Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Shady77

Publié le

shady77 a dit:


Aswood a dit:

On pourra repartir de la cremaillere avec des souvenirs ? ^^ Ca te fera de la place en plus comme ça, on est sympas tu vois ^^


LOL c'est pas l'inverse normalement a une crémaillère ? 😛



Alors je te dirai bien que si, mais soyons fous, soyons innovants ! :p

Et pour ton internet les cpl j'ai jamais vraiment essayé, mais un repetiteur c'est plutot pratique meme si je me demande si tu perd pas un peu de vitesse, mais ça marche quand meme pas mal et tu peux relayer internet dans le reste de ta maison aussi comme ça si jamais t'a pas que le bureau qui est coupé
grandbaton
grandbaton

Publié le

Le répétiteur wifi perso j'aime pas trop.
Psk ça t'amplifie pas ton réseau, ça t'en fait un 2eme, du coup tes appareils sont toujours en train de jongler entre les 2.

Pour ce qui est fixe, les CPL ça fait du câble mais ça marche bien
Evocatus
Evocatus

Publié le

Le CPL ça marche très bien.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

L'idéal tu économises (pas mal ^^) et tu fais installer ça si tu es propriétaire bien sûr : coffret optimum manuel Legrand. Je ferais des photos de mon installation à l'occasion.
defrix
defrix

Publié le

Ca coûte assez chère quand même non. Je pense mettre ça dans ma maison
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Le répétiteur wifi perso j'aime pas trop.
Psk ça t'amplifie pas ton réseau, ça t'en fait un 2eme, du coup tes appareils sont toujours en train de jongler entre les 2.

Pour ce qui est fixe, les CPL ça fait du câble mais ça marche bien



Quand je prends le répétiteur je choisis le mode ( livebox ex par exemple ) et pis voila. Vu que je m' en sers pas souvent c' est pas galère, après je le débranche à chaque fois. Mais c' est vrai que niveau portée c' est cool. Il passe un gros mur en bauge et va jusqu'à 25 m facile.
Aswood
Aswood

Publié le

Repetiteur pareil, y en a un chez mes grands parents parce que le wifi se coupe au milieu de la maison, et le repetiteur fait pas mal le job pour l'autre moitié donc de ce que j'en connais je trouve ça bien. Meme si en effet de passer par les prises c'est surement plus costaud quand tu peux/veux du filaire
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

defrix a dit:

Ca coûte assez chère quand même non. Je pense mettre ça dans ma maison


Oui c'est un investissement et heureusement j'avais fait gainer la maison pour passer plus tard les futurs câbles RJ45, lorsque mon électricien a refait l'électricité aux normes.
C'est lui qui m'a fait l'installation après et cela dépend du nombre de pièces, de prises et si tu optes pour du brassage manuel ou automatique. Il m'a déconseillé l'automatique car il avait des incertitudes sur la compatibilité avec la future fibre lors de mon installation l'an dernier (nouveau produit).
Pour moi avec système manuel, maison ancienne avec étage (plus de câble et aussi de main d’œuvre) et une dizaine de prises c'est dans les 2500 €.
La box (tel, internet télé), l'antenne râteau, le satellite même si on veut (moi j'ai pas), tout passe par des câbles réseaux RJ45. Après pour la télé classique tu as des prises RJ45/Câble antenne pour raccorder un écran par exemple.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Florent a dit:

Tu t'es installé dans quel région pour avoir un beau paysage comme ça?

Tu pourrais peut être passer des cables dans le plafond, mais c'est un coup à te les faire bouffer par les bestioles qui rodent dans tes combles... Bon courage pour ton emmenagement, tes travaux, ton chauffage... 😉

Toutes mes condoléances pour ton chat...


Merci, je me suis installé en bourgogne entre Troyes et Auxerre ^^

Barte21 a dit:

Pour internet y'a le CPL qui marche bien si l'installation électrique est propre. Et y'en à qui font aussi répétiteur WiFi si tu veux vraiment du Wi-Fi.


yep orange ma proposé les mêmes solutions, mais ce que j'ai oublié de mentionner ici c'est que mon bureau est dans une petite dépendance derrière la maison 🙄 du coup c'est pas le même tableau électrique et forcément c'est pas bon :/
sinon perso moi je voudrais plutot me brancher en ethernet, le wifi c'était surtout pour la facilité

Misterlovier a dit:

