Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Jymboh

Écrit par Avatar de jymbohjymboh

Ajouté le

27 commentaires

Hello !

Je me décide enfin ! Prendre le temps de photographier ma brocante avec le taf et la vie de famille, pas évident lol

Voilà donc la présentation de ma modeste collection (hors collection Star Wars qui dort éparpillé dans 7-8 cartons à la cave par manque de place). Ma Dame m'a regardé bizarrement pendant la prise de vue lol :

On commence par le haut de mon étagère DVD/BR.

Néo de l'édition 15 ans Matrix, suivi de près par Tintin et son fidèle Milou (acheté lors d'un passage à Brussels, je me devais de craqué pour l'icone de la BD Belge ^^). Le cadre derrière a été fait par une amie de la famille qui connait mon amour pour le célèbre chasseur de prime.

Dexter, Obi Wan Kenobi et Gollum

Rocketeer, héros de mon enfance, de chez Hot Toys, et Arno de AC Unity

Baby Groot de la collection Dragon, et une lampe Alladin qui date grave ! Elle renfermait une montre assez classieuse du dessin animé à sa sortie. Je l'ai gardé par nostalgie ^^

Mon Wall-E Lego et la Batmobile version 1989

Le DR D'enfer

Mon étagère cinéma/série dans son ensemble (avec la Bombe Nuk intégral Fallout fraichement acquise)

L'arc de Legolas, offert par ma tendre peu de temps après que nous nous rencontrions (mariage direct )

On passe à mon étagère perso, dans laquelle je range tous les collectors "bannis" du salon...

Le sabre laser FX Master Replicas, offert par mon coloc de l'époque en 2005. Le reste, je vous laisse chercher ^^

Le livre collector Nino Kuni. Jeu pas génial mais très bel ouvrage.

Le premier étage de l'étagère. Je vous laisse le soin de décortiquer tout ça !

Le deuxième étage - Partie 1

Le deuxième étage - Partie 2 (On voyait pas derrière la statuette TW3). Le pez m'a été offert par un pote revenu de NY

Ma collection de BD SW avec Boba Fett pour les surveiller 😈

Et pour finir, les babioles accumulées, données par le fiston, ramassées,...

Publié le

De bien belle choses. Très belle collection. 😉
Ta collection Star Wars qui dort à la cave, si tu veux je peux t'en débarrasser. 🙄 🤣

Juste une question : Tu me peux dire ce qu'est exactement le bouquin Star Wars avec Boba en couverture à côté de ta figurine de Dath Maul ?

Ah oui ! Et les Haribo Tirlibibi ils sont collector aussi. 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ah oui ! Et les Haribo Tirlibibi ils sont collector aussi. 🤣

Ça me rassure, je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué ! 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Vraiment très sympa et très bien organisé ta collection ! C'est quoi ta 1è étagère ?
En tout cas très complet et de super objets la dedans !
jymboh
jymboh

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Juste une question : Tu me peux dire ce qu'est exactement le bouquin Star Wars avec Boba en couverture à côté de ta figurine de Dath Maul ?/quote]

un cadeau de mon Frérot, même pas déballé ! Je ne saurais te dire l'origine, c'est un fana de comics qui parcourt régulièrement les boutiques de bd fr/vo.

martinouchou a dit:

Vraiment très sympa et très bien organisé ta collection ! C'est quoi ta 1è étagère ?
En tout cas très complet et de super objets la dedans !

[/quote]

En fait j'ai mon étagère dvd/br dans le salon, supportée par ma tite femme lol
Et une étagère fermée dans l'entrée, dans laquelle je me débrouille pour rentrer tous les objets qui n'ont plus leur place dans les parties "communes"...
D'ailleurs, ça commence à devenir compliquer de prendre de nouveaux objets. Et c'est aussi pour ça que je laisse les SW et autres objets dans des boites bien fermées. Je les ressorts de temps à autre pour baver et repenser à la belle époque de ma chambre/musée 😖

Et les bonbons, c'est pour les soirées ciné de madame ^^
Moi je prends des Oréo's en général 😳
jymboh
jymboh

Publié le

Merci en tout cas pour les compliments ! Je dois dire que je prends soin de tout ça depuis trrrrès longtemps. Le dark maul par exemple, sur socle, date de la sortie de l'épisode 1 de SW. Mon 1er SW à vrai dire... Et les piles d'origine fonctionnent toujours ^^

