Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Débutant - Besoin d'aide

Publié le

Voir le spoiler


Je rigole bien-sur ça reste des bonnes platine
mimiculte
mimiculte

Publié le

et ça tu en penses quoi 😀

Sony Flamingo PS-F9

(il n'aime pas faire comme tous le monde ces Jap 🤣 )



ATTENTION: Pour les acheteux compulsifs ceci n'est plus trouvable dans le commerce, sauf si tu prend une Deloreane, tu fonce à 88Miles/h et tu met la date de 1983
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh mais c'est carrément excellent ça comme tourne disque !
Wisperhill
Wisperhill

Publié le

il y a un kick starter qui proposait une platine du même genre:

😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais énorme 😲
biniou
biniou

Publié le

Très jolie platine mais le son est surement décevant (la pression sur le disque, verticale, est surement gérée par une sorte de ressort, on est donc probablement très loin de la finesse du bras d'une platine horizontale qui exerce une pression de 2 grammes environ).
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

on vois a un moment de la vidéo qu'ils mesurent justement la pressions exercé par le bras sur le disque.
N’empêche ça me donne carrément envie ! et j'aime bien aussi leur gramophone
merci pour le lien je garde ça sous la main pour noel ou mon anniv' 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

arf j'avais mis une image de comment c’était a l'interieur mais ça ne s'affiche pas..

aller ici: 😀
Wisperhill
Wisperhill

Publié le

shady77 a dit:


merci pour le lien je garde ça sous la main pour noel ou mon anniv' 😀



De rien, si ça peut faire plaisir. 😀
traket
traket

Publié le

Je connaissais, c'est marrant mais c'est tout 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Petite question Shure me dit de mettre le contre poids sur 4.5 sauf que ma platine ne va que jusqu'à 3, 3.5.. Je mets sur quoi du coup ?
traket
traket

Publié le

Déjà le contre poid est bien régler sur 0 ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais ça j'ai su faire ^^ En plus miraculeusement il était déjà bien réglé 😖
traket
traket

Publié le

Il tient bien en équilibre parallèle a la platine quand tu est sur 0
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui c'est bon 😉 J'ai suivi tout les instructions et j'ai aussi réglé la hauteur sur 1
traket
traket

Publié le

La SC35C c'est une cellule "DJ" donc il recommande ce pois pour qu'elle accroche bien, mais essai 2,75 si le bras et un peu trop flottant essai 3
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok merci 😉 Bah c'est très bien sur 3 😀 Et sinon ça sert à quoi le bouton "stylus illuminator" ?
traket
traket

Publié le

Pour éclairer la cellule et voir ou ta piste ce fini quand tu mix car il fait noir en rave ou en boite faut bien voir la cellule 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah d'accord ^^ Bah moi ça marche pas mais bon je peux m'en passer 😛
Barte21
Barte21

Publié le

Bon bon bon ... ça avance doucement ! Je viens de recevoir mon câble RCA --> Jack pour relier le pré ampli à mon ampli.

Ça fonctionne ... sauf qu'il y a un bourdonnement pas agréable du tout en fond (et même si je ne passe pas de musique). Alors ça ressemble fort à un problème de masse ... SAUF que j'ai bien relié la masse de la platine à la masse du pré ampli ... donc je ne sais pas quoi faire à part me pendre.

Quelqu'un a une idée avant que j'aille acheter la corde ? ...
martinouchou
martinouchou

Publié le

T'as vérifié si c'est pas le branchement de tes enceintes le problème ? Et sinon c'est normal ça de brancher sur jack sur un ampli ? T'as pas phono ou aux ?
Barte21
Barte21

Publié le

Non aucun problème pour mon système, le reste fonctionne très bien (HDMI, optique, et jack avec un casque).

Bah ... Un jack ca reste une entrée son pourquoi ça serait un problème ? :p (nope ni Phono ni RCA sur mon ampli, seulement HDMI, optique et Jack).

C'est bien la masse, en collant le fil directement sur un des 2 câble RCA ça diminue de beaucoup le bourdonnement, mais il ne disparait pas encore totalement. Faudrait une technique isolant le bidule totalement, la terre doit pas être terrible chez moi.
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est pas un ampli hifi que t'as alors ? C'est un home cinema c'est ça ?
Barte21
Barte21

Publié le

Ouip c'est ça ! (pour le detail Philips Zenit 3.1)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah ça change tout ! Moi perso j'ai un home cinema bah ça reste un home cinema je vais pas l'utiliser pour ma platine. Les deux sont très différents et ne servent pas à la même chose. Je vais m'acheter un ampli hifi perso. Un home cinema n'est pas fait pour écouter de la musique. C'est fait pour simuler un environnement sonore (comme au cinéma) et les ampli hifi pour simuler comme si t'avait quelqu'un qui jouait devant toi (résumé grossier). Je te conseille pas de mélanger les deux 🙄 Après c'est un conseil de moi qui Traket te le rappellera ne connait pas énormément de chose en vinyles ^^ Mais bon si t'as pas d'autres moyens.

