Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers Achats de Martinouchou

Publié le

Pour ta PS4 ? un DD externe ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah c'est ça le truc regarde le lien que j'ai mis 😉 Faut démonter et récupérer le disque dur interne dans l'externe 😀 Je vient de le faire c'est hyper dur à ouvrir cette connerie
ziedchen
ziedchen

Publié le

Tu vas avoir de la place maintenant 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Vouii !! Par contre je me rends compte que c'est dur la vie sans cruciforme 😳
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh bordel oui xD trouve un toutnevis par ce que au couteau ca va etre la mort.

Par contre petite mise en garde :
Récemment j'ai tenté de jouer a des jeux que je n'avais pas relancés depuis le changement de DD. Et ils plante avec le message "sauvegarde corrompue, veuillez desinstaler et réinstaller le jeu"
C'est bien chiant et bien long 😐
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais bah je vais essayer d'en trouver un ^^ Et oui pour les jeux je pense je vais tous les relancer merci 😉
darkthings
darkthings

Publié le

ha d'accord je comprends mieux 😀

Car contrairement à la One sur PS4 on ne peut pas se servir de DD externe pour stocker les jeux , alors je me disait peut etre que j'avais rater une info .

IL faut être sur du coup par contre avec les DD externe , je suis déjà tomber sur des DD externes ou il n'y avais plus les sorties Sata et dans ce cas là ça ne fonctionne pas .

Tu va faire comme pour tes jeux et sauvegarde tu va tout retélécharger ou tu va tout sauvegarder sur un DD externe .

Ca m’intéresse de savoir si tu fait avec un DD externe, si tout se recopie parfaitement . Je vais devoir aussi changer mon DD dans quelques temps et j'ai un peut peut de devoir tout retélécharger .
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non mais j'avais tout bien réinstaller d'un coup le jour du changement, comme montrer dans mon tuto. Avec toutes les maj et tout ( 👿 ) mais sans y rejouer nécessairement. Et la en les lançant : bim ! Bug

@darkthings : ben comme il dit : y'a le tuto complet (lerci pour le lien 😀 ) dans son lien au dessus 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je fait exactement comme sur l'article 😉 J'ai sauvegardé sur une clé USB et après je vais tout remettre 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais bah je ferait gaf je rejourait à tout alors 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais voila, je te conseil de lancer tous tes jeux au moins 1 fois et d'y jouer 5 / 10 minutes en sauvegardant au moins 1 fois, histoire d'etre sur que tout est fonctionnel.
Par ce que c'est quand meme bien chiant ce bug :
Vendredi dernier CoD AW bug... Je met Ghosts pour tester : bug... Je met BF4 : bug...

C'est la 1ere fois que je voyais ca mais il m'a enchainé les 3 jeux. Donc 3 desinstalation + réinstallation + retéléchargement... J'etais fou.
martinouchou
martinouchou

Publié le

^^ j'imagine mais moi je suis déjà fou, les 4 vis pour enlever le disque après la vis playstation j'ai réussi à en enlever qu'une les autres pas moyen de les faire bouger..
grandbaton
grandbaton

Publié le

Fait gaffe a pas les abîmer vu la taille
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais elle sont scéllées leur vis c'est horrible. C'est quoi la taille de cruci qu'il faut histoire que je sorte en acheter un
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oula aucune idée : j'ai 5 tournevis de cruci et 5 plats, et ils conviennent a 100% des vis que j'ai pu rencontrer dans ma vie
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais bah moi j'ai 4 plats qui sont pareils et 1 cruciforme qui est trop gros pour toutes les vis 🤣 Je vais faire un tour à Leroy je vais me faire un petit stock ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok j'en ai acheté ^^ Et y a tjr une vis qui me resiste ^
darkthings
darkthings

Publié le

D'accord , j'ai regardé un peut mieux le tuto du coup , il ne s'occupe que de conserver les sauvegardes du jeux et fait réinstaller les jeux un par uns .

Je ne suis pas sur qu'il soit bien à jour ce tuto , car il y a pas si longtemps que ça je crois bien qu'il y a eut une maj qui permets de sauvegarder son système complet ( comme sur ps3 ) , jeux compris donc sur un DD externe et ainsi pouvoir recopier son systeme sur le nouveau DD , ce qui éviterai de devoir tout réinstaller et retélécharger toute les majs des jeux .
martinouchou
martinouchou

Publié le

ah bah de toute façon trop tard. Et si tu veux critiquer c'est par
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah je croit que c'est foutu la dernière vis ne partira jamais j'ai presque détruit le pas de vis et elle a toujours pas bougée... Je sais pas comment ils ont fait pour la viser autant
Du coup je suis dans la merde
darkthings
darkthings

Publié le

Ce n''était pas une critique , mais juste des faits et des idées qui pourrait te facilité l'opération .

