EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
3543 messages
Publié le
j'ai une bonne opportunité d'acheter une figurine F4F à bon prix, mais j'ai pas réussi à convaincre le vendeur de faire hors main propre 🙁
du coup impossible pour moi de la récupérer
21093 messages
Publié le
Mais après je ne sais pas si il très fiable comme garçon, il a pas l'air très net quand même… 🤣
3543 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
211 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Merci par avance. 🙂
15167 messages
Publié le
724 messages
Publié le
Merci.
2046 messages
Publié le
C'est mal fichu leur site Micromania t'es obligé de taper des codes postaux au hasard pour essayer de trouver x)
15167 messages
Publié le
252 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Prochaine étape, est-ce que quelqu'un habite à Lyon ? x)
252 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
Il faut trouver où sont les 2 autres boutiques, me semble il y avait un site qui permettait de lister toutes les boutiques avec le code produit justement pour pas avoir a rentrer tous les code postaux
2046 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
>> 😀 >> par un membre de serialdealer.fr
Ne permet pas de lister tout d'un coup, faut tester par département
Référence : 73980
Grâce à un script
dégueulasse mais rapide et facile, dispo dans 3 boutiques :- 62 Lievin
- 69 Lyon Centre Ville et Lyon Grenette
50102 messages
Publié le
par contre la loose, il est uniquement dispo sur lyon en fait :/
7545 messages
Publié le
Je vais acheter une TV 4K dans -3 mois, je voulais connaître les membres du fofo qui en ont une, savoir la marque, la diagonale, le prix et les technologies choisies, et vos retours après utilisation !
En vous remerciant ! 🤣
13761 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Simple, clair & concis ! 😎
3543 messages
Publié le
Après j'ai passé énormément de temps à comparer les 3 modèles récents de 2018 chez Sony, LG, Panasonic
Je vais te faire mon retour de ce que j'ai retenu si ça peut t'aider
Sony : best puce pour la fluidité, meilleur son (car il sort de toute la TV directement, mais si tu utilises une barre de son ou un home ciné, qui sera largement mieux, osef)
Panasonic : best image, réglage en sortie de carton, possibilité d'avoir + d'options pour régler le mode jeu et le rendre encore mieux
LG : best HDR, le + complet
Après vient les formats qui vont être lus
Sony : dolby vision
Panasonic : HDR10+
LG : dolby vision
C'est la guerre entre ces 2 formats, dur de dire qui va gagner mais le dolby vision a une grande avance en terme de contenu, la bonne moitié de mes bluray 4k sont dolby vision (idem le contenu netflix)
alors qu'en HDR10+ ya à peine 5-6 bluray, et amazonprime (même si pour l'instant aucun logo ne le prouve)
Après faut pas trop se prendre la tête car les modèles 2019 vont certainement lire les 2 formats (c'est déjà annoncé pour la panasonic 2019)
Un gros point noir de Panasonic est qu'elle ne décode pas le DTS:X (la moitié de mes bluray l'ont comme les harry potter)
si tu écoutes le son sur la TV ça va poser problème, si barre de son ou home ciné osef, c'est lui qui le décodera tant que tu branches ta platine ou console dessus
Perso j'ai choisi la LG55C8 (faut pas prendre le modèle B qui est la puce d'ancienne génération)
Pourquoi ?
C'est la + polyvalente, elle lit tout (sauf le HDR10+ mais osef, pour l'instant, puis une mise a jour serait prévue apparemment d'après des retours)
Pour moi le dolby vision est important donc j'ai du faire un trait sur la Panasonic 2018 qui ne le lit pas (même si ta platine le lit)
Et surtout je joue à la console dessus, LG et Panasonic ont les inputs lags les + faibles (en OLED, car sinon c'est QLED de Samsung)
à 20ms
alors que Sony est à 30-35ms de mémoire
(en mode jeu je parle bien sûr)
Après j'aime bien l'OS de LG avec sa télécommande comme une wiimote
c'est inuititif, sony c'est firefox et il me semble qu'il date (mais bon c'est pas le + important)
Bref à toi de voir ce que tu préfère
pour tout ce qui est sport par exemple la sony semble le mieux au niveau de la fluidité
pour l'image d'un film la + réussie ça serait Panasonic
pour la console mieux vaut lg ou panasonic
pour le HDR ça serait LG
et si tu veux du dolby vision mieux vaut aller chez sony ou lg
et faut avouer que le combo dolby vision + dolby atmos ça envoie du pâté si tu es équipé !
En diagonale j'ai pris du 55"
j'aurai bien pris la 65" mais c'est 500-600€ de +, et comme je voulais prendre une barre de son dlby atmos à 1500€, j'ai fait une concession ^^
Hésite pas si t'as des questions 😀
Après attention ya pas vraiment de meilleurs modèles
autant en 2017, Panasonic avait vraiment la best TV avec son FZ950
En 2018 c'est plus le cas, les 3 sont dans le haut du panier (avec philips juste derrière), et chacun a ses avantages, ça va dépendre de ce que tu recherches
Sinon faut attendre les modèles 2019 mais faudra compter payer ta TV plutôt en juin, voir en octobre novembre quand ça va baisser (car les prix chutent très vite, la LG coutait 2000€, en novembre on pouvait l'avoir a 1200€)
Si tu fais vraiment que du jeu-vidéo, mieux vaut partir sur du QLED de samsung, mais je pense que tu fais beaucoup de films !
