Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Kolsit Museum (c'est l'histoire d'un mec...)

Publié le

Alors que moi pour une fois j'ai trouvé !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

'faudra quand même un jour que je mette des points et un classement pour la déconnade...
Kube1
Kube1

Publié le

Kolsit a dit:

'faudra quand même un jour que je mette des points et un classement pour la déconnade...

Ah oui, bonne idée! 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Epuration ethnique africaine / 20
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Je ne suis pas un héros ! Faut pas croire ce que disent les journaux !

Mon premier n'a pas de cheveux et mon second aime le gruyère :

Les 15 dernières années et très certainement, à mon plus grand regret, les 15 prochaines, ont été vouées à l'exploration philosopho-masturbatoire et chirurgicale du statut de héros pour ne pas dire de super héros dans la plupart de nos salles obscures... De là à dire que l'on tourne en rond... Cela étant dit, de temps à autre, on tombe sur une oeuvre de cinéma... Trois ? Hm... Allez deux ! Ok, ça se discute...

Voilà une édition qui aurait pu être ma-gni-fique. Pourquoi ? Parce que la qualité est PRESQUE toujours au rendez-vous. Le livre qui abrite les galettes est superbe, la finition du livre 2 fait penser à un bel art book, les illustrations des "vilains" sont incroyables, les figurines Hot wheels sont... Hot wheels ?! Ok donc j'ai 5 ans et demi. Pas de commentaire sur la 1ère de couv du coffret en plastique qui tue l'édition.

Verdict : Un coffret plus sombre avec une finition à la hauteur du reste et un batarang à la place des majorettes et on tenait une édition légendaire pour un personnage légendaire, à la place c'est juste très bon.

Je vous bise.
Voir le spoiler
Bon par contre je vous préviens j'ai du rouge à lèvre jusqu'au milieu des joues alors ça va se voir...
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

joli ça 😁
Kube1
Kube1

Publié le

Excellent choix ! 😉

Mais dis moi, tu l’as acheté neuf ou d’occaz ?!

Je pose la question car pour mon exemplaire, je n’ai jamais eu le courage de déblisterer les véhicules ...
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

kube1 a dit:

Excellent choix ! 😉
Mais dis moi, tu l’as acheté neuf ou d’occaz ?!
Je pose la question car pour mon exemplaire, je n’ai jamais eu le courage de déblisterer les véhicules ...

D'occas' faute de budget comme à peu près toutes les éditions que j'achète 6 ans après leur sortie parce que je viens de sortir d'une longue hybernation en cryosommeil...

En revanche, les véhicules étaient encore sous blister dans mon édition. C'est juste que j'ai gardé mes principes malgré la réussite !

A bas les emballages, blister, cartons et autres boites moches et superflues ! Les plus grandes bouteilles de vin sont faites pour être bues, les voitures de collection pour être conduites et les plus belles femmes du monde pour être... je m'égare.
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Oh putin ! Deux ans !!!

Pour fêter les deux ans de mes déambulations masturbatoires du verbe et de l'image via de grandes diatribes et autres panflets patriotico-cinématographiques, je propose de lancer un grand concours dans lequel il n'y a strictement rien à gagner ! Et ça c'est beau ! Dans la liste de chefs d'oeuvre ci-dessous, se cache selon moi, la meilleure suite de toute l'histoire du cinéma. Le meilleur N°2 ! Si tu trouves, ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre. Cinématographiquement j'entend... La réponse dans 7 jours ! Si quelqu'un joue avec moi... Snif...

Voir le spoiler
Vivement les 15 ans, le jeu sera plus rapide à préparer...

Vive moi ! Vive édition collector ! Vive les suites pourries !

Voir le spoiler
En fait j'aurais du proposer de jouer à la suite la plus improbables qui n'existe pas...
Moi j'aurais dit "Jeanne d'Arc 2"...

Je vous bise.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'aurais dit "Les dents de la mer 2" juste à cause du jeu de mots merdique mais il est pas dans la liste ! 🤣
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'aurais dit "Les dents de la mer 2" juste à cause du jeu de mots merdique mais il est pas dans la liste ! 🤣

Belle idée de concours. On dira que c'est Le concours 2 ! Le retour !
Kube1
Kube1

Publié le

J’hesite entre Terminator 2 et L’Empire contre attaque ...

Allez pour moi ça sera T2 !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Content d'y voir Jurassic Park 2, par ce que je trouve que si le 1er est adulé à juste titre, et que le 3ème (et les World) sont très largements critiqués, celui-ci est bien trop souvent oublié alors que, effet de surprise mis à part, il est vraiment tout proche du 1er en terme de qualité je trouve.

