EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
993 messages
Publié le
Ah ? J'ignorais ça !!! J'avoue que je ne connais pas trop cette série (et pourtant !!!), mais alors cet aspect générationnel exploité si tôt sur Megadrive, c'est très avant-gardiste ! 😛
Connais-tu Fire Emblem Awakening sur 3DS, d'ailleurs ? C'est l'un des derniers épisodes de la série, et il permet aussi au héros de choisir sa compagne pour passer à la génération suivante. Un très bon jeu au passage.
6582 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
C'est vrai que c'est sympa d'avoir ces collectors et il faut remercier nis europe pour editer ces jeux chez nous, en revanche tout les jeux ne sont pas traduits donc anglais uniquement (mis à part les jeux nintendo, mais ils sont très rare chez cet éditeur)
993 messages
Publié le
Héhé oui, d'autant que ce ne sont pas des achats que j'avais prévu
Et tu as raison de le mentionner, quasiment tous leurs jeux sont en anglais, je crois qu'il n'y a que Disgaea 3 qui a été traduit en FR sur PS3 ! Mais bon, vu la minorité qui s'y intéresse, ils ne vont pas s'encombrer d'une VF, même si c'est triste à dire !
Cela dit, je suis ravi qu'ils nous permettent d'avoir accès à ces collectors, car ils sont vraiment très sympa !
Là, je me suis mis à Omega Quintet, il est vraiment appréciable ! Complètement barré (des pop idoles qui sauvent le monde, une ending theme à la fin de chaque chapitre, une simulation de chorégraphies intégrée), mais des combats très prenants, une histoire que l'on suit volontiers et d'excellentes musiques !
Ah ben tu connais bien la série alors ? 😀
D'ailleurs, tu me disais que tu as vécu au Japon pendant quelques temps, si ce n'est pas trop indiscret, fais-moi rêver : tu y es resté combien de temps ??? 😀
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Alors j'attends tes photos avec impatience, parce que c'est un pays qui me fascine et où je rêve d'aller ! 😛
Oui, en effet ! 😀
Perso, je l'apprécie, il est pas trop mal foutu, mais quand je l'ai pris, il était en promo pour 39 EUR, il me semble ! Je ne sais pas à combien il est aujourd'hui, mais je pense que je ne l'aurais pas payé plein pot, même si je suis un fan absolu de Nolan 😀
26241 messages
Publié le
993 messages
Publié le
J'ai reçu hier un colis que j'attendais avec impatience, puisqu'il s'agit du Collector de l'un de mes jeux préférés !
Bon, le jeu est sorti en Europe il y a deux ans maintenant et en plus, je n'ai pu obtenir son collector à un prix décent que d'occasion, mais le bonheur est complet :
Tales of Xillia - Edition Collector Milla Maxwell
L'emballage est abîmé, mais le reste est comme neuf :
Et la figurine, magnifique :
Donc, ça y est, je l'ai enfin ! Finalement ! Ce n'est pas pourtant un gros collector, mais compte tenu de l'attachement que j'ai pour ce jeu, je suis comblé. Au passage, il rejoint les deux autres versions que je possède : l'Edition Day One et la version standard japonaise. Quand je dis que je suis fan...
Histoire de rester dans le thème Nippon tendance J-RPG, il ne me reste plus qu'une livraison à attendre ce mois-ci ^^
1635 messages
Publié le
Bel achat ! 😀
16871 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci Shaka42 !!
Oui, j'avoue que pour un mois creux, ça a pris des proportions inattendues 🤣
Merci Ncis28 ! 😀
Oui, à bien y regarder, ça commence ^^
Et j'attends encore un dernier Collector Tales of ce mois-ci :p
6582 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Comme on dit : je plussoie 🤓
15980 messages
Publié le
993 messages
Publié le
🤣
Quand il y aura une rubrique +18 sur le forum, il faudra penser à poster les photos spéciales "sous la jupe des figurines"
2745 messages
Publié le
être excité par un bout de plastique...T'es descendus bien bas
+1, mais c'est domage que dans ce collector il n'y ait pas de steelbook, en comparaison avec le 2 et le prochain tales of
993 messages
Publié le
Alors il y avait bien un steelbook à l'époque, mais je crois que c'était une exclusivité (Micromania, peut-être). Je le vois de temps en temps sur Ebay. Peut-être qu'un de ces jours, je me laisserai tenter, histoire d'avoir quelque chose de complet. Mais c'est clair qu'ils auraient pu le mettre directement dans le collector 👿
13770 messages
Publié le
Désolé je n'ai rien commenté ici depuis ton retour (je lis, je lis, mais comme dejà dit, tout ce qui touche à la culture asiat, nippone et co... Je surnage 😳 )
Mais ce serait cool que tu fasses un topic sur ta collection 😉
15980 messages
Publié le
C'était plus qu'une blague qu'autre chose.
Pour ToX 1, ce n'est pas un steelbook mais un FuturePak sans artwork internet et sans titre sur la tranche ! Si tu n'es pas trop regardant, je veux bien te l'envoyer jusqu'à chez toi mais tu payes les fdp, par contre il n'est pas mint !
