Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

GTA 6 - édition collector (PS5)

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


298 commentaires

Édition
CollectorDeluxeStandardUltimate
Plateforme
PS5Xbox Series X
MISE À JOUR

Nouvelle petite rumeur GTA 6 aujourd'hui avec plusieurs sources qui se rejoignent (dont Tom Henderson via Insider Gaming) sur l'arrivée d'une vraie version physique sur disque, voire d'un collector quelques semaines après la sortie 100% démat du 19 novembre.

Je vous tiens au courant dès qu'on en saura plus, et surtout le jour où Rockstar communique officiellement sur le sujet… même si j'ai bien peur qu'ils attendent le dernier moment, histoire de ne pas impacter les préco day one --"

⚠ Rockstar n'as confirmé aucune édition collector ni Deluxe pour l'instant... néanmoins la rumeur gonfle surtout avec les fiches produit placeholder aperçu sur Fnac.pt

Plateforme : PS5

Contenu :
- Le jeu en version physique 🤞
+ un boitier steelbook ? 🤞
+ autres ?

    Synopsis : Jason et Lucia ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau. Mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s'en sortir vivants.


    Disponibilités :

    - Bientôt ?

    🔔 Ajoutez-le en liste de souhait pour recevoir une notif dès qu'il sera dispo en précommande

    Date de sortie originale :
    Univers : Jeux vidéo
    Prix éditeur : 199,99 €

    Ajouter à ma liste de souhait

    Ajouter à mes pré-commandes

    Ajouter à ma collection

    Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

    Publié le sur Collector / PS5

    Donc leurs préco là, ce serait pour tâter le marché et voir à quel point les réactions sont épidermiques..? et en back-up, Taketwo a déjà le plan marketing..?

    Quelle classe, $traaaaaaaaaaau$$ ! 8[

    Billie263719
    Billie263719

    Publié le sur Collector / PS5

    Yees

    Perso je suis bien avec GTA 5 online je profite encore jusqu'au collector du 6, je trouve c'est trop le prix qu'ils mettent pour du demat x)

    Klaatu
    Klaatu

    Publié le sur Collector / PS5

    Je me disais bien aussi ... Wait & see 😀

    Druide
    Druide

    Publié le sur Collector / PS5

    En tout cas, je suis bien content de ne pas jouer à cette licence, pour l'instant, mdr, la dernière fois que j'ai joué à GTA c'était sur PS1 🤣😂

    slash1276
    slash1276

    Publié le sur Collector / PS5

    Il ne faut pas se leurrer, dès que les versions Collector seront dispo, les scalpers vont se jeter dessus comme des mouches sur de la confiture. Et ils seront à 500 balles sur les sites de revente. Voilà dans quel monde nous vivons désormais.

    Sébastien
    Sébastien

    Publié le sur Collector / PS5

    Salut l'ami désolé de te contredire mais c'est comme ça depuis les années 2000,les prix de reventes évoluent en fonction des stocks disponibles et de l'offre et la demande comme te répondrais n'importe quel commerçant

    Pour pas devoir leur racheter a ces prix il faut que tu t'informe mieux sur la sortie des jeux vidéos au lancencemt car les pros n'ont plus beaucoups d'avantages sur le public à notre époque et si tu réfléchis avec le recul que ce soit un jeu vidéo un film ou même l'achat d'une voiture ou autres,il y aura toujours des plus values

    slash1276
    slash1276

    Publié le sur Collector / PS5

    Hello, dans les années 2000, c'était beaucoup moins marqué. Ce que je pouvais m'acheter dans les années 2000, je ne peux plus le faire aujourd'hui. D'ailleurs, désormais avec les bots, tu ne peux même plus mettre un seul article dans ton panier quand le produit est susceptible de rapporter de l'argent par la suite. Que ce soit pour n'importe quel produit (Sneakers, montres, JV, etc...) avec un fort engouement, désormais c'est très compliqué de mettre la main dessus, et ce, même si les magasins redoublent de vigilance avec des systèmes de tirages au sort ou autres...

    Je ne parlais pas spécialement des prix de revente, je parlais surtout de la possibilité de tout un chacun de pouvoir s'acheter un produit à fort engouement sans constater par la suite que le produit à quadrupler sur les sites de revente style Ebay ou Vinted.

    Certaine personne n'ont pas les mêmes "armes", si je puis dire... 🤷‍♂️

    Bachman
    Bachman

    Publié le sur Collector / PS5

    Tôle mondial à priori pour le lancement ! C'est plutôt cool, ils vont finir par faire machine arrière et proposer une version physique pour le jour de la sortie, plus trop le choix là !

    dO_ob
    dO_ob

    Publié le sur Collector / PS5

    Ce serait chouette, mais j'en doute... ;]

    Nisan
    Nisan

    Publié le sur Collector / PS5

    La collector c'est une version avec un SUPPORT PHYSIQUE xD ?

    Michaelwolff
    Michaelwolff

    Publié le sur Collector / PS5

    Ptdrrrr Leclerc qui place le jeu à 60e ces Goat, ça va partir tellement vite

    slash1276
    slash1276

    Publié le sur Collector / PS5

    Michaelwolff a dit:

    Ptdrrrr Leclerc qui place le jeu à 60e ces Goat, ça va partir tellement vite


    Amazon s'est tout de suite aligné...

    RicoBurnett
    RicoBurnett

    Publié le sur Collector / PS5

    Je désespère pas d’une édition collector même pour cet épisode qui serait annoncé plus tard avec le jeu en physique 👀S’ils pouvaient rajouter une casquette également histoire qu’elle aille de paire avec ma Los Santos du V👀

    Sébastien
    Sébastien

    Publié le sur Collector / PS5

    D'accord c'est cool pas de collector de gta 6 ni de version deluxe!!!