L'idéal tu économises (pas mal ^^) et tu fais installer ça si tu es propriétaire bien sûr : coffret optimum manuel Legrand. Je ferais des photos de mon installation à l'occasion.


c'est pas mal l'idée du tableau, mais là ça nécessite de refaire passer des câbles un peu partout et je suis pas sur que ce soit facilement réalisable ou économique si je demande a un électricien (ta réponse suivante confirme xd) 😖

-------------

Merci à tous pour votre aide, mais comme je disais juste au dessus, je peux oublier le cpl et le répétiteur puisque mon bureau est en dehors de la maison sur un autre tableau électrique 😖

Mais finalement a force de chercher toutes les possibilités soufflés ici et sur d'autre fofo bricolage, je pense avoir trouvé la solution la plus simple et certainement la moins cher de toute ^^ J'ai simplement demandé l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique à orange et un technicien vient tirer un nouveau cable depuis la rue directement jusq'au bureau avec une prise pour moins de 70€ 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pour les câbles attention il faut surtout voir si la majorité peuvent passer dans le grenier, etc.
Tu sais demander un devis n'engage à rien et chaque maison, surtout dans l'ancien, est un cas particulier. J'ai demandé un premier devis 2 ou 3 ans avant de pouvoir financer les travaux mais au moins je savais où j'allais 😀.
ncis28
ncis28

Publié le

shady77 a dit:

Mais finalement a force de chercher toutes les possibilités soufflés ici et sur d'autre fofo bricolage, je pense avoir trouvé la solution la plus simple et certainement la moins cher de toute



Pas prendre internet. 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Misterlovier a dit:

Pour les câbles attention il faut surtout voir si la majorité peuvent passer dans le grenier, etc.
Tu sais demander un devis n'engage à rien et chaque maison, surtout dans l'ancien, est un cas particulier. J'ai demandé un premier devis 2 ou 3 ans avant de pouvoir financer les travaux mais au moins je savais où j'allais 😀.


oui oui certes, mais entre avoir internet dans le bureau et refaire le cablage de toute la maison c'est pas tout a fait le meme projet XD
sinon j'ai pas de faut plafond ou grenier dans la maison, car les combles sont aménagé du coup ça risque d'augmenter la facture... mais bon j'aurais du dire depuis le début que le bureau est pas dans la maison, mais juste a coté dans une dépendance

ncis28 a dit:

shady77 a dit:

Mais finalement a force de chercher toutes les possibilités soufflés ici et sur d'autre fofo bricolage, je pense avoir trouvé la solution la plus simple et certainement la moins cher de toute



Pas prendre internet. 🤣


hahah pas mal MDR
defrix
defrix

Publié le

Si tu ouvre une ligne dans ton indépendance donc ta box sera dans ton bureau, donc plus d'internet dans la maison?
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oh là là... j'arrive 10ans après... mais c'est quand même super triste pour ton chat :'(

Dans tous les cas, bon déménagement / emménagement !
(on pourra venir squatter à partir de quand ??? 😁 !)
Aswood
Aswood

Publié le

Defrix : perso j'ai compris ca comme une box pour la maison et une pour le bureau ? Mais tu va payer 2 abonnements ?
defrix
defrix

Publié le

C'est ce que je me suis dit aussi c'est étonnant
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yoruichi a dit:

oh là là... j'arrive 10ans après... mais c'est quand même super triste pour ton chat :'(

Dans tous les cas, bon déménagement / emménagement !
(on pourra venir squatter à partir de quand ??? 😁 !)


yep très triste, du coup je cherche des nouveaux chatons pour combler le vide 😳
Sinon merci, j'espere que tout sera pres pour la rentrée prochaine, mais bon vu que je suis toujours en retard et y a tellement de truc a faire que je me donne jusqu'a la fin de l'année ^^

defrix a dit:

Si tu ouvre une ligne dans ton indépendance donc ta box sera dans ton bureau, donc plus d'internet dans la maison?