Sinon là dedans beaucoup de très bonnes, voire excellentes suites :
The Dark Knight,
Blade Runner 2049,
Aliens ("un peu" surcoté je trouve)
Gremlins 2 🤣

J'ai une grande hésitance entre L'empire contre attaque et Terminator 2 pour la réponse.
Edit : ah bah tout comme Kube !
Edit 2 : Du coup il va pas aimer mon commentaire juste au dessus
brother35
brother35

Publié le

sans hésiter "Le Parrain II"

😎
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

Content d'y voir Jurassic Park 2, par ce que je trouve que si le 1er est adulé à juste titre, et que le 3ème (et les World) sont très largements critiqués, celui-ci est bien trop souvent oublié alors que, effet de surprise mis à part, il est vraiment tout proche du 1er en terme de qualité je trouve.

Sinon là dedans beaucoup de très bonnes, voire excellentes suites :
The Dark Knight,
Blade Runner 2049,
Aliens ("un peu" surcoté je trouve)
Gremlins 2 🤣

J'ai une grande hésitance entre L'empire contre attaque et Terminator 2 pour la réponse.
Edit : ah bah tout comme Kube !
Edit 2 : Du coup il va pas aimer mon commentaire juste au dessus

Au sujet du quel, Aliens ?

Non, non tu as raison, il est surcoté !
Winkle
Winkle

Publié le

brother35 a dit:

sans hésiter "Le Parrain II"

😎

Je valide ! 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kolsit a dit:

Oh putin ! Deux ans !!!

Pour fêter les deux ans de mes déambulations masturbatoires du verbe et de l'image via de grandes diatribes et autres panflets patriotico-cinématographiques, je propose de lancer un grand concours dans lequel il n'y a strictement rien à gagner ! Et ça c'est beau ! Dans la liste de chefs d'oeuvre ci-dessous, se cache selon moi, la meilleure suite de toute l'histoire du cinéma. Le meilleur N°2 ! Si tu trouves, ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre. Cinématographiquement j'entend... La réponse dans 7 jours ! Si quelqu'un joue avec moi... Snif...

Voir le spoiler
Vivement les 15 ans, le jeu sera plus rapide à préparer...

Vive moi ! Vive édition collector ! Vive les suites pourries !

Voir le spoiler
En fait j'aurais du proposer de jouer à la suite la plus improbables qui n'existe pas...
Moi j'aurais dit "Jeanne d'Arc 2"...

Je vous bise.

je reposte son message ici parce que sinon c'est chiant ^^

alors j'hésite entre Aliens, Terminator, Dark Knight et L'Empire Contre-Attaque ^^

grandbaton a dit:

j’approuve ^^
avec Goldblum dans le premier rôle en plus ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Alors, pour ne pas être dans le classicisme comme mes petits camarades ci-dessus, je vais complètement aller à contre-courant en votant pour Prédator II !!!

Pourquoi ? Parce que ...

Ce n'est bien évidemment pas le meilleur n°2 cinématographiquement (p****n, 21 lettres le mot ! 🤣) parlant mais bon, je l'aime bien moi ! 😉
cinegoku
cinegoku

Publié le

Que de choix!!Pour moi au niveau des suites je dirai star wars même si j'aurai bien mis Indiana Jones. 🙂
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais non, le 2e Indiana, comparé au 1er et surtout au 3e, il est nul ><
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Pour être surprenant (même si entre Alien, Terminator, The Dark Knight, The Empire Strikes Back ou Back to the Future, c'est pas facile, surtout ESB of course), je choisirai Hot Shot 2 car ce film est incroyablement con et de temps à autres, un bon trip régressif, c'est toujours plaisant.
barneyprod
barneyprod

Publié le

Je dirais pour ma part blade runner 2049. Pas que les autres suites citées soient mauvaises, mais à l'exception de l'empire contre-attaque (mais que je mettrais à part parce que s'inscrivant dans plus grand), c'est la seule suite qui apporte quelque chose au premier (la réponse à LA question même si ça enlève un peu du charme du premier par la même occasion).
P-Quill
P-Quill

Publié le

Il y a beaucoup de super suite quand même comme the Dark knight , l'empire contre attaque , retour vers le futur 2 , blade runner 2049 , Kill bill 2 mais bon si je devais en retenir qu'un et aussi parce que sa conversion 3D est réussi je dirai Terminator 2 ! 😀
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Chers amis mini dingues !

La rédaction souhaite vous remercier pour votre participation endiablée, vos réponses passionnées et votre regard si précieux. Il est l’œil d'ouverture de Blade runner ou celui de Schawrzenneger dans Terminator, nous vous laissons le choix. Nous tenions donc à démarrer notre réponse à ce concours exceptionnel en vous témoignant notre amour inconditionnel pour votre communauté. Vous êtes les templiers de la culture.

