EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11190
collectors
18496
membres
509785
commentaires
9072
connectés
993 messages
Publié le
J'ai eu la chance de recevoir aujourd'hui l'Edition Limitée d'Atelier Lydie and Suelle sur PS4, soit deux jours avant la sortie officielle, grâce au Store Nisa in Europe qui me l'a envoyé un peu en avance 😀
En tant que grand fan de la série Atelier, je ne pouvais pas manquer ça !
Quelques photos du collector :
Pour finir, une petite photo de ma collection Atelier :
A bientôt peut-être.
15174 messages
Publié le
947 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci à vous deux 😀
Atelier est une série qui a du mal à percer en France car le jeu nous arrive toujours avec les sous-titres anglais (à part Atelier Rorona sorti sur PS3), et c'est bien dommage car on est face à du J-RPG plutôt bien réalisé, au ton kawaii et avec de très bonnes musiques, plein de bons sentiments il est vrai. Et l'alchimie y est particulièrement bien développé et devient très rapidement prenante, avec en plus des objectifs millimétrés qui nous obligent à nous organiser dans notre manière de jouer (temps de récolte, nombre de quêtes secondaires que l'on pourra accomplir en parallèle, etc.). Après il faut bien entendu adhérer, d'autant qu'on évolue dans une ambiance assez naïve et bon enfant, ce qui fait pas mal de choses pour le classer dans les jeux de niches. Mais moi, j'adore 😉
3493 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Je te remercie 😀
J'avoue qu'à l'époque où j'avais pris ma toute première figurine de Saber, je ne connaissais pas non plus 🤣 c'était le chara-design qui m'avait beaucoup plu.
993 messages
Publié le
Pour terminer le mois de mars, voici mes dernières réceptions :
Et ça y est, j'ai craqué pour la XBox One X !! 😀
Mais j'ai aussi reçu pas mal de colis :
Pour commencer, nous avons la figurine de la charmante Futaba Sakura de Persona 5 qui, à l'occasion de ma séance photo, a tronqué ses lunettes de vue contre des lentilles de contact (ok, j'ai juste oublié de lui mettre ses lunettes ^^'). En voici deux-trois :
La mallette de Blade Runner, que j'ai chopé sur Ebay et que je cherchais depuis un moment :
Et enfin, le collector de Project Cars II :
A bientôt.
3973 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
15174 messages
Publié le
993 messages
Publié le
J'avoue, elle est vraiment mignonne, Futaba 😀
Mais franchement, Persona 5, ce monde de waifus 🤣 (Futaba, Makoto, Tae Takemi, Kawakami.......)
Converti depuis peu en anachorète (un peu hypocondriaque en plus ^^) 🤣
3973 messages
Publié le
Mais en plus la qualité a l'air top ! J'ai envie de craquer et aussi pour celle du perso principal et Morgana. Et y a une Makoto aussi en projet je crois ^^"
2289 messages
Publié le
947 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci à vous 😀
Ah Makoto en projet, je prends direct ! J'ai vu Morgana aussi, mais je crois qu'elle est bien plus chère que les autres (et en plus ce n'est pas le personnage que je préfère dans P5). En outre, je n'ose même pas espérer une figurine de Tae Takemi ^^'
3973 messages
Publié le
Morgana je suis pas ultra seduit non plus, cher pour sa taille ouais comparé a Joker ^^ Par contre Tae j pense pas qu'on la verra de suite en effet :s
993 messages
Publié le
Comme je n'ai posté aucune de mes acquisitions du mois d'avril, j'en profite pour vous présenter une petite photo d'ensemble de mes réceptions du mois :
Il y a donc un peu de tout, et vu toutes les sorties depuis fin mars, je n'ai pris aucune figurine.
Jeux vidéo :
Ni no Kuni 2, dont l'édition collector est particulièrement canon, et qui fait honneur au jeu, que je trouve excellent.