    Nico_The_Gamer
    Nico_The_Gamer

    Publié le sur Collector / PS5

    Nous avons tous consommé du digital a travers différents collector et les éditeur retiennent ca meme si vous l'achetez comme en format physique... la deuxième chose c'est les gros jeux comme GTA qui prennent de plus en plus de place sur un CD meme si c'est sur un Blu-ray ultra HD la mauvaise nouvelle c'est que nous allons juste acheter la license comme un Windows. Je suis pessimiste quand a l'avenir du gaming

    Keera
    Keera

    Publié le sur Collector / PS5

    vous pensez c'est à 00h fr pour les versions physiques comme le collector ou heure us?

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    Le collector n'est toujours pas confirmé, mais les versions boite standard et peut-être ultime seront bien en préco sur certaines boutiques dès minuit oui

    M0rty
    M0rty

    Publié le sur Collector / PS5

    @shady77 pas de collector alors juste une version améliorée en démâte avec des contenu bonus in game ?? 😕

    Pas de poster, figurine rien ?? 😕

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    malheureusement c'est pas clair, rockstar communique au compte goutte... mais si pas de collector on espère au moins un peu de marchandising. Après perso j'imagine bien un collector/coffret goodies sans le jeu comme il avait fait pour red dead 2 🤞

    M0rty
    M0rty

    Publié le sur Collector / PS5

    C’était sorti longtemps après tu ne sais pas ?? Pcq la soit je prend la version à 100€ soit j’attend une édition collector

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    c'était sorti en meme temps que le jeu... mais pour GTA 6 j'ai pas plus d'info malheureusement --"

    Bachman
    Bachman

    Publié le sur Collector / PS5

    200€ pour une boite en carton vide, avec un steelbook vide et un petit morceau de papier collector avec le code du jeux en demat ! Waouw ! Trop gâté les gars 🤣

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    oula non attention ici c'est la fiche de l'éventuelle édition collector qui avait "fuité" sur la Fnac, mais aucun info dessus 😣

    les seules versions confirmées par rockstar pour l'instant c'est l'édition standard et ultimate à 80€ et 100€ (certes c'est pas beaucoup mieux)

    j'ai créer d'autres fiches pour les détails (accessible depuis les boutons juste en dessous du titre)

    Bachman
    Bachman

    Publié le sur Collector / PS5

    C'était pour la blague t'en fait pas, mais quand même, elle risque de devenir réalité au finale !

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    c'est plus un risque, tu décris précisément le contenu de l'édition ultime qu'ils ont annoncée 😅

    Nico_The_Gamer
    Nico_The_Gamer

    Publié le sur Collector / PS5

    A mon avis c'est foutu ca sera que du demat la précommande c'est demain et toujours rien en heure française pour réserver le site de Rockstar renvoie vers d'autre site web

    Big Deuce
    Big Deuce

    Publié le sur Collector / PS5

    Ptdr non mais là on va attendre que le fasse 20€ sur le ps store si on peut même plus avoir le jeu physique. Deja j’étais pas chaud pour le day one car je trouve que les gta ne valent pas le prix mais là ils veulent même plus faire d’efforts…c’est non pour moi.

    Billie263719
    Billie263719

    Publié le sur Collector / PS5

    Ouch mais pourquoi ils sortent une "version physique" si ce n'est que pour mettre un code dedans sans CD 😂

    cedric
    cedric

    Publié le sur Collector / PS5

    C’est de la merde si ils proposent pas de version physique.

    Kev
    Kev

    Publié le sur Collector / PS5

    Bonjour, à quoi sa sert si il y a pas de cd de le précommander alors ??? Pas de collector ou autre?? Merci @shady77

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    c'est pas encore totalement clair pour les différentes éditions, mais effectivement y a rien qui urge si c'est juste pour le jeu en téléchargement --"

    Raylo13
    Raylo13

    Publié le sur Collector / PS5

    La taille du jeu a était leak (mdr) c'est 700Go dont on aura besoin ! C'est ENORME et impossible à mettre sur version physique puisque ce serait automatiquement une version fantome pour téléchargé le jeu ... Aucun intérêt et surtout Rockstar viennent te nous prouver que les prochaines consoles n'auront pas de lecteur CD

    Kev
    Kev

    Publié le sur Collector / PS5

    Merci pour ta réponse sa me rassure on pense pareil 😉 j’espère un collector ou édition steelbook mais j’avoue que la ça m’a déçus pfff

    Smixo
    Smixo

    Publié le sur Collector / PS5

    Raylo13 a dit:

    La taille du jeu a était leak (mdr) c'est 700Go dont on aura besoin ! C'est ENORME et impossible à mettre sur version physique puisque ce serait automatiquement une version fantome pour téléchargé le jeu ... Aucun intérêt et surtout Rockstar viennent te nous prouver que les prochaines consoles n'auront pas de lecteur CD

    N'importe quoi comme argument. À part quelques petits jeux, la majorité des jeux récents en version physique ne contiennent plus les données sur le disque. Dans la plupart des cas, le disque sert surtout de clé de licence qui permet de télécharger le jeu. C'est surtout une question de coût

    Kev
    Kev

    Publié le sur Collector / PS5

    Tu pense qu’on aura un collector ???? Merci @shady77

    Grestok
    Grestok

    Publié le sur Collector / PS5

    Salut ! Juste un truc le jeu ne fera jamais 700 gigas hein ! Il fera 200 voire 250 grand max…….Ce qui est déjà énorme !