Après l'OLED c'est comme tout, faut avoir de bonnes sources, donc c'est clair qu'un bluray 4k c'est le meilleur (ya d'excellentes platines panasonic à 400€)
L'OLED n'est pas adapté si pour y brancher ton PC et laisser un écran fixe très longtemps
pour une utilisation variée, aucun soucis
C'est quoi ton budget ?
7545 messages
Publié le
Alors, je souhaiterai un 65'' pour utilisation gaming (PS4 Pro) + matage 4K (X-Box One S) avec un budget max de 3k€ (qui pourrait inclure éventuellement du son Atmos ! )
3543 messages
Publié le
Sur les 2018, les 65 on les trouve à 2k€ sur des périodes de promo (dealabs)
Je te conseille ptet pas Sony alors si l'input lag te gêne
Et plutot te tourner sur LG ou panasonic
Perso ma préférence va à LG vu que c'est ce que j'ai pris
Mais en 2019 je sais pas, on sait pas tout encore
L'avantage des 2019 cava être la connectique hdmi 2.1 (rien ne dit que les modèles 2018 ne vont pas être mis à jour aussi)
Bon après si on attend a chaque fois le new modèle on achète jamais ^^
Et les TV vont faire directement du atmos
Mais bon faut pas se voiler la face, une TV qui fait du Dolby atmos ça n'existe pas encore (ça décode juste), ça sera pour 2019 mais ça sera pas génial.
Rien ne vaudra une barre de son et encore mieux un home ciné
J'avais pris la grosse barre de son avec de bons retours sur l atmos avec en + des enceintes arrières
C'est le top
Le home ciné ça revient encore + cher mais c'est forcément encre mieux
Mais pars pas sur le principe que tu vas avoir de l atmos de fou avec juste une TV même si les constructeurs vont le permettre
Ptet tu devrai plutôt prendre un modèle 2018 et investir dans du son 😉
Et dans ce cas mieux vaut partir sur LG qui est la TV qui lit le + de sources différentes
1367 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Merci pour tes conseils, je vais patienter un peu alors et attendre la nouvelle collection, je ne suis pas à 3/6 mois près ! 😁
7545 messages
Publié le
Apo, je vais voir ce soir dans ma FNAC et si j'ai le temps chez Leclerc ! 😉
1367 messages
Publié le
merci 🥰
7545 messages
Publié le
Elle serait à combien ? (j'en ai 2 dans les mains ! 🤣 )
1367 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
J'en ai pris 2 du coup, 1 pour moi & 1 pour toi ! 😉
1367 messages
Publié le
n'hésites pas à me mp du coup
7545 messages
Publié le
Attendre 2s car il y a un mais ! 🤣
Par contre, es-tu attaché au carton qui entoure le SB ?
Car il présente deux défauts mais qui n'entache pas le SB ! 🙄
A toi de me dire ... j'ai découvert cela à la caisse quand elle a enlevé la boîte anti-vol et pas d'autres exemplaires en rayon, donc je l'ai pris quand même ! 😀
11756 messages
Publié le
2453 messages
Publié le
Je peux avoir un collector de Sekiro à la sortie sur PS4 (prix d'origine bien entendu). N'hésitez pas si y a des intéressés.
1367 messages
Publié le
je t'envoie un mp
487 messages
Publié le
Hello,
Je t'envoie un PM au cas où 😉
13761 messages
Publié le
De rien 😉
Ça devrait arriver demain vu le suivi
1367 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
1367 messages
Publié le
ah ils notent en jap? oui en effet elle risque pas de comprendre alors xD
50102 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
https://twitter.com/L_Homme_En_Slip/status/1111017931415130114
il faut lire le thread (bouton bleu tout en bas) pour comprendre de quoi il retourne
158 messages
Publié le
C’est la première fois que je me vois demander de l’aide ... c’est vraiment difficile pour moi d’en arriver là, mais c’est que là je ne sais plus quoi faire .
Malgré tout ce que j’ai vécu , je me suis toujours battu pour m’en sortir tout seul.. J’ai été abandonné à la naissance par mon père , j’ai été élevé par ma ..génitrice. Mon quotidien c’était les’coups , l’alcool , les’coups encore les’coups et encore les coups ... que ce soit par elle, ou par ses amants ... Pourtant j’ai continuer à vivre dans l’espoir d’une vie meilleure .,, J’ai vécu des choses qui ne sont pas racontable...j’ai été enfermé plusieurs mois à ne pas pouvoir sortir et pourTant j’ai rien lâché jusqu’à ce que je me sorte de toute ca ..(tardivement) j’en suis ressorti avec d’énormes soucis de santé (entre autres ), mais j’ai rien lâché ... j’ai réussi à construire une famille , j’ai toujours fait en sorte qu’il ne manque de rien ...
Aujourd’hui malgré une bataille acharnée, on est sur le point de tout perdre ... on a presque tout perdu ...pourtant croyez moi , j’ai tout fait pour éviter ça . Mais tout le monde m’a abandonné ...mes soi-disant amis’ont Disparus ... alors je m’excuse d’en arriver’là et demander de l’aide mais ..je suis perdu... merci Shady et merci à ceux qui m’ont soutenu
50102 messages
Publié le
158 messages
Publié le
Je ne peux pas raconter toute mon histoire...mais sache juste que j’ai tout fait’pour tout arranger ..mais la vie a décidé de pas me faire de cadeaux ..et cela depuis la naissance .
Un énorme merci du fond du coeur
252 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
50 affichés sur 805 trouvés