Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes l'actu des vinyles, CD et cassettes

Publié le

shady77 a dit:

comme je l'ai dis dans l'article sur le blog ils ne seront pas non plus illimité ! Mais oui c'est juste l'illustration qui est très limitée puisque numérotée et signé par l'artiste



oui j'en doute pas, n'empêche que c'est pas annoncé comme tiré à "très" faible tirage...Donc en fait y'a des chances que ce ne soit pas sold out en 5min 😮... enfin, j'espère :s
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ces deux vinyles sont vraiment sympa et l'illustration aussi.Pour l'illustration essaie de te la faire offrir yoruichi!!!! 🤣 🤣 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

ces deux vinyles sont vraiment sympa et l'illustration aussi.Pour l'illustration essaie de te la faire offrir yoruichi!!!! 🤣 🤣 🤣



lol j'ai abandonné l'idée de me faire offrir des choses ... je n'ai plus foi en l'humanité XD
mimiculte
mimiculte

Publié le

« les pré-commandes ouvrent dès demain jeudi 23 avril à 18h »
c’est 19h pas 18h.

Pre-orders for the vinyl open at 10AM PDT / 1PM EDT on Thursday, 4/23

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

mimiculte a dit:

« les pré-commandes ouvrent dès demain jeudi 23 avril à 18h »
c’est 19h pas 18h.

Pre-orders for the vinyl open at 10AM PDT / 1PM EDT on Thursday, 4/23



Pour l'horaire c'est ce que j'avais indiqué au début jusqu'à voir l'annonce officielle sur la blog français PlayStation qui annonçait 18h. 🙄
J'ai mis ça sur le coup du passage à l'horaire d'été.
C'est malin je me suis dépêché de rentrer du boulot pour rien pour être pile-poil chez moi pour 18h00 😖 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

y a pas d'erreur sur le blog:

"Vous pourrez précommander votre vinyle à partir du jeudi 23 avril à 18 h GMT."

mais 18 GMT ça fait 19h chez nous.
GMT c'est l'heure british !!!

Pourquoi il ont parlé de cette horaire ? ça sent une simple traduction copier coller, j'ai l'impression.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Désoler pour la boulette, je me suis aussi fait avoir par l'horaire GMT donner par le playstation blog officiel 😳
traket
traket

Publié le

Mondo va pressé la BO du nouveau MAD Max !
Sinon quelqu'un a reçu Inception ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nop toujours pas, mais c'est indiqué entre le 18 et le 28 avril... donc avec un peu de chance ça sera pour demain 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Toujours rien pour Inception... j'ai commandé chez dodax (market place amazon) c’était écrit entre le 18 et 28 Avril !!!
traket
traket

Publié le

J'ai des ami qui l'on commandés sur amazon et ils ont toujours rien également....
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

traket a dit:

[...]
Sinon quelqu'un a reçu Inception ?


Reçu aujourd'hui Inception et The Dark Knight 😎
traket
traket

Publié le

Hoo bah le mien doit m'attendre sagement dans la BAL 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

traket a dit:

J'ai des ami qui l'on commandés sur amazon et ils ont toujours rien également....


Toujours rien pour moi aujourd'hui.
tu sais chez qui il ont commandé tes amis ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Reçu le vinyle d'inception aujourd'hui même ! Il est superbe en transparent 😎
et d'ailleur il fait son petit effet car tous le monde pense qu'ils sont que noir normalement 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

[...]
et d'ailleur il fait son petit effet car tous le monde pense qu'ils sont que noir normalement 😀


C'est pour ça que lorsqu'on s'en rend compte, il est déjà trop tard, on est déjà tombé dans le piège de la collectionnîte des vinyles.
traket
traket

Publié le

mimiculte a dit:

traket a dit:

J'ai des ami qui l'on commandés sur amazon et ils ont toujours rien également....


Toujours rien pour moi aujourd'hui.
tu sais chez qui il ont commandé tes amis ?



Zoreno et Dodax

shady77 a dit:

Reçu le vinyle d'inception aujourd'hui même ! Il est superbe en transparent 😎
et d'ailleur il fait son petit effet car tous le monde pense qu'ils sont que noir normalement 😀



Ha cool ça !
mimiculte
mimiculte

Publié le

traket a dit:

mimiculte a dit:

[quote="traket"]J'ai des ami qui l'on commandés sur amazon et ils ont toujours rien également....[/quote]
Toujours rien pour moi aujourd'hui.
tu sais chez qui il ont commandé tes amis ?