Aswood a dit:

Defrix : perso j'ai compris ca comme une box pour la maison et une pour le bureau ? Mais tu va payer 2 abonnements ?


defrix a dit:

C'est ce que je me suis dit aussi c'est étonnant


oui oui je confirme, pour l'instant j'ai donc déjà une box dans la maison et je viens de recevoir aujourd'hui une deuxième pour le bureau, car prendre un abo en meme temps que l'ouverture de ligne permet d'avoir des plus petits frais d'installation. Après y a pas d'engagement donc je vais certainement rompre l’abonnement de la maison ou c'est pas vraiment utile, car j'utilise surtout internet sur l'ordi et la console qui sont dans le bureau. Pour le reste j'ai ma connection 4G qui aussi surprenant que cela puisse paraitre fonctionne bien partout 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

bon ben ton internet s'arrange
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep les affaires reprennent ! XD
le technicien viens tout juste de m'installer la nouvelle ligne avec un prise direct à moins d'un mètre de mon ordinateur ^^

résultat :
Winkle
Winkle

Publié le

Ce débit la j'en rêve la nuit x)
grandbaton
grandbaton

Publié le

La campagne bourguignone est vraiment trop bien servie 👿

J'ai actuellement, en ville ~5mb/s
La ou je déménage ce sera plutôt 3mb/s

et chez mes parents c'est du 1mb/s

De toute façon la Bourgogne 🙄
(Shady, bienvenue dans l'éternelle guerre Bourgogne VS Franche-Comté 🤣 )
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi en Wi-fi ça me donne ça 😀



En ethernet je sais pas trop ce que j'aurais, mais j'ai pas envie de décourager tout le monde, donc je teste pas 🤣 😀
ncis28
ncis28

Publié le



Moi j' ai ça. C' est bien ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 Bah au moins y a marqué que ton débit est mieux que celui de 54% des français ^^ c'est déjà ça 😀
Florent
Florent

Publié le



Je m'en sors pas si mal en pleine campagne... 😉

(Bon ok c'est un réseau pro, j'ai pas ça à la maison...)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi voilà ce que j'obtient au boulot 🙄 sachant qu'ici le débit est tellement pourri que la boite passe par satellite pour ne pas être branchée comme le village qui a une connexion asthmatique et gréviste
Chercher pas le "upload" : il n'arrive pas a le diagnostiquer
Florent
Florent

Publié le

Mon pauvre... 🤣

Et les téléphones ne font pas mieux? C'est digne du Edge...
Je ne vais pas rajouter les résultats que j'ai obtenu avec mon tél en 4G, ça pourrait te faire pleurer...
Winkle
Winkle

Publié le



Non, vous ne rêvez pas ! 🙁 ( en vrai j'ai des problèmes de co en ce moment, mais sa monte grand max a 4)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est le concours a qui a la plus grosse ici !
traket
traket

Publié le

est toujours le même qui gagne 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sylvain potard !
Aswood
Aswood

Publié le

Perso je me plains pas de mon wifi ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et paf !



Voir le spoiler
non je déconne, j'avais mis un VPN 😀

Samy060
Samy060

Publié le

angeldelamuerte a dit:

C est le concours a qui a la plus grosse ici !


On m'a appelé ? 🤣



Bon sinon j'ai un ami en fibre Orange 500 Mb/s théorique, 1 Gb/s en pratique. C'est la 1ere fois que je vois la pratique plus élevée que la théorie 😀

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha oui ! 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le


🤣

Voir le spoiler
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Je suis dans la moyenne x)

Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

même phenix en a une ? 😮 🤣 ➡️
kalced
kalced

Publié le

Mon Wifi n'est pas si pourri que ça finalement:

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu habites pas en Scandinavie toi m,
kalced
kalced

Publié le

Plus depuis l'été dernier 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

308.... mb....
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ho putain ! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ahah excellent je pensais pas que tous le monde allé suivre XD
Et mine de rien y en a pas mal qui vive dans un autre monde vu les débits de fou 😲
je m'attendais a voir plus de mauvais débit 🤣
Florent
Florent

Publié le

Attends y'en a quelques uns qui sont encore entrain d'essayer de télécharger la photo de leur résultat speedtest ou qui ont déjà abandonné...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je pensais pas que c'était possible d'avoir un meilleur débit dans la cambrousse où on est parti s'installer l'année dernière que dans notre appart' en ville, mais en fait si 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je commence a bien me plaire dans mon coins perdu après le chauffagiste qui fait du cosplay de Negan (faut dire qui lui ressemblance un peu), mes nouvelles voisines (qui ont des meules énorme comme dirait tibo inshape) ont enfin emménager XD

Voir le spoiler
vous faites pas de film c'est juste des vaches XD

sinon elles sont super curieuses envers mon chien qu'elles viennent regarder de près en courant dès qu'il est dans le jardin 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Y a eu des naissances dites donc. 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Moi qui m'attendait à une photo du chauffagiste 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Vraiment sympa comme lieu en tout cas ^^

50 affichés sur 1015 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)