Far Cry 5
God of War, que je n'ai finalement pris qu'en Edition Limitée, mais avec en complément la manette et le guide stratégique. Un petit combo qui m'a fait très plaisir, d'autant que c'est mon père qui m'a directement ramené l'édition limitée du jeu, ayant pris l'avion le jour de la sortie du jeu ^^
Et au passage, God of War est LE jeu à posséder sur PS4. Un Millésime !
Yakuza 6 que je dois commencer après God of War et Ni no Kuni 2.
Films :
Star Wars : les derniers Jedi, comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué pour le steelbook (version 4K)
L'été de Kikujiro : un excellent petit film de Takeshi Kitano, injustement méconnu, et qui a enfin droit à une version Blu-Ray.
Divers :
Une sacoche de transport Zelda : Breath of the Wild pour la Switch.
Le guide collector extended
Le livre Hyrule Historia
Et enfin, la grosse trouvaille du mois :
Le Steelbook Tales of Vesperia sur XBox 360 !!! Un joyau dans ma collection Tales of, à u point que je n'ose pas le sortir du blister ^^'
Une petite photo supplémentaire du steelbook pour le plaisir :
3973 messages
Publié le
Et God of War je ne peux qu'approuver ! Je l'ai lancé la semaine derniere sans grande conviction j'avoue, au debut je faisais des petites sessions genre 1h dessus. Mais plus ça va, plus j'y suis accro, ce we j'ai bieeeeeen avancé dessus ^^" Rien que pour le monde c'est superbe !
15174 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci à vous deux 😀
Bon je re-précise que je regroupe toutes mes réceptions du mois d'avril, hein ! Et il faut tenir compte du fait que Ni no Kuni 2 et Far Cry 5 sont des jeux sortis en mars, mais que le temps de les recevoir a été plus long à cause de la douane 😠
Compte tenu du fait que je suis actuellement entrain d'aménager mon Home Cinema (genre un an et demi après avoir emménagé), le manque de place fait que je n'ai pas pu ouvrir tous mes collectors (seulement certains que j'attendais impatiemment comme Ni no Kuni 2 <3), du coup je ne saurais te dire si la figurine rend bien, navré ^^'
Pour en revenir à God of War, ça oui, plus on avance plus on assiste à une montée en puissance intense !
3973 messages
Publié le
Et GoW j'ai fini l'histoire hier, et vraiment woah ! Le debut un peu lent je trouve, mais sur la fin tu lache plus la manette ^^
Du coup j'essaie de le platiner, mais les chasses aux collectibles ça me saoule deja ^^" C'est le seul gros repproche que j'aurais à lui faire
15980 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
(Si on gene le topic d'achat on pourra se decaler sur celui du jeu si vous voulez ^^)
13762 messages
Publié le
Far Cry 5 et God of War c'est incontournable pour ce début d'année !
Bon courage pour ton Home Cinéma 😉
993 messages
Publié le
Non, pour ma part ça ne me dérange pas, pas de soucis 😉
Pour ma part, je viens tout juste de terminer GoW justement, et je pense que ça va me faire comme pour Uncharted 4 : l'envie de le recommencer juste pour le plaisir de revivre l'histoire, parce que j'ai vraiment adoré.
Merci à toi, Grandbaton, et pour le home cinema, tout est encore à faire au niveau des rangements, avec les étagères à installer. Pour le moment, la semaine dernière j'ai reçu mes deux fauteuils et fait installer la clim', ce qui m'a permis de faire un grand rangement et me motiver pour la suite de l'installation 😀
3973 messages
Publié le
Et spoiler apres la fin du jeu :
Voir le spoiler
16871 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Oui, carrément en fait 🤣
Je pense avoir un mois de mai plus calme, quand même ^^
2745 messages
Publié le
Je te comprend sur le fait de garder le Vesperia SB sous blister, je fais la même chose avec les collector de WOW Burning Crusade et Wrath of Lich King 🤣
Juste parce qu'ils ont plus de valeur en étant sealed, alors que je ne compte pas les revendre...C'est stupide un collectionneur quand même 🤣
993 messages
Publié le
Merci à toi 😀
Ah je vois que tu as de sacrés collectors sous blister, ça ne m'étonne pas 😉 et oui, du coup je pense qu'on est un peu stupides, mais si je devais changer, je ne commencerais certainement pas par ouvrir le steelbook de Vesperia 🤣
546 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Merci à toi. J'aurai attendu longtemps avant de l'avoir, celui-là ^^
EDIT : ooooh hé ben ça y est, c'est mon millième message
2745 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Ahah hé non, toujours pas ! Je me surprends moi-même. Par contre, j'attends une prochaine réception Tales of qui elle, sera carrément déblistée 😀
993 messages
Publié le
Je viens faire un petit point sur mes acquisitions du mois de mai !
