Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers Achats d'HyperionSeiken - [25/05/2018]

Publié le

(Pour moi aussi, impossible de me connecter au site une grosse partie du vendredi.)
Encore du lourd avec Tales of, et quand on commence une collection, on ne peut plus s'arrêter...
La figurine rend plutôt bien et on a vraiment l'impression que le socle est en bois. Pour Tales of the abyss, je dois avouer que l'attitude du héros m'avais un peu gaché la première partie du jeu, mais heureusement qu'il se reprend par la suite (je m'y attendais un peu quand même). Pour moi, il n'y a rien de pire qu'un héros énervant pour gâcher l'expérience d'un J-RPG (cf. Star ocean 4...). Ce qui me fait bien aimer les Tales of, à part les combats dynamiques, ce sont les petites saynètes entre les différents personnages qui se déclenchent parfois.

Et pour te répondre sur les Gouttes de dieu, j'ai vaguement été tenté de le prendre, mais sur la réserve (et pour l'instant, j'ai une grosse liste avec plusieurs séries en attention d'achat), donc j'attends tes premières impressions avec impatience.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

(Pour moi aussi, impossible de me connecter au site une grosse partie du vendredi.)
Encore du lourd avec Tales of, et quand on commence une collection, on ne peut plus s'arrêter...
La figurine rend plutôt bien et on a vraiment l'impression que le socle est en bois. Pour Tales of the abyss, je dois avouer que l'attitude du héros m'avais un peu gaché la première partie du jeu, mais heureusement qu'il se reprend par la suite (je m'y attendais un peu quand même). Pour moi, il n'y a rien de pire qu'un héros énervant pour gâcher l'expérience d'un J-RPG (cf. Star ocean 4...). Ce qui me fait bien aimer les Tales of, à part les combats dynamiques, ce sont les petites saynètes entre les différents personnages qui se déclenchent parfois.

Et pour te répondre sur les Gouttes de dieu, j'ai vaguement été tenté de le prendre, mais sur la réserve (et pour l'instant, j'ai une grosse liste avec plusieurs séries en attention d'achat), donc j'attends tes premières impressions avec impatience.



Merci pour ton commentaire, Kalced 😀
Pour Tales of the Abyss, j'avoue que j'ai failli lâcher l'affaire très tôt en voyant le personnage de Luke, justement (et ce sont des personnages comme Tear Grants et Jade Curtiss qui m'ont motivé à poursuivre l'aventure, de par leur tempérament subtil et posé. Mais là où le personnage de Luke devient intéressant, c'est justement par rapport au regard des autres, parce que là, tout le monde est dégoûté par son caractère et sa façon d'être (même Guy, son meilleur ami). Du coup, on finit nous même par espérer qu'il se prenne une claque monumentale alors qu'il est le personnage principal. Et ce qui est intéressant, c'est aussi de voir que sa transformation n'est pas radicale, mais que toute son évolution est travaillée à mesure que l'on avance (même s'il devient exagérement presque aussi doux qu'un Jude ou un Asbel).
Mais je confirme : les premières heures en sa compagnie sont pénibles 😀

Pour finir sur Tales of, les saynetes ajoutent effectivement beaucoup de saveur à l'immersion du titre, et permettent de développer plus facilement la profondeur des personnages (dire que du temps de Tales of Symphonia sur Game Cube, les voix US ne doublaient pas les saynètes !). Et ça ajoute un petit côté qui permet parfois de dédramatiser l'histoire et de montrer les héros sous un jour différent.

Et en ce qui concerne le héros de Star Ocean 4 : je suis entièrement d'accord avec toi, et ça me fait penser que du coup, je ne l'ai jamais terminé (bon, il y a d'autres raisons, quand même 😀)

Pour les Gouttes de Dieu, je ne manquerai pas de te tenir informé, alors ! 😀

J'en profite pour te confirmer, d'ailleurs, que Nisekoi ne devrait pas trop te plaire, parce qu'il part effectivement en harem (au bout de trois tomes, trois filles sont déjà amoureuses de lui, alors que je pensais que ça allait rester au moins au triangle amoureux) et que le pitch, comme l'a d'ailleurs confirmé Cogee, est calqué sur le fond sur Love Hina. Même si le manga est assez drôle, j'avoue être assez déçu par le côté Yakuza pas vraiment exploité tout au long des trois tomes que j'ai lus, et j'ai l'impression que ça ne servira que de prétexte au background. A titre de comparaison, les rares fois où GTO a abordé le thème des Yakuzas (notamment avec le père de l''un des élèves), c'était bien mieux exploité.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, petite réception mangas (par contre, je vous préviens d'avance : le reste du moins de septembre sera beaucoup plus calme, parce que j'avoue que ces derniers temps, j'ai pas mal enchaîné les réceptions ^^') :

Il y a donc du Bakuman, étonnante mise en abîme de la création d'un manga dans le manga. J'ai accroché aux premiers tomes, je continue avec grand plaisir !

Et surtout, j'ai reçu le Coffret des six premiers tomes du manga les Gouttes de Dieu, que je trouve très classe avec son petit effet "caisse de vin". Et parce qu'il me plaît bien, je vous en propose quelques photos supplémentaires :
Voir le spoiler


Voir le spoiler


Les mangas :
Voir le spoiler


L'ouverture :
Voir le spoiler


Et enfin, voici le premier tome, que je commence ce soir :
Voir le spoiler


Je peux me tromper, mais après avoir déjà lu quelques pages, vus la qualité d'écriture remarquable et le dessin, superbe et précis, je sens que le manga va me plaire !