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Call of duty Black Ops 7 fait 202 go je crois...alors 250 go pour GTA 6...ça m'étonnerait, c'est pas impossible mais ça m'étonnerait

    Raylo13
    Raylo13

    Publié le sur Collector / PS5

    On a eu l’info, pas d’édition physique ce sera un code a l’intérieur et aucun collector annonce y aura que deux versions simple et ultimate comme RDR2 a sa sortie mais du coup pas de collector c’est dommage

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    perso j'ai toujours un petit espoir d'avoir un collector sans le jeu comme il l'avait fait pour Red Dead 2 et c'est pourquoi il communiquerai pas trop dessus pour l'instant 🤞

    Raylo13
    Raylo13

    Publié le sur Collector / PS5

    Exactement avec un steelbook je présume mais bon ... je suis DEGOUTE ...

    Nico_The_Gamer
    Nico_The_Gamer

    Publié le sur Collector / PS5

    Le monde retient son souffle pour la précommande et le prochain opus sera en 2050 😂

    Elzekiel
    Elzekiel

    Publié le sur Collector / PS5

    Un petit RDR III entre temps 😁 Cette de licence de cœur pour moi, c'est un petit bijoux vidéoludique.

    RicoBurnett
    RicoBurnett

    Publié le sur Collector / PS5

    Le collector du 5 c’était 130€ avec la map, la new era Los Santos, le sac a billet de banque plus sa clé et le steelbook et des bonus numérique. La j’en attend pas moins. Après le prix risque de piquer un peu c’est sûr.

    GEGEL
    GEGEL

    Publié le sur Collector / PS5

    Je comprends que le jeux risque d'être énorme et que 90€ ça pourrait être justifié... mais perso, je n'ai pas envie de cautionner ça... à 80 € Rockstar/ T2 rentabiliseraient déjà très rapidement le jeux... en plus, on n'a aucune info vérifiée sur le gameplay gamedesign du jeux... si le prix se confirme, ce sera sans moi pour les préco... je sais très bien que ça ne changera rien pour rockstar, mais je garde en tête que, dans un monde idéal, si tout le monde s'abstenait de préco à 90€ (si le prix se confirmait), ce dernier baisserait à coup sûr... mais je sais très bien que ce ne sera pas le cas... malheureusement)

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    C'est les pratiques de take-two...leur jeu coûte très cher, et même s'ils savent que ce sera rentabiliser ils veulent le faire le plus vite possible

    GEGEL
    GEGEL

    Publié le sur Collector / PS5

    je suis d'accord et c'est vrai que je comprends la logique de T2... mais à plus long terme, leur intérêt serait surtout qu'un maximum de monde ai le jeux pour le online... qui est, il me semble, une gigantesque source de revenu sur GTA5... sur ce point là, j'ai du mal à les comprendre... mais mon positionnement est surtout celui d'un consommateur qui en a marre de se faire prendre pour une vache à lait (et ça concerne à peu près tout le monde dans le milieu... pas seulement T2)...

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Il faut savoir que gta online rapporte 1 millions par jour à rockstar/take-two... grâce à seulement 3% des joueurs...et ce schéma on le retrouve dans tout les jeux ; seulement une partie des joueurs ( une toute petite partie ) rapporte plus que tout le reste ...

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    oui sauf que beaucoup on un regard totalement biaisé sur les tarifs des jeux vidéos.

    Dans les année 90 les jeux Super nintendo valaient autour de 300 / 390 Francs.
    Si tu convertis 360 francs de 1994 ça fait 90€ en 2025 (avec calculette insee qui prend en compte l'inflation)

    ça veut dire que même à 90 balles, ton jeu tu le payes pas plus cher qu'il y a 30 ans. Cite moi un produit qui ne coute pas plus cher qu'il y a 30 ans ?

    Sachant qu'en plus, les coûts de production entre Street Fighter 2, Super Mario World, super soccer, ne sont pas tout à fait les mêmes que GTA 6 :p

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Certes mais 1) il y avait beaucoup moins joueur que maintenant donc moins d'acheteur 2) les produits étaient souvent exclusifs à tel ou tel plateforme...

    atcs
    atcs

    Publié le sur Collector / PS5

    C'est exactement ce que j'allais dire il y'avait beaucoup moins de joueurs et même pour aller il y'avait beaucoup de sorties de jeux donc moins de concurrence donc on pouvait se permettre de mettre ce prix. Aujourd'hui il faut parfois faire des choix.

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    Bonjour,

    Il faut garder en tête que pour Street Fighter 2 sur Super Nintendo on parle d'un total de 7 100 000 de jeux vendus dans le monde et aucun achat en ligne qui permet de gagner encore une fois largement plus que les 390 francs ou 90 euros.

    Pour GTA 5 on parle de 230 000 000 de jeux vendus toutes plateformes confondues auxquels il faut ajouter le merch + achats en ligne.

    Alors certes les coûts de dev / prod ne sont pas les mêmes mais les ventes et les bénéfices non plus...

    Je pense que l'on paye trop cher un jeu comme celui-ci, il y a des petits studios de production qui sortent de bons jeux sans l'afficher à 90 euros et dont les charges et prises de risques sont bien plus importantes.

    Nous nous sommes habitués à payer des jeux plus de 70 euros et on tente de nous convaincre aujourd'hui qu'il faut mettre plus pour avoir une version physique agrémentée de contenus digitaux...