D'ailleurs, désolé BobbyOneKenoby, mais dans cette optique de tout conserver, impossible pour moi de me séparer du moindre objet ^^

En passant, le livre Skyrim dans l'étage de l'entrée, a été gagné lors du 1er concours du site EC.fr ! Je suis très fier de cet objet, car c'est mon seul et unique concours gagné, et je remercie encore Shady pour ça !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci pour la photo du comic. 😉 Donc une couverture variante pour ce numéro des éditons Delcourt. La couverture est vraiment magnifique, par contre ils auraient pu s'abstenir de mettre un gros NOUVEAU ! en bas de celle-ci. 😖

Pour ta collection SW, tant pis. La mienne dort aussi dans des cartons. 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Belle collection. Une tite question: c' est quoi les 2 fig des blues brothers ?
jymboh
jymboh

Publié le

Pffuuiii je l'ai ai depuis lonnnnngtemps !

Je me souviens plus du fabricant mais je les avais acheté dans une boutique album (Paris 5).

Fournies normalement avec un socle, que j'ai viré pour le visuel de ma vitrine

😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui mais celle de tes BD DVD ou tu l'as acheté ?
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa ta collection quelques belles pièces
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Merci pour cette présentation de ta collection 😀
jymboh
jymboh

Publié le

martinouchou a dit:

Oui mais celle de tes BD DVD ou tu l'as acheté ?

Ha l'étagère ! Ikéa

😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Merci !
Ombredelune
Ombredelune

Publié le

Très sympa ta collection, un penchant pour la partie Star Wars (qui ne devrait pas étonner les autres membres 😀 )
ncis28
ncis28

Publié le

Merci pour la réponse. 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Ton chez-toi semble très agréable, et j'adore ton étagère. 😀 Tu as de très belles choses.
jymboh
jymboh

Publié le

Nikita a dit:

Ton chez-toi semble très agréable, et j'adore ton étagère. 😀 Tu as de très belles choses.

Merciiiiii 😳

C'est le bois ça ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Très très belle collection avec des pièces que j'adore ! (Le tintin est génial ! O.o aussi le Dr d'enfer, Link,le diorama Nintendo, du star Wars. .. :bave: )

Et comme dit plus haut c'est super bien organisé, tout clean ! Félicitations 😀
Par contre les poussières a faire dans les etageres ca me rendrait fou moi XD
jymboh
jymboh

Publié le

T'inquiète pas pour la poussière, je suis quelqu'un de suffisamment maniaque pour que ça reste propre !

Même si j'avoue laisser parfois un bon moment entre deux coups de ménage....

Merci en TT cas 😀
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Très belle collection!

Il n'y aurait pas un Indiana Jones qui se tape l'incruste à côté des Star Wars? 😀
Enka
Enka

Publié le

Belle collection !

Le meuble cinéma/série est très bien aménagé et cette vitrine remplie de trésor. *.*
Kube1
Kube1

Publié le

jymboh a dit:

On passe à mon étagère perso, dans laquelle je range tous les collectors "bannis" du salon...

ah ?! toi aussi ! ...
jymboh
jymboh

Publié le

Arckhoner a dit:

Très belle collection!

Il n'y aurait pas un Indiana Jones qui se tape l'incruste à côté des Star Wars? 😀

Malheureusement non :'(

kube1 a dit:

jymboh a dit:

ah ?! toi aussi ! ...

Eeeeeet oui ! Pour l'équilibre familiale lol
kalced
kalced

Publié le

Très sympa ta collection.
J'aime bien les figurines Tintin, elles ont un "je ne sais quoi" qui me plait.
C'est dommage pour l'arc, tu devrais l'accrocher au mur 😉

jymboh a dit:

Arckhoner a dit:

Très belle collection!

Malheureusement non :'(

Je pense qu'il parle du livre Indiana Jones vers la fin des comics Star wars...
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Oui c'est bien du livre dont je parle
ziedchen
ziedchen

Publié le

Tres joli collection! et c'est super bien rangé!

Par contre l'arc de Legolas aurait le mérite d’être mieux exposé 😀
jymboh
jymboh

Publié le

Arckhoner a dit:

Oui c'est bien du livre dont je parle

Lol oui autant pour moi ! J'avoue ne pas compter mes livres et bd's dans la collec' 😀

Et Ziedchen, ce que tu dis est vrai ! Mais pas de mur percable dispo pour l'accrocher...
Et puis je trouve ça cool de le poser comme ça, comme un simple "outil" ^^

27 affichés sur 27 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)