PS : Kalced, si tu me lis, je te fais un feedback très prochainement pour celui-là, tu peux en être sûr 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

"Petite" réception 🙄... Vraiment superbe ce coffret 😉 Il est classe et son effet bois et très bien fait 😉 Belle acquisition !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Comment il ose renverser du vin celui là 👿 (désolé je suis bourguignon 🤣 ) !
Excellent la présentation de ce coffret façon coffret bois pour bouteille 😉 et un sujet original, mais qui passionne au pays du soleil levant.
kalced
kalced

Publié le

Encore de la lecture en perspective!
Bakuman, je ne pense pas que je le relirais un jour, bien que j'aie pris beaucoup de plaisir à le lire, mais il fait partie des séries qui ne se savouvent qu'une fois. Mais au moins maintenant je sais pourquoi beaucoup de mangaka ont des ennuis de santé...

Je ne savais pas qu'il avait fait un coffret pour les 6 premiers tomes des Les gouttes de dieu, qui est d'ailleurs très classe, en forme de coffre à bouteille. Mais malheureusement pas pour moi, cas je ne sais même pas où je pourrais le mettre 🙁 .
A première vue les jaquettes pourrait être en papier, rassure moi et dis moi que c'est du papier glacé, sinon si un jour je le commande je risque d'avoir des surprises à la réception (merci, j'attends d'ailleurs ton feedback avec impatience)
Enka
Enka

Publié le

Jolie réception !


hyperionseiken a dit:


Et surtout, j'ai reçu le Coffret des six premiers tomes du manga les Gouttes de Dieu, que je trouve très classe avec son petit effet "caisse de vin".



Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un autre coffret des Gouttes de Dieu, tome 7 à 12. ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

martinouchou a dit:

"Petite" réception 🙄... Vraiment superbe ce coffret 😉 Il est classe et son effet bois et très bien fait 😉 Belle acquisition !


Merci à toi 😀
Lol oui, j'avoue, le "petite" est peut-être en trop, mais c'est par rapport à tout ce que j'ai reçu la semaine dernière que je disais ça

Misterlovier a dit:

Comment il ose renverser du vin celui là 👿 (désolé je suis bourguignon 🤣 ) !
Excellent la présentation de ce coffret façon coffret bois pour bouteille 😉 et un sujet original, mais qui passionne au pays du soleil levant.


Merci, Misterlovier !!
Lol c'est clair que c'est un sacrilège, mais après quelques pages, on comprend la symbolique de l'image (et accessoirement, c'est aussi une façon détournée de montrer que le héros est un "pro" de la décantation (genre la bouteille de vin à un mètre de la carafe )
C'est effectivement un sujet très original, mais en plus, le manga est très passionnant et ce, dès les premières pages, mais aussi une mine d'informations très intéressantes 😀

kalced a dit:

Encore de la lecture en perspective!
Bakuman, je ne pense pas que je le relirais un jour, bien que j'aie pris beaucoup de plaisir à le lire, mais il fait partie des séries qui ne se savouvent qu'une fois. Mais au moins maintenant je sais pourquoi beaucoup de mangaka ont des ennuis de santé...

Je ne savais pas qu'il avait fait un coffret pour les 6 premiers tomes des Les gouttes de dieu, qui est d'ailleurs très classe, en forme de coffre à bouteille. Mais malheureusement pas pour moi, cas je ne sais même pas où je pourrais le mettre 🙁 .


Ah Kalced, merci 😀
Pour Bakuman, je suis assez d'accord, je ne sais pas si c'est le genre de manga qui se prête à la relecture, parce que, effectivement, on voit que les mangakas en bavent sévère (j'ignorais que c'était à ce point-là d'ailleurs, et le manga ne semble d'ailleurs pas tant exagérer ce trait que ça), cela se ressent sur l'ambiance générale du manga, où on les voit finalement passer leur temps à se démener, à travailler, à passer des nuits blanches...
Et puis il m'a fallu attendre au moins le troisième tome pour vraiment être dans l'histoire, contrairement à un Food Wars, qui donne tout ce qu'il a dès le début, ou encore les Gouttes de Dieu, que j'ai commencé hier soir, et qui est tout simplement superbe et bénéficie d'une narration maîtrisée. J'attends quand même d'en lire un peu plus (voire même le second tome) pour te donner un meilleur ressenti, mais sache que pour l'instant, c'est le coup de coeur ^^

kalced a dit:

A première vue les jaquettes pourrait être en papier, rassure moi et dis moi que c'est du papier glacé, sinon si un jour je le commande je risque d'avoir des surprises à la réception (merci, j'attends d'ailleurs ton feedback avec impatience)


Quand tu parles des jaquettes, tu parles de la couverture du manga (j'ai un doute) ? Si c'est bien le cas, c'est du papier glacé, avec une petite particularité pour le titre et le personnage, qui ont un petit effet de relief au touché (d'après ma compagne, c'est du sticker), et ça rend plutôt bien !

Enka a dit:

Jolie réception !


Merci Enka ^^

Enka a dit:

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un autre coffret des Gouttes de Dieu, tome 7 à 12. ^^


Ah oui, je l'ai vu, mais je crois que ça va pas être facile de mettre la main dessus, car je vois que certains le proposent à plus de 100 EUR, rien que d'occasion :S
martinouchou
martinouchou

Publié le

hyperionseiken a dit:

martinouchou a dit:

"Petite" réception 🙄... Vraiment superbe ce coffret 😉 Il est classe et son effet bois et très bien fait 😉 Belle acquisition !


