EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
50102 messages
Publié le
sinon comme d'hab surper sympa les réceptions ^^
1638 messages
Publié le
Le Croly c’est un bon craquage, j'espère que tu va lui faire de la place au bestiau
21093 messages
Publié le
😉 Ça fait des années que je n'ai plus lu de Picsou, etc... mais là pour les fêter les 70 ans ça fait plaisir de se replonger dedans. 😀
🤣 J'avais déjà, entre autre, le coffret Daft Punk "Alive".
Mais faut dire aussi qu'il y a moins de choix que pour les B.O. 😖
Merci. 😉 Et oui, Broly je ne pouvais pas passer à côté, il est dans mon top 5 de mes persos DBZ préféré. Et depuis le temps que je voulais une reproduction à sa démesure je suis comblé. 😀
Maintenant j'attends un Goku SSJ/SSJ3, un Gohan SSJ2 période Cell, un Gogeta, et un Trunks adulte et j'aurais ma perfect team.
Le Picsou, je l'ai pris pour les souvenirs également. Juste dommage que ce soit une couverture souple. Ça aurait encore plus classe avec une couverture rigide. 😀
Et Broly je ferai en sorte de le caser au côté de Vegeta. 😉
3973 messages
Publié le
Et la collector d'Origins a vraiment l'air superbe ! Hate de la voir en vrai !
6582 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Je n'ai pas de Leclerc chez moi c'est pour ça ! Mais je devrais tout de même en récupérer quelques-une gratuitement par un de mes contacts.
4552 messages
Publié le
Super les réceptions sinon 😀
16871 messages
Publié le
Ouais bah il loupe pas grand chose. C' est vraiment tout petit comme truc.
21093 messages
Publié le
Merci. 😉
Yep ! Il y a 20 histoires cultes. (c'est ce qui est marqué sur la couverture en relief )
4552 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Un peu de bat-lecture et le steelbook Transformers : The Last Knight
Et THE Master Piece, le Darth Vader Legacy Replica 1/4 par Iron Studios 😎
Au côté de la Premium Format de Darth Malgus de chez Sideshow. 😀
Concernant Darth Vader, voici mon petit avis.
Soyons clair, c'est une pièce vraiment magnifique. 😎 Cependant... elle n'est pas parfaite. 🤓
Les +
Voir le spoiler
- Un système LED pour le plastron reproduisant à l'identique la séquence lumineuse de l'Episode IV.
- Système lumineux pour le sabre laser (la base), le spot sur le socle qui permet d'éclairer Vader par le bas sans avoir à investir dans un système LED supplémentaire, et enfin dans le ceinturon.
- La cape (immense) équipée d'un fil de fer permettant de lui donner la forme que l'on souhaite.
- Le socle reprenant le sol enneigé de Hoth et dont les bottes et le bas de la cape portent les traces évitant un côté trop clean à Vader.
- c'est peut-être un détail, mais le fait que la notice de montage soit sous forme de petit livret avec photos en couleur donne un côté premium à l'ensemble plutôt qu'un dépliant en noir et blanc
Les - (oui il en a 🤣 )
Voir le spoiler
- le bouton à l'arrière du socle ne permet d'allumer QUE le sabre et le spot.
- le plastron et le ceinturon dispose chacun de leur propre petit interrupteur qui oblige de "bidouiller" la statue pour y avoir accès.
Si pour le ceinturon on peut accéder à l'interrupteur en essayant de glisser son doigt derrière, il faut retirer le plastron (aimanté heureusement) pour l'activer. Et si vous adoptez la pose où Vader tient son sabre à 2 mains, il va falloir également retirer les bras de la statue.
Autant dire que ce n'est vraiment pas pratique. 😖
- se pose aussi la question de la source d'énergie. Le sabre et le spot s'éclairent grâce à 3 piles AA qui se logent sous le socle. (un conseil, prenez des piles neuves françaises, les piles inclusent avec la statue sont mortes au bout de 30 secondes... 🙄 )
En revanche pour le plastron et le ceinturon (qui sont donc autonomes) ils disposent sûrement chacun d'une pile bouton et il faudra trouver un tournevis adéquat pour les changer.
- Il n'y a pas de fiche à l'arrière du socle pour brancher la statue sur une prise de courant. 😐 Et étant donné le volume du socle, c'est un choix très discutable.
Donc pour résumer : 3 interrupteurs dont 2 difficiles d'accès pour allumer tout le système lumineux intégré, et pas de possibilité de brancher la statue sur une prise de courant.
Cela dit beaucoup de personnes n'allumeront le LED que 5 minutes à de rares occasions donc au final les défauts que je lui trouve ne seront pas trop contraignants.
Plus qu'à attendre de recevoir la Premium Format Darth Maul pour compléter le trio, et espérer qu'un jour je trouve une 1/4 de Kylo Ren qui me satisfasse réellement. 😀
4552 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Voir le spoiler
Ok ➡️
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
La classe cette statue quand même. Et le sabre à l' air de " bien éclairé " on dirait. Ou c' est ta photo qui fait cet effet ?
