EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
348 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Par contre petite mise en garde :
Récemment j'ai tenté de jouer a des jeux que je n'avais pas relancés depuis le changement de DD. Et ils plante avec le message "sauvegarde corrompue, veuillez desinstaler et réinstaller le jeu"
C'est bien chiant et bien long 😐
26241 messages
Publié le
348 messages
Publié le
Car contrairement à la One sur PS4 on ne peut pas se servir de DD externe pour stocker les jeux , alors je me disait peut etre que j'avais rater une info .
IL faut être sur du coup par contre avec les DD externe , je suis déjà tomber sur des DD externes ou il n'y avais plus les sorties Sata et dans ce cas là ça ne fonctionne pas .
Tu va faire comme pour tes jeux et sauvegarde tu va tout retélécharger ou tu va tout sauvegarder sur un DD externe .
Ca m’intéresse de savoir si tu fait avec un DD externe, si tout se recopie parfaitement . Je vais devoir aussi changer mon DD dans quelques temps et j'ai un peut peut de devoir tout retélécharger .
13761 messages
Publié le
@darkthings : ben comme il dit : y'a le tuto complet (lerci pour le lien 😀 ) dans son lien au dessus 😉
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Par ce que c'est quand meme bien chiant ce bug :
Vendredi dernier CoD AW bug... Je met Ghosts pour tester : bug... Je met BF4 : bug...
C'est la 1ere fois que je voyais ca mais il m'a enchainé les 3 jeux. Donc 3 desinstalation + réinstallation + retéléchargement... J'etais fou.
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
348 messages
Publié le
Je ne suis pas sur qu'il soit bien à jour ce tuto , car il y a pas si longtemps que ça je crois bien qu'il y a eut une maj qui permets de sauvegarder son système complet ( comme sur ps3 ) , jeux compris donc sur un DD externe et ainsi pouvoir recopier son systeme sur le nouveau DD , ce qui éviterai de devoir tout réinstaller et retélécharger toute les majs des jeux .
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Du coup je suis dans la merde
348 messages
Publié le
Ha pas cool pour la vie , ils ont foutu de la colle ou quoi 😀
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Pas certain de comprendre ce que tu veux dire ...? Dans le tuto j'indique bien comment transférer les sauvegardes, et je parle du fait de reinstaller / retélécharger les jeux et contenus 😐
Ca par contre c'est pas impossible : le tuto date du 27 mai.
Je l'ai ecrit en même temps que je realisais les opérations.
A l'epoque (en Francais tout du moins) il n'y avait aucun tuto abordant la manip de A à Z comme je pense l'avoir fait (celui s'en rapprochant le plus est cité dans mon article).
Mais il est vrai que s'il y a de nouvelles méthodes depuis (et si la méthode que tu cites existe, c'est vraiment cool, par ce que c'est un peu la loose de devoir tout se taper 1 par 1), je ne m'en suis pas tenu informé, et mon blog n'a pas une vocation hardware 😉
26241 messages
Publié le
348 messages
Publié le
Oui justement là cette opération ne copie que les sauvegardes et non pas l'installation des jeux , don con récupère ses sauvegardes mais on doit réinstaller tout ses jeux physique et retélécharger ses jeux démat .
Voilà au début de la console c'était que les saves mais depuis il y a eut une nouvelles maj système qui permettrai de copier intégralement son système pour le recopier sur son nouveau disque dur, comme c'était le cas pour un changement de disque dur sur ps3.
Et effectivement dans un cas comme ça , il faudra un disque dur supérieur à 500go , une clé de 16 giga ne suffira pas non 😀
13761 messages
Publié le
Ah ok.
Ben oui, comme dit plus haut : "à l'époque" c'était la seule solution... 😐
mais si depuis ça à changé, c'est bien cool 😀 je mettrai surement une note en fin d'article pour indiquer cette pratique nouveauté.
merci de l'info 😀
348 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
348 messages
Publié le
Tout ce qui est mécanique ou bidouille ça va tout seul quand on a les bons outils , sans tu va passer une heure sur un truc qui t'en prendra quelques secondes avec l'outil qu'il faut et en plus tu n'abime rien quand tu est bien équiper .
15980 messages
Publié le
348 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
🤣 🤣
Non a remonter ça m'a pris 30 secondes ^^
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Je l'ai fait, ca a bien marché
26241 messages
Publié le
388 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
388 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
671 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
671 messages
Publié le
C'est fait 😀
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Et j'ai aussi reçu mes 70 Slipcover SC2 pour mes steelbook achetés chez steelbookcentral.com pour 52,73
Pour voir ce que ça donne vous pouvez aller voir le post de Mister sur le topic dédié
Et puis sinon sans transition, j'attends toujours mas Zbox depuis le 2 Septembre 🙄
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Merci 😉 Et oui en effet le guide est très sympa ! Vraiment utile et ils expliquent bien tout ce qu'il faut savoir vraiment un très bon guide. Très content de mon achat 😛
50 affichés sur 2703 trouvés