Merci à toi 😀
Lol oui, j'avoue, le "petite" est peut-être en trop, mais c'est par rapport à tout ce que j'ai reçu la semaine dernière que je disais ça


Dans ce cas-là c'est sûr que là c'est très petit 🙄 😀
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:


Quand tu parles des jaquettes, tu parles de la couverture du manga (j'ai un doute) ? Si c'est bien le cas, c'est du papier glacé, avec une petite particularité pour le titre et le personnage, qui ont un petit effet de relief au touché (d'après ma compagne, c'est du sticker), et ça rend plutôt bien !



Ah ok merci, je demandais parce que j'ai quelques manga avec une jaquette en papier qui donc se déchire facilement, alors quand tu commandes ces manga et que tu les reçois dont un ou deux avec une déchirure (toujours sur la tranche), tu sens que la journée commence bien 🙄 .

Ceci dit, tu commence déjà à me mettre le vin l'eau à la bouche avec cette série. Je suis curieux de connaitre ton avis à la suite du deuxième tome...Ha la la je sens que ma liste de manga à commander va encore s'allonger (mais hier je l'ai un petit peu diminué, je me suis fait plaisir en me prenant City hunter que je n'avais pas encore en version papier).

hyperionseiken a dit:

(par contre, je vous préviens d'avance : le reste du moins de septembre sera beaucoup plus calme, parce que j'avoue que ces derniers temps, j'ai pas mal enchaîné les réceptions ^^') :



Mais tu devrais recevoir un petit collector dans peu de temps non (pupupu), j'ai reçu le mien ce matin.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Ah ok merci, je demandais parce que j'ai quelques manga avec une jaquette en papier qui donc se déchire facilement, alors quand tu commandes ces manga et que tu les reçois dont un ou deux avec une déchirure (toujours sur la tranche), tu sens que la journée commence bien 🙄 .


Ah, j'ignorais que certaines jaquettes pouvaient être aussi bas de gamme :s
Je suppose que ça dépend des éditeurs et de la notoriété du manga ?

kalced a dit:

Ceci dit, tu commence déjà à me mettre le vin l'eau à la bouche avec cette série. Je suis curieux de connaitre ton avis à la suite du deuxième tome...Ha la la je sens que ma liste de manga à commander va encore s'allonger (mais hier je l'ai un petit peu diminué, je me suis fait plaisir en me prenant City hunter que je n'avais pas encore en version papier).


Oh super ! Tu as pris l'intégrale ou tu prends au fur et à mesure ? D'ailleurs, il faudra que je me remette à les lire, c'est toujours du bonheur (mais avec tout ce que j'ai à lire, ce n'est pas pour tout de suite 🤣 )
J'attends de voir les photos 😉

kalced a dit:

Mais tu devrais recevoir un petit collector dans peu de temps non (pupupu), j'ai reçu le mien ce matin.


Je vois que tu as très bien cerné mes goûts 😉
Je devrais le recevoir en fin de semaine, si tout va bien. Je vais enfin pouvoir me défouler sur les clones de ce fourbe de Monokuma, depuis le temps qu'il nous nargue 😈
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:


Ah, j'ignorais que certaines jaquettes pouvaient être aussi bas de gamme :s
Je suppose que ça dépend des éditeurs et de la notoriété du manga ?



En fait ce n'est pas une question de qualité, mais sûrement ce que l'auteur a choisi pour habiller son manga. Et d'ailleurs ça donne un certain cachet, parfois beaucoup plus joli qu'une jaquette en papier glacé. Mais le problème c'est juste que c'est beaucoup plus fragile, donc si tu as l'occasion de les prendre en magasin tu peux au moins vérifier l'état des jaquettes, mais en les commandant online c'est une autre histoire. D'ailleurs sur peut être 50 manga que j'ai avec la jaquette en papier (attention c'est quand même du papier de bonne qualité genre carton très souple, c'est dur à définir surtout qu'il y en a différents types, si un jour tu as l'occasion de tester un Gantz, un Kurosagi, un Manhole ou même l'école emporté il me semble, tu verras de quoi je parle), il y en a juste 2 ou 3 un peu déchiré toujours sur le haut de la tranche.

Et pour les City hunter, oui j'ai pris l'intégrale plus l'opus Y, maintenant je vais galérer à trouver X et Z qui sont devenus hors de prix apparement.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

En fait ce n'est pas une question de qualité, mais sûrement ce que l'auteur a choisi pour habiller son manga. Et d'ailleurs ça donne un certain cachet, parfois beaucoup plus joli qu'une jaquette en papier glacé. Mais le problème c'est juste que c'est beaucoup plus fragile, donc si tu as l'occasion de les prendre en magasin tu peux au moins vérifier l'état des jaquettes, mais en les commandant online c'est une autre histoire. D'ailleurs sur peut être 50 manga que j'ai avec la jaquette en papier (attention c'est quand même du papier de bonne qualité genre carton très souple, c'est dur à définir surtout qu'il y en a différents types, si un jour tu as l'occasion de tester un Gantz, un Kurosagi, un Manhole ou même l'école emporté il me semble, tu verras de quoi je parle), il y en a juste 2 ou 3 un peu déchiré toujours sur le haut de la tranche.

Et pour les City hunter, oui j'ai pris l'intégrale plus l'opus Y, maintenant je vais galérer à trouver X et Z qui sont devenus hors de prix apparement.


