Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Entraide entre membres

Publié le

Ya personne sur ce forum près de SPA en Belgique ? (ou un ami à lui de très grande confiance)

j'ai une bonne opportunité d'acheter une figurine F4F à bon prix, mais j'ai pas réussi à convaincre le vendeur de faire hors main propre 🙁
du coup impossible pour moi de la récupérer
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

PixelGameur peut-être ? 🤔
Mais après je ne sais pas si il très fiable comme garçon, il a pas l'air très net quand même… 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est la Samus light suit regular à 180€ 🙁
traket
traket

Publié le

Je cherche un parisien ou quelqu'un qui va sur paris en février et qui pourrait retiré une commande a cobra-son (11, 17ème et dans le 92) la commande sera déjà payé il y aura juste a me la réexpédier ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Vous avez pu trouver quelqu'un pour vous aider finalement ?
traket
traket

Publié le

Nop ^^ puis moi de toute façons c'est sold out 🤣
3rasus
3rasus

Publié le

Auchan va sortir le steelbook Venom rouge comme chez zavvi si quelq'un le voit et qu'il peut m'en prendre 1 merci de me mp 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pareil que 3rasus.
Merci par avance. 🙂
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bon bah j'en prends 3 du coup, dont un pour moi ^^
Toinou137
Toinou137

Publié le

Est ce que par hasard, il y aurai un membre du fofo du 40 qui pourrait me rendre un service ?
Merci.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Si jamais quelqu'un arrive à trouver un des 4 magasins qui ont ça en stock ça m'intéresse^^
C'est mal fichu leur site Micromania t'es obligé de taper des codes postaux au hasard pour essayer de trouver x)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

apparemment, rien sur Nantes et alentours
horribleroach
horribleroach

Publié le

y'en aurait 2 dans le 69 à Lyon
Denetorn
Denetorn

Publié le

Super merci !
Prochaine étape, est-ce que quelqu'un habite à Lyon ? x)
horribleroach
horribleroach

Publié le

Non, désolé. Clermont Ferrand.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf désolé je suis un peu loin aussi --"
Il faut trouver où sont les 2 autres boutiques, me semble il y avait un site qui permettait de lister toutes les boutiques avec le code produit justement pour pas avoir a rentrer tous les code postaux
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je pensais qu'on pouvait avec l'appli Micromania mais je ne trouve même pas le produit dessus 🤪
Samy060
Samy060

Publié le

shady77 a dit:

arf désolé je suis un peu loin aussi --"
Il faut trouver où sont les 2 autres boutiques, me semble il y avait un site qui permettait de lister toutes les boutiques avec le code produit justement pour pas avoir a rentrer tous les code postaux


>> 😀 >> par un membre de serialdealer.fr
Ne permet pas de lister tout d'un coup, faut tester par département

Référence : 73980

Grâce à un script dégueulasse mais rapide et facile, dispo dans 3 boutiques :
- 62 Lievin
- 69 Lyon Centre Ville et Lyon Grenette
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'avoue j'ai pas tout compris, mais merci pour le coup de main samy ^^
par contre la loose, il est uniquement dispo sur lyon en fait :/
joeslash
joeslash

Publié le

Yep, besoin de vos avis ! 😁

Je vais acheter une TV 4K dans -3 mois, je voulais connaître les membres du fofo qui en ont une, savoir la marque, la diagonale, le prix et les technologies choisies, et vos retours après utilisation !

En vous remerciant ! 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

LG ou SONY : OLED !
joeslash
joeslash

Publié le

grandbaton a dit:

LG ou SONY : OLED !


Simple, clair & concis ! 😎
sephiyo
sephiyo

Publié le

Yep OLED
Après j'ai passé énormément de temps à comparer les 3 modèles récents de 2018 chez Sony, LG, Panasonic

Je vais te faire mon retour de ce que j'ai retenu si ça peut t'aider

Sony : best puce pour la fluidité, meilleur son (car il sort de toute la TV directement, mais si tu utilises une barre de son ou un home ciné, qui sera largement mieux, osef)
Panasonic : best image, réglage en sortie de carton, possibilité d'avoir + d'options pour régler le mode jeu et le rendre encore mieux
LG : best HDR, le + complet


Après vient les formats qui vont être lus
Sony : dolby vision
Panasonic : HDR10+
LG : dolby vision

C'est la guerre entre ces 2 formats, dur de dire qui va gagner mais le dolby vision a une grande avance en terme de contenu, la bonne moitié de mes bluray 4k sont dolby vision (idem le contenu netflix)
alors qu'en HDR10+ ya à peine 5-6 bluray, et amazonprime (même si pour l'instant aucun logo ne le prouve)