Pour notre part, nous pensons que la suite est l'oeuvre qui permet un voyage identique au premier, ce qui représente bien souvent un défi presque impossible à relever. La suite réussie, approfondit l'univers et rend le voyage plus intense, plus aventuriers encore. La suite ultime, quant à elle, suit les deux premières règles puis s'arrête en cours de route, prend une grande inspiration, et nous frappe en plein coeur en nous faisant un doigt d'honneur, changeant par la même occasion le regard que l'on portera à tout jamais sur le premier opus. La suite ultime change tout. Elle nous oblige à reprendre zéro. Elle suit et elle réinvente. D’où notre top 5 très personnel.

And the winner is...

Merci à vous tous pour ce que vous êtes et vivement l'année prochaine. Nous vous bisons.

Voir le spoiler
Oui, je suis au courant, j'ai parlé tout du long comme si j'étais plusieurs alors qu'en fait non.

Voir le spoiler
Ah ! Et au fait pour le concours ! Vous avez tous gagné. Et moi je n'ai rien perdu. Vivement l'année prochaine...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ton Top5 pourrait être le mien (hormis pour Predator 2 qui ne m'a jamais vraiment marqué, même si comparé aux dernières itérations stupides, il fait office de chef-d’œuvre)...

Terminator 2, je n'arriverai jamais à me décider pour savoir si je le préfère ou non au 1er car je les regarde tous les 1 an ou 2 avec autant de plaisir.
Aliens Le Retour a toujours été mon favori.
Back to the Future 2 est un vrai plaisir (marathon prévu au Grand Rex Paris en octobre pour info).

Et le chef-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvres : The Empire Strikes Back 🥰

Vendu ! Bon anniversaire ! 🥳
P-Quill
P-Quill

Publié le

Prédator 2 pas fana aussi et Alien bah je préfère le premier , plus intense , plus flippant et moins bourrin quoi

sinon le reste c'est top !
barneyprod
barneyprod

Publié le

Ben alors Kolsit tu as plus de nouveaux arrivages ? Ça manque tes résumés 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Oui euh... comment dire ? Ca me manque aussi. Quelqu'un aurait-il un remède pour faire sortir toutes les dents d'un bébé d'un seul coup ? Je dors 487 heures et je reviens. Car j'ai des choses à dire !!!
barneyprod
barneyprod

Publié le

Tu pourrais supprimer les gencives ça "règlerais" le problème
Kube1
Kube1

Publié le

Demande à ncis, il a sûrement une idée comme ça qu’il a du utiliser !
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Barneyprod a dit:

Tu pourrais supprimer les gencives ça "règlerais" le problème

Non ma femme va encore gueuler...
barneyprod
barneyprod

Publié le

Supprime lui aussi les gencives (ou la langue, ou les deux) tu seras tranquille 😬
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

The world is yours ! Sauf si t'es collectionneur...

Un nouveau truc à ranger dans mon manoir entre mon tigre du Benghal, ma femme alcoolique et ma Cadillac jaune pisse :

Beaucoup plus qu'un film, l'adaptation cinématographique de De Palma est entrée dans la légende d'Hollywood, dans le panthéon de l'actor's studio, dans la culture pop via quelques répliques cultes, dans les manuels du grand banditisme pour les nuls et dans les croyances et mythes urbains de la téci puisque certains n'ont toujours pas compris que la descente en enfer, c'est comme la pente du crime, ça ne se remonte pas...

Scarface pour les nuls, c'est l'histoire d'un mec qui fume des barreaux de chaise et qui sniffe des montagnes de coc' parce qu'il s'est juré de posséder le monde avec tout ce qu'il y a dedans, la femme de son ex-patron y compris, depuis qu'un revendeur colombien à tenter de lui refourguer une tronçonneuse. Des hectolitres de testostérone, un "fuck" tous les trois mots et un accent latino encore plus badass que celui de Julio Iglesias, Scarface, un objet culte.

Alors je vous vois venir bande de petits cubains en chaleur, et l'édition dans tout ça ? C'est un objet culte ? Euh... Comment vous dire ? Non. Pas du tout. Encore une fois les éditeurs nous prennent pour des jambons en nous proposant une bonne idée mal exploitée avec un objet joli de loin et en photo de pré-vente, un carton d'emballage très beau mais c'est pas ce qu'on lui demande et un boitier Amaray bien évidemment pour ponctuer le tout. 80 euros. Ca fait cher la 4K...

Verdict : Une édition sympa mais sans plus. Une édition de plus. Euh... dites... un steelbook exclusif ça vous aurait ruiné ? La numérotation sur l'objet ? Cacher les points de colle ? Un sachet de farine... oups... pardon. Je m'égare. Sinon on me dit à l’oreillette qu'on vient de retrouver l'éditeur pendu à un hélicoptère. Tony... Tu peux pas t'en empêcher...

Yé té bise Sapapaya.
Voir le spoiler
Ca te dirait un ice cream avec mon ami et moi ?
Kube1
Kube1

Publié le

Ça faisait longtemps ...

