Collection de Swan (en vidéos)
Salut amis collectionneurs !
Je me lance, certains m'ont peut être déjà vu sur d'autres forums (il me semble reconnaitre quelques pseudos). Le monde de la collection de films semble être malheureusement tout petit, je suis assez surpris qu'on retrouve toujours un peu les mêmes, on devrait pourtant être des milliers bon sang !
Bon, je vais arrêter de me plaindre et entrer dans le sujet. Alors pour moi c'est un peu particulier car j'ai eu envie de prendre ma webcam et de filmer une visite de ma collection, j'aimais bien regarder ce genre de trucs sur Youtube alors j'ai eu envie de faire pareil.
C'est amateur et en impro, soyez indulgents. Au début je pensais vite en faire le tour mais j'ai pris goût à développer un peu sur les films que j'aimais, je me retrouve donc maintenant avec presque une vingtaine de vidéos et je trouve toujours de quoi blablater, bah tant que j'ai l'inspiration je continue.
J'ai réuni tout ça en une playlist que voici, j'espère que ça intéressera certains d'entre vous :
😀
Dans les deux dernières je parle même un peu de ma collection de jeux vidéo.
Bon visionnage à ceux qui s'en donneront la peine !
68 messages
Publié le
Et un petit bétisier du nouvel an qui offre un rapide aperçu des conneries que je peux dire :
Après ça m'est arrivé de rentrer beaucoup plus dans le détail pour certains films, notamment dans cette longue vidéo où je parle exclusivement de Zombie de Romero :
15980 messages
Publié le
Bienvenu ici aussi M.
68 messages
Publié le
Bah je cherche toujours où sont les collectionneurs, j'avais fait un pavé à ce sujet sur un autre lieu où tu traines. C'est tellement éparpillé qu'on a l'impression d'être 10 âmes perdues à encore collectionner des DVD et des blu-ray, c'est un peu triste. Mais je suis persuadé que le support physique n'est pas si mort que ça.
En espérant pouvoir faire découvrir ma collection à quelques personnes supplémentaires, je fouine sur le forum, il y a des choses que je n'avais pas encore vu ailleurs, donc c'est cool.
Merci pour l'accueil 😉.
15980 messages
Publié le
Apres ce forum est un peu moins actif que blusteel puis Joesplash fait fuir les gens vu qu’il est puéril 🤣
7545 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
J'ai regardé ta vidéo du pourquoi ta "chaîne" ainsi que celle du bêtisier qui m'a bien fait marrer. 😀
J'ai pu y découvrir de belles pépites... 🙄 🤣
Je suis curieux de savoir quelle est l'édition de Perfect Blue dont on n'est censé ne rien avoir vu. 🤓
Tu peux m'en dire + où m'indiquer la vidéo où tu en parles s'il te plaît ?
15980 messages
Publié le
3662 messages
Publié le
😎
4001 messages
Publié le
Bizarre que je n'ai pas vu ta présentation plus tôt ; mais je me rattrape.Belle collection et présentation en tout cas.
J'aime bien ta phrase rapprochant Jacky Chan avec Charlot et Buster Keaton sur le côté burlesque car je pense la même chose
Désolé je tutoie direct 😅
15980 messages
Publié le
1661 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
🤣
7545 messages
Publié le
68 messages
Publié le
Salut, alors l'édition en question je la montre ici :
😀
(à 11:15)
elle ne semble plus trouvable qu'à des prix totalement délirants
68 messages
Publié le
Ah non ! C'est à moi, mon précieux....
J'en parlerai peut être dans une vidéo sur les jeu vidéo
68 messages
Publié le
Salut cinegoku, merci pour tes encouragements.
Oui c'est ce qui me plait dans le cinéma de Jacky Chan, je pense d'ailleurs qu'il se réclame de ces influences. Il faudrait que je me trouve un beau petit coffret Buster Keaton pour aller avec.
68 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
C'est pas ce qu'on nous disait hier, hein angel ! 🤣
15980 messages
Publié le
15164 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Quand on voit ta collection, on a qu’une envie ...