Zoreno et Dodax



Merci, oui comme moi du coup.. chez Dodax aussi.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

dodax, je le trouve assez suspect ce vendeur. J'avais pris un truc chez lui, j'ai du réclamer que ma livraison n'était pas parvenu et quand j'ai dit que j'avais pas reçu ma commande il y a le paquet qui est arrivé assez vite après. Je me demande s'il envoie à la commande ou à la réclamation ? XD.
traket
traket

Publié le

angeldelamuerte a dit:

dodax, je le trouve assez suspect ce vendeur. J'avais pris un truc chez lui, j'ai du réclamer que ma livraison n'était pas parvenu et quand j'ai dit que j'avais pas reçu ma commande il y a le paquet qui est arrivé assez vite après. Je me demande s'il envoie à la commande ou à la réclamation ? XD.



J'ais déjà commandé chez lui est le problème c'est qu'il n'envoi pas à la date indiqué 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

"Bonjour,

Merci pour votre message.

Votre commande a été expédiée à temps. Jusqu´à présent, l´envoi n´a pas été retourné. Nous avons déjà contacté l´entreprise de livraison et attendons une réponse. Nous allons également ordonner une livraison de remplacement ce qui pourrait prendre quelques jours.

Nous vous présentons nos excuses pour les éventuels désagréments.

Si l´article arrive entre-temps, nous vous prions de nous recontacter.

Nous faisons tout notre possible pour que vous receviez votre commande rapidement.

Meilleures salutations,

Votre équipe Dodax-Online"
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

2LP de Ex_Machina disponible en pré-commande en Limited Edition.
http://www.newonvinyl.com/en/soundtrack-ost-ex-machina.html

Prix : 38. 95 €

Au-delà du prix relativement excessif à mon avis, je regrette 2 choses.
Le visuel de la pochette, et les black vinyls. 😖
Je passe mon tour.


Finalement je vais craquer.


Quantité : 1500 exemplaires
Prix : £21.99
Disponibilité : Invada Records


Quantité : 500 exemplaires
Prix : £22.99
Disponibilité : Invada Records


Voir le spoiler
En bonus un magnifique poster promotionnel offert pour tout achat d'un des 2LP 😀

Dimensions : 68.5 cm x 101.5 cm
Possibilité d'envoi roulé dans un tube avec un surcoût des frais d'envoi. 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour les fans d'EMINEM

Quantité : 1000 ex.
Prix : 27.95 €
Disponibilité : New On Vinyl
traket
traket

Publié le

T'es au taquet sur l'actu Bobby ! Sinon il est sympa le poster 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

traket a dit:

T'es au taquet sur l'actu Bobby ! Sinon il est sympa le poster 🤣


J'étais sur Twitter lorsque c'est tombé !
J'ai craqué pour les 2 EX_MACHINA du coup. 🙄 🤣
traket
traket

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

traket a dit:

T'es au taquet sur l'actu Bobby ! Sinon il est sympa le poster 🤣


J'étais sur Twitter lorsque c'est tombé !
J'ai craqué pour les 2 EX_MACHINA du coup. 🙄 🤣



Grand fou !! 🤣 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

traket a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

[quote="traket"]T'es au taquet sur l'actu Bobby ! Sinon il est sympa le poster 🤣[/quote]
J'étais sur Twitter lorsque c'est tombé !
J'ai craqué pour les 2 EX_MACHINA du coup. 🙄 🤣



Grand fou !! 🤣 🤣


Ahem...Surtout que j'ai payé 2 fois les frais de port car celui limité à 500 ex. est vendu au compte-goutte toutes les 10 minutes.
Donc de peur de rater le 2LP version "white", j'ai fait des achats séparés. 😖
Comme je voulais un envoi du poster en tube, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient cumulés mes 2 achats et prendre le paiement des 2 frais d'envois pour le surcoût de l'envoi du poster.
traket
traket

Publié le

T'es un double grand fou du coup !! 🤣 j'ai pas le budget sinon j'aurai pris le Splatter 🙁 déjà que je pourrais pas prendre TDK 😢
shaka42
shaka42

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ahem...Surtout que j'ai payé 2 fois les frais de port car celui limité à 500 ex. est vendu au compte-goutte toutes les 10 minutes.
Donc de peur de rater le 2LP version "white", j'ai fait des achats séparés. 😖
Comme je voulais un envoi du poster en tube, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient cumulés mes 2 achats et prendre le paiement des 2 frais d'envois pour le surcoût de l'envoi du poster.



Le fou ! Ils sont biens sympas mais j'ai d'autres achats prévus... tant pis 🙁 (sauf si je craque )
Sinon, mon District 9 MNU Edition sera chez moi lundi normalement. Hâte de le recevoir !

