Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Infos utiles pré-commandes

Publié le

UP ! 🤣

Plus sérieusement, j'ai une question à propos de Forbidden Planet.
Il me semble qu'en cas d'une commande unique, mais avec envois séparés (dates de précos différentes par exemple), ils facturent des frais d'expédition pour chaque envoi.
Je suis dans le vrai ? 🤓
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

faudrait que martin confirme, car me semble que c'est lui qui avait parlé de cette astuce, mais me semble aussi qu'il a dit que ça marché plus récemment 😖
Sorent
Sorent

Publié le

Je up à l'occasion de la precommande de l'édition ultimate de shadow of the tomb raider.
Sur le shop de square enix c'est débité à l'envoi ?
Samy060
Samy060

Publié le

C’est noté dans les infos utiles du site 😉
😀
Sorent
Sorent

Publié le

En effet j'avais juste regardé ici 😖
Merci
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Petite question : quelqu'un connaitrait l'adresse Paypal de LCDN ? 🧐
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Sorry, non, je paie systématiquement en CB.
Contacte les sur Facebook, le CM réagit dans les 24h en moyenne.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tant pis.
Merci quand même pour ta réponse. 🙂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

A quel moment lors d'une commande sur Sideshow peut-on appliquer un code de réduction et les rewards points accumulés ?
Je n'ai pas vu de champs de saisie au moment du checkout. 🧐
Samy060
Samy060

Publié le

Au checkout, j'ai les 2 options. Suffit de cliquer sur le texte pour faire apparaître les champs :
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci Samy.
Mais du coup je suppose que c'est après cette étape ?


Car je n'ai pas la même chose que toi. 😐
Samy060
Samy060

Publié le

Depuis le panier, je clique sur "Proceed to checkout".
Ça m'amène au Checkout où je vois directement ce que j'ai posté.

La seule différence que je vois, c'est que ma CB est enregistrée sur Sideshow ? Donc je passerai de la 1ere à la dernière étape de ton screenshot
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Donc les options apparaîtraient une fois avoir cliqué sur "Continue to review order" ?
Je préfère en être sûr avant de faire l'essai car si ça valide la commande sans pouvoir appliquer les reward points ou code de réduction, ce serait con. 😑
Samy060
Samy060

Publié le

Je pense que review order te donnera un recap de la commande (articles, adresse livraison/facturation, moyen de paiement) avec un bouton pour confirmer/valider la commande ensuite.
Mais pas sûr que tu puisses ajouter des codes/déduction fidélité.

Faudrait les contacter pour être sûr.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Une autre question tant que j'y suis, vaut-il mieux choisir le Dollar ou l'Euro comme monnaie de paiement ?
J'aurais tendance à choisir le Dollar qui peut être intéressant, mais la banque appliquera sûrement des frais applicable au taux de change donc pas sûr que ce soit une si bonne affaire. 😕
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

alors là bonne question, après ça dépend si c'est pour une préco car en ce moment le cours est a la hausse (et pas qu'un peu) donc pas forcément avantageux d'autant que oui ta banque prendra 1-2% a chaque transaction en $... m'enfin ça vaut le coup de faire le calcul. Tu est tenté par qu'elle figurine ? ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ayé j'ai réussi. 🤪
J'ai d'abord enregistré un moyen de paiement sur mon compte avant de rajouter un article dans le panier et de procéder au paiement pour voir apparaître les différentes options. (identique au screen de Samy du coup)

Merci pour les réponses apportées. 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Combien de carton ? 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

En 3 cartons
Samy060
Samy060

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ayé j'ai réussi. 🤪
J'ai d'abord enregistré un moyen de paiement sur mon compte avant de rajouter un article dans le panier et de procéder au paiement pour voir apparaître les différentes options. (identique au screen de Samy du coup)

Merci pour les réponses apportées. 😉


Sont malin chez Sideshow, ils affichent pas les options de réduction si tu enregistres pas ta CB 😁
Juliano
Juliano

Publié le

bonjour, j'ai une question si on as fais une précommande a la fnac d'un produit qui n'est plus disponible en précommande et que l'on annule la précommande il faut combien de temps pour que le produit soit de nouveau précommandable? est ce que c'est instantané ou est ce qu'il faut attendre un certain temps?

Druide
Druide

Publié le

Salut, c'est instantané, tu annule et tu refais une pré commande 😁, j'ai lu ton message trop vite, pourquoi tu veux annuler? Si c'est plus en préco ?

