EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11521
collectors
18833
membres
511716
commentaires
9388
connectés
50157 messages
Publié le
Par contre, j'ai lu un papier sur les changement de l'expedit a la kallax et des anciennes billy au nouvelles. Et même si ce n'est pas l'unique raison, il semblerait que ce soit avant tout pour une question d'écologie, car ikea est le plus gros consommateur au monde de bois ! Réduire même juste 1cm sur l'expedit permet d’abattre un nombre totalement hallucinant d'arbre en moins...
13770 messages
Publié le
Bon pour ma part je les pardonnes, ma consommation de meubles pourra oublier ce petit defaut de continuité
3493 messages
Publié le
J'ai du coup comme un doute sur l'étanchéité. Enfin forcément ça n'est pas totalement étanche, mais là ça fait par endroit des espaces de près d'un centimètre.
Je pense donc à acheter un rouleau de joint pour fenêtre en mousse pour faire le tour. Ou si ça ne fait pas beau, au moins en haut et en bas de la porte.
Je suis malade ou ça a traversé l'esprit d'autres personnes ?
50157 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Mais j'imagine que sur les vitrines plus cher, les joints sont "de serie".
830 messages
Publié le
Et j'y retournerai plus JAMAIS. Le montage a été horrible et mon salon est rempli de déchets mais j'ai pas de voiture pour aller à la déchetterie... Cette catastrophe heureusement certaines pièces de ma collection sont restées chez mes parents je me voyais pas monter plus de meubles.
2171 messages
Publié le
15237 messages
Publié le
j'ai déjà cherché un peu à droite à gauche mais apparemment on dirait qu'il n'y a que Ikea qui fait encore des vitrines, donc du coup pour les DETOLF, quelqu'un saurait me dire l'espace entre deux niveaux ? pour savoir si mes deux plus grandes figurines (Zelda et Link/Epona de F4F) passent sans avoir besoin de dégager un niveau
et sinon si à part Ikea vous savez où il pourrait y en avoir d'autres, je prends ^^
26241 messages
Publié le
Nop rien compris neither
830 messages
Publié le
J'ai juste dit que j'avais acheté certains meubles cités ici mais que ça a été catastrophique le montage et tout donc j'irai plus jamais là-bas.
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
38.8cm pour la hauteur de chaque "case".
Mais sinon il y a aussi Conforama qui fait toujours des vitrine (modèles pharos de mémoire), et But également (mais là je ne sais plus le nom).
15237 messages
Publié le
bon, ça fait déjà un peu de perte de place
j'viens de voir la pharos III sur Confo, elles sont chères mais pas mal, faut voir les dimensions après ^^
enfin, elles y sont, mais pareil, je parle de l'espace entre les niveaux ^^
je suppose que ça doit être un peu plus que celle d'Ikea vu qu'elles sont un peu plus grandes mais ça doit pas être énorme ^^
26241 messages
Publié le
50157 messages
Publié le
C'est lesquels qui ton posé des problèmes ? Après c'est sur faut être un minimum bricoleur et etre au moins a deux pour certains meubles...
Pour les déchets faut pas exagérer ça rentre tranquille dans le conteneur jaune, sauf si effectivement tu en a pris une dizaine 🤣
la ça doit faire une belle pile de cartons mais jamais ça me viendrais d'aller a la déchetterie jeter des cartons... 🙄
C'est quoi les figurines dont tu parles ? la batgirl c'est une 1/6...
quoi qu'il en soit sur une PAX 75cm de large tu peux mettre 2 figurines 1/6 sans renforcement a mon avis. Mais perso j'ai quand même changé 2 taquets en plastique par des taquets en metal trouvé a casto. Pas tous parce qu'apres l'étagere peux glisser, donc j'ai laisser 2 taquet en plastique.
Apres ça dépend des quelles figurine tu fait mention, mais sur une PAX 75cm deux figurines 1/4 ça passe pas a mon avis 🙄
Sinon pour deux 1/6 bien lourdes je pensais mettre une cornière en alu de chaque coté bien vissé au montant.
D'ailleur j'ai enfin ressui a installé toutes mes pax correctement (enfin presque) ! mon sol a un dénivelé de 2 cm au milieu de la pièce qui fait que 3,5m de long 😲 les petits pieds réglable servent du coup a rien et je galère comme un con depuis des semaines, mais j'ai fait des photos et je montrerai tous ça sur le nouveau forum 😉
26241 messages
Publié le
Parce que si la batgirl c'est une 1/6 alors qu'elle fait environ 60cm en vrai elle fait 3m60 ?....
Et j'ai aussi pas compris ton histoire de l'étagère qui glisse. Pourquoi elle ferait ça ?
Ok pressé de voir tout ça !