Et j'ai réussi à me procurer le 2LP de Star Wars dans une brocante aujourd'hui avec l'insert mais sans le poster 🙁
Il est abîmé sur l'avant (déchirure sur le "W" de Wars) donc j'ai marchandé et je l'ai payé 2€
Je vais essayer de réparer cette infamie ! 😈
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shaka42 a dit:

[...]

Le fou ! Ils sont biens sympas mais j'ai d'autres achats prévus... tant pis 🙁 (sauf si je craque )
Sinon, mon District 9 MNU Edition sera chez moi lundi normalement. Hâte de le recevoir !
[...]


Mon MNU est aussi en cours d'acheminement.
Pour le prix pas mal le Star Wars. 😉 Dommage qu'il soit pas complet et quelque peu esquinté. 😖
traket
traket

Publié le

shaka42 a dit:

Et j'ai réussi à me procurer le 2LP de Star Wars dans une brocante aujourd'hui avec l'insert mais sans le poster 🙁
Il est abîmé sur l'avant (déchirure sur le "W" de Wars) donc j'ai marchandé et je l'ai payé 2€
Je vais essayer de réparer cette infamie ! 😈



Moi j'ai le poster mais pas l'insert 🤣

mimiculte a dit:

"Bonjour,

Merci pour votre message.

Votre commande a été expédiée à temps. Jusqu´à présent, l´envoi n´a pas été retourné. Nous avons déjà contacté l´entreprise de livraison et attendons une réponse. Nous allons également ordonner une livraison de remplacement ce qui pourrait prendre quelques jours.

Nous vous présentons nos excuses pour les éventuels désagréments.

Si l´article arrive entre-temps, nous vous prions de nous recontacter.

Nous faisons tout notre possible pour que vous receviez votre commande rapidement.

Meilleures salutations,

Votre équipe Dodax-Online"



Heuuu comment ils peuvent faire une livraison de remplacement alors que le vinyle n'est plus en stock 🙄 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

n'oubliez pas que Dodax sont les mêmes types qui vendaient les éditions deluxe de l'OST d'interstellar et qu'elles se sont malencontreusement perdu pendant le transport chez au moins 10 personnes 🤣 .
traket
traket

Publié le

Ha ouais d'accord !! 🤣 le petit filou !! 🤣

Bon sinon j'ai pu récupérer le miens à la poste 😀 et mon pote qui a commandé chez Zoreno a été livré !
mimiculte
mimiculte

Publié le

j'ai un avis de passage dans la boite mais je sais pas si c'est le vinyle ..
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

pareil que monsieur ci dessus
traket
traket

Publié le

C'est vos vinyles ! Mon autre pote qui lui a commandé chez dodax a été livré aujourd'hui aussi 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui c’était bien ça 😀
traket
traket

Publié le

mimiculte a dit:

Oui c’était bien ça 😀



Ha cool ! Alors comment tu trouve le son ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je l'ai pas encore écouté :p

En ce qui concerne le repress, y a bien une difference par rapport au pressage limité. Le label est noir pour le repress, alors que le pressage de 2010 est un peu gris.

Voir photos discogs:

Press 2010 (Limited 1000 copies)


Repress 2015
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C'est mieux en noir je trouve ^^
Bon va falloir que je craque sur une platine pour pouvoir l'écouter moi 🙄
traket
traket

Publié le

mimiculte a dit:

Je l'ai pas encore écouté :p

En ce qui concerne le repress, y a bien une difference par rapport au pressage limité. Le label est noir pour le repress, alors que le pressage de 2010 est un peu gris.

Voir photos discogs:

Press 2010 (Limited 1000 copies)


Repress 2015




Yes j'ai vu ça !

Mais le problème c'est que c'est la même matrice... alors on peut appeler ça une repress ? je pence pas 🤣 🤣 tout et identique jusqu'au sticker de travers 🤣 il y'avai eu un probléme avec la premier presse le son pocké à fond alors je me demande si les 1000 on été pressé. Genre ils se sont peut être rendu compte qu'il y'avai un problème, arrêté la production corrigé le problème et reprit la fabrication plus tard ( 5 ans ? 🤣 ) m'enfin le son et correct mais faible 🤣 le principal c'est qu'on a pu mettre la main dessus pour un prix très correct
mimiculte
mimiculte

Publié le

Du très lourd en prix is coming !!!