Ok, je sors ... ➡️
68 messages
Publié le
Mais ce n'est pas ce Swan là qui m'a poussé à prendre mon pseudo, plutôt celui de Phantom of the Paradise :
qui est tout suite moins sympathique 😀
15980 messages
Publié le
Haha la boulette 🤣
1661 messages
Publié le
Ah ouais, je pensais que ça venait de là, et que tu t'es gourré dans le sens du Z :
(et voilà, encore un topic pollué par un mec puéril )
7545 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Merci pour ta réponse. 😉
J'avais aperçu cette édition en arrière plan dans ta vidéothèque, mais je n'étais pas sûr qu'il s'agissait de celle-ci.
68 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Je vais me noter de regarder tes vidéos à l'occas 😀
Par contre te feras gaffe, ton avatar ressemble quand même vachement à un moineau
68 messages
Publié le
Merci pour l'accueil !
68 messages
Publié le
68 messages
Publié le
68 messages
Publié le
Rassurez-vous, j'ai d'autres films à présenter :
Notamment Taxi Driver :
15980 messages
Publié le
Honnêtement
68 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
68 messages
Publié le
cette semaine je vous présente une édition de Braindead... en bluray !
Ainsi qu'une analyse du film polémique La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese :
Bon week-end à vous !
68 messages
Publié le
Puis je présente des pépites de l'horreur comme la saga Phantasm et Razorback. Je montre deux belles édition comme l'édition boitier VHS de Highlander et le magnifique steelbook allemand de Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Un bluray bootleg de True Lies et un l'Ovni Phase IV de Saul Bass :
Une troisième vidéo arrive dans la matinée, bon visionnage !
68 messages
Publié le
Bon week-end !
68 messages
Publié le
puis de l'horreur bis avec Basket Case mais aussi un gros segment sur Stuart Gordon avec notamment la présentation d'une magnifique édition de From Beyond :
Et on termine par un film étrange envoyé par une mystérieuse admiratrice, ainsi que du Time and Tide, Be Kind Rewind, L.A. Confidential et même du Titanic :
Bon visionnage et bon week-end !
68 messages
Publié le
Alors cette semaine je vous montre d'abord deux jolies éditions, le steelbook de Maniac ainsi qu'un magnifique Mediabook pour Running Man :
Puis je reviens sur Re-Animator 1 et 2 :
Et pour terminer, "I Saw the Devil" un thriller coréen intense et l'un des plus grands chef d'oeuvre de Scorsese : "Les Affranchis"
Bon week-end !
11756 messages
Publié le
68 messages
Publié le
Non c'est parce que j'essaye de resserrer au maximum les petites pauses entre les phrases car je fais ça à l'impro et c'est déjà assez long comme ça.
Mais je t'avoues que cette semaine je n'avais pas trop la forme et j'ai pas mal cherché mes mots, alors y'a probablement plus de cuts que d'habitude pour rattraper le tir.
Visuellement c'est limite limite, amplifié par le fait que la luminosité de ma caméra déconnait à bloc.
Mais je pense mes vidéos en terme de son principalement, car je n'utilise pas d'inserts visuels et je les destine à ceux qui voudraient mettre ça en fond comme un podcast. Donc j'accorde la priorité à ce que ça soit relativement fluide à l'oral.
68 messages
Publié le
On continue avec une très belle édition de la Fiancée de Chucky et quelques nouveaux arrivages :
Et on termine comme il se doit, avec de l'horreur, du sang, de la tripe et du boyau. Avec trois films de Rob Zombie et le fantasme post-apo gore nostalgique des 80's qu'est le très surprenant Turbo Kid :
Bon week-end !
11756 messages
Publié le
Et que dire de Rob Zombie sinon au top ! 😎
68 messages
Publié le
Je plussoies !
68 messages
Publié le
Puis on remonte un peu le niveau avec l'adaptation de l'univers de H.P. Lovecraft par Stuart Gordon dans le très sympathique Dagon :
Et on termine sur le cultissime Loup-garou de Londres par John Landis, ainsi que quelques perles bis de la filmographie de Frank Henenlotter :
Bon week-end !
48 affichés sur 48 trouvés