Ah bien joué pour l'opus Y ! Je t'envie d'autant plus que j'ignore totalement quelles merveilles doit contenir cet artbook, surtout que j'adore le coup de crayon d'Hojo (surtout sa période City Hunter, puis Family Compo, mais un peu moins Angel Heart).
Et merci beaucoup pour tes explications, tu m'apprends pas mal de choses !! Du coup, en me parlant de qualité style carton très souple, tu m'as un peu mis le doute sur ce que je t'ai dit pour les Gouttes de Dieu, mais il me paraît tout de même très résistant, l'air de rien. Et celui-là, je le lis avec une extrême minutie, tellement je savoure chacune de ses pages.
Je vois que tu cites l'Ecole Emportée, dont tu m'as récemment parlé. Je l'ai ajouté à ma wishlist, celui-là 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour tout le monde,

Je vois que vous commencez à recevoir Super Mario Maker, je vous souhaite donc à tous un bon jeu. Je ne recevrai le mien que la semaine prochaine.
En revanche, j'ai reçu aujourd'hui un petit colis bien sympathique, que Kalced a anticipé 😉
Il s'agit de la Limited Edition de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls sur PS Vita, l'une des licences les plus WTF du jeu vidéo :

Il convient de signaler que le jeu, sorti à l'origine le 4 septembre, a accusé un léger retard chez NIS America, qui n'a pu envoyé ses Editions Limitées que cette semaine.

Premièrement, ils m'ont fait parvenir un e-mail il y a plusieurs jours de cela pour me prévenir du retard qui serait occasionné, et ils s'en excusaient d'avance. Consciencieux.
Deuxièmement, pour se faire excuser, en ouvrant mon colis, j'ai découvert deux petits artbooks offerts (que vous pouvez voir sur la photo), probablement en guise d'excuses :
A noter que j'ai déjà l'artbook de Danganronpa 2, possédant sa Limited Edition, mais je n'avais pas celui de Fairy Fencer F 😀
Un petit geste très respectable de leur part ^^

Une photo d'ensemble de la Limited Edition déballée :

Et bien sûr, je publierai très bientôt sur mon blog l'Unboxing complet ^^

La série originale est un mélange entre visual novel, enquêtes et séquences de Tribunal complètement barrées. Ultra Despair Girls en est un spin-off qui lui, propose un mélange d'action et de survival en nous mettant dans la peau de la soeur du protagoniste du premier épisode.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vraiment pas mal ! plus original que le précédent avec ses lunettes de soleil.
Cette licence m'attire mais outre le manque de temps, j'apprécierai qu'un épisode traduit sorte (fainéant le bonhomme ! )
Et puis sympas les petits cadeaux supplémentaires
martinouchou
martinouchou

Publié le

Vraiment super 😉
kalced
kalced

Publié le

Excellent ce collector!
Merci pour les photos 😉
Il arrive parfois que NIS europe mette des mini artbooks de précédents collectors avec les commandes, cela m'est arrivé une fois et je ne peux que les remercier pour cela.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

grandbaton a dit:

Vraiment pas mal ! plus original que le précédent avec ses lunettes de soleil.
Cette licence m'attire mais outre le manque de temps, j'apprécierai qu'un épisode traduit sorte (fainéant le bonhomme ! )
Et puis sympas les petits cadeaux supplémentaires


Merci GrandBaton ! Oui, j'avoue que ce n'est pas demain la veille qu'on retrouvera une cravate dans un Collector 🤣
Je te comprends pour la langue anglaise, d'autant que parfois, il faut s'accrocher et ça m'est arrivé de galérer sur des mots ^^'

martinouchou a dit:

Vraiment super 😉


Merci à toi, Martinouchou 😀

kalced a dit:

Excellent ce collector!
Merci pour les photos 😉
Il arrive parfois que NIS europe mette des mini artbooks de précédents collectors avec les commandes, cela m'est arrivé une fois et je ne peux que les remercier pour cela.


Merci beaucoup, Kalced 😀
J'ignorais cette démarche, et c'est clair que c'est vraiment très classe de la part de NIS, et une façon plutôt flatteuse de nous fidéliser 😛
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Super et encore des goodies originales dans ce collector 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

belle réception
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci à tous les deux 😀
Enka
Enka

Publié le

Encore un beau collector !
Un jeu qui m'aurait plus, mais l'anglais et moi...


D’ailleurs c'est le problème avec la PS Vita (de mon point de vue), on enlève le RPG (bah je n'aime pas ça) et les jeux en anglais ou en jap (bah à par le français...), il ne reste plus grand chose...
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Enka a dit:

Encore un beau collector !
Un jeu qui m'aurait plus, mais l'anglais et moi...


D’ailleurs c'est le problème avec la PS Vita (de mon point de vue), on enlève le RPG (bah je n'aime pas ça) et les jeux en anglais ou en jap (bah à par le français...), il ne reste plus grand chose...


Merci Enka ! 😀

Pour la Vita, malheureusement, le problème de l'anglais est d'autant plus grand que des jeux comme Danganronpa, justement, ou encore Stein Gate ou Virtue's last reward, ont beaucoup de dialogues, et de textes à lire. Alors comme tu le dis, effectivement, il ne reste plus grand chose, même s'il y a de très bonnes licences traduites en français comme Final Fantasy X/X2 ou encore Tales of Hearts R (bon ok, c'est du J-RPG), ou même des licences traduites en anglais qui ne nécessitent pas une grande connaissance de la langue comme les jeux de rythme Hatsune Miku ou le futur Persona 4 dancing all nights.
Cela dit, leur nombre est si superflu que je peux comprendre que pas mal de joueurs hésitent à investir dans cette petite console :/
kalced
kalced