J'ai craqué pour (très) peu de nouveautés, ce qui m'a permis de me faire quelques petites folies entre figurines et collection Tales of 😀
On commence par Dragon's Crown Pro sur PS4 avec futurepak :
En tant que fan de Vanillaware, je n'allais certainement pas passer à côté de cette version PS4 de Dragon's Crown, vraiment superbe.
La figurine Saber Motored Cuirassier par GoodSmile Company
Quelques photos :
Voir le spoiler
Pour rester sur les figurines, j'ai reçu non pas ma première, mais mes deux premières figurines de la belle Yuki Mori, un personnage du manga Space Battleship Yamato :
Yuki Mori version Ship Uniform par Megahouse
Quelques photos :
Voir le spoiler
Yuki Mori - Warriors of love, version Coordinate Private par Megahouse
Quelques photos :
Voir le spoiler
On finit par mon shopping Tales of :
En tout premier, j'ai craqué pour une intégrale du manga Tales of Xillia Side Milla, que j'ai déjà, mais il est ici présenté dans un petit coffret (je ne l'ai pas déblisté, mais l'ayant commandé avec Amazon.de, en plus il doit être en allemand )
Tales of Symphonia Chronicles - Edition Collector US
J'ai bien entendu le collector européen du jeu, mais une fois de plus, c'est dingue de voir à quel point les US sont toujours mieux lotis que nous pour les Tales of. Les différences sont notables :
- On a droit à un steelbook,
- La nouvelle Successors of Hope bénéficie d'une couverture cartonnée avec protection sur papier glacé,
- La bande originale est proposée sur quatre CD dans un beau boîtier, lui-même présenté dans un emballage cartonné (contre deux disques directement dans le boîtier du jeu).
Quelques photos (je mets surtout en avant les éléments qui diffèrent de la version européenne) :
Voir le spoiler
Et enfin...ENFIN ! J'ai trouver la figurine que je cherche depuis des années : Tear Grants par Milestone !!!
Les photos (sur l'une d'elle, mon chien fait un cameo 😀):
Voir le spoiler
J'espère que les photos vous plairont, je constate que chez moi, c'est l'heure de l'apéro, alors bonne soirée à vous ! 😉
16871 messages
Publié le
Pis pas la peine de te la péter avec ta piscine. Pis avec l' apéro. 🤣
947 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Dépensier qui n'aura bientôt plus de place pour ses figurines, au passage ^^'
Merci
Oui, j'avoue que la météo m'aide pas mal, et pour l'éclairage, ça me revient moins cher de prendre les photos en plein air que d'investir dans un studio photo 😀
546 messages
Publié le
Sinon c'est Top comme d'hab 😎
13762 messages
Publié le
15174 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Très belles réceptions, et les figurines toujours superbement mises en valeurs avec tes photos en milieu naturel. 😎
993 messages
Publié le
Bonjour à tous,
Alors je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici, mais je constate qu'il y a eu d'énormes changements sur le forum ! J'ai dû compléter à nouveau mon profil et redécouvrir le forum, alors pour éviter de poster n'importe où, j'ai préféré choisir ma page d'achats sur "l'ancien forum". En espérant retrouver des têtes connues par ici, à bientôt !
15174 messages
Publié le
y'a toujours quelques résistants ^^
993 messages
Publié le
Ah ben cool, ça fait plaisir de voir ça !!
45 affichés sur 745 trouvés