Ha pas cool pour la vie , ils ont foutu de la colle ou quoi 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je sais pas en tout cas ça fait bientôt 2h que je suis dessus..
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon c'est bon je suis allé au bazar d'à côté avec mon disque dur et j'ai pris une pince et ça a marché ^^ Bien sur la pince je l'ai laissé la bas ^^ Sinon vu que tu dis que ça prend du temps pour le téléchargement (en effet), perso j'ai fait ça et tout de suite ça marche mieux 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

darkthings a dit:

...il ne s'occupe que de conserver les sauvegardes du jeux et fait réinstaller les jeux un par uns ...


Pas certain de comprendre ce que tu veux dire ...? Dans le tuto j'indique bien comment transférer les sauvegardes, et je parle du fait de reinstaller / retélécharger les jeux et contenus 😐

darkthings a dit:

Je ne suis pas sur qu'il soit bien à jour ce tuto , car il y a pas si longtemps que ça je crois bien qu'il y a eut une maj qui permets de sauvegarder son système complet ( comme sur ps3 ) , jeux compris donc sur un DD externe et ainsi pouvoir recopier son systeme sur le nouveau DD , ce qui éviterai de devoir tout réinstaller et retélécharger toute les majs des jeux .


Ca par contre c'est pas impossible : le tuto date du 27 mai.
Je l'ai ecrit en même temps que je realisais les opérations.
A l'epoque (en Francais tout du moins) il n'y avait aucun tuto abordant la manip de A à Z comme je pense l'avoir fait (celui s'en rapprochant le plus est cité dans mon article).

Mais il est vrai que s'il y a de nouvelles méthodes depuis (et si la méthode que tu cites existe, c'est vraiment cool, par ce que c'est un peu la loose de devoir tout se taper 1 par 1), je ne m'en suis pas tenu informé, et mon blog n'a pas une vocation hardware 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

De toute façon sauvegarder un par un c'était pas trop le problème le plus chiant c'était cette put**n de vis 🤣 Mais par contre si ça existe de sauvegarder les données de jeu installées et les mises à jour c'est bien mais faudrait un disque dur et pas une clé USB de 16GO ^^
darkthings
darkthings

Publié le

grandbaton a dit:

darkthings a dit:

...il ne s'occupe que de conserver les sauvegardes du jeux et fait réinstaller les jeux un par uns ...


Pas certain de comprendre ce que tu veux dire ...? Dans le tuto j'indique bien comment transférer les sauvegardes, et je parle du fait de reinstaller / retélécharger les jeux et contenus 😐



Oui justement là cette opération ne copie que les sauvegardes et non pas l'installation des jeux , don con récupère ses sauvegardes mais on doit réinstaller tout ses jeux physique et retélécharger ses jeux démat .

grandbaton a dit:

darkthings a dit:

Je ne suis pas sur qu'il soit bien à jour ce tuto , car il y a pas si longtemps que ça je crois bien qu'il y a eut une maj qui permets de sauvegarder son système complet ( comme sur ps3 ) , jeux compris donc sur un DD externe et ainsi pouvoir recopier son systeme sur le nouveau DD , ce qui éviterai de devoir tout réinstaller et retélécharger toute les majs des jeux .


Ca par contre c'est pas impossible : le tuto date du 27 mai.
Je l'ai ecrit en même temps que je realisais les opérations.
A l'epoque (en Francais tout du moins) il n'y avait aucun tuto abordant la manip de A à Z comme je pense l'avoir fait (celui s'en rapprochant le plus est cité dans mon article).

Mais il est vrai que s'il y a de nouvelles méthodes depuis (et si la méthode que tu cites existe, c'est vraiment cool, par ce que c'est un peu la loose de devoir tout se taper 1 par 1), je ne m'en suis pas tenu informé, et mon blog n'a pas une vocation hardware 😉



Voilà au début de la console c'était que les saves mais depuis il y a eut une nouvelles maj système qui permettrai de copier intégralement son système pour le recopier sur son nouveau disque dur, comme c'était le cas pour un changement de disque dur sur ps3.