Publié le

Il faut savoir que la vita n'a été pensé que pour le marché japonais, avec une majorité de jeux japonais bien évidemment. Je pense que l'on peut s'estimer heureux déjà d'avoir certains jeux arrivé jusqu'à chez nous, même si ils sont en anglais (comme toi Hyperionseiken, je pense à des jeux comme Danganronpa ou virtue's last reward dont cela aurait été dommage de passer à coté). Cependant, je comprends ceux pour qui la langue de Shakespeare est une gageure, ce fut le cas pour moi il y a de ça plusieurs années. Je me souviens à l'époque de la Playstation où pratiquement tous les jeux étaient traduits en français, puis vers sa fin de vie, on a commencé à avoir des jeux uniquement en anglais (Breath of fire 4, grandia 2 (ps2)) alors que les précédents opus étaient en français; et il est vrai que quand tu rentres chez toi un peu fatigué et que tu dois t'amuser à lire de l'anglais 🙄
Plus récemment, Ace attorney 5 sur 3DS est uniquement sorti chez nous sur l'eshop (comprenez en téléchargement) et en anglais!! (Les 4 autres opus étant traduits en français) et peu importe la raison du pourquoi, ce genre de jeux est basé que sur les textes, donc sans connaitre l'anglais il est impossible à commencer (à moins d'être masochiste). Donc beaucoup de français mécontents. Et pourtant ils ont traduit professeur layton vs phoenix wright (mais sans doute à cause de la série prof layton qui fait fureur chez nous). Maintenant on espère juste que Ace attorney 6 vienne jusqu'à chez nous...
Tout cela pour dire que de plus en plus de jeux ne seront plus traduit (en fait c'est déjà le cas) à part bien sûr les AAA. Et quand on voit que sur Kickstarter, ils demandent des sommes énormes pour la traduction du jeu en financement 🤣 , on se dit que ce n'est pas demain que cela changera.
Maintenant sur vita, il y a aussi de très bon jeu en français qui ne sont pas RPG comme gravity et assassin creed (par contre celui-là pas encore fait), ils ont ressortis Bordelands 2, Jak et Dexter...

Désolé pour ce pavé dans ta section Hyperionseiken 🙁
ziedchen
ziedchen

Publié le

On ne t’arrête plus Hyperionseiken! Énormément d'achats et en plus le collector de Danganrompa est superbe!

Sinon pour Kalced, en venant ici, on s'attend à lire des pavés 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Désolé pour ce pavé dans ta section Hyperionseiken 🙁


Tu plaisantes ? 🤣
Au contraire, moi ça me fait très plaisir (et puis quand on voit que parfois, on m'appelle Pavé-Man, ce serait gonflé si je me plaignais en plus 😉 )

kalced a dit:

Il faut savoir que la vita n'a été pensé que pour le marché japonais, avec une majorité de jeux japonais bien évidemment. Je pense que l'on peut s'estimer heureux déjà d'avoir certains jeux arrivé jusqu'à chez nous, même si ils sont en anglais (comme toi Hyperionseiken, je pense à des jeux comme Danganronpa ou virtue's last reward dont cela aurait été dommage de passer à coté).


Et malheureusement, j'ajouterais que des jeux pourtant populaires au Japon, et qui débarquent chez nous, deviennent des jeux de niche parce qu'ils ne visent au final qu'une plus petite communauté de joueurs, qu'ils ne bénéficient d'aucune véritable promotion et qu'en plus, les éditeurs ne prennent pas la peine de les traduire en français. Le point positif, c'est que ces jeux subissent moins les foudres des critiques ou des joueurs mécontents. Aujourd'hui, quand un jeu attendu sort, il y a une telle attente et une telle pression que la moindre erreur en fait un gibier de potence 😐

kalced a dit:

Cependant, je comprends ceux pour qui la langue de Shakespeare est une gageure, ce fut le cas pour moi il y a de ça plusieurs années. Je me souviens à l'époque de la Playstation où pratiquement tous les jeux étaient traduits en français, puis vers sa fin de vie, on a commencé à avoir des jeux uniquement en anglais (Breath of fire 4, grandia 2 (ps2)) alors que les précédents opus étaient en français; et il est vrai que quand tu rentres chez toi un peu fatigué et que tu dois t'amuser à lire de l'anglais 🙄
Plus récemment, Ace attorney 5 sur 3DS est uniquement sorti chez nous sur l'eshop (comprenez en téléchargement) et en anglais!! (Les 4 autres opus étant traduits en français) et peu importe la raison du pourquoi, ce genre de jeux est basé que sur les textes, donc sans connaitre l'anglais il est impossible à commencer (à moins d'être masochiste). Donc beaucoup de français mécontents. Et pourtant ils ont traduit professeur layton vs phoenix wright (mais sans doute à cause de la série prof layton qui fait fureur chez nous). Maintenant on espère juste que Ace attorney 6 vienne jusqu'à chez nous...


C'est marrant que tu parles de Grandia 2 (encore un monument, celui-ci ^^), parce qu'à l'époque de sa sortie sur PS2, j'avais encore beaucoup de mal avec l'anglais, et c'est grâce à ce jeu que j'ai décidé de me prendre en main et de m'améliorer, et je ne l'ai pas regretté.
En revanche, j'ai bien acheté Ace Attorney 5 sur le shop, mais au dernier moment, je me suis débiné parce qu'il demande un tel niveau d'anglais que j'avais peur de passer à côté de pas mal de choses. Mais maintenant que j'ai fait les Danganronpa, je me dis qu'il est peut-être à ma portée. A voir, parce que j'adore cette série (surtout Trials & Tribulations, l'apogée de la série pour moi !).
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est malheureusement conseillé de maîtriser un tant soit peu l'anglais pour profiter de ces petites merveilles !

kalced a dit:

Tout cela pour dire que de plus en plus de jeux ne seront plus traduit (en fait c'est déjà le cas) à part bien sûr les AAA. Et quand on voit que sur Kickstarter, ils demandent des sommes énormes pour la traduction du jeu en financement 🤣 , on se dit que ce n'est pas demain que cela changera.
Maintenant sur vita, il y a aussi de très bon jeu en français qui ne sont pas RPG comme gravity et assassin creed (par contre celui-là pas encore fait), ils ont ressortis Bordelands 2, Jak et Dexter...


