut apporté cette petite (grande) galette NOIR.
bref j'en resterai la. vu que des que je parle ici je dis visiblement n'importe quoi..
6827 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
🤣 C'est ça ^^
15980 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
remonte le topic.
6827 messages
Publié le
Merci 😀.
Je pourrais te répondre mais j'ai vraiment pas envie de perdre encore du temps avec toi surtout que c'est pas la première fois qu'on a se genre de discussions ça tourne en rond tu est têtu ne veux rien savoir ni entendre donc je lâche l'affaire c'est le plus simple et j'ai pas envie de pourrir le forum avec ça.
Mais j'apporte quelque précision.
Ma platine et la juste pour dépanner le temps que je me trouve une ancienne Thorens et elle fait amplement l'affaire pour mes petit oreilles usées
Je me prétend pas audiophile je cherche juste à écouter mes vinyle tranquillement ( et surtout le thermes audiophile en écouter des disque vinyle de 2015 ne va pas du tout ensemble)
Entendre une platine a entrainement direct.... ça se voi que tu n'as jamais eu de Technics M5G entre les mains, une courroie usée la par contre tes oreilles ultra développer vont l'entendre.
Tout ça pour dire que ça serre a rien de ce prendre la tête avec des bras en carbon et tout le tralala, se faire plaisir en écoutant un disque doit être au dessus que de gagner un micro nième de qualité sonore que la plupart des gens n'entendrons surement pas.
6477 messages
Publié le
😀 (259€)
😀 (299€)
15980 messages
Publié le
50 affichés sur 479 trouvés