Installation Arckho
MAJ 31/01/2016.
Le canap et le vidéoproj (ajout d'un petit meuble sur le côté pour poser le chargeur de manette PS4)
Ajout d'une nouvelle bibliothèque Billy
Plus en détails:
Meuble TV et mur de projection:
Une autre petite bibliothèque:
La vitrine dédiée à The Last of Us:
Image une fois allumé (qualité de la photo vraiment pas top):
Matériel:
- BenQ W1200: Vidéoproj 1080p
- Pioneer BCS717: ensemble 5.1 1100W, lecteur BR.
Pour des raisons de place certaines pièces de ma collection ont été déplacées dans le bureau:
En tout cas merci aux membres de ce forum qui m'ont donné pas mal d'idées: vitrine, bibliothèque, présentoir...
Le canap et le vidéoproj (ajout d'un petit meuble sur le côté pour poser le chargeur de manette PS4)
Ajout d'une nouvelle bibliothèque Billy
Plus en détails:
Meuble TV et mur de projection:
Une autre petite bibliothèque:
La vitrine dédiée à The Last of Us:
Image une fois allumé (qualité de la photo vraiment pas top):
Matériel:
- BenQ W1200: Vidéoproj 1080p
- Pioneer BCS717: ensemble 5.1 1100W, lecteur BR.
Pour des raisons de place certaines pièces de ma collection ont été déplacées dans le bureau:
En tout cas merci aux membres de ce forum qui m'ont donné pas mal d'idées: vitrine, bibliothèque, présentoir...
15980 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
830 messages
Publié le
Je suis en plein déménagement et je dois choisir entre télé 4k ou vidéo projecteur. Je préfère les projecteurs mais je cherche comment le mettre dans mon salon 😀
21093 messages
Publié le
J'aime beaucoup ton meuble TV et la vitrine. 😎
1635 messages
Publié le
Et j'aime aussi ton meuble TV 😀
26241 messages
Publié le
Merci
529 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
C'est une DETOLF de chez Ikea, BobbyOne en avait parlé sur un sujet et j'ai trouvé qu'elle était très bien pour son prix, donc je recommande 😉
En effet c'est pas la position idéale. Au début (lorsque j'ai visité l'appart) je pensais le mettre au plafond et j'ai acheté un support pour. Sauf que lorsque j'ai emménagé je me suis rendus compte que c'était un faux plafond (donc pas plus de 5kg apparemment, après je suis pas bricoleur donc j'écoute ce qu'on me dit^^). Cumulé au fait que c'est de la location, j'ai finalement abandonné l'idée de le mettre au plafond.
A cause du mur mansardé je ne peux pas le mettre plus haut, à moins d'avancer mes meubles (ce que j'envisage de faire en faite). Le soucis avec un vidéoproj, en tout cas celui-ci, c'est que lorsque tu le configures en position "sol" il projette l'image vraiment en hauteur car il s’attend à être complétement au sol, donc j'ai du l'incliner vers l'avant (grâce au support) pour corriger ça. Mais ensuite tu as un effet trapézoïdale, donc il faut le corriger au niveau du vidéoproj (je sais pas s'ils ont tous cette fonction de correction trapézoïdale).
Mais dans cette configuration il reste toujours le souci que si quelqu'un passe devant tu vois plus rien 😀
Je posterais une photo du rendu de l'image ce soir.
1079 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
J'aime beaucoup ton meuble tv aussi ! C'est un besta ? Sinon mais ou est la tv ?
26241 messages
Publié le
Bah il dit que c'est un écran projeté donc pas besoin de télé 😉
16871 messages
Publié le
Tu prends ton projo, tu vas dans ton salon, tu le poses et voila il est dans ton salon 🤣
Ok ➡️
830 messages
Publié le
Merci.
🤣
1115 messages
Publié le
Je connaissais pas le nom de mon meuble, mais après un recherche rapide sur google c'est effectivement un "Besta Burs noir brillant".
Pour la tv j'en ai jamais eu, et j'envisage pas d'en acheter. Je ne regarde absolument pas la télé: déjà ça m'évite de payer la taxe audiovisuel, puis je perds rien vu les conneries qu'on y voit.