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    Super Mario World vendu à 26 millions d'exemplaire, a été développé par 10 personnes.

    Vous dites, "alors oui les coût de production ne sont pas les mêmes" non mais c'est stratosphérique la différence, et encore plus quand on parle d'un GTA 6 qui va coûter 1.5 milliard . Les jeux se vendent plus, ben oui tant mieux s'il y a plus de joueurs, et c'est ça qui permet de maintenir des prix aussi bas malgré des coûts énormes, mais il y a une limite.

    Un produit qui n'as pas augmenté depuis 30 ans ça n'existe pas sauf pour les jeux vidéos. Et c'est même pas qu'il a pas augmenté, c'est qu'il vaut aujourd'hui moins cher qu'il y a 30 ans (puisqu'ils devraient tous valoir 90€ ce qui est loin d'être le cas)

    Et le problème c'est qu'avec les offres, le GP etc.. vous perdez la notion de valeur d'un jeu. Mais à l'époque, s'achetez une cartouche de Snes c'était un événement.


    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Je pencherais plutôt pour 2.5 milliards de dollars de budget personnellement ^^

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    les spéculations s'enchainent sur ce titre hors norme, ça parlait de 1 - 1.5 puis 2 2.5 voir 3 milliards. Après il y a un calcul assez simple.
    Rockstar a annoncé qu'ils sont monté en effectif plein en 2020. Donc ça fait 6 ans qu'il y a entre 4000 et 6000 personnes qui bossent dessus, pas forcément tous à temps plein donc on va pondérer un peu :

    2 à 3000 personnes à temps plein sur 6 ans --> entre 1.5 et 2.5 milliards rien qu'en masse salariale. Sachant que, le début du projet GTA 6 n'a pas commencé en 2020 mais bien avant donc au final, c'est pas déconnant.

    Bref, on est loin des 3 senior développeurs dans une équipe de 10 personnes pour super mario world.

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Il faut savoir que le report leur aurai coûté 500 millions de budget marketing :D

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    Des produits qui n'ont pas augmenté en 30 ans il n'y a pas que dans les jeux vidéo que ça existe.... et vous en consommez tous les jours que ce soit dans le domaine de la tech ou de l'alimentation...

    Mais encore une fois si vous faîtes un calcul simple :

    230 000 000 x 90 euros = 20,7 Milliards

    Allez on se dit qu'ils vendent autant de jeux à 50 euros:

    230 000 000 x 50 = 11,5 Milliards

    Ils peuvent mettre 2,5 milliards pour le développer...sachant que je ne compte pas le merch et l'achat in game.

    Pour rappel, marge net du bâtiment (le gros-œuvre en particulier) en france 1 à 3 % du CA...

    Franchement, je ne me fais aucun soucis pour eux, mais d'avantage pour l'avenir du jeux video si les gens pensent que c'est normal et justifié de mettre ce prix dans un jeu. Car à terme, les jeux et les consoles seront de moins en moins accessibles au plus grand nombre...

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    alimentation qui n'a pas augmenté en 30, ultra curieux d'avoir un exemple

    Encore une fois, j'ai pas de débat sur les bénéfices de Rockstar, c'est vous qui êtes parti là-dessus donc j'en ai parlé après, je dis juste que 90€ c'est pas plus cher qu'il y a 30 ans, c'est tout.

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    kitohiro a dit:

    alimentation qui n'a pas augmenté en 30, ultra curieux d'avoir un exemple

    Comme vous le dites avec calculette insee qui prend en compte l'inflation, le poulet, les œufs, les pâtes, le pain, les pommes de terre. N'ont pas augmenté...

    Une baguette à 4 francs en 1995 = une baguette à 1 euro aujourd'hui

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    Chez moi c'est 1.10 la baguette- 1.40€ la tradition. En 1995 le prix insee de la baguette c'est 3.80 frcs, pas 4frcs (petit coquain lol) 20 centimes c'est pas rien.

    ça donne 0.95€ en 2025, donc effectivement c'est pas fou comme augmentation mais c'est quand même une augmentation, et si tu prend 1994 ça augmente encore un peu.

    Alors que si je prend le jeu, 0% d'augmentation entre 1994 et 2025 et même une diminution car je te rappelle qu'un jeu vendu 360 francs en 1994 = 90€ en 2025. Et certain jeu était plus cher que 360 Frcs. Alors qu'aujourd'hui tu achètes tes jeux maximum 80€ et très souvent autour des 50€ (soit 200 francs de 1994)

    Bref, c'est pas très important... mais faut relativiser quand même, disons que 90€ pour un jeu ça nous pique forcément on est pas habitué, mais ça ne serait pas illogique économiquement parlant.

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    Oui on peut toujours trouver plus cher aujourd'hui comme on trouvait des baguettes à plus de 4 francs en 1995 😊

    Nico_The_Gamer
    Nico_The_Gamer

    Publié le sur Collector / PS5

    Je peux éventuellement comprendre votre déception si cela se confirme.

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    Nico_The_Gamer a dit:

    Je peux éventuellement comprendre votre déception si cela se confirme.

    Du coup 120 euros la version physique ça pique un peu...

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    oui, c'est vrai mais GTA6 80€ --> Tjrs moins cher que Mario en 1994 :p

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    kitohiro a dit:

    oui, c'est vrai mais GTA6 80€ --> Tjrs moins cher que Mario en 1994 :p

    Chacun voit 12h00 à sa porte...

    Je vois un jeu en dématérialisé à 80 euros... mais si ça peux te rassurer de te dire que c'est moins cher tant mieux je suis content.