Juliano
Juliano

Publié le

c'est pour bénéficié des des 10 euros en cc

barneyprod
barneyprod

Publié le

A mon avis c'est un gros risque car rien ne permet de déterminer quand le produit sera de nouveau remis à la vente. Je ne sais pas ce qu'est le produit mais tu peux éventuellement attendre un restock pour refaire une commande

Druide
Druide

Publié le

exactement, c'est vraiment très risqué, car des fois les articles ne reviennent pas en préco

Juliano
Juliano

Publié le

oui je pense que je vais pas le faire

Kane
Kane

Publié le

Juliano a dit:

bonjour, j'ai une question si on as fais une précommande a la fnac d'un produit qui n'est plus disponible en précommande et que l'on annule la précommande il faut combien de temps pour que le produit soit de nouveau précommandable? est ce que c'est instantané ou est ce qu'il faut attendre un certain temps?


Bonjour,

Aucune chance de revoir l'article.

  1. 1. Il peut y avoir des bots qui scannent la page
    2. Personne ne sait quand le produit est remis sur le site
    =>ça m'est déjà arrivé d'annuler une commande sur Amazon et la remise en ligne est totalement aléatoire, des fois ça revient tout de suite, des fois non.

  2. 3. Certains objets sont limités à 1 par compte et les annulations comptent comme un achat = impossible de re préco derrière.

  3. 4. Tu peux te prendre une annulation si ils ont moins d'exemplaires que prévu. là aussi c'est un peu aléatoire mais généralement t'as plus de chance que ta préco soit honorée si tu es dans les premiers acheteurs.


Si l'objet est un peu recherché je préfère manquer 10-20-30€ de CC que de prendre le moindre risque.

ON4BB
ON4BB

Publié le

Je ne sais pas si ça arrive à d'autres personnes mais j'ai constaté ces derniers temps que parfois amazon (toutes les versions vu que ça m'est arrivé avec .fr comme avec .it) débite bien avant l'envoi.

Il suffit que la commande passe en préparation (ce qui peut parfois prendre quelques jours voire semaines) pour que le débit soit activé.

Je précise que je n'ai quasiment jamais fait d'annulation chez eux (99 % des fois où ça se produit cela vient d'eux car le produit est épuisé) donc ça ne peut pas être un abus de ma part.

Du coup le "Paiement débité au moment de l'envoi du colis" n'est pas réellement valable, c'est plutôt "Paiement débité au moment du passage en préparation".

ploundy
ploundy

Publié le

Oui c'est débiter dès que l'on passe la commande. Cela fait un bon moment déjà, il n'ya que pour les précos qu'ils ne débite pas de suite !!

Kane
Kane

Publié le

ON4BB a dit:

Je ne sais pas si ça arrive à d'autres personnes mais j'ai constaté ces derniers temps que parfois amazon (toutes les versions vu que ça m'est arrivé avec .fr comme avec .it) débite bien avant l'envoi.

Il suffit que la commande passe en préparation (ce qui peut parfois prendre quelques jours voire semaines) pour que le débit soit activé.

Je précise que je n'ai quasiment jamais fait d'annulation chez eux (99 % des fois où ça se produit cela vient d'eux car le produit est épuisé) donc ça ne peut pas être un abus de ma part.

Du coup le "Paiement débité au moment de l'envoi du colis" n'est pas réellement valable, c'est plutôt "Paiement débité au moment du passage en préparation".


Perso ça ne me le fait que sur Amazon.de et parfois sur Amazon.it mais jamais eu sur Amazon.fr.

Et je précise bien que c'est un VRAI DÉBIT, pas une empreinte, c'est à dire que tu passes commande, y'a un "moins" sur ton compte direct et ça peut rester comme ça plusieurs mois, tant que l'objet n'est pas expédié.

Et là je parle de précommandes.

Sinon aucun rapport avec le fait d'annuler des commandes je pense. Le seul truc qui gêne Amazon, à ma connaissance, ce sont les retours (justifiés ou non).

Pour les articles réellement en stock, jamais fait gaffe, que ce soit débité quand c'est envoyé ou quand c'est préparé, pour moi c'est pareil ^_^ Ce qui est chiant c'est quand l'article est "bientôt en stock", là ils peuvent débiter à la commande avec un objet envoyé parfois plusieurs semaines plus tard (ou pas).

ON4BB
ON4BB

Publié le

Effectivement, pour les articles en stock ça ne me pose pas problème. Mais quand c'est un produit annoncé disponible sous 6 à 8 mois c'est quand même gênant.