Et également les trilogies de Ratchet & Clank et de Sly Racoon (d'ailleurs, il faudrait que je me les trouve avec les Jak & Daxter, d'ailleurs !)
J'ignorais en revanche que sur Kickstarter ils demandaient de grosses sommes pour les traductions. C'est sûr que ce n'est pas très encourageant :S

ziedchen a dit:

On ne t’arrête plus Hyperionseiken! Énormément d'achats et en plus le collector de Danganrompa est superbe!

Sinon pour Kalced, en venant ici, on s'attend à lire des pavés 😀


Ah oui, j'avoue que ces derniers temps, c'est assez chargé, et en plus, vu que je suis complètement à fond dans les mangas et qu'à la Réunion, il n'y a pas grand chose à ce niveau-là, je commande beaucoup :p

...mais sinon, on parlait de pavé, c'est ça ? 🤣
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:


En revanche, j'ai bien acheté Ace Attorney 5 sur le shop, mais au dernier moment, je me suis débiné parce qu'il demande un tel niveau d'anglais que j'avais peur de passer à côté de pas mal de choses. Mais maintenant que j'ai fait les Danganronpa, je me dis qu'il est peut-être à ma portée. A voir, parce que j'adore cette série (surtout Trials & Tribulations, l'apogée de la série pour moi !).



Si tu l'as déjà acheté, alors fonce. L'anglais n'est pas plus compliqué qu'un Danganronpa, et il est pour moi peut être le meilleur opus. je n'ai d'ailleurs pas hésité à prendre le DLC et je ne l'ai pas regretté (il sert de prologue, mais l'enquête n'est vraiment pas courte). En plus on a le droit à une guest, mais pas celle que l'on attendait.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello tout le monde,

Bon ben comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai reçu mon exemplaire Super Mario Maker :

Il y a eu de très belles photos sur le forum, je ne vais donc pas vous faire l'affront d'en poster davantage, mais vous pouvez déjà retrouver le déballage complet sur mon blog, si jamais ça vous intéresse ^^

kalced a dit:

En plus on a le droit à une guest, mais pas celle que l'on attendait.


Ah, ça y est, tu as attisé ma curiosité ! Il ne me reste plus qu'à m'y mettre, alors ! L'ambiance du tribunal du jeu me manque, j'avoue :p
martinouchou
martinouchou

Publié le

Super coffret 😉 Et je vais voir sur ton blog de ce pas 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Allez hop je file sur ton blog 😀 Ya de quoi lire je crois :p
kalced
kalced

Publié le

Je dois être le seul finalement à ne pas avoir pris ce coffret 🤣

En parlant de ton blog, il faudrait peut être qu'un jour j'y laisse un message, j'adore le lire 😉
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour tout le monde 😀

PouneRedfield a dit:

Allez hop je file sur ton blog 😀 Ya de quoi lire je crois :p


Hey, ça fait longtemps dis donc ! Lol oui, pour ce qu'il y a à lire, j'ai toujours tendance à m'étendre...comme d'hab 😀

kalced a dit:

Je dois être le seul finalement à ne pas avoir pris ce coffret 🤣

En parlant de ton blog, il faudrait peut être qu'un jour j'y laisse un message, j'adore le lire 😉


Ah ben ça me fait très plaisir qu'il te plaise, Kalced !! J'ignorais que tu le lisais régulièrement ^^
Barte21
Barte21

Publié le

kalced a dit:

Je dois être le seul finalement à ne pas avoir pris ce coffret 🤣


Pas pris non plus 😀 j'attends l'amiibo couleur moderne que je prendrai seul.
Mais ces coffrets sont vraiment intéressant quand le jeu nous plait, en enlevant le prix de l'amiibo ça fait le jeu pas cher !
ncis28
ncis28

Publié le

kalced a dit:

Je dois être le seul finalement à ne pas avoir pris ce coffret 🤣

En parlant de ton blog, il faudrait peut être qu'un jour j'y laisse un message, j'adore le lire 😉




Pas pris non plus. 😉 Pour les grosses sorties comme ça il faudrait faire un topic genre qui l' a acheté et qui ne l' as pas acheté. Le truc qui sert à rien mais que tout le monde regarde et commente. 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pour m'y mettre: Pas acheté !
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello tout le monde !

Comme pas mal d'entre vous qui ont commencé à recevoir leur exemplaire, j'ai déjà reçu mon steelbook Avengers : l'Ere d'Ultron, et je suis agréablement surpris de l'avoir eu aussi vite ! La Fnac m'avait fait une bonne surprise en me livrant à l'avance Interstellar, aussi ^^
Bref, il y a aussi quelques autres petites choses. J'ai fait une photo d'ensemble, mais j'ai reçu les mangas quelques jours avant le steelbook :



En ce qui concerne les mangas, ça y est, je m'y mets : Detective Conan, les trois premiers tomes (et il y en a 80 pour le moment 😀), sur les sages conseils de Kalced ^^
Ensuite, j'ai pris quelques tomes des Gouttes de Dieu. Vous remarquerez sur la photo qu'il manque le tome 9, que j'ai reçu séparément :

Voici, pour la petite histoire, ce qui s'est passé : ayant demandé une livraison éco pour mon colis mangas chez Amazon.fr, ce dernier est arrivé dans un état déplorable, emballé dans un sac plastique avec la mention de la Poste :"Colis reconstitué par nos soins". D'un côté, les produits étaient intacts, mais de l'autre, il me manquait tout simplement l'un d'eux, à savoir le tome 9 des Gouttes de Dieu.
En appelant Amazon.fr, ils n'ont pas cherché plus loin et m'ont immédiatement envoyé un nouvel exemplaire, tout à leur charge (notamment les frais, et via chronopost !).
Bref, ça s'est bien terminé au final :p