    Bonne journée

    Arrow-67
    Arrow-67

    Publié le sur Collector / PS5

    "Nous nous sommes habitués à payer des jeux plus de 70 euros et on tente de nous convaincre aujourd'hui qu'il faut mettre plus pour avoir une version physique agrémentée de contenus digitaux..."

    C'est même pire que ce que je pensais....peu importe le montant il n'y a pas de CD...

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    pas une question de me rassurer, c'est une réalité économique, pas plus factuel que ça.

    pour le coté démat c'est triste c'est sur, j'aime bien collectionner et avoir la possibilité de revendre aussi, mais bon... la capacité des disques n'évolue pas aussi vite que la taille des jeux.

    Jimjim
    Jimjim

    Publié le sur Collector / PS5

    Pour les éditions deluxe et collector, je penserai plutôt à une formule comme red dead redemption 2 avec un deluxe contenant le jeu et steelbook (+bonus demat) et le collector contenant uniquement des goodies sans jeu ( comme la fameuse caisse rouge de red dead). Possible à votre avis ?

    Bleu2Cobalt
    Bleu2Cobalt

    Publié le sur Collector / PS5

    Possible en effet, mais le prix du collector est trop élevé pour que le jeu ne soit pas inclus. L’edition collector de RDR2 était à 99€ dans mes souvenirs. J’espère que chaque extension sera vendu avec un jeu physique et non démat par contre

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Le jeu bats tout les records sur le site :D ! J'espère que vous pourrez tous vous en procurer un exemplaire ^^

    GuizmoTest
    GuizmoTest

    Publié le sur Collector / PS5

    J'ai vu passer ça sur Reddit... A voir si c'est vrai

    David
    David

    Publié le sur Collector / PS5

    Pas ouf si le jeu est en digital :/

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    C'est un concept, regarde celui que j'ai trouvé aussi

    Martind
    Martind

    Publié le sur Collector / PS5

    Pas un seul instant, le montage est horrible et pue l'IA à des kms, la voiture en figurine je ne vois pas le rapport et la world map sera comme dans TOUT les jeux Rockstar, comprise dans la version standard.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Oui c'est ce que j'ai mis plus haut c'est des concepts

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    ce qui peuvent faire c'est vendre en digital et ensuite un collector sans jeux et un collector avec jeux physique.

    Elzekiel
    Elzekiel

    Publié le sur Collector / PS5

    Vu la piètre qualité des collectors ainsi que le prix depuis quelques années, j'attends de voir ce qu'il y aura (physique et démat).

    Billie263719
    Billie263719

    Publié le sur Collector / PS5

    Hâte de précommander merci pour les infos

    (J'espère la qualité du collector sera au rdv du prix et que ce sera dispo en quantité limité de 1 par personne sur un seul site pour éviter les scalp 🤞🏼)

    Hacka47
    Hacka47

    Publié le sur Collector / PS5

    Fuite des prix sur FNAC Portugal : de 89,99€ a 199,99€ pour la plus grosse version. Ça va piquoter.

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    Aucun doute que le 90€ c'est un placeholder haut et qu'on l'aura à 60-70€ sur la plupart des boutiques généraliste ^^

    sinon super curieux de voir le contenu des deux autres ref
    - édition Deluxe (steelbook ?) 120€
    - édition collector 200€

    Kornucopia
    Kornucopia

    Publié le sur Collector / PS5

    oui ça pique 200 € mais pas plus que le collector de Tomb Raider Legacy of Atlantis qui est au même prix et pourtant il est en rupture.

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Ce que j'ai hâte de voir c'est le rapport qualité-prix. Parce que le collector de tomb raider legacy of Atlantis c'est quand même un super plan !

    mimiculte
    mimiculte

    Publié le sur Collector / PS5

    Non 90€ sera le prix officiel. Le jeux a dépassé les 2 milliards de budget, il va falloir se remboursé.

    Certain l'attendais même à 99€

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    2 milliards+ le report qui leur aurai coûté 500 millions :D

    mimiculte
    mimiculte

    Publié le sur Collector / PS5

    C'est stratosphérique les chiffres. Si le jeu bidé (ça arrivera pas hein) ca serait la faillite en 3 mois.

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Ils sont rares les studios qui peuvent se permettre ça juste en théorie mais en pratique y a que rockstar...le jeu a intérêt à être impeccable.

    DutchCallahan
    DutchCallahan

    Publié le sur Collector / PS5

    Rdr2 était bourré de bug à sa sortie, ça l'a pas empêché de se rembourser en 3 jours

    Rom1Dark666
    Rom1Dark666

    Publié le sur Collector / PS5

    C'est possible d'avoir une alerte pré-commande pour XBOX Series X merci .

    shady77
    shady77
    ADMIN

    Publié le sur Collector / PS5

    yes yes, je viens de créer toutes les fiches PS5 et Xbox ;)

    Rom1Dark666
    Rom1Dark666

    Publié le sur Collector / PS5

    Impecc merci 😉

    sammland
    sammland

    Publié le sur Collector / PS5

    Vu comment vont les choses avec la rapidité qu'ont certains de choper les collectors hum hum, je ne souhaite qu'une chose: qu'aucun collector ne me plaise comme ça pas de regret quand il n'y aura plus.