Après faut pas trop se prendre la tête car les modèles 2019 vont certainement lire les 2 formats (c'est déjà annoncé pour la panasonic 2019)
Un gros point noir de Panasonic est qu'elle ne décode pas le DTS:X (la moitié de mes bluray l'ont comme les harry potter)
si tu écoutes le son sur la TV ça va poser problème, si barre de son ou home ciné osef, c'est lui qui le décodera tant que tu branches ta platine ou console dessus

Perso j'ai choisi la LG55C8 (faut pas prendre le modèle B qui est la puce d'ancienne génération)
Pourquoi ?
C'est la + polyvalente, elle lit tout (sauf le HDR10+ mais osef, pour l'instant, puis une mise a jour serait prévue apparemment d'après des retours)
Pour moi le dolby vision est important donc j'ai du faire un trait sur la Panasonic 2018 qui ne le lit pas (même si ta platine le lit)

Et surtout je joue à la console dessus, LG et Panasonic ont les inputs lags les + faibles (en OLED, car sinon c'est QLED de Samsung)
à 20ms
alors que Sony est à 30-35ms de mémoire
(en mode jeu je parle bien sûr)

Après j'aime bien l'OS de LG avec sa télécommande comme une wiimote
c'est inuititif, sony c'est firefox et il me semble qu'il date (mais bon c'est pas le + important)


Bref à toi de voir ce que tu préfère
pour tout ce qui est sport par exemple la sony semble le mieux au niveau de la fluidité
pour l'image d'un film la + réussie ça serait Panasonic
pour la console mieux vaut lg ou panasonic
pour le HDR ça serait LG
et si tu veux du dolby vision mieux vaut aller chez sony ou lg
et faut avouer que le combo dolby vision + dolby atmos ça envoie du pâté si tu es équipé !

En diagonale j'ai pris du 55"
j'aurai bien pris la 65" mais c'est 500-600€ de +, et comme je voulais prendre une barre de son dlby atmos à 1500€, j'ai fait une concession ^^

Hésite pas si t'as des questions 😀
Après attention ya pas vraiment de meilleurs modèles
autant en 2017, Panasonic avait vraiment la best TV avec son FZ950
En 2018 c'est plus le cas, les 3 sont dans le haut du panier (avec philips juste derrière), et chacun a ses avantages, ça va dépendre de ce que tu recherches

Sinon faut attendre les modèles 2019 mais faudra compter payer ta TV plutôt en juin, voir en octobre novembre quand ça va baisser (car les prix chutent très vite, la LG coutait 2000€, en novembre on pouvait l'avoir a 1200€)


Si tu fais vraiment que du jeu-vidéo, mieux vaut partir sur du QLED de samsung, mais je pense que tu fais beaucoup de films !
Après l'OLED c'est comme tout, faut avoir de bonnes sources, donc c'est clair qu'un bluray 4k c'est le meilleur (ya d'excellentes platines panasonic à 400€)
L'OLED n'est pas adapté si pour y brancher ton PC et laisser un écran fixe très longtemps
pour une utilisation variée, aucun soucis

C'est quoi ton budget ?
joeslash
joeslash

Publié le

Merki sephiyo pour ton analyse complète ! 😉

Alors, je souhaiterai un 65'' pour utilisation gaming (PS4 Pro) + matage 4K (X-Box One S) avec un budget max de 3k€ (qui pourrait inclure éventuellement du son Atmos ! )
sephiyo
sephiyo

Publié le

Si tu vas jusqu'à 3k€, peut être attendre les modèles 2019 mais tu devras être un peu patient

Sur les 2018, les 65 on les trouve à 2k€ sur des périodes de promo (dealabs)

Je te conseille ptet pas Sony alors si l'input lag te gêne
Et plutot te tourner sur LG ou panasonic
Perso ma préférence va à LG vu que c'est ce que j'ai pris
Mais en 2019 je sais pas, on sait pas tout encore

L'avantage des 2019 cava être la connectique hdmi 2.1 (rien ne dit que les modèles 2018 ne vont pas être mis à jour aussi)
Bon après si on attend a chaque fois le new modèle on achète jamais ^^
Et les TV vont faire directement du atmos
Mais bon faut pas se voiler la face, une TV qui fait du Dolby atmos ça n'existe pas encore (ça décode juste), ça sera pour 2019 mais ça sera pas génial.
Rien ne vaudra une barre de son et encore mieux un home ciné

J'avais pris la grosse barre de son avec de bons retours sur l atmos avec en + des enceintes arrières
C'est le top
Le home ciné ça revient encore + cher mais c'est forcément encre mieux