993 messages
Publié le
J'ai reçu mon dernier Collector du mois (ouf !), et pour ceux qui doutaient de ce que ça pouvait être ( 🤣 ), je vous présente :
Tales of Symphonia Chronicles - Edition Collector
Et voilà ! Je suis enfin possesseur de tous les Collectors Tales of sortis en Europe ! Bon, il n'y en a pas eu beaucoup non plus, hein, surtout que les Collectors sont apparus avec le premier Xillia et, dans une moindre mesure, Graces F (une édition Day one avec Artbook et CD Audio). Vesperia à ma connaissance, n'a pas bénéficié d'un Collector.
Je suis surtout possesseur de quasiment tous les Tales of sortis en Europe ("quasi" car il me manque Eternia sur PSP, un épisode auquel je n'ai pas spécialement accroché mais que je me prendrai éventuellement pour la collection, ainsi que les versions d'origine de Symphonia et de sa suite, respectivement sorties sur GameCube et Wii, désormais compilées dans Symphonia Chronicles, donc !).
Comme GrandBaton me le suggère (je te réponds ci-après, d'ailleurs), je vais bientôt faire un topic dédié à ma collection Tales of (et l'article qui va avec), qui commence un peu à s'agrandir, en prévision de la sortie de Zestiria pour octobre. Même si elle manque encore un peu de gueule, je compte bien l'étoffer au fur et à mesure pendant les mois qui viennent ^^
Pas de soucis, tu es toujours le bienvenu sur ma page 😀
Je suis bien conscient que la culture jap ne parle pas à tout le monde, surtout quand je parle de jeux de niches type Omega Quintet ou pur J-RPG comme les Tales of...
Par contre, tu m'as pris de court parce que comme je l'ai dit plus haut, maintenant que j'ai tous les collectors sortis en Europe pour la série...je comptais effectivement faire un topic sur ma collection 🤣
Tu ferais ça ??? Tu rendrais une âme heureuse 😀
Si tu es vraiment ok, on peut éventuellement voir comment procéder par MP ! Que je paie les frais, c'est évident ! (en plus, un envoi à la Réunion !)
6582 messages
Publié le
388 messages
Publié le
993 messages
Publié le
@Misterlovier : alors j'imagine que tu dois attendre le Collector de Zestiria et ses quatre jolies chibi-figures 😉
@CapnCook : lol oui, même si ce ne sont pas des Collectors qui impressionnent comme pas mal d'autres, ils me tiennent à coeur car je suis fan de la série (pour ceux qui n'ont pas suivi ^^) !
1079 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci beaucoup, Enka 😀
2745 messages
Publié le
J'aime bien les tales of pour l'ambiance et ce système de combat penché action. J'ai découvert ce style avec star ocean 2 sur ps à l'époque et j'avais complètement accroché (j'ai d'ailleurs encore dans le crane, le nom de certains sorts que tes coéquipiers balançaient, c'est resté gravé).
Pour les tales of, mon premier était eternia sur psp. J'ai failli jamais le finir à cause du combat final qui dure une éternité (bon c'est vrai j'ai vu pire, cf. Alundra), et où tu te fais OS si tu bloques pas une dernière attaque avec la bonne action (un peu deg la première fois, en fait le problème c'est de pas savoir quoi faire au moment précis et ce n'est pas un combat de 2 min., hein), mais j'ai réussi à ma deuxième chance.
Et mon dernier était Abyss sur 3ds, et vesperia sur 360. Et oui je suis très en retard sur les tales of (4 de pas fait il me semble), et ce n'est pas près de changer vu qu'il en sort un par an et que je n'ai plus le temps de m'y investir vraiment (d'ailleurs déjà à l'époque, vesperia je l'avais fait en deux fois).
993 messages
Publié le
Merci beaucoup pour ton commentaire, Kalced 😀
Ah Star Ocean 2, cultissime aussi, celui-là ! Encore une série qui a su nous offrir des combats dynamiques et passionnants !
J'attends d'ailleurs le prochain épisode qui, je l'espère, nous permettra de retrouver l'ambiance du 3.
Pour Tales of Eternia, ah oui le boss de fin, dans son genre, c'était quelque chose ! Les combats ne sont plus aussi longs dans la série, maintenant, même si le boss de fin de Graces F était pas mal aussi, mais avec des personnages bien gonflés et l'astuce du Blue Earth, on est quand même aidé 😀
The Abyss et Vesperia sont deux très bons crus (j'adore the Abyss !). Ceux sortis après ont commencé à diviser les foules (sauf Graces F qui, par miracle, a échappé à une quelconque polémique).
Par contre oui, ça demande pas mal de temps si tu veux tout faire, c'est sûr 😀 mais pour ma part, même si octobre s'annonce comme un gros mois, il sera entièrement consacré à Zestiria, quitte à prendre sur mes heures de sommeil 😲
993 messages
Publié le
Il ne s'agit pas d'un achat, mais il s'agit tout de même d'un colis que j'ai reçu aujourd'hui.