    DragonFire
    DragonFire

    Publié le sur Collector / PS5

    J'en suis venu à penser pareil xD

    S7iicks
    S7iicks

    Publié le sur Collector / PS5

    J'espère un guide collector limite comme avec les autres :D

    Kornucopia
    Kornucopia

    Publié le sur Collector / PS5

    Sûr qu'il y aura le guide collector ainsi que le guide standard :)

    Doc_holliday
    Doc_holliday

    Publié le sur Collector / PS5

    Vous croyez qu’ils vont oser le vendre à 90 balles ?

    aokiseiichiro
    aokiseiichiro

    Publié le sur Collector / PS5

    Oui ils peuvent se le permettre mais les grandes surfaces vont pas se gêner pour faire des prix d'appel.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Ça va être du digital au début, j avais entendu des écho pour éviter le vol etc. On verra

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    Faudra m’expliquer le principe/l’intérêt de précos digitales ? 🙄

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Juste pour la sortie aucune copie dans la nature et aucun vol, par exemple boite au lettre etc

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    @indy Tu n’as pas compris ma question. Je demande pas la pseudo excuse pour nous forcer à passer au démat. Je pose la question de l’intérêt de précommander nous en démat. Il n’y a aucune limitation sur des copies démat donc si le jour de la sortie tu « achètes » le jeu en démat on va pas te répondre : « désolé, il n’y a plus de copie disponible ! » L’intérêt d’une préco c’est d’avoir une copie qui est physiquement limitée en quantité pas autre chose.

    grandbaton
    grandbaton

    Publié le sur Collector / PS5

    L'intérêt est [sans doute] de sécuriser un nombre de vente + de faire entrer de la trésorerie X mois avant.
    Pour le joueur, éventuellement de dépenser à un moment qui l'arrange plus qu'à un autre (...intéret faible puisque plus tard est toujours mieux que plus tôt, m'enfin, chacun gère son budget comme il l'entend...).
    Pas impossible que des bonus de préco soient dispo même pour du démat, juste pour inciter à faire quelque chose sans intérêt.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    ah tu parles de nous, idem pour moi je le prendrais pas en démat, je veux en physique, moi je parlais coté éditeur.

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    @grandbaton et @indy Le point de vu des éditeurs ne m'intéresse pas désolé. Lorsque je passe une précommande je m'en fout totalement de savoir si cela va aider ou pas l'éditeur. J'achète le produit parcequ'il m'intéresse et c'est pour moi pas pour l'éditeur.

    Dans ce contexte, une préco démat n'a aucun intérêt pour nous consommateur. On peut "acheter" le jeu à n'importe quel moment cela ne changera rien pour nous. Et si les éditeurs cherchent à refourger des bonus (qu'ils ne donneraient plus ensuite) c'est encore un truc pour nous faire croire à un pseudo intérêt pour nous alors que c'est que dans le but de nous orienter vers le démat qui leur permet une meilleure rémunération.

    Kane
    Kane

    Publié le sur Collector / PS5

    Les précos sont très souvent accompagnées de bonus démat.

    Comme tu dis, le but est de faire rentrer de l'argent tout de suite et pour inciter les gens, on leur tend une carotte, sinon (souvent) peu d'intérêt à payer maintenant pour un produit qui ne sera pas en rupture (gros point fort du démat, pas de spéculation).

    Mais on ne va pas critiquer les gens qui préco du démat, on le fait bien pour du physique alors que le risque de rupture n'existe bien souvent pas et dans certaines enseignes on paie carrément à la commande. Pire, chez LRG & co les gens paient parfois des années avant d'avoir leur jeu et BIEN AVANT la mise en production.

    En tout cas vu l'incompétence crasse de Sony depuis des décennies en matière de serveurs, sécurité info, jeux multi et j'en passe, on va bien rire le jour de la sortie avec des serveurs en bois probablement à l'arrêt pendant plusieurs jours, ou pire.

    Si j'étais eux, je proposerai même des bonus supplémentaires pour ceux qui téléchargent leur jeu "x" jours/semaines avant la sortie, histoire d'étaler au maximum la charge.

    Dans tous les cas ça ne tiendra pas, démat comme physique:

    .Physique: pas assez de copies
    .Démat: serveurs à l'arrêt

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Oui mais la ils savent tres bien que certaines personnes vont l'acheter en démat des la sortie et le racheté en physique apres voir en collector. Quand je parlais coté editeur c'etait pas pour justifier l'éditeur c'etait pour expliqué ce qui compter peut étre faire a la sortie du jeux et donc avoir qu'un choix a la sortie bien sur.

    Kane
    Kane

    Publié le sur Collector / PS5

    Je répondais à Grandbaton pour le côté intérêt de préco en démat., c'est une forme d'échange de bon procédés.

    Après, ça reste de la spéculation. Je vois mal les gens acheter 2 fois le jeu (démat + physique), surtout si il est cher ou alors quelques années plus tard une version plus ou moins complète et patchée.

    Les gens ont leur jeu, ils ne vont pas racheter une standard sur disque + collector & co, à part certains collectionneurs donc 0.01% des joueurs :D

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    oui mais moi tu vois par exemple je vais l'acheter deja 2 fois je vais le prendre sur ps5 et ensuite sur pc vu que je joue en majorité sur pc.

    mimiculte
    mimiculte

    Publié le sur Collector / PS5

    Pré chargé le jeu et pouvoir le lancé des minuit

    grandbaton
    grandbaton

    Publié le sur Collector / PS5

    @TheUMan tu demandes (par une question rethorique, j'en avais bien conscience) le "principe/intérêt".

    Je te répond factuellement par le principe de la chose.