Passez un bon week-end 😀
CapnCook
CapnCook

Publié le

Tu auras réussi à avoir Avengers avant certains d'entre nous. Le steelbook aura pas eu de mal à vite traverser le globe ^^

Sinon belle réception et le professionnalisme de Amazon laisse songeur quand on a à faire avec la fnac 👿
Cogee
Cogee

Publié le

Oulààà tu t'engages dans une longue, très longue, aventure avec Detective Conan !
kalced
kalced

Publié le

Le steelbook est bien sympa.
Comme je l'ai déjà dit, tu ne risques pas d'être déçu avec Detective conan, bon dans le premier tome il y a la mise en place de la ligne rouge et comme dans tous les manga ce n'est sûrement pas le tome le plus excitant à lire; mais les enquêtes sont plutôt bien ficelées et même après 80 tomes, on ne retombe pas dans du déjà-vu et ça c'est plutôt bien.

CapnCook a dit:

Sinon belle réception et le professionnalisme de Amazon laisse songeur quand on a à faire avec la fnac 👿



Personnellement, je n'ai pas encore eu de problème avec la fnac, je n'ai jamais reçu un jeu vita commandé chez eux, ils m'en ont renvoyé un sans problème.
CapnCook
CapnCook

Publié le

kalced a dit:

Le steelbook est bien sympa.
Comme je l'ai déjà dit, tu ne risques pas d'être déçu avec Detective conan, bon dans le premier tome il y a la mise en place de la ligne rouge et comme dans tous les manga ce n'est sûrement pas le tome le plus excitant à lire; mais les enquêtes sont plutôt bien ficelées et même après 80 tomes, on ne retombe pas dans du déjà-vu et ça c'est plutôt bien.

CapnCook a dit:

Sinon belle réception et le professionnalisme de Amazon laisse songeur quand on a à faire avec la fnac 👿



Personnellement, je n'ai pas encore eu de problème avec la fnac, je n'ai jamais reçu un jeu vita commandé chez eux, ils m'en ont renvoyé un sans problème.



C'était une petite critique passagère pour ce qui c'est passé avec les vengeurs
martinouchou
martinouchou

Publié le

Super achats !
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Très sympa le steelbook avengers 😀

En ce qui concerne Detective Conan.... je n'ai pas la force (l'argent surtout lool) de me lancer dedans... ni la place d'ailleurs....
Je crois que je vais me rabattre dessus en numérique -_- ... à voir !!

Et les gouttes de dieux par contre.... ça fait des lustres (et chui gentille) que je dois me les faire.... j'avais vu un anime un ptit peu sur le même genre "bartender" il y a qq années de ça... il fait partie de mes ptites "perles" trop peu connues à mon goût... bref.... le jour où je retourne dans ma ptite librairie chérie, je vais faire un razzia au vu de tous mes retards 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci tout le monde 😀

CapnCook a dit:

Tu auras réussi à avoir Avengers avant certains d'entre nous. Le steelbook aura pas eu de mal à vite traverser le globe ^^

Sinon belle réception et le professionnalisme de Amazon laisse songeur quand on a à faire avec la fnac 👿


Lol oui, c'est étonnant, mais je pense qu'on va dire qu'une fois n'est pas coutume ^^'
Pour le professionnalisme d'Amazon, j'avoue que le cas ne s'est pas posé pour la Fnac en ce qui me concerne, mais comme j'ai des précommandes autant chez l'un que chez l'autre, je croise les doigts pour qu'elles ne rencontrent pas de soucis (et je vise en particulier Tales of Zestiria !).

Cogee a dit:

Oulààà tu t'engages dans une longue, très longue, aventure avec Detective Conan !


Ah ça oui, mais je pense que je ne vais pas m'en plaindre (mon portefeuille, en revanche 🤣 ')

kalced a dit:

Le steelbook est bien sympa.
Comme je l'ai déjà dit, tu ne risques pas d'être déçu avec Detective conan, bon dans le premier tome il y a la mise en place de la ligne rouge et comme dans tous les manga ce n'est sûrement pas le tome le plus excitant à lire; mais les enquêtes sont plutôt bien ficelées et même après 80 tomes, on ne retombe pas dans du déjà-vu et ça c'est plutôt bien.


Merci Kalced 😀
Alors justement, je viens tout juste de finir le premier tome, et je le trouve plutôt réussi, une bonne introduction qui se permet même de nous livrer plusieurs affaires et leurs résolutions ! Etant un grand amateur de Sherlock Holmes, je prends vraiment plaisir à suivre l'induction et la déduction de Conan, et quand je vois déjà les premières enquêtes, assez originales, et qu'à côté, tu me dis qu'on ne tombe pas dans le déjà-vu, ça s'annonce très prometteur !
De plus, quand tu dis que ce n'est pas le tome le plus excitant, je suppose que tu fais aussi référence à la trame de fond sur l'organisation des hommes en noir et à l'arrivée de nouveaux personnages récurrents, et à ce propos, je suis déjà impatient de voir Ai Haibara ou Heiji Hattori, mais je crois qu'il me faudra bien une petite vingtaine de tomes pour ça !!
D'ailleurs, le plus difficile avec ce manga sera de savoir à quelle cadence commander les nouveaux épisodes 😀

martinouchou a dit:

Super achats !