Mais pars pas sur le principe que tu vas avoir de l atmos de fou avec juste une TV même si les constructeurs vont le permettre
Ptet tu devrai plutôt prendre un modèle 2018 et investir dans du son 😉
Et dans ce cas mieux vaut partir sur LG qui est la TV qui lit le + de sources différentes
Apo
Apo

Publié le

Je suis à la recherche de la version Steelbook PS4 de Devil May Cry 5. Si quelqu'un l'a de dispo dans son Leclerc, Auchan, Micromania, ou Fnac. Merci de penser à moi. J'ai fait tous les magasins proches de chez moi et rien 🙁
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Cabossé ou pas ?
joeslash
joeslash

Publié le

sephiyo a dit:

Si tu vas jusqu'à 3k€, peut être attendre les modèles 2019 mais tu devras être un peu patient
Sur les 2018, les 65 on les trouve à 2k€ sur des périodes de promo (dealabs)
Je te conseille ptet pas Sony alors si l'input lag te gêne
Et plutot te tourner sur LG ou panasonic
Perso ma préférence va à LG vu que c'est ce que j'ai pris
Mais en 2019 je sais pas, on sait pas tout encore
L'avantage des 2019 cava être la connectique hdmi 2.1 (rien ne dit que les modèles 2018 ne vont pas être mis à jour aussi)
Bon après si on attend a chaque fois le new modèle on achète jamais ^^
Et les TV vont faire directement du atmos
Mais bon faut pas se voiler la face, une TV qui fait du Dolby atmos ça n'existe pas encore (ça décode juste), ça sera pour 2019 mais ça sera pas génial.
Rien ne vaudra une barre de son et encore mieux un home ciné
J'avais pris la grosse barre de son avec de bons retours sur l atmos avec en + des enceintes arrières
C'est le top
Le home ciné ça revient encore + cher mais c'est forcément encre mieux
Mais pars pas sur le principe que tu vas avoir de l atmos de fou avec juste une TV même si les constructeurs vont le permettre
Ptet tu devrai plutôt prendre un modèle 2018 et investir dans du son 😉
Et dans ce cas mieux vaut partir sur LG qui est la TV qui lit le + de sources différentes


Merci pour tes conseils, je vais patienter un peu alors et attendre la nouvelle collection, je ne suis pas à 3/6 mois près ! 😁
joeslash
joeslash

Publié le

Apo a dit:

Je suis à la recherche de la version Steelbook PS4 de Devil May Cry 5. Si quelqu'un l'a de dispo dans son Leclerc, Auchan, Micromania, ou Fnac. Merci de penser à moi. J'ai fait tous les magasins proches de chez moi et rien 🙁


Apo, je vais voir ce soir dans ma FNAC et si j'ai le temps chez Leclerc ! 😉
Apo
Apo

Publié le

Joeslash a dit:

Apo a dit:

Je suis à la recherche de la version Steelbook PS4 de Devil May Cry 5. Si quelqu'un l'a de dispo dans son Leclerc, Auchan, Micromania, ou Fnac. Merci de penser à moi. J'ai fait tous les magasins proches de chez moi et rien 🙁


Apo, je vais voir ce soir dans ma FNAC et si j'ai le temps chez Leclerc ! 😉




merci 🥰
joeslash
joeslash

Publié le

C'est bien la Deluxe Édition ? 😁

Elle serait à combien ? (j'en ai 2 dans les mains ! 🤣 )
Apo
Apo

Publié le

Deluxe édition, PS4 normalement 69,99€
joeslash
joeslash

Publié le

Apo a dit:

Deluxe édition, PS4 normalement 69,99€


J'en ai pris 2 du coup, 1 pour moi & 1 pour toi ! 😉

Apo
Apo

Publié le

nickel merci tu me sauves 😀

n'hésites pas à me mp du coup
joeslash
joeslash

Publié le

Apo a dit:

nickel merci tu me sauves 😀
n'hésites pas à me mp du coup


Attendre 2s car il y a un mais ! 🤣

Par contre, es-tu attaché au carton qui entoure le SB ?

Car il présente deux défauts mais qui n'entache pas le SB ! 🙄

A toi de me dire ... j'ai découvert cela à la caisse quand elle a enlevé la boîte anti-vol et pas d'autres exemplaires en rayon, donc je l'ai pris quand même ! 😀

Kube1
Kube1

Publié le

Moi, je vais remercier un T-Rex qui m'a bien aidé pour m'avoir récupérer une vente sur LBC ... 😉
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Je poste ça en voyant le nombre de personne qui ont du mal à mettre la main dessus.

Je peux avoir un collector de Sekiro à la sortie sur PS4 (prix d'origine bien entendu). N'hésitez pas si y a des intéressés.
Apo
Apo

Publié le

FoaRequiem a dit:

Je poste ça en voyant le nombre de personne qui ont du mal à mettre la main dessus.

