EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
6827 messages
Publié le
Voir le spoiler
Je rigole bien-sur ça reste des bonnes platine
6474 messages
Publié le
Sony Flamingo PS-F9
(il n'aime pas faire comme tous le monde ces Jap 🤣 )
ATTENTION: Pour les acheteux compulsifs ceci n'est plus trouvable dans le commerce, sauf si tu prend une Deloreane, tu fonce à 88Miles/h et tu met la date de 1983
50095 messages
Publié le
83 messages
Publié le
😀
26241 messages
Publié le
2489 messages
Publié le
50095 messages
Publié le
N’empêche ça me donne carrément envie ! et j'aime bien aussi leur gramophone
merci pour le lien je garde ça sous la main pour noel ou mon anniv' 😀
6474 messages
Publié le
aller ici: 😀
83 messages
Publié le
De rien, si ça peut faire plaisir. 😀
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Ça fonctionne ... sauf qu'il y a un bourdonnement pas agréable du tout en fond (et même si je ne passe pas de musique). Alors ça ressemble fort à un problème de masse ... SAUF que j'ai bien relié la masse de la platine à la masse du pré ampli ... donc je ne sais pas quoi faire à part me pendre.
Quelqu'un a une idée avant que j'aille acheter la corde ? ...
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Bah ... Un jack ca reste une entrée son pourquoi ça serait un problème ? :p (nope ni Phono ni RCA sur mon ampli, seulement HDMI, optique et Jack).
C'est bien la masse, en collant le fil directement sur un des 2 câble RCA ça diminue de beaucoup le bourdonnement, mais il ne disparait pas encore totalement. Faudrait une technique isolant le bidule totalement, la terre doit pas être terrible chez moi.
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Et pour ton bourdonnement je sais pas.. C'est bizarre moi ça m'avait fait ça mais c'était le branchement des enceintes donc aucune idée
Et aussi si je peux ajouter quelque chose, dans ton home cinema c'est pas un vrai ampli que tu peux utiliser pour d'autres choses 🙄 Ca à l'air d'être inclus dans l'enceinte centrale.. Pas super ^^
3493 messages
Publié le
Je ne suis pas un audiophile de compétition, donc je sais que mes raccourcis (parler d'ampli pour mon système) ça doit faire grincer des dents mais c'est pour éviter de tout détailler, et dans le fond ça revient à la même chose au niveau branchement.
Ce HC me permet de centraliser le son de tous mes appareils, et d'avoir un son qui m'est (très très) agréable à l'oreille, pas besoin d'aller chercher plus loin pour moi 😀
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Par contre je viens de tenter de relier la masse du pré ampli à une vis de l'ampli (Enfin HC), et ça diminue encore, ça devient presque imperceptible (Mais c'est encore trop, forcément). Je vais bosser dans ce sens ... mais c'est chiant !
6474 messages
Publié le
Le câble phono offert n'est pas terrible aussi, ça y fait...
Par contre ton câble jack, je pense que ça doit posé un soucis, comme je te l'ai dit il faut mieux un câble de modulation (RCA>> fiche blanche et rouge) mais effectivement si tu ne peut pas le brancher bah 😖
sinon ton problème d'enceintes s'est résolu ?
3493 messages
Publié le
Pour le jack nope pour le coup j'ai vraiment pas le choix. Sinon je vais changer le câble RCA de la platine ...
UPDATE : platine testé chez papounet sur ampli hi-fi avec entrée phono, même bourdonnement ! Pleins d'essai avec la masse, ça change rien. Je vais essayer de commander un câble à part pour voir mais j'y crois pas. Du coup ça sent l'impasse !
(Par contre c'était une vrai tuerie avec son ampli et ses enceintes ... wouah la claque ! Mais bon dans mon appartement pourri peux pas me permettre ce genre de configuration ...)
6827 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
Je ne te rejoins pas là dessus martin. Personnellement j'avais un ampli HC de très bonne facture il y a une dizaine d'année avant de déménager dans une boîte à chaussure sur Paris ^^, et il assurait aussi bien pour mes films en 5.1 que pour ma musique en 2.0 ou 2.1. Après cela dépend beaucoup de l'ampli et les bons magasines HC notent ces amplis en HC et "HIFI", et sans allez jusqu'à les comparer à des amplis Hifi comme des amplis à lampes ^^.
Oui et en plus si je ne me trompe pas l'ampli HC de Barte n'est pas équipé d'office d'une sortie phone et il a ajouté un préamplificateur Phono qui a peu être un problème avec son ampli ?
3493 messages
Publié le
Je vais regarder le branchement de la cellule mais je ne pense pas que ce soit ça, parce que j'ai le bourdonnement même avec la platine à l'arrêt. Le simple fait de connecter la platine (et de la mettre sous tension) à mon ampli ou celui de mon père, et ça le fait. Je vais essayer de voir pour la vidéo, mais pas sur qu'on entende.
C'est ça, chez moi j'ai du rajouter un pré ampli phono comme le miens ne dispose pas de cette entrée (mais j'ai regardé par curiosité et des ampli HC 5.1 avec entrée phono faut taper dans les 600...). Mais pareil ça ne vient pas de là puisque j'ai essayé la platine sur un ampli hi-fi avec entrée phono et le problème était le même. :s
6582 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Le courant sert juste pour le moteur fait un test allume tout sauf la platine, met un disque et fait pose la cellule dessus fait tourner le plateau avec la main tu verras le son sort quand même 😉
6582 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Et j'ai dis une bêtise, la bourdonnement intervient même platine éteinte. Suffit que j'allume mon ampli et que je mette sur auxiliaire et c'est parti.
Je vais appeler le SAV pour voir s'ils ont une idée.
6474 messages
Publié le
Mais tu entend le bourdonnement avec la musique ou pas ? car moi j'entendais un petit bruit malgré tout dans les enceintes quand je branché, mais une fois la cellule posé sur le vinyle plus aucun soucis.
3493 messages
Publié le
Quand y'a la musique non je n'entends plus rien puisque le bourdonnement est léger, mais quand il n'y a pas de musique je l'entend et ça m’énerve que ça ne fonctionne pas parfaitement ^^
6827 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Surement! Fait appelle à un apiculteur 🤣 🤣
3493 messages
Publié le
Mais comment ça c'est normal un bourdonnement ? Tout le monde a un léger bourdonnement platine éteinte ?
6474 messages
Publié le
Coïncidence ??? xD
😀
3493 messages
Publié le
Mais c'est bon à savoir ! Si j'ai toujours le bourdonnement avec mon futur ampli dans 2 ans ( 🤣 ), je le prendrai !
15980 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
C'est marqué sur le vinyle de Black Swan
50 affichés sur 479 trouvés