Et effectivement dans un cas comme ça , il faudra un disque dur supérieur à 500go , une clé de 16 giga ne suffira pas non 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

darkthings a dit:

Oui justement là cette opération ne copie que les sauvegardes et non pas l'installation des jeux , don con récupère ses sauvegardes mais on doit réinstaller tout ses jeux physique et retélécharger ses jeux démat .


Ah ok.
Ben oui, comme dit plus haut : "à l'époque" c'était la seule solution... 😐
mais si depuis ça à changé, c'est bien cool 😀 je mettrai surement une note en fin d'article pour indiquer cette pratique nouveauté.
merci de l'info 😀
darkthings
darkthings

Publié le

Oui voilà après, je n'ai jamais essayé repoussant le plus possible cette opération opération sur ma PS4 jouant bien plus souvent à ma One . Mais je ne vais pas avoir le choix et je le ferai très certainement en début d'année prochaine , à ce moment là je vous ferait part de mon retour d'expérience .
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah achète un tourne vis cruciforme 🙄 C'est la merde sinon ^^
darkthings
darkthings

Publié le

Loool , ouais t'inquiète pas , niveau outils j'ai tout ce qu'il faut , je suis un grand amateur de bidouille en tout genre, ce n'est vraiment pas ce coté là qui va me faire peur contrairement au coté " faut tout réinstaller " 😀

Tout ce qui est mécanique ou bidouille ça va tout seul quand on a les bons outils , sans tu va passer une heure sur un truc qui t'en prendra quelques secondes avec l'outil qu'il faut et en plus tu n'abime rien quand tu est bien équiper .
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

tu l'as pas démonté avec ça ?

darkthings
darkthings

Publié le

MDR il doit être en train de repartir à Leroy Merlin acheter de la super glu maintenant :p
martinouchou
martinouchou

Publié le

angeldelamuerte a dit:

tu l'as pas démonté avec ça ?


🤣 🤣
darkthings a dit:

MDR il doit être en train de repartir à Leroy Merlin acheter de la super glu maintenant :p


Non a remonter ça m'a pris 30 secondes ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sinon petite question: on peut pas remettre les captures d'écrans et vidéos sur la PS4 après ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Si en les copiants comme les sauvegardes je crois (par cle usb c'est sur, mais avec quelle option je sais plus)
Je l'ai fait, ca a bien marché
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ok bah je rechercherait alors demain..
CapnCook
CapnCook

Publié le

Toujours pas reçu la box iron man ? Elle est décalée à octobre non ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah je sais pas elle a été envoyée le 2 mais tjr pas reçu... Ils m'ont dit de les contacter si le 24 je l'ai tjr pas reçu
CapnCook
CapnCook

Publié le

Personne n'aime leur foutu box et en plus de ça elles mettent trois semaines à arriver
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est ça 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah j'ai reçu le steelbook Zavvi d'Avengers Age of Ultron chez mes parents 😉 Du coup si y a toujours personne pour me le prendre dès qu'on me l'emmène sur Paris je le mets en vente sur eBay 😉 C'est à dire dans les 15 jours. Fait chier de l'avoir préco avec le Zbox ^^
Raiden
Raiden

Publié le

Martinouuuu tu vends le steelbook seul avengers 2?
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est ça MP moi si tu es interessé
Raiden
Raiden

Publié le

martinouchou a dit:

C'est ça MP moi si tu es interessé



C'est fait 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et moi c'est répondu 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon j'ai enfin eu mon Guide Collector de MGSV que j'ai pu commander sur la Fnac grace à Samy060 pour 6,99€ grâce à 20€ de BA que j'avait 😀



Et j'ai aussi reçu mes 70 Slipcover SC2 pour mes steelbook achetés chez steelbookcentral.com pour 52,73
Pour voir ce que ça donne vous pouvez aller voir le post de Mister sur le topic dédié


Et puis sinon sans transition, j'attends toujours mas Zbox depuis le 2 Septembre 🙄
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Elle Zest DiZparue ^^. Sinon il semble sympa ce guide 😀.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais ^^ bah demain je doit reporter la perte si je l'ai tjr pas reçu. Oui tjr pas regardé mais il à l'air très bien
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

le guide est sympa et bonne chance pour ta zbox
martinouchou
martinouchou

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

le guide est sympa et bonne chance pour ta zbox


Merci 😉 Et oui en effet le guide est très sympa ! Vraiment utile et ils expliquent bien tout ce qu'il faut savoir vraiment un très bon guide. Très content de mon achat 😛

50 affichés sur 2703 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)