Et pour ton bourdonnement je sais pas.. C'est bizarre moi ça m'avait fait ça mais c'était le branchement des enceintes donc aucune idée

Et aussi si je peux ajouter quelque chose, dans ton home cinema c'est pas un vrai ampli que tu peux utiliser pour d'autres choses 🙄 Ca à l'air d'être inclus dans l'enceinte centrale.. Pas super ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Oui c'est tout à fait ça, et je connais bien la différence entre un HC et un système Hifi complet, c'est simplement que pour mon oreille, je ne vois (ou entend ^^) pas du tout l’utilité de séparer les choses ^^

Je ne suis pas un audiophile de compétition, donc je sais que mes raccourcis (parler d'ampli pour mon système) ça doit faire grincer des dents mais c'est pour éviter de tout détailler, et dans le fond ça revient à la même chose au niveau branchement.

Ce HC me permet de centraliser le son de tous mes appareils, et d'avoir un son qui m'est (très très) agréable à l'oreille, pas besoin d'aller chercher plus loin pour moi 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

D'accord ^^ Mais oui effectivement c'est pas vraiment un ampli 😉 Et t'as essayé de brancher autre chose au bout de ton câble pour voir si c'est pas lui le problème ?
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai pas grand chose d'autre comme système d'écoute :/

Par contre je viens de tenter de relier la masse du pré ampli à une vis de l'ampli (Enfin HC), et ça diminue encore, ça devient presque imperceptible (Mais c'est encore trop, forcément). Je vais bosser dans ce sens ... mais c'est chiant !
mimiculte
mimiculte

Publié le

verifie bien ta platine n'hésite pas a bouger la masse, la mettre entre les 2 rondelles, ou derrières les 2 rondelles. (ça m'a fais la même chose au début jusqu’à temps de trouvé le bon équilibre)

Le câble phono offert n'est pas terrible aussi, ça y fait...

Par contre ton câble jack, je pense que ça doit posé un soucis, comme je te l'ai dit il faut mieux un câble de modulation (RCA>> fiche blanche et rouge) mais effectivement si tu ne peut pas le brancher bah 😖

sinon ton problème d'enceintes s'est résolu ?
Barte21
Barte21

Publié le

Pour l'instant non. Ce soir je vais tester la platine et son câble chez le papa qui a un ampli avec entrée phono. Je vais voir ce qu'il se passe. Et sinon je vais choper un câble pour faire la masse entre le pré ampli et "l'ampli".

Pour le jack nope pour le coup j'ai vraiment pas le choix. Sinon je vais changer le câble RCA de la platine ...

UPDATE : platine testé chez papounet sur ampli hi-fi avec entrée phono, même bourdonnement ! Pleins d'essai avec la masse, ça change rien. Je vais essayer de commander un câble à part pour voir mais j'y crois pas. Du coup ça sent l'impasse !

(Par contre c'était une vrai tuerie avec son ampli et ses enceintes ... wouah la claque ! Mais bon dans mon appartement pourri peux pas me permettre ce genre de configuration ...)
traket
traket

Publié le

Vérifie le branchement de la cellules sinon essaye de faire une vidéo pour le bourdonnement et poste la si tu peu
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

martinouchou a dit:

Un home cinema n'est pas fait pour écouter de la musique. C'est fait pour simuler un environnement sonore (comme au cinéma) et les ampli hifi pour simuler comme si t'avait quelqu'un qui jouait devant toi (résumé grossier).



Je ne te rejoins pas là dessus martin. Personnellement j'avais un ampli HC de très bonne facture il y a une dizaine d'année avant de déménager dans une boîte à chaussure sur Paris ^^, et il assurait aussi bien pour mes films en 5.1 que pour ma musique en 2.0 ou 2.1. Après cela dépend beaucoup de l'ampli et les bons magasines HC notent ces amplis en HC et "HIFI", et sans allez jusqu'à les comparer à des amplis Hifi comme des amplis à lampes ^^.

martinouchou a dit:

Et aussi si je peux ajouter quelque chose, dans ton home cinema c'est pas un vrai ampli que tu peux utiliser pour d'autres choses 🙄 Ca à l'air d'être inclus dans l'enceinte centrale.. Pas super ^^



Oui et en plus si je ne me trompe pas l'ampli HC de Barte n'est pas équipé d'office d'une sortie phone et il a ajouté un préamplificateur Phono qui a peu être un problème avec son ampli ?
Barte21
Barte21

Publié le

traket a dit:

Vérifie le branchement de la cellules sinon essaye de faire une vidéo pour le bourdonnement et poste la si tu peu


Je vais regarder le branchement de la cellule mais je ne pense pas que ce soit ça, parce que j'ai le bourdonnement même avec la platine à l'arrêt. Le simple fait de connecter la platine (et de la mettre sous tension) à mon ampli ou celui de mon père, et ça le fait. Je vais essayer de voir pour la vidéo, mais pas sur qu'on entende.