    Il n'a jamais été dit que ça devait avoir un intérêt... Et oui, je suis d'accord avec ton PDV sur la chose. En tant que joueur aucun intérêt. J'irais même plus loin en disant que dans 'e cas présent rockstar et 2K jouent probablement sur la peur (a peu près légitime, mais auto alimenté) des gens qu'il y aient des PB pour se le procurer le jour-j à cause d'appros compliqués en physique (quantités, délais, vols) et a cause de pb de serveurs en demat (ce que cette preco ne résoudra absolument pas). On est littéralement dans le même cas que quand les pompistes augmentent leur prix puisque les gens se ruent sur les pompes en craignant une pénurie qui n'est pas encore présente, c'est du cercle vicieux et auto-alimenté de bas étage où le consommateur affolé accélére lui-meme ce qu'il craint.

    La hype autours de ce jeu devient un peu démesurée, même si compréhensible.

    Bref... le principe est que 2K engrange de l'argent étalé, et le joueur lui, il destress un coup.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    On verra vendredi mais pour moi le jeux sera en demat au début et la j entend des bruits qu il y aurait le trailer 3 pour jeudi

    Kane
    Kane

    Publié le sur Collector / PS5

    Oui mais c'est très loin d'être le cas de la plupart des gens je pense qui ont un budget limité (surtout en ce moment) et une seule plateforme de jeu donc je doute que Take-Two soit dans ce genre de calcul.

    Kane
    Kane

    Publié le sur Collector / PS5

    Et avoir des bonus, le cas échéant :) Mais les serveurs seront probablement HS au début, même avec le préchargement, rien qu'avec Silksong c'était la merde.

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    @grandbaton Bon maintenant qu’on a appris que potentiellement il serait full démat c’est encore plus con de vouloir le préco le jour de sa mise à dispo en préco à minuit 🙄 Ils nous prennent vraiment pour des gros pigeons et/ou des moutons qui vont se suivre. Des lemmings qui se suivent pour venir s’écraser en bas de la falaise 😏

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Les bruits étaient fondés, après faut voir si il y a un collector

    grandbaton
    grandbaton

    Publié le sur Collector / PS5

    Alors, oui je suis d'accord, les rumeurs disaient vrai, et du 100% démat, même dans les boites, c'est 100% mercantile pour controller le marché et maintenir le prix et 100% des revenus* jusqu'au bout. Adios l'occasion physique. C'est triste, et les arguments comme quoi ce seraient contre le vol et les fuites, sont bien arrangeants...

    Par contre, et perso j'assume : même si j'ai encore dit hier que je ne le prendrai surement pas à sa sortie, entre autre pour cet aspect démat. J'ai finalement précommandé... oui... je suis un pigeon allez...
    Par ce que c'est pour Amazon, par ce que je sécurise un prix à 60€ max, et par ce qu'il n'y a pas de prépaiement. Je pourrai me rétracter à tout moment, et vu mon rythme de jeu, je le ferai surement. Mais au moins, si je change d'avis, je le paierai pas 90 balles si cette autre rumeur s'avère vraie également.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Pour moi même si je suis à 100% pour le physique le temps avance et change il y a plein de choses qu'on était pas d accord mais au moin les scalper pourront pas mettre la main dessus c est une très bonne chose. Et vu le prix à 60 euro c est vraiment pas déconnant au moin ils ont compris le futur.

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    @indy Il faut pas tout mélanger : ce n’est pas grâce à eux que tu peux toucher (😬) la pseudo version standard à 60€ (c’est simplement une spécificité de la France).

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Il aurait pu le vendre plus chère au revendeur

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    Non, déjà qu’ils (les revendeurs) ne vont pas se dégager de marge, si en plus tu la diminues pour ceux qui ont besoin de la garder (je parle des vrais magasins spécialisés), et tu leur retires déjà leur marché de l’occasion faut pas trop pousser, bien que là le taquet est déjà au max, pour les revendeurs et pour nous consommateurs.

    C’est pas pour rien que déjà 2 revendeurs aux US ont fait des déclarations publiques pour dire qu’ils ne revendraient pas le jeu dans ces conditions (code dans la boite). Je rapproche cela de l’action des acteurs pour la VF en France. Ils se font déjà piller, ils vont pas en plus accepter sans broncher pour se faire liquider ensuite.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    Moi je veux juste dire que ca fait longtemps qu'on a pas vu un gros hits a se prix que soit démat ou pas

    Kane
    Kane

    Publié le sur Collector / PS5

    Physique vs démat, c'est un débat 100% consoleux, y'a jamais eu ce genre de chose sur PC et même à l'époque (je me répète, je sais) les gens ne voulaient pas forcément des disques et allaient chercher des patchs "no cd" sur le net, fin des années 90. Avoir un disque sur PC, c'est chiant.

    C'est juste une question de culture en fait. Sur PC tout le contenu a toujours été démat, les consoles n'ont eu que très récemment l'accès au PSN et aux disques durs pour installer des jeux et des applications. La force de l'habitude combiné à l'âge de certains = c qu'on voit actuellement.

    Et puis même, Steam c'est largement au-dessus du PSN. Le PSN c'est Facebook, une ruine, et je ne parle même pas de sécurité, qui a envie d'acheter des jeux démat sur une plateforme aussi facile à pirater ?

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    La je parlais pas du combat demat vs physique je voulais parler que du prix en 2026.