Et pour les moins t' as oublié un truc important :
Voir le spoiler
21093 messages
Publié le
Sincèrement l'éclairage est vraiment puissant une fois des piles neuves insérées. 😉
J'ai été agréablement surpris. 😀
J'avais peur au début qu'il y ait un gros défaut avec les LED, mais c'était les piles incluses avec qui étaient mortes.
3400 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Je suis sûr qu'il nous fera un bel unboxing ou un max de belles photos. 😉
En plus dans le topic qui est dédié à cette statuette, il a posté un unboxing vidéo, je me suis dit que je n'allais pas m'embêter à faire plus de photos. 😀
7545 messages
Publié le
853 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
🤣
3648 messages
Publié le
Donc, un bon petit produit qui méritait ces multiples mois de patience.
21093 messages
Publié le
Après les défauts que j'ai listés peuvent être chiants pour ceux qui ont de superbes vitrines et qui se font une installation de dingue, avec télécommande et variateurs, branchée sur le secteur pour allumer tous les systèmes LED de toutes leurs figurines/statuettes sans avoir à appuyer sur tout les interrupteurs dissimulés derrière chaque socle.
Certes ils sont sûrement minoritaires, mais je pourrais comprendre s'ils s'en plaindraient.
Après pour nous autres, ça peut juste être galère quand des amis viennent chez toi et que tu dois commencer, pour leur montrer le système d'éclairage, à tripatouiller 2 bonnes minutes pour tout allumer. 😀
Après je le répète cette une pièce vraiment magnifique, il n'y a absolument rien à redire d'autre. 😀
Quant au mois de patience, bizarrement je n'ai pas eu l'impression d'avoir attendu si longtemps que ça par rapport à d'autres statuettes que j'attends depuis des lustres (Tsume... 🙄 ) 😀
48 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Mes dernières réceptions :
De la lecture et un petit artprint Batman limité à 999 ex. obtenu grâce à l'aide de azrael87 que je remercie. 😉
947 messages
Publié le
853 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
A l'heure actuelle j'en ai 243. (+ 5 hors série avec un format un plus grand)
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Je vous fais les photos demain, je devrais recevoir d'autres truc normalement d'ici-là.
11923 messages
Publié le
Cherché pendant 6 mois pour ne pas devoir payer 130€+ et finalement récupéré à la FNAC à 69.99€ quand il était à 55€ peu de temps après sa sortie 🤣
21093 messages
Publié le
L'artbook collector Assassin's Creed Origins, le coffret intégral Panini Dark Vador, housse de transport pour la Switch + les jeux Batman : The Telltate Series, L.A. Noire et Rime, magazine Historia Numéro Spécial Egypte Assassin's Creed Origins, Magazine édition collector World of Star Wars, un DD externe 2To pour à terme augmenter la capacité de stockage de ma PS4, et 2 bouteilles alu Coca Cola obtenues grâce à T1000 que je remercie. 😉
Le coffret collector Spider-Man : Homecoming comprenant le Blu-ray 4K, ainsi que les 2 steelbooks.
(Je prendrais des photos de la statuette demain car il y a eu de la casse et il faut que je sorte le tube de colle. 😖 )
Un magnifique print A4 Lara Croft limité à 5 exemplaires (numéro 1/5 😀 ) rehaussé de petites touches de peinture dorée qui lui donne du relief au toucher à certains endroit. 😎
J'ai également prix le print A3 malheureusement à l'instar de celui reçu par shady, il est arrivé en piteux état. 😖
(Limité également à 5 exemplaires j'ai le numéro 2/5)
Voir le spoiler
50102 messages
Publié le
Sinon gg pour le poster de lara, mais comment t'as fait pour avoir un plus petit num que moi alors que j'ai préco avant de partager l'info 😛
et pour la version collector elle l'a envoyer comment pour qu'il arrive en bon état ? d'ailleur t'as de la chance qu'il était pas avec le grand 😐
21093 messages
Publié le
Pour le numéro du print je ne sais pas. Peut-être qu'elle les a mis aléatoirement dans les colis sans tenir compte de l'ordre des commandes. 🤓
Le A4 a été envoyé à plat dans une pochette plastique et coincé entre deux couches de carton, le tout dans une enveloppe renforcée.
Et oui j'ai eu de la chance. D'autant que je suis peut-être le seul à avoir commandé les 2 formats. Elle m'avait d'ailleurs envoyé un message pour me dire qu'elle avait dû justement prévoir un envoi séparé pour les 2.
Pour le A3, apparemment sur les 5 commandés, il semblerait qu'il n'y en ait que 1 seul qui soit arrivé à destination sans dommage.
Je crois qu'elle envisage de refaire une impression et de les envoyer d'une autre manière. (tube, à plat, ou autre. Elle souhaiterai trouver un compromis entre coût d'envoi et protection)
15167 messages
Publié le
50 affichés sur 4269 trouvés