SOUNDTRACK (OST) - THE VIRGIN SUICIDES -LTD--BOXSET--COLORED VINYL-
€119,95

3 LP & 2 CD's Boxset.

😀
traket
traket

Publié le

🤣 c'est des fou ! Le prix de folledinguo !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

plutôt cool Universal prévoit de rééditer d'ancien album vinyles du rap US. J'ai vu ça sur le blog de la fnac, voila l'article :

fnac a dit:

Universal a la bonne idée de vouloir faire plaisir aux amateurs de hip-hop et de son. Les amateurs de hip-hop voient réapparaître des classiques du rap américain, de NWA à Common en passant par 50 Cent, tandis que les amateurs de son se délectent car ces rééditions se font en vinyle…



Common - Like Water For Chocolate (2000)common
Like Water For Chocolate, sorti en 2000, est le quatrième opus du rappeur de Chicago Common. Ce qui caractérise le plus cet album, c’est la quantité hallucinante de samples de musique noire dont se sont servis les concepteurs musicaux du disque, les Soulquarians (Jay Dee, ?uestlove, D’Angelo, Mos Def, Bilal, James Poyser, etc.). Résultat, ce disque a une âme et sublime les écrits de Common sur les problèmes sociaux et la conscience qu’il met dans chacun de ses morceaux. Si ces thèmes ne sont pas les plus populaires pour le public, ce disque est pourtant le plus grand succès critique et commercial de Common à l’époque, qui réussit à ne pas transiger sur ses préoccupations tout en faisant de la bonne musique. Disque d’or, Common franchit là un vrai palier.



Mos Def - Black on Both Sides (1999)Mos-Def
Black on Both Sides est le premier album studio de Mos Def qui vient à la suite de son travail avec Talib Kweli sur Black Star. Surfant sur le succès des disques de rap engagé et du mouvement initié par le label Rawkus, des artistes comme Common ou Pharaohae Monch, Mos Def signe un disque résolument politique et engagé, termes qu’il réfute pourtant, refusant de se laisser coller une étiquette. Et pourtant, si cet album prouve à quel point Mos Def excelle dans son art, il transpire aussi le militantisme. Sa technique et la musique de producteurs comme DJ Premier ou Ali Shaheed lui permettent d’aborder des thèmes forts : sa foi en l’Islam, la pollution, le racisme subi par les Noirs, les inégalités, les discriminations, la violence. Mais pour son premier album, Mos Def se livre également sur son enfance comme sur ses peurs et ses espoirs. Un classique, un vrai.



50 Cent - Get Rich or Die Tryin' (2003)50-Cent
Porté par le tube imparable, In Da Club, cornaqué par Dr. Dre et Eminem, 50 Cent frappe très fort pour son premier album. Get Rich or Die Tryin' va d’ailleurs lui permettre de se faire connaître bien au-delà des frontières du hip-hop et faire de lui une star en quelques mois. Dans son sillage, il entraîne ses camarades Young Buck, Lloyd Banks et Tony Yayo du collectif G-Unit, appelés à dominer le rap américain pendant plusieurs années. « Auréolé » de son passé de dealer et de ses neufs balles dans le corps, 50 Cent décrit la rue comme personne, tout en mettant une bonne dose d’entertainment, ce qui lui permet aussi de sortir de gros singles comme P.I.M.P ou 21 questions. L’album a été vendu à 15 millions d’exemplaires de par le monde, c’est vous dire…



Ice Cube - Death Certificate (1991)Ice-Cube
Pour son deuxième album, Ice Cube continue dans la controverse après AmeriKKKa’s Most Wanted, en abordant de front des thèmes dont les Etats-Unis ne veulent pas parler. D’ailleurs, forcément polémique, le disque a été qualifié de raciste et les déclarations d’Ice Cube n’ont rien fait pour éteindre l’incendie puisque le rappeur de Los Angeles parle sans fard du trafic de drogue, du profilage racial et de la détention d’armes. Le disque fut également accusé d’être anti-blancs, misogyne et antisémite. Pur disque de Gangsta rap, Death Certificate vise aussi, sans vraiment le dire, ses ex-compères de NWA avec qui il règle ses comptes sur un ou deux morceaux. La politique, la place des Noirs est défendue avec vigueur, voire avec violence par cet Ice Cube qui balançait là un vrai pavé dans la mare.



Redman - Dare Iz A Darkside (1994)Redman
Dare Iz A Darkside est le deuxième album de Redman dont il est aussi le principal producteur avec Erick Sermon, qui apporte de grosses boucles funky grâce notamment à des samples de George Clinton et de Leon Haywood. La pochette elle-même est un hommage à un album de Funkadelic. Résultat, ce disque combine succès critique et commercial et impose un peu plus Redman comme un rappeur incontournable à la personnalité excentrique. Sa force, c’est d’avoir écrit des textes d’une rare finesse alors qu’il était dans une période noire de sa vie et d’avoir mis le tout en musique sur des beats entraînants. La combinaison est juste… fatale !