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    Après avoir jouer à Exp33 pour 39€ avec le CD en physique dans la boîte, tous les dialogues en VF et les dlc gratuits ensuite. On peut se dire que la comparaison fait mal.

    indy
    indy

    Publié le sur Collector / PS5

    moi j'ai pris le collector donc oui c'etait plus chére, mais qu'on en voit les jeux a 80 euro comme call of duty surtout que le dernier il est pas terrible en plus

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    @shady77 juste une question: tu empêches d’ « ajouter à ma collection » (avant la date de sortie), mais tu autorises d’ « ajouter à mes pré-commandes » alors que les précos ne sont mêmes pas ouvertes 🤔

    grandbaton
    grandbaton

    Publié le sur Collector / PS5

    Gérer un calendrier de date uniques (sortie) est sans doute plus simple que de commencer à multiplier les dates (préco / sortie... mais également révélation / trailer / bande annonce / annonce des éditions... on n'en fini plus).

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    Il est vrai que j'oubliais que les dates et @shady77 ça fait 2 😅

    Blague à part, conserver une date de départ des commandes dans la base de donnée c'est pas non plus la mer à boire c'est complètement faisable. On avait déjà évoqué que la mention "Présent dans votre liste de souhaits" n'était pas non plus totalement exacte. On peut l'utiliser simplement pour suivre l'article sans pour autant "valider" le fait qu'on le souhaite. Ça sert plus de rappel que de marquage d'adhésion au produit.

    grandbaton
    grandbaton

    Publié le sur Collector / PS5

    Conserver les dates c'est pas la mer à boire... Si elles existent...

    Là on parle de GTA, je pense sincèrement (mais peux me tromper) qu'il y a une majorité de jeux et autres sorties pour lesquelles, c'est precommandable quand c'est precommandable épicétou... Et dans ce cas, entre mettre des dates bidons, ne rien mettre, ou courir pour mettre la date du jour de l'info... Bon...

    J'avoue que j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt de la chose.

    Justement perso je vois l'info "liste de préco" plus comme un pense-bête que comme un tableau de chasse à exposer, et à cet effet je ne verrai pas l'intérêt de mettre dedans un truc pas factuellement précommandé. Après ceux que ça amuse d'avoir mis GTA6 dans leur liste de précommande depuis 2018 peuvent bien gérer leur compte comme ils l'entendent... Ça me chiffonne pas plus que ça et ça me semble sans grande gravité

    TheUMan
    TheUMan

    Publié le sur Collector / PS5

    Tu as raison, mais @shady77 doit déjà ajouter, en général, une mise à jour pour indiquer que le truc passe en précommande donc fondamentalement ça va pas lui rajouter énormément de boulot il doit déjà le faire pour ajouter le prix, le magasin, etc… Ça permet de conserver un historique c’est une info comme une autre (encore une fois à partir du moment où tu utilises déjà une base de données « articles » c’est pas un truc en plus ou en moins qui va effondrer le site. En revanche, cela peut être intéressant pour, comme on le dit ici, bloquer certaines actions; la date de préco n’a même pas à être affichée ou exacte c’est simplement pour dire que l’on a bien noté que l’article est commandable (Un booléen interne). Ça peut servir à filtrer les articles qui ne le sont pas.

    Lamine_303
    Lamine_303

    Publié le sur Collector / PS5

    Magnifique jaquette! On espère un beau collector bientôt annoncé 😇

    Elzekiel
    Elzekiel

    Publié le sur Collector / PS5

    Enfin une info concrète sur GTA6 depuis un moment maintenant. Il y a plus qu'a voir si les dev vont bien montrer du gameplay durant l'été comme j'avais lu il y a quelques mois.

    CrixusGallus
    CrixusGallus

    Publié le sur Collector / PS5

    On a battu le record de le liste de souhait avec GTA 6 "491" ce jour. J'ai pas le souvenir d'être aussi haut même avec les collectors zelda...

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    Je t'en rajoute 1 petit !

    Raylo13
    Raylo13

    Publié le sur Collector / PS5

    Je suis a deux doigts d'annuler tout les achats que j'ai fait pour Septembre et Janvier mdr.

    ça va tellement acheter une PS5 Pro édition GTA VI

    kitohiro
    kitohiro

    Publié le sur Collector / PS5

    Garde tes sous pour la version ps6 en 2027

    MajorDcp
    MajorDcp

    Publié le sur Collector / PS5

    Enfin ! Je l'attends avec impatience, j'espère une édition collector à la hauteur de l'attente, une figurine, une manette collector ? J'ai envie d'y croire 🙏

    2la99
    2la99

    Publié le sur Collector / PS5

    Champagne 🍾 🍾 🍾 🍾 . Attente de voir si il y aura un gros collector . Une manette , je rêve d'une console

    MajorDcp
    MajorDcp

    Publié le sur Collector / PS5

    Ça va vraiment être la folie ces pré commandes, les serveurs vont crash..

    BeauNoBeau
    BeauNoBeau

    Publié le sur Collector / PS5

    Vivement qu’il sorte… qu’on arrête de nous les briser avec…

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Ça ne s'arrêtera pas tout de suite :D

    BeauNoBeau
    BeauNoBeau

    Publié le sur Collector / PS5

    Je sais je sais… c’est pas que j’ai pas envie d’y jouer, mais ça devient chiant cette focalisation.

    Bourriquet45
    Bourriquet45

    Publié le sur Collector / PS5

    Je ne suis personnellement pas intéressé par ce jeu mais je comprends parfaitement la hype. Que l'on parle du jeu ne me dérange pas mais les gens qui disent que ça va être le jeu de la décennie ou que tout le monde va l'acheter ça m'énerve un petit peu...

    141 affichés sur 298 trouvés

    Logo EditionCollector.fr

    EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

    15921

    collectors

    23335

    membres

    536287

    commentaires

    13527

    connectés

    © 2026 Edition Collector (version 4.1)