Merci Martinouchou 😀

Yoruichi a dit:

Très sympa le steelbook avengers 😀

En ce qui concerne Detective Conan.... je n'ai pas la force (l'argent surtout lool) de me lancer dedans... ni la place d'ailleurs....
Je crois que je vais me rabattre dessus en numérique -_- ... à voir !!

Et les gouttes de dieux par contre.... ça fait des lustres (et chui gentille) que je dois me les faire.... j'avais vu un anime un ptit peu sur le même genre "bartender" il y a qq années de ça... il fait partie de mes ptites "perles" trop peu connues à mon goût... bref.... le jour où je retourne dans ma ptite librairie chérie, je vais faire un razzia au vu de tous mes retards 😀


Merci à toi, Yoruichi.
Comme je le dis à Kalced, la question est de savoir à quel rythme commander les épisodes, parce que comme je suis du genre à vouloir tout lire tout de suite, là, 80 tomes, il va falloir que je prenne sur moi et que j'apprenne la patience 🤣
Pour Bartender, je viens de voir quelques images, et on retrouve en effet cette ambiance feutrée et chic qui s'assimile d'une certaine façon aux Gouttes de Dieu. Par contre, existe-t-il en manga en France, ou est-ce une de ces perles exclusives au Japon ?
En tous cas, si tu te mets aux Gouttes de Dieu, tu en as aussi pour quelques tomes, mais tu sais que moi aussi j'ai attendu des années avant de m'y mettre ? A chaque fois, je remettais à plus tard, de peur d'être déçu, à force de le reporter, mais au final, il est excellent ! 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Belles réceptions. Mais pas de tales of ? T' es pas en manque ? 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Belles réceptions 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa tes achats
ziedchen
ziedchen

Publié le

De très beaux achats encore une fois et une bonne note pour le professionnalisme d'amazon. Ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients.

Perso j'ai jamais été déçu 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

Belles réceptions. Mais pas de tales of ? T' es pas en manque ? 🤣


Merci 🤣
A dire vrai, j'ai quelques palpitations, mais j'aurai une nouvelle dose de Tales of d'ici octobre

Misterlovier a dit:

Belles réceptions 😀


Darkwarrior40 a dit:

sympa tes achats


Merci à vous deux 😀

ziedchen a dit:

De très beaux achats encore une fois et une bonne note pour le professionnalisme d'amazon. Ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients.

Perso j'ai jamais été déçu 😀


Merci Ziedchen !
J'avoue que les rares fois où j'ai dû contacter le SAV, ils ont été aux petits soins avec moi, ils sont très réactifs. Par contre, je pense que je vais laisser tomber la livraison éco de la Poste, qui est trop négligée par rapport aux services Chronopost.
kalced
kalced

Publié le

hyperionseiken a dit:


De plus, quand tu dis que ce n'est pas le tome le plus excitant, je suppose que tu fais aussi référence à la trame de fond sur l'organisation des hommes en noir et à l'arrivée de nouveaux personnages récurrents, et à ce propos, je suis déjà impatient de voir Ai Haibara ou Heiji Hattori, mais je crois qu'il me faudra bien une petite vingtaine de tomes pour ça !!
D'ailleurs, le plus difficile avec ce manga sera de savoir à quelle cadence commander les nouveaux épisodes 😀



Alors tu verras qu'il y a deux types d'enquêtes, ceux avec Mouri en général et plus porté sur un meurtre avec une enquête plus mature (là où interviendra Heiji), et ceux avec le club des détectives, donc avec les copains de classes de Conan, donc plus enfantiles (là où sera Ai). Mais te ne méprends pas, les deux styles d'enquêtes sont tout aussi bien écrits et intéressantes à suivre. Ceux que j'aime moins, c'est avec le kid, d'ailleurs je n'ai pas acheté acheté son spin-off.

hyperionseiken a dit:

Pour Bartender, je viens de voir quelques images, et on retrouve en effet cette ambiance feutrée et chic qui s'assimile d'une certaine façon aux Gouttes de Dieu. Par contre, existe-t-il en manga en France, ou est-ce une de ces perles exclusives au Japon ?



Non Bartender n'est pas (encore?) édité en France, mais il peut peut-être être trouvable en scantrad, si tu as une tablette où alors se rabattre sur l'anime.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Alors tu verras qu'il y a deux types d'enquêtes, ceux avec Mouri en général et plus porté sur un meurtre avec une enquête plus mature (là où interviendra Heiji), et ceux avec le club des détectives, donc avec les copains de classes de Conan, donc plus enfantiles (là où sera Ai). Mais te ne méprends pas, les deux styles d'enquêtes sont tout aussi bien écrits et intéressantes à suivre. Ceux que j'aime moins, c'est avec le kid, d'ailleurs je n'ai pas acheté acheté son spin-off.


Ah oui, le système de double enquête mettant en scène d'un côté Mouri (un cas, celui-là 🤣 ) et de l'autre le club des détectives, a été expérimenté dans le deuxième tome (oui, je sais, je viens de finir les trois premiers tomes, et il me faut la suite tout de suite ), et effectivement, malgré ma crainte que ce soit effectivement un peu plus infantile, j'ai constaté que la qualité est au rendez-vous.
Pour avoir lu ces trois premiers tomes, je suis sous le charme et ravi de retrouver cette ambiance enquête à la Conan Doyle, voire même à la Agatha Christie dans le tome 3, qui se déroule au cours d'une croisière. Palpitant, intelligent et stylé 😀

kalced a dit:

Non Bartender n'est pas (encore?) édité en France, mais il peut peut-être être trouvable en scantrad, si tu as une tablette où alors se rabattre sur l'anime.


Merci pour l'info 😀

50 affichés sur 745 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10980

collectors

18208

membres

507624

commentaires

8794

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)