Je peux avoir un collector de Sekiro à la sortie sur PS4 (prix d'origine bien entendu). N'hésitez pas si y a des intéressés.



je t'envoie un mp
Athelas
Athelas

Publié le

FoaRequiem a dit:

Je poste ça en voyant le nombre de personne qui ont du mal à mettre la main dessus.

Je peux avoir un collector de Sekiro à la sortie sur PS4 (prix d'origine bien entendu). N'hésitez pas si y a des intéressés.



Hello,

Je t'envoie un PM au cas où 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

kube1 a dit:

Moi, je vais remercier un T-Rex qui m'a bien aidé pour m'avoir récupérer une vente sur LBC ... 😉


De rien 😉
Ça devrait arriver demain vu le suivi
Apo
Apo

Publié le

question un peu étrange: quelqu'un a commandé récemment sur Amazon japon? je voulais acheter une figurine en cadeau à une amie, mais on habite pas dans le même coin, donc je voulais la faire livrer chez elle directement. Je me souviens plus si Amazon japon marque le nom de l'objet sur la déclaration de douane, car bon si le contenu exact est noté sur le carton, moyen la surprise. Dans ce cas il faudrait que je le fasse expédier chez moi pour le réexpédier. Sur Amazon US récemment je n'avais rien de marqué sur le colis, mais Amazon Japon je me souviens plus du tout de mes précédents colis.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Si c'est marqué en japonais tu t'en fiches
Apo
Apo

Publié le

Denetorn a dit:

Si c'est marqué en japonais tu t'en fiches



ah ils notent en jap? oui en effet elle risque pas de comprendre alors xD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai peur de dire une connerie mes derniers colis Amzon.com et jap commencent a dater, mais me semble qu'il n'y a pas de déclaration douanière du tout comme on paye directement c'est noté sur la facture... d'ailleur oubli pas de prendre l'option cadeau et cocher la casque pour masquer les prix et désignation, car son capable de mettre la facture avec meme si c'est pas la meme adresse --"
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour ceux qui souhaite donner un petit coup de main a un membre du blog dans une passe difficile 🤔

https://twitter.com/L_Homme_En_Slip/status/1111017931415130114

il faut lire le thread (bouton bleu tout en bas) pour comprendre de quoi il retourne
Rubo
Rubo

Publié le

J’ai vu ton post hier mais impossible de répondre ...alors j’en profite pour te dire merci pour le partage

C’est la première fois que je me vois demander de l’aide ... c’est vraiment difficile pour moi d’en arriver là, mais c’est que là je ne sais plus quoi faire .

Malgré tout ce que j’ai vécu , je me suis toujours battu pour m’en sortir tout seul.. J’ai été abandonné à la naissance par mon père , j’ai été élevé par ma ..génitrice. Mon quotidien c’était les’coups , l’alcool , les’coups encore les’coups et encore les coups ... que ce soit par elle, ou par ses amants ... Pourtant j’ai continuer à vivre dans l’espoir d’une vie meilleure .,, J’ai vécu des choses qui ne sont pas racontable...j’ai été enfermé plusieurs mois à ne pas pouvoir sortir et pourTant j’ai rien lâché jusqu’à ce que je me sorte de toute ca ..(tardivement) j’en suis ressorti avec d’énormes soucis de santé (entre autres ), mais j’ai rien lâché ... j’ai réussi à construire une famille , j’ai toujours fait en sorte qu’il ne manque de rien ...

Aujourd’hui malgré une bataille acharnée, on est sur le point de tout perdre ... on a presque tout perdu ...pourtant croyez moi , j’ai tout fait pour éviter ça . Mais tout le monde m’a abandonné ...mes soi-disant amis’ont Disparus ... alors je m’excuse d’en arriver’là et demander de l’aide mais ..je suis perdu... merci Shady et merci à ceux qui m’ont soutenu
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

salut rubo, c'est vraiment le minimum que je pouvais faire, courage a toi, je suis sur que tu va finir par sortir la tete de l'eau ^^
Rubo
Rubo

Publié le

Tu es quelqu’un d’extra ...j’espère que tu as raison, parce que crois-moi... je n’entrevois rien de positif ...

Je ne peux pas raconter toute mon histoire...mais sache juste que j’ai tout fait’pour tout arranger ..mais la vie a décidé de pas me faire de cadeaux ..et cela depuis la naissance .

Un énorme merci du fond du coeur
horribleroach
horribleroach

Publié le

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais j'ai un pass vendredi et un dimanche pour le Hellfest à vendre.
joeslash
joeslash

Publié le

On fait quoi entre les deux ? 🤣

50 affichés sur 805 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)