50157 messages
Publié le
pour me faire pardonner en attendant :
26241 messages
Publié le
Sinon pour en revenir à Batgirl, j'ai contacter là où je l'ai préco et ils me disent que je l'aurait surement qu'en Novembre.. 😳
Bon et puis si je peux pas mettre plusieurs 1/4 sur un même étage je penses que je l'utiliserai exclusivement pour les 1/6 ^^ Et je trouverait une solution pour les 1/6 ^^ Mais bon déjà faudrait que j'en achète 😀
50157 messages
Publié le
sinon je disais mettre trompé, donc 2 fig 1/4 sur une PAX 75cm ça passe a condition qu'il n'y a pas d'objet qui dépasse trop du socle comme une épée ou le drapeau de wonder woman par exemple. Perso j'ai babydoll 1/4 et nathan 1/4 sur la même étagère dans une pax 75cm et ça passe creme l'une a coté de l'autre, pas trop proche ni trop loin l'une de l'autre. C'est parfait ^^
et pareil pour moi novembre la batgirl
2171 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Mais je dois être sur de la profondeur des étagères derrière la porte : y a t'il bien 28 centimètres disponibles ? Pas de fond qui grignote ou je sais pas ? Les collectors WoW font 27 donc je dois pas me louper XD
15980 messages
Publié le
Quelqu'un a cette étagère ? elle fait 20 cm de largeur mais si on enlève les deux planches qui sont visiblement assez épaisse. Du coup il doit rester plus que 16 cm de rangement.
50157 messages
Publié le
oh la boulette je viens de voir que j'ai oublié de te répondre... 😖
Donc la réponse est non, malheureusement les tablettes ne font que 26cm de profondeur !
bah avant si, il y avait une billy de avec des étagères de 15cm de profondeur. Du coup pour les DVD et Bllu-ray c'était juste parfait, mais elle existe plus 😢
J'en avais une il y a très longtemps pour mettre mes CDs. Mais par contre, j'ai tout d'un coup un peu de mal a te suivre ! Tu veux ranger tes br dans quels sens ?
15980 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Pas grave merci beaucoup de ta réponse (bien qu'elle ne m'arrange pas 🤣 ) !
Bon bah du coup va falloir que je trouve une autre étagère avec portes vitrées ... ça m'arrange pas j'aimais bien ikea !
50157 messages
Publié le
ok ça me rassure... mais dans ce cas tu mélange un peu profondeur et largeur du coup j'ai du mal a suivre 😖 XD
donc du coup nop, il n'y a plus a ma connaissance de meuble genre billy avec des étagères de la 15cm de profondeur (largeur d'un amaray)
par contre, la colonne dont tu parles a de mémoires des étagères carrés de 16x16cm environ. Donc en profondeur il y a effectivement pile poil pour mettre des dvd / blu-ray / CD, mais en largeur tu pourra évidemment pas en mettre beaucoup genre 10 ou 11.
Mais sinon c'est indiqué dans la description : "Peut recevoir 180 CD ou 88 DVD"
je la vois souvent assemblé avec entre des billy
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Je vois pourquoi ta question 🤣 .
485 messages
Publié le
J'ai envie de m'offrir le goldorak de tsume mais vu le monstre enfin le robot, je ne sais pas ou la poser. Vous avez une idée de vitrine ou bibliotheque vitré qui peut la supporter ?
Dimension : Echelle :1/40 Hauteur :82 cm Largeur :60 cm Diametre :70 cm Poids approximatif :30 kg
Merci
21093 messages
Publié le
Dans les 2 cas, ça va coûter une blinde. 😖
Soit prendre une bibliothèque de type Billy de IKEA et faire installer une porte vitrée.
J'avais justement ouvert un topic sur les vitrines quand j'ai commandé Shiryu.
Tu y trouveras peut-être des idées. 😉
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Sinon à acheter neuf non aucune idée :/
26241 messages
Publié le
Merci pour l'idée je vais regarder 😉
131 messages
Publié le
Voici quelques photos pour illustrer mes propos (je sais elles sont cracra je viens de les prendre avec mon tph donc pas nickel)
50157 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Ensuite, TPH ... tu as l'habitude d'utiliser cet acronyme pour le téléphone par hasard ? 😀
Et enfin, pour le coup à part du sur mesure ca va être compliqué à mon avis :/
131 messages
Publié le
Barte 21: oui j'utilise l'acronyme avec mon boulot j'ai l'habitude d'abréger beaucoup de termes. Pour le collector d'Harry Potter je l'avais eu a prix cassé à l'époque sur une vente flash d'Amazon 😀 c'est mon tout premier collector 😀
50157 messages
Publié le
38cm x 60cm x 40cm
64cm x 60cm x 40cm
128cm x 60cm x 40cm
13770 messages
Publié le
Je me souviens de cette vente et je m'en mords encore les doigts de m'etre dit "mouais bof si ça se trouve il se trouvera moins cher plus tard"
3493 messages
Publié le
@Kingkong : c'est reçu ! ^^
26241 messages
Publié le
REGISSÖR:
IKEA
Je sais qu'il est beaucoup plus profond qu'une Billy, mais perso le design l'air assez sympa 😀
50157 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50157 messages
Publié le
Apres evidemment que sur mesure c'est ce qu'il y a de mieux, mais bon la faut etre bien installé pour se lancer
26241 messages
Publié le
Ouais c'est ça le problème je vais pas faire du sur mesure pour un appart que je garde un an ^^
2081 messages
Publié le
"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" donc pour moi c'est dans les vieux meubles qu'on fait les plus jolies collections! 😀
50 affichés sur 539 trouvés