Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Publié le

yep je suis entièrement d'accord, pour moi le gros avantage qu'avait ikea c'était d'avoir toujours les même meubles pour garder une belle cohérence même des années après !
Par contre, j'ai lu un papier sur les changement de l'expedit a la kallax et des anciennes billy au nouvelles. Et même si ce n'est pas l'unique raison, il semblerait que ce soit avant tout pour une question d'écologie, car ikea est le plus gros consommateur au monde de bois ! Réduire même juste 1cm sur l'expedit permet d’abattre un nombre totalement hallucinant d'arbre en moins...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah j'avais juste pensé aux economies d'€ vu le nomnre de vente, mais c'est vrai que niveau arbre ca doit bien réduire aussi.

Bon pour ma part je les pardonnes, ma consommation de meubles pourra oublier ce petit defaut de continuité
Barte21
Barte21

Publié le

Petite question rapide suite à l'achat de mes deux Detolf : suis-je le seul à trouver que l'espace entre les parois et la porte de la vitrine est un peu trop grand ?

J'ai du coup comme un doute sur l'étanchéité. Enfin forcément ça n'est pas totalement étanche, mais là ça fait par endroit des espaces de près d'un centimètre.

Je pense donc à acheter un rouleau de joint pour fenêtre en mousse pour faire le tour. Ou si ça ne fait pas beau, au moins en haut et en bas de la porte.

Je