Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Swan (en vidéos)

Écrit par Avatar de SwanSwan

Ajouté le


48 commentaires

Salut amis collectionneurs !

Je me lance, certains m'ont peut être déjà vu sur d'autres forums (il me semble reconnaitre quelques pseudos). Le monde de la collection de films semble être malheureusement tout petit, je suis assez surpris qu'on retrouve toujours un peu les mêmes, on devrait pourtant être des milliers bon sang !

Bon, je vais arrêter de me plaindre et entrer dans le sujet. Alors pour moi c'est un peu particulier car j'ai eu envie de prendre ma webcam et de filmer une visite de ma collection, j'aimais bien regarder ce genre de trucs sur Youtube alors j'ai eu envie de faire pareil.

C'est amateur et en impro, soyez indulgents. Au début je pensais vite en faire le tour mais j'ai pris goût à développer un peu sur les films que j'aimais, je me retrouve donc maintenant avec presque une vingtaine de vidéos et je trouve toujours de quoi blablater, bah tant que j'ai l'inspiration je continue.

J'ai réuni tout ça en une playlist que voici, j'espère que ça intéressera certains d'entre vous :

😀

Dans les deux dernières je parle même un peu de ma collection de jeux vidéo.
Bon visionnage à ceux qui s'en donneront la peine !

Publié le

Et pour présenter un peu le truc, j'avais fait une vidéo avant noël où j'expliquais le pourquoi et le comment de la "chaine" :



Et un petit bétisier du nouvel an qui offre un rapide aperçu des conneries que je peux dire :



Après ça m'est arrivé de rentrer beaucoup plus dans le détail pour certains films, notamment dans cette longue vidéo où je parle exclusivement de Zombie de Romero :

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il est la l’affreux jojo, tu es venu aussi te perdre ici.

Bienvenu ici aussi M.
Swan
Swan

Publié le

Ahah, il me semblait bien avoir vu des têtes qui ne m'étaient pas inconnues 😀.

Bah je cherche toujours où sont les collectionneurs, j'avais fait un pavé à ce sujet sur un autre lieu où tu traines. C'est tellement éparpillé qu'on a l'impression d'être 10 âmes perdues à encore collectionner des DVD et des blu-ray, c'est un peu triste. Mais je suis persuadé que le support physique n'est pas si mort que ça.

En espérant pouvoir faire découvrir ma collection à quelques personnes supplémentaires, je fouine sur le forum, il y a des choses que je n'avais pas encore vu ailleurs, donc c'est cool.

Merci pour l'accueil 😉.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Les gens se confinent meme des forums faut croire 🤣

Apres ce forum est un peu moins actif que blusteel puis Joesplash fait fuir les gens vu qu’il est puéril 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

angeldelamuerte a dit:

... puis Joesplash fait fuir les gens vu qu’il est puéril 🤣


BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Hello et bienvenu Swan. 😉
J'ai regardé ta vidéo du pourquoi ta "chaîne" ainsi que celle du bêtisier qui m'a bien fait marrer. 😀
J'ai pu y découvrir de belles pépites... 🙄 🤣

Je suis curieux de savoir quelle est l'édition de Perfect Blue dont on n'est censé ne rien avoir vu. 🤓
Tu peux m'en dire + où m'indiquer la vidéo où tu en parles s'il te plaît ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J aimerai lui voler son SteelBook de Nier Automata 🤣
brother35
brother35

Publié le

Welcome Swan 😉

😎
cinegoku
cinegoku

Publié le

Salut Swan et bienvenu sur le Fofo des malades de la collectionite aiguë 😉
Bizarre que je n'ai pas vu ta présentation plus tôt ; mais je me rattrape.Belle collection et présentation en tout cas.
J'aime bien ta phrase rapprochant Jacky Chan avec Charlot et Buster Keaton sur le côté burlesque car je pense la même chose
Désolé je tutoie direct 😅
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Abusé tu as 14h de retard, c’est un scandale
Kaathe
Kaathe

Publié le

Salut à toi Swan et bienvenue !
cinegoku
cinegoku

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Abusé tu as 14h de retard, c’est un scandale


🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Bienvenue à toi Swan ! 😉
Swan
Swan

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Hello et bienvenu Swan. 😉
J'ai regardé ta vidéo du pourquoi ta "chaîne" ainsi que celle du bêtisier qui m'a bien fait marrer. 😀
J'ai pu y découvrir de belles pépites... 🙄 🤣

Je suis curieux de savoir quelle est l'édition de Perfect Blue dont on n'est censé ne rien avoir vu. 🤓
Tu peux m'en dire + où m'indiquer la vidéo où tu en parles s'il te plaît ?