D'autant qu'à la fnac on n'est débité que quand le produit a bien été reçu par eux (depuis le fournisseur) et qu'il est réellement en préparation.

Kane
Kane

Publié le

ON4BB a dit:

Effectivement, pour les articles en stock ça ne me pose pas problème. Mais quand c'est un produit annoncé disponible sous 6 à 8 mois c'est quand même gênant.

D'autant qu'à la fnac on n'est débité que quand le produit a bien été reçu par eux (depuis le fournisseur) et qu'il est réellement en préparation.


ça m'est déjà arrivé, débité pendant plusieurs mois pour voir la commande finalement annulée faute de stock... :D

indy
indy

Publié le

@on4bb@on4bb juste pour te compléter la fnac aussi fait de la merde 😁 je vais te donné un exemple pour une pré-commande, il prenne une empreinte 1 semaine ou 2 avant l envois, ensuite le jour de l envoi il reprenne une empreinte mais ça m es arrivé que le produit soit en retard et qu il prenne une troisième empreinte alors oui les 2 premières empreintes ne seront pas confirmée mais au moment donné l argent est prises et ça m es arrivé à la troisième empreinte de plus avoir de plafond et qu on m annule m à commande. J ai même déjà eu le service client fnac qui me dit ne vous inquiétez pas on vous enverra un lien avant et 2 jours après c est annulé, je sais pas si c est la conneries à la française mais ils sont souvent incompétent.

Kane
Kane

Publié le

indy a dit:

@on4bb@on4bb juste pour te compléter la fnac aussi fait de la merde 😁 je vais te donné un exemple pour une pré-commande, il prenne une empreinte 1 semaine ou 2 avant l envois, ensuite le jour de l envoi il reprenne une empreinte mais ça m es arrivé que le produit soit en retard et qu il prenne une troisième empreinte alors oui les 2 premières empreintes ne seront pas confirmée mais au moment donné l argent est prises et ça m es arrivé à la troisième empreinte de plus avoir de plafond et qu on m annule m à commande. J ai même déjà eu le service client fnac qui me dit ne vous inquiétez pas on vous enverra un lien avant et 2 jours après c est annulé, je sais pas si c est la conneries à la française mais ils sont souvent incompétent.


ça aussi je l'ai eu, triple débit et en plus ma CB était une CB crypto de merde (paiement en €, 0 conversion crypto/€) et les empreintes n'étaient pas recréditées automatiquement, fallait contacter le service client FNAC pour avoir le numéro de la transaction et l'envoyer à l'émetteur de la carte pour être recrédité XD Le jeu à 50€ qui pendant 1 mois me revenait à 150€...

Mais ça fait un moment que je n'ai eu aucun pb avec eux (genre 2 ans), 1 débit à chaque fois maintenant et juste avant l'envoi.

D'une façon générale le système de paiement FNAC est quand même assez naze, c'est le seul site avec lequel j'ai eu des pbs de débit voir carrément des paiements rejetés à la commande.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je n'ai jamais eu non plus de problème avec la fnac sur les multiples empreintes. En revanche ils ont effectivement tendance à annuler quand le paiement ne passe pas au lieu d'envoyer un lien. Ça m'est arrivé avec l'expiration de ma carte. Depuis si je fais une préco (ce qui reste rare) je paye avec paypal

indy
indy

Publié le

@kane@kane je viens d avoir le cas pour king kong Steelbook a la fnac ils m'ont prit l empreinte la semaine dernière et l article à du retard il devait sortir aujourd'hui, à coup sur quand ils l auront ils vont me prendre une deuxième empreinte

MeteOr_8
MeteOr_8

Publié le

Je précommande mes 4k à 99% via la Fnac et je n'ai jamais eu un soucis d'empreinte. En revanche et assez récemment, j'ai eu quelques paiements refusés...

ON4BB
ON4BB

Publié le

A la fnac j'utilise Paypal pour les précos avec livraison magasin et je n'ai pas de problème avec (hormis de devoir attendre le jour J quand d'autres l'ont reçu chez eux plusieurs jours avant). Depuis un vol en boite aux lettres (et une bataille homérique pour enfin être remboursé) je n'utilise plus que ça mais tout le monde n'a pas de magasin dans sa ville.

Par contre les commandes en ligne avec retrait 1H magasin là c'est totalement erratique avec 80 % de "Article finalement indisponible" du fait d'une très mauvaise gestion des stocks (apparemment jamais actualisée et basé sur ce qui a été livré, pas sur une réelle disponibilité).

38 affichés sur 88 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9653

collectors

16759

membres

496660

commentaires

7429

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)