Misterlovier a dit:

Oui et en plus si je ne me trompe pas l'ampli HC de Barte n'est pas équipé d'office d'une sortie phone et il a ajouté un préamplificateur Phono qui a peu être un problème avec son ampli ?



C'est ça, chez moi j'ai du rajouter un pré ampli phono comme le miens ne dispose pas de cette entrée (mais j'ai regardé par curiosité et des ampli HC 5.1 avec entrée phono faut taper dans les 600...). Mais pareil ça ne vient pas de là puisque j'ai essayé la platine sur un ampli hi-fi avec entrée phono et le problème était le même. :s
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Tu l'as acheté par correspondance (une project de mémoire) ou bien en magasin sinon appel le SAV, c'est une marque réputé mais un problème est toujours possible. Sinon tu as modifié le câble RCA qui relie ton ampli et platine ?
traket
traket

Publié le

Barte21 a dit:

Je vais regarder le branchement de la cellule mais je ne pense pas que ce soit ça, parce que j'ai le bourdonnement même avec la platine à l'arrêt. Le simple fait de connecter la platine (et de la mettre sous tension) à mon ampli ou celui de mon père, et ça le fait. Je vais essayer de voir pour la vidéo, mais pas sur qu'on entende.



Le courant sert juste pour le moteur fait un test allume tout sauf la platine, met un disque et fait pose la cellule dessus fait tourner le plateau avec la main tu verras le son sort quand même 😉
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

traket
traket

Publié le

🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Le câble RCA qui relié la platine au pré ampli est celui d'origine, j'ai rien changer pour le moment.

Et j'ai dis une bêtise, la bourdonnement intervient même platine éteinte. Suffit que j'allume mon ampli et que je mette sur auxiliaire et c'est parti.

Je vais appeler le SAV pour voir s'ils ont une idée.
mimiculte
mimiculte

Publié le

c'est chelou ton histoire et puis ça ne viens pas de mon pré ampli car moi aucun soucis de bourdonnement (enfin ça m'est arrivé mais c’était du à un mauvais positionnement de la masse sur la platine, j'avais du mal fixé la fiche de la masse).


Mais tu entend le bourdonnement avec la musique ou pas ? car moi j'entendais un petit bruit malgré tout dans les enceintes quand je branché, mais une fois la cellule posé sur le vinyle plus aucun soucis.
Barte21
Barte21

Publié le

Non non comme je disais ca ne vient ni du pré ampli, ni de mon cable RCA - Jack puisque même en connexion direct sur un ampli phono (donc sans pré ampli et sans ce cable), le bourdonnement est présent.

Quand y'a la musique non je n'entends plus rien puisque le bourdonnement est léger, mais quand il n'y a pas de musique je l'entend et ça m’énerve que ça ne fonctionne pas parfaitement ^^
traket
traket

Publié le

Si il est vraiment léger c'est normal surtout si il est inaudible à l'écoute d'un disque
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

En même temps si il a un bourdonnement à l'arrêt c'est qu'il a un nid de guêpe ou autre chez lui, picétout !
traket
traket

Publié le

angeldelamuerte a dit:

En même temps si il a un bourdonnement à l'arrêt c'est qu'il a un nid de guêpe ou autre chez lui, picétout !



Surement! Fait appelle à un apiculteur 🤣 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

J'avais pas pensé à ça ! 🤣

Mais comment ça c'est normal un bourdonnement ? Tout le monde a un léger bourdonnement platine éteinte ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Tien Pro-Ject a sortie ça ?

Coïncidence ??? xD
😀
Barte21
Barte21

Publié le

Mdrrrr génial ! Mais un ami avec tout un système hi-fi et platine m'a aussi dit qu'il avait un léger bourdonnement ... donc comme tout le monde s'accorde à le dire, je vais garder mon petit bourdonnement il faut que j'évite les frais ...(boîte de vitesse qui vient de lâcher, un 2000e de réparation pour raconter ma vie).

Mais c'est bon à savoir ! Si j'ai toujours le bourdonnement avec mon futur ampli dans 2 ans ( 🤣 ), je le prendrai !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

c est le mecano qui t a dit "shut up and i take your money" ? 🤣 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

C'est moche de se moquer 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Loool
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ça veut dire quoi ça ?

a dit:

Cut at 45RPM



C'est marqué sur le vinyle de Black Swan

50 affichés sur 479 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)