Salut, alors l'édition en question je la montre ici :
😀
(à 11:15)

elle ne semble plus trouvable qu'à des prix totalement délirants
Swan
Swan

Publié le

angeldelamuerte a dit:

J aimerai lui voler son SteelBook de Nier Automata 🤣



Ah non ! C'est à moi, mon précieux....
J'en parlerai peut être dans une vidéo sur les jeu vidéo
Swan
Swan

Publié le

cinegoku a dit:

Salut Swan et bienvenu sur le Fofo des malades de la collectionite aiguë 😉
Bizarre que je n'ai pas vu ta présentation plus tôt ; mais je me rattrape.Belle collection et présentation en tout cas.
J'aime bien ta phrase rapprochant Jacky Chan avec Charlot et Buster Keaton sur le côté burlesque car je pense la même chose
Désolé je tutoie direct 😅



Salut cinegoku, merci pour tes encouragements.

Oui c'est ce qui me plait dans le cinéma de Jacky Chan, je pense d'ailleurs qu'il se réclame de ces influences. Il faudrait que je me trouve un beau petit coffret Buster Keaton pour aller avec.
Swan
Swan

Publié le

Et merci à tous pour votre accueil !
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Bienvenue Swan
joeslash
joeslash

Publié le

Swan a dit:

Et merci à tous pour votre accueil !


C'est pas ce qu'on nous disait hier, hein angel ! 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Cesse d’avoir ce comportement d’enfant s’il te plait
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bienvenue par ici ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Salut et bienvenue 😉

Quand on voit ta collection, on a qu’une envie ...



Ok, je sors ... ➡️
Swan
Swan

Publié le

Ahah, forcément !
Mais ce n'est pas ce Swan là qui m'a poussé à prendre mon pseudo, plutôt celui de Phantom of the Paradise :



qui est tout suite moins sympathique 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Swan a dit:



Salut, alors l'édition en question je la montre ici :
😀
(à 11:15)


Haha la boulette 🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

Swan a dit:

Ahah, forcément !
Mais ce n'est pas ce Swan là qui m'a poussé à prendre mon pseudo, plutôt celui de Phantom of the Paradise :



qui est tout suite moins sympathique 😀


Ah ouais, je pensais que ça venait de là, et que tu t'es gourré dans le sens du Z :

(et voilà, encore un topic pollué par un mec puéril )
joeslash
joeslash

Publié le

Kaathe a dit:

... (et voilà, encore un topic pollué par un mec puéril )


BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Swan a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

Hello et bienvenu Swan. 😉
J'ai regardé ta vidéo du pourquoi ta "chaîne" ainsi que celle du bêtisier qui m'a bien fait marrer. 😀
J'ai pu y découvrir de belles pépites... 🙄 🤣

Je suis curieux de savoir quelle est l'édition de Perfect Blue dont on n'est censé ne rien avoir vu. 🤓
Tu peux m'en dire + où m'indiquer la vidéo où tu en parles s'il te plaît ?



Salut, alors l'édition en question je la montre ici :
😀
(à 11:15)

elle ne semble plus trouvable qu'à des prix totalement délirants :

😀



Merci pour ta réponse. 😉
J'avais aperçu cette édition en arrière plan dans ta vidéothèque, mais je n'étais pas sûr qu'il s'agissait de celle-ci.
Swan
Swan

Publié le

Cette semaine, encore deux vidéos un peu hors-série sur le jeu vidéo, mais je les poste quand même ici car il s'agit d'une saga aux qualités principalement cinématographiques, à savoir la saga "The Last of Us" :


grandbaton
grandbaton

Publié le

Salut Swan, bienvenue,
Je vais me noter de regarder tes vidéos à l'occas 😀

Par contre te feras gaffe, ton avatar ressemble quand même vachement à un moineau
Swan
Swan

Publié le

héhé, oui un moineau mort même.
Merci pour l'accueil !
Swan
Swan

Publié le

Je termine la semaine avec un retour à la présentation de ma collection de films, notamment les dernières acquisitions :

Swan
Swan

Publié le

Salut les gars, pour terminer le week-end tranquillou, la suite de ma collection en 3 vidéos :



Swan
Swan

Publié le

Je pense que vous avez tous envie de savoir ce que je pense du film "Les Schtroumpfs", non ?



Rassurez-vous, j'ai d'autres films à présenter :



Notamment Taxi Driver :

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Swan a dit:

Je pense que vous avez tous envie de savoir ce que je pense du film "Les Schtroumpfs", non ?



Honnêtement
Swan
Swan

Publié le

ah ah, je me doute, mais c'était un gage donné par un ami.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu as cherché aussi 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣 Sacré Angeldelamuerte!
Swan
Swan

Publié le

Salut,
cette semaine je vous présente une édition de Braindead... en bluray !