Alors avant toute chose, je tiens à transmettre un grand, grand, grand merci à Angeldelamuerte, qui m'a si gentiment donné le Futurepak de Tales of Xillia :
Si vous voulez plus de photos, cliquez sur la bannière Spoiler ^^
Voir le spoiler
A côté du Futurepak de Tales of Xillia 2 :
Pour ceux qui me connaissent un petit peu, vous savez ce que ce jeu représente pour moi, donc vous imaginez sans mal à quel point je suis ravi de posséder désormais ce superbe boîtier !
A ce propos, Angeldelamuerte, heureusement que tu m'as précisé qu'il n'est pas mint, parce que perso, je le trouve nickel 😀
Encore merci 😀
Très bientôt, je vous promets de poster les photos de ma petite collection (si, si, petite ! Mais bon, il faut bien commencer ! ^^), spécialement consacrée à Tales of !
16871 messages
Publié le
Et c' est sympa à angel. Tu lui as proposé quoi en échange ? 1 mois gratos chez toi à la Réunion ?
Ah au passage et strictement rien à voir. Une de mes poules ( vautour pour les intimes ) est entrain d' éclore. Pour l' instant 3 et 2 dont la coquille est cassé. Par contre je sais pas ce que va donner le mélange car ces des oeufs d' une autre poule. Donc c' est une poule cayenne jaune qui je crois a fais une partie fine avec un coq nègre soie. Vla le mélange. 🤣 Hors sujet OFF
15980 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Euh au pire je peux te trouver un vieux raffiot et je te file 2 rames. 🤣
15980 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Oui, c'est vraiment sympa de sa part, et ça montre vraiment l'état d'esprit du forum ! ^^
D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais le boîtier était super bien emballé ! On voit la minutie du collectionneur 😎
Et effectivement, il s'harmonise bien avec celui de Xillia 2, c'est du super boulot de Bandai Namco.
Oh hé bien j'espère que ça va bien se passer alors !!! N'hésite pas à m'envoyer les photos des poussins, quand ils seront sortis de leur oeuf (même par MP si tu préfères éviter les HS 😀) !
En tous cas, si un jour tu passes par là, ce sera gros apéro à la créole : punch, bière locale, samoussas, bouchons...la totale 😉
16871 messages
Publié le
Pas de problème. 😉
Vous mangez les bouchons à la Réunion ? 😮 Ca se prépare comment ? 🤣 ➡️
15980 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Mais pourquoi je n'ai pas expliqué tout de suite de quoi il s'agissait ? 🤣
Mais allez, pour info, ça rappelle un peu les Ha-kao et c'est également cuit à la vapeur d'ailleurs. Ca s'accompagne idéalement d'une petite sauce pimentée et de sauce sauja :
Et encore plus idéalement, avec une bonne bière Dodo :
Bon appétit ^^
6582 messages
Publié le
Euh Angel je voudrais bien How To Train A Dragon Steelbook Lenticula HDZETA si tu as ça qui traine
Ben désolé je tente on sait jamais 🤣 ➡️
993 messages
Publié le
On pourrait même dire : une Angelception !
6582 messages
Publié le
993 messages
Publié le
J'espère que vous passez un bon week-end !
Hier, j'ai reçu un nouveau colis. Il s'agit de la figurine d'Alisha, un personnage de...
Tales of Zestiria, le prochain épisode disponible le 16 octobre ! ^^
(Oh, du Tales of...ça faisait longtemps !)
C'est du PVC et elle mesure une petite vingtaine de centimètres. Rien à voir avec vos figurines hallucinantes, bien sûr, mais vue la finition et le soucis du détail, sans mentionner le charme de la belle, le fan que je suis est comblé, et une semaine de boulot qui se finit sur une note aussi charmante ne peut qu'annoncer un très bon week-end !
Le déballage complet est disponible sur mon blog, bien sûr 😀
Bon week-end à tous !!
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
De toute façons, les figurines Alter sont réputées pour être vraiment bonne, cerise sur le gâteau elle prennent presque toute de la valeur avec le temps 😀
1079 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Content de voir que les photos vous permettent de vous rendre compte de la qualité des détails.
J'en suis à ma deuxième Alter, et j'avoue que je suis toujours aussi bluffé ^^
Et j'ai effectivement l'impression qu'elles prennent de la valeur, quand je vois celle de Tear Grants (Tales of the Abyss) sur laquelle je n'ai pas pu mettre la main parce qu'elle dépasse facilement les 200 EUR et pas forcément neuve, j'avoue que c'est quand même énorme !!! 😲
Du coup, si je peux éviter de laisser passer les figurines Alter des Tales of, je me lance ^^
4676 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci à toi, Yoruichi 😀 Tu as déjà pu te procurer une de leurs figurines, du coup ?
Merci Ncis28 😀
Voici un lien vers le site :
Figurines Alter
Par contre, le site est 100% japonais. Tu pourras cependant regarder leurs réalisations classées par année.
J'espère avoir pu t'aider 😉
13770 messages
Publié le
50 affichés sur 745 trouvés