The Game -The Documentary (2005)The Game
Quand sort le premier album de Game (que l’on appelle encore The Game), c’est l’événement : cela faisait des années que le mouvement West Coast cherchait quelqu’un pour prendre la relève du Gangsta rap. Game a été repéré par Dr. Dre et a même fait partie un temps du G-Unit qui dominait alors le rap US. Il est donc en pleine vague de renouvellement et l’un des porte-drapeaux de la relève du hip-hop américain. C’est certainement parce qu’il portait beaucoup d’espoirs que rien ne lui a été refusé : des prods de Kanye West, Timbaland, Scott Storch et surtout Dr. Dre en personne et des feats de 50 Cent, Eminem ou Nate Dogg. La force de Game, c’est de mettre un peu de lui dans chacun de ses morceaux dans lesquels il raconte une expérience ou un événement qui l’a marqué durant son enfance et son adolescence. Fatalement, en creux, cela dessine un tableau sans concession de la vie dans le ghetto de Los Angeles.



NWA - Niggaz4 nwalife (1991)
Niggaz4life aussi connu sous le nom Efil4zaggin est le deuxième et dernier album du groupe mythique de Los Angeles, NWA. L'ambiguité du double titre évitait ainsi au groupe (plus certainement à sa maison de disques…) d’utiliser directement le mot nigga. Cela n’a pourtant pas empêché les controverses et les problèmes judicaires et/ou commerciaux qui ont accompagné sa carrière. D’autant plus que le disque va très loin dans la misogynie, le blasphème et les références sexuelles. Provocateur, NWA l’a été jusqu’au bout. De plus, ce disque est considéré comme celui qui contient le plus beau travail de Dr. Dre en termes de productions et il est surtout l’album qui amène à l’avènement du G-Funk. On y trouve aussi des réponses aux attaques d’Ice Cube, notamment, celles de Death Certificate dont on parlait plus haut. Il faut savoir qu’à cette époque, un disque était souvent une très bonne occasion de régler ses comptes en public !



Ghostface Killah -The Pretty Toney Album (2004)Ghostface-killah
The Pretty Toney Album est le quatrième album solo du prolifique membre du Wu-Tang Clan, Ghostface Killah. Pour la petite histoire, c’est aussi le seul de la carrière du rappeur à être sorti uniquement sous le nom de Ghostface, le Killah n’apparaissant pas sur la pochette, une photo de scène. Quasiment débarrassé des références au Wu, The Pretty Toney Album est la quintessence de Ghostface en tant que rappeur solo : décontracté, sûr de sa force et de son art. Alternant entre histoires d’amour et histoires de rue, entre hardcore et légèreté, Ghost se sent libre de faire ce qu’il veut et il est à la fois léger, hédoniste, ambianceur, créatif… Résultat, ce disque marque une fois pour toutes les qualités d’artiste complet et plus proche du classique que jamais…

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai lu un article il n'y a pas longtemps dans le 20Minutes, il me semble, où ils disaient que le vinyle faisait un retour en force... je me demande si on n'y serait pas un peu pour quelque-chose ! 🤣
shaka42
shaka42

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'ai lu un article il n'y a pas longtemps dans le 20Minutes, il me semble, où ils disaient que le vinyle faisait un retour en force... je me demande si on n'y serait pas un peu pour quelque-chose ! 🤣



Ptet bien ! Même si je me cantonne aux OST
traket
traket

Publié le

Sont en retard la Fnac 🤣 bon sinon demain je mettrais quelque news qui pourrais intéressé certain 😀

( Y'a un truck Star Wars 😀 😀 )
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

traket a dit:

Sont en retard la Fnac 🤣 bon sinon demain je mettrais quelque news qui pourrais intéressé certain 😀

( Y'a un truck Star Wars 😀 😀 )


Pourquoi attendre demain ? 😮
Ma môman elle m'a toujours dit de ne jamais remettre à 2 mains ce que je pouvais donner avec une seule 😛
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

traket a dit:

Sont en retard la Fnac 🤣 bon sinon demain je mettrais quelque news qui pourrais intéressé certain 😀

( Y'a un truck Star Wars 😀 😀 )


Pourquoi attendre demain ? 😮
Ma môman elle m'a toujours dit de ne jamais remettre à 2 mains ce que je pouvais donner avec une seule 😛



chui d'accord !!!!

c'est juste pour nous faire languir, chui sûre XD
traket
traket

Publié le

haha 🤣 bon ce soir si j'ai le temps 😉

50 affichés sur 9099 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9998

collectors

17126

membres

499365

commentaires

7768

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)