C’est vrai qu’elle fait un peu cheap cette édition ...
brother35
brother35

Publié le

Un peu ?......c’est limite du foutage de gueule je trouve !!!......pas même un SB !?

😎
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

brother35 a dit:

Un peu ?......c’est limite du foutage de gueule je trouve !!!......pas même un SB !? 😎

Un steelbook exclusif à l'édition !
kube1 a dit:

Ça faisait longtemps ...

Quel accueil ! Je peux repartir si tu veux hein 😉
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

C'est l'histoire d'une meuf III

C'est l'histoire d'une meuf qui tient une sérieuse angine et reste au pieux toute la journée alors que la clim’ est bloquée à -10. Du coup, elle vomit partout, se pisse dessus, fait du trampolin sur son plumard et passe son temps à insulter le cureton du coin en langue morte pour la déconnade. Un soir qu’elle joue à spiderman avec les invités, sa mère semble réaliser qu’un Efferalgan ne suffira pas…

Voir le spoiler

shady77 a dit:

sinon ça commence souvent comme ça, et un jour tu te rend compte que t'en as plus de 300

angeldelamuerte a dit:

Spa toi qui détestait le SteelBook oO?

Joeslash a dit:

Pourquoi tu conserves les quote dans chacun de tes : "C'est l'histoire d'un mec ..." ? 🤨 🧐 🤔

Je suis faible.
joeslash
joeslash

Publié le

Un classique parmi les classiques, j'ai deviné de suite ! 😎
dvdvore88
dvdvore88

Publié le

Joeslash a dit:

Evidemment... Je n'en attendais pas moins de ta part. Encore un bon film de poète...
joeslash
joeslash

Publié le

Kolsit a dit:

Joeslash a dit:

Evidemment... Je n'en attendais pas moins de ta part. Encore un bon film de poète...

Mon côté romantique, c'est ça ? 😊

Dis rien à ma chéwie, STP, elle est pas au courant de cette sensibilité ... 😂
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

deviné direct aussi 😁

par contre, dans ce steelbook "Director's Cut", y'a apparemment pas la Director's Cut 😖
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock a dit:

par contre, dans ce steelbook "Director's Cut", y'a apparemment pas la Director's Cut 😖

On peut tromper une fois mille personnes, non, on peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes, non, c'est pas ça ! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça a été dit sur un groupe de steelbook sur fb mais ça date de la sortie de l'édition alors retrouver ça maintenant 😖
Kube1
Kube1

Publié le

Trouvé aussi sans avoir besoin d’aller sur la balise ! 😎

Par contre, il s’agit de l’édition normale, Warner est au courant, il faut que tu les contactes pour qu’ils te renvoient la director’s cut 😉
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

Trouvé aussi sans avoir besoin d’aller sur la balise ! 😎

Par contre, il s’agit de l’édition normale, Warner est au courant, il faut que tu les contactes pour qu’ils te renvoient la director’s cut 😉

Et comment on les contacte stp ?

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Par mail, je crois bien. Si je me souviens de ce que j’avais lu, une fois contacté, je ne sais plus si ils te demandent de renvoyer le mauvais BRD par la poste avec un bon de retour ou si tu dois le garder, mais ils renvoient le bon film par courrier.
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

Par mail, je crois bien. Si je me souviens de ce que j’avais lu, une fois contacté, je ne sais plus si ils te demandent de renvoyer le mauvais BRD par la poste avec un bon de retour ou si tu dois le garder, mais ils renvoient le bon film par courrier.

Et tu aurais l’adresse mail stp ?

😎
Kube1
Kube1

Publié le

Tu veux pas non plus que j’envoie le mail ?!

Non, je ne le connais pas, mais un client d’amazon les a contactés via le site Warner France, en cliquant sur contact ...
barneyprod
barneyprod

Publié le

Kolsit a dit:

C'est l'histoire d'une meuf III

C'est l'histoire d'une meuf qui tient une sérieuse angine et reste au pieux toute la journée alors que la clim’ est bloquée à -10. Du coup, elle vomit partout, se pisse dessus, fait du trampolin sur son plumard et passe son temps à insulter le cureton du coin en langue morte pour la déconnade. Un soir qu’elle joue à spiderman avec les invités, sa mère semble réaliser qu’un Efferalgan ne suffira pas…

IL est de retour 🤩
brother35
brother35

Publié le

kube1 a dit:

Tu veux pas non plus que j’envoie le mail ?!

Non, je ne le connais pas, mais un client d’amazon les a contactés via le site Warner France, en cliquant sur contact ...

Bon j’ai trouvé une adresse et envoyé une demande mais sans conviction quant à la réponse

😎

50 affichés sur 750 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11090

collectors

18375

membres

508650

commentaires

8956

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)