Ainsi qu'une analyse du film polémique La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese :



Bon week-end à vous !
Swan
Swan

Publié le

Alors cette semaine je commence avec une présentation de la saga Vendredi 13 ainsi que Vampire... vous avez dit vampire de Tom Holland :



Puis je présente des pépites de l'horreur comme la saga Phantasm et Razorback. Je montre deux belles édition comme l'édition boitier VHS de Highlander et le magnifique steelbook allemand de Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Un bluray bootleg de True Lies et un l'Ovni Phase IV de Saul Bass :



Une troisième vidéo arrive dans la matinée, bon visionnage !
Swan
Swan

Publié le

Voilà pour la troisième vidéo de la semaine, principalement sur des buddy movies :



Bon week-end !
Swan
Swan

Publié le

Pas mal de films d'horreur cette semaine avec tout d'abord le bal des vampires :



puis de l'horreur bis avec Basket Case mais aussi un gros segment sur Stuart Gordon avec notamment la présentation d'une magnifique édition de From Beyond :



Et on termine par un film étrange envoyé par une mystérieuse admiratrice, ainsi que du Time and Tide, Be Kind Rewind, L.A. Confidential et même du Titanic :



Bon visionnage et bon week-end !
Swan
Swan

Publié le

Salut !

Alors cette semaine je vous montre d'abord deux jolies éditions, le steelbook de Maniac ainsi qu'un magnifique Mediabook pour Running Man :



Puis je reviens sur Re-Animator 1 et 2 :



Et pour terminer, "I Saw the Devil" un thriller coréen intense et l'un des plus grands chef d'oeuvre de Scorsese : "Les Affranchis"



Bon week-end !
Kube1
Kube1

Publié le

Juste une petite question, je viens de regarder ta dernière vidéo car j’étais intéressé de t’entendre parler de I saw the devil, pourquoi autant de coupures dans ta vidéo ? Je n’ai pas regardé les autres, du coup je ne sais pas si tu le fais aussi, est-ce un effet de style ? 🙄
Swan
Swan

Publié le

kube1 a dit:

Juste une petite question, je viens de regarder ta dernière vidéo car j’étais intéressé de t’entendre parler de I saw the devil, pourquoi autant de coupures dans ta vidéo ? Je n’ai pas regardé les autres, du coup je ne sais pas si tu le fais aussi, est-ce un effet de style ? 🙄



Non c'est parce que j'essaye de resserrer au maximum les petites pauses entre les phrases car je fais ça à l'impro et c'est déjà assez long comme ça.
Mais je t'avoues que cette semaine je n'avais pas trop la forme et j'ai pas mal cherché mes mots, alors y'a probablement plus de cuts que d'habitude pour rattraper le tir.
Visuellement c'est limite limite, amplifié par le fait que la luminosité de ma caméra déconnait à bloc.
Mais je pense mes vidéos en terme de son principalement, car je n'utilise pas d'inserts visuels et je les destine à ceux qui voudraient mettre ça en fond comme un podcast. Donc j'accorde la priorité à ce que ça soit relativement fluide à l'oral.
Swan
Swan

Publié le

Cette semaine on commence avec une grosse présentation du coffret Peau d'âne de Jacques Demy, une comédie musicale assez psychédélique sur l'inceste. Puis l'OVNI japonais qu'est House (1977) :



On continue avec une très belle édition de la Fiancée de Chucky et quelques nouveaux arrivages :



Et on termine comme il se doit, avec de l'horreur, du sang, de la tripe et du boyau. Avec trois films de Rob Zombie et le fantasme post-apo gore nostalgique des 80's qu'est le très surprenant Turbo Kid :



Bon week-end !
Kube1
Kube1

Publié le

Excellent Turbo Kid, j’ai eu l’occasion de le voir il y a qq mois sur Netflix, j’avais adoré ! 🤩

Et que dire de Rob Zombie sinon au top ! 😎
Swan
Swan

Publié le

kube1 a dit:

Excellent Turbo Kid, j’ai eu l’occasion de le voir il y a qq mois sur Netflix, j’avais adoré ! 🤩

Et que dire de Rob Zombie sinon au top ! 😎



Je plussoies !
Swan
Swan

Publié le

Pour cette semaine on commence sur du lourd avec l'analyse en profondeur du Chihuahua de Beverly Hills :



Puis on remonte un peu le niveau avec l'adaptation de l'univers de H.P. Lovecraft par Stuart Gordon dans le très sympathique Dagon :



Et on termine sur le cultissime Loup-garou de Londres par John Landis, ainsi que quelques perles bis de la filmographie de Frank Henenlotter :



Bon week-end !

48 affichés sur 48 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)