Si jamais je change d'avis, je rajouterais un addon à Kodi (openelec sur raspberry) pour pouvoir voir la télé par internet.
Trop! C'est LA série de mon enfance, et je trouve qu'elle vieillit pas trop mal (bon ok je suis pas trop objectif^^).
Je viens d'ajouter une photo avec le vidéoproj allumé.
50092 messages
Publié le
Mais pour faire mon chieur c'est très claire la non? Le projo qui éclaire la pièce ou juste le volet pas fermé ? Et Chu bourré ou je vois 3 coolson ! 🤣
2745 messages
Publié le
Je te rassure, je préfère encore me taper un épisode de stargate que un des missions du shield par exemple.
1115 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
Oui je sais y a encore les câbles derrières^^
50092 messages
Publié le
Sinon la bd amercian dreams je l'ai toujours pas prise et j'hésité justement hier sur amazon, elle est vraiment cool couverture rigide ?
2171 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
Prochaine vitrine prévue: Mass Effect! Si vous avez des objets collectors sympa pour cetet saga je suis preneur, je suis en phase de recherche pour le moment.
1502 messages
Publié le
Il y a de quoi se faire une très belle (et très grosse) vitrine avec Mass Effect, notamment si tu as les plus grandes figurines, les vaisseaux... Grop coup de bol personnel pour moi, je viens de trouver Mass Effect (le 1er) en version collector neuf et sous blister pour Xbox 360 à... 30€ !
82 messages
Publié le
Petite question: ou as tu trouvé les supports pour film que tu utilises dans ton étagère?
6582 messages
Publié le
82 messages
Publié le
Merci beaucoup 😀 je vais regarder ça
1115 messages
Publié le
Misterlovier m'a devancé, je les prend sur ebay via ce vendeur: envoi et livraison rapide, aucun souci de mon côté après deux commandes chez lui (une troisième devrait pas tarder je pense^^).
348 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
sinon t'as trouvé où les cardes pour les poster de TLOU ? 😀
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
C'est les SB que tu as sur l'étagère sous la vitrine ?
1115 messages
Publié le
Angel, je sais pas si tu parles de la vitrine Mass Effect mais si oui alors oui l'étage du haut c'est bien les Steelbook de ME2 et 3.
26241 messages
Publié le
2081 messages
Publié le
Après avoir pris exemple sur des membres du forum, d'autres vont prendre exemple sur toi! 🤣
Moi le premier... 😳
1848 messages
Publié le
Maiiiis... si tu me le permets, j'ai une suggestion à te faire par rapport aux cadres de The Last of Us, afin de les mettre - peut-être - plus en valeur encore. Voici un super montage ( 🤣 ) pour illustrer l'idée :
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
Ton petit meuble noir près du pouf où tu y pose le chargeur de tes manettes, où l'as tu trouvé ?
1115 messages
Publié le
Dans un Auchan au Luxembourg, pour pas cher en plus (aux alentours de 5€ le cadre si ma mémoire est bonne) comparé à ce que j'avais trouvé sur le net!
J'avoue que ça peut rendre mieux dans cette configuration (quel talent de retouche d'image au passage 😉 ). Je vais y penser, mais ça va faire des trous en plus par contre^^.
Ikea (comme presque tous mes meubles en faite^^)
11756 messages
Publié le
Serais-tu mosellan ?!
Et merci pour l'info de ton petit meuble ... 😉
1115 messages
Publié le
T'es du coin également?
11756 messages
Publié le
Metz ! 😉
1115 messages
Publié le
J'ai ramené quelques collectors dans le bureau pour faire un peu de place dans l'autre pièce^^
Ajout du Chateau de HP (il est vraiment top ce collector!)
Réarrangement de la blibli avec une plus grosse partie pour Batou:
Réarrangement de la vitrine TLOU:
1848 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
Je les prends sur Ebay. Déjà commandé plusieurs fois et aucun soucis.
26241 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Sympa la petite billy dans le bureau
50 affichés sur 51 trouvés