Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Entraide entre membres

Publié le

Bon ba non sélectionné encore une fois.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Perdu et tjr pas de réponse pour hier.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Merci les gars en tout cas pour votre aide durant cette semaine. Y a eu au moins les PSG qui sont magnifiques; c'est déjà ça 😀

Merci Samy pour ton suivi tout au long de la semaine aussi 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Pas de problème 😉
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Salut les gars,

Nouvelle demande Basket pour la Jordan 1 Spider-Man qui sort demain à 9h : 😀

Tirage au sort ou achat direct, je ne sais pas mais elle va être difficile à avoir.

Si jamais des personnes peuvent m'aider demain, je souhaiterai du 42.5 (ou du 43 s'il en reste).

Merci de votre aide par avance 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est chiant les tirage au sort on gagne jamais même en étant plusieurs a chaque fois a participer 😭

sinon marrant le visuel sur la boutique XD
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep je vais mettre mon réveil, si mon cerveau se motive à temps je tente le coup 😉

Et lol ouais sympa le visu ^^
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Ça va surement être compliqué à avoir mais bon, on ne sait jamais.

Merci en tout cas les gars 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ça veut dire j'étais trop lent ça ?

EDIT: bon bah voilà, désolé ^^

FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

J'en ai eu une les gars.

Merci Martin pour ton aide 😉

Edit : en gros, la file d'attente ça permet d'éviter les autobuy (même si en vrai quedal).
martinouchou
martinouchou

Publié le

.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Pour une fois que j'arrive à en chopper une sur le site de Nike 😲

Je me demande si elle est si limitée que ça maintenant 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh comme quoi la seule fois ou je rale comme quoi on gagne jamais... bim t'es sélectionné ! 😮
je devrais râler plus souvent, ça ce trouve un mec de nike nous lis 😁
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai le droit de râler un coup pour avoir une chance en plus de gagner la Ps4 500 ?
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Pour autant 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Salut !
Je voudrais savoir s'il y a moyen de retrouver un vendeur sur leboncoin.fr via une recherche ? 🧐
joeslash
joeslash

Publié le

Sur l'appli, non, je ne crois pas 😉

Après, sur le site, il y a peut-être possibilité !

Tu avais des annonces sauvegardées ou déjà dealé avec ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je passe par le site.
J'ai effectué un achat il y a 15 jours et j'ai l'impression de m'être fait avoir. C'est mon premier achat via leboncoin et ça me gonfle sévère. 😡 Voilà pourquoi je préfère ebay.

L'annonce n'est bien évidemment plus disponible sur le site et l'adresse mail du vendeur utilisé pour le paiement via Paypal est inconnue en tant que boîte mail.
En plus l'adresse mail en question (prénom d'un mec), renvoie sur le compte d'une femme sur Paypal. 🤔
Ça m'avait semblé bizarre au moment du paiement mais après tout pourquoi pas en cas de compte commun je présume.

Bref, vu que le mec ne réponds pas par l'adresse mail de l'annonce leboncoin, je voudrais essayer de le retrouver sur le site via une autre annonce. (je sais qu'il en avait d'autres)
joeslash
joeslash

Publié le

Ça puir ton histoire 😖 ...

Ils vendaient quoi d'autres ton mec et c'était quoi son pseudo ?
Samy060
Samy060

Publié le

1. le vendeur était identifié avec un prénom ou un pseudo sur LBC ?
Si c'est un pseudo, tente une recherche sur LBC ou sur Google :
recherche simple "pseudo" ou limitée à LBC "pseudo site:https://www.leboncoin.fr/" )

2. t'as toujours l'URL de l'annonce ?
La page est peut-être en cache Google, tente "cache:URL" dans ton navigateur/recherche Google
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je ne sais plus ce qu'il vendait exactement, rien de très particulier (peut-être des vêtements ou autres, des jouets peut-être je ne sais plus). Je sais que j'ai regardé ce qu'il vendait d'autres pour voir si par hasard il proposait d'autres choses similaires à ce qui m'intéressait.

Son pseudo c'est Optimus.

Je vais essayer avec les techniques proposées par Samy. Merci. 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Ça va être compliqué avec "Optimus" 😐

3. Regarde tes messages sur LBC si t'as pas un lien vers son profil ?
J'ai pas de messages sur mon compte donc je peux pas tester.
joeslash
joeslash

Publié le

Il était Prime sur LBC ? 🤣

Ok ➡️ !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bon ben en cache, ça ne fonctionne pas… je vais finir par désespérer. 😑
traket
traket

Publié le

quel département ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De mémoire, département de l'Eure (27).
joeslash
joeslash

Publié le

C'est oazis11 ou 3rasus ça à mon avis 🤣 !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
3rasus
3rasus

Publié le

Joeslash a dit:

Je sais que c'est la fete mais bon 😂 🥳
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

[...]En plus l'adresse mail en question (prénom d'un mec), renvoie sur le compte d'une femme sur Paypal. 🤔
Ça m'avait semblé bizarre au moment du paiement mais après tout pourquoi pas en cas de compte commun je présume.[...]

Au pire, t'as fait un paiement standard sur LBC et pas un "transfert d'argent entre ami" ?
Paypal peut prendre ton contentieux et te rembourser si la médiation n’aboutis pas.

Sur LBC, j'hésite même pas, c'est paiement classique. T'as aucun moyen de t'en dépatouiller autrement en cas de pépin.
Ou alors remise en main propre... mais ça limite la géographie là.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bon. Tout espoir n'est pas perdu, le vendeur vient de me répondre.
Suite début janvier avec cette fois je l'espère la réception du colis. 🙄
joeslash
joeslash

Publié le

C'est ça, la magie de Nouël 🤣 !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Joeslash a dit:

C'est ça, la magie de Nouël 🤣 !

Bobby depuis quelques jours :
oazis11
oazis11

Publié le

Joeslash a dit:

🤣 balance !!
Toinou137
Toinou137

Publié le

Je découvre ce sujet et je trouve que c’est une très bonne idée.
Je pense que, pour les fanas, on pourrai même aller un peu plus loin et s’entraider pour les achats sur LBC, ça pourrait éviter le genre de problème que connaît Bobby.
Le principe serai assez simple, on pourrai demander à une personne du coin où se trouve l’article qui nous intéresse d’aller le prendre directement sur place, en mains propres.
Comme ça on pourrai éviter les mauvaises surprise au déballage (défauts non montrés sur les photos) et aussi éviter de payer des frais port excessifs.

Pour revenir au sujet de départ je suis fana pour récupérer vos article qui se trouve dans mon coin (Evreux - 27), de même pour la proposition que je lance pour LBC.

Étant du coin de ton vendeur Bobby, n’hésite pas à me faire signe si tu veux que je le récupère pour toi s’il ne l’a toujours pas expédié 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bonne idée et belle initiative Toinou. 😉
Il est vrai que souvent, les offres sont en "remise en main propre uniquement" et si l'on voit quelque-chose qui nous intéresse mais qui se trouve à l'autre bout de la France, et si l'on n'a pas de connaissance dans les environs, on passe à côté. 😟
Après je pense qu'il y a malgré tout moyen de s'arranger avec le vendeur pour une expédition par colis.

Je vais voir ce qu'il en est du côté de mon vendeur qui normalement devait me réexpédier le colis cette semaine. Si dans le courant de la semaine prochaine je n'ai toujours rien, je verrai pour faire appel à ton aide. 🙂
Toinou137
Toinou137

Publié le

Aucun soucis, n’hésite pas. Si je peux rendre service , ce sera avec plaisir 😉

Pour LBC, j’ai actuellement le soucis avec deux vendeurs qui ne veulent rien savoir quant à l’expédition. Surtout qu’il y en a un en Corse, je suppose que s’il ne fait que des remises en mains propres il restreint beaucoup son périmètre de vente. Ça doit être quand même vachement plus simple pour lui d’expédier.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je peux comprendre que parfois pour diverses raisons (objet trop lourd, trop fragile, volumineux, ou encore l'impossibilité de pouvoir se placer dans un bureau de Poste) certains vendeurs préfèrent une remise en mains propres, mais clairement des fois je me demandent si effectivement ils ne se tirent pas une balle dans le pied en privilégiant se type de procédé.

Je n'ai jamais acheté en Corse, et à ma connaissance je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un sur le forum qui y habite.
Je te souhaite bon courage dans tes transactions. 😉
Aswood
Aswood

Publié le

Apres pour LBC le soucis aussi avec les envois c'est que certains ont peur d'arnaques du coup ils preferent vendre en mains propres meme si c'est plus long, pour eviter les ennuis (que ce soit le vendeur qui n'envoit jamais rien ou l'acheteur qui dise ne rien recevoir, les problemes peuvent etre des 2 cotés).

Mais en tout cas c'est une bonne idée oui 😀 Perso je peux recuperer sur Niort, mais pas plus autour vu que pas de voiture, mais si un jour ça peut aider quelqu'un ^^
Toinou137
Toinou137

Publié le

Aswood a dit:

Apres pour LBC le soucis aussi avec les envois c'est que certains ont peur d'arnaques du coup ils preferent vendre en mains propres meme si c'est plus long, pour eviter les ennuis (que ce soit le vendeur qui n'envoit jamais rien ou l'acheteur qui dise ne rien recevoir, les problemes peuvent etre des 2 cotés).

Mais en tout cas c'est une bonne idée oui 😀 Perso je peux recuperer sur Niort, mais pas plus autour vu que pas de voiture, mais si un jour ça peut aider quelqu'un ^^

Excellent je suis originaire de Niort 😁 😀
Si j’avais su, j’ai loupé un truc que je cherche sur Niort juste avant les fêtes.
Aswood
Aswood

Publié le

Ce genre de coincidences ^^ Mais dommage pour le coup oui :s
Apo
Apo

Publié le

certains d'entre vous ont l'habitude d'importer du Japon par des proxy? il y en a tellement, je ne sais pas lequel choisir.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non, mais pourquoi t'as besoin d'un proxy ?
Apo
Apo

Publié le

Jabberwock a dit:

non, mais pourquoi t'as besoin d'un proxy ?

une exclu d'une enseigne qui n'expédie pas à l'étranger, et je ne connais personne qui habite au Japon 😛
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah oui mais même avec un proxy, quand tu mettras ton adresse, ça va quand même bloquer
Samy060
Samy060

Publié le

Apo ne parle pas d’un proxy internet, mais d’un site qui fera l’intermédiaire en recevant le colis et le renverra n’importe où.
Comme Shipito aux USA 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ouaiiiiiiis
j'y étais pas du tout ! 🤣
Apo
Apo

Publié le

exactement oui, désolé j'ai pas été très clair. Apparemment j'ai vu Zenmarket, qui semble assez réputé, certains d'entre vous connaissent?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tu peux jeter un œil sur ce topic très complet qui avait été réalisé par un membre du forum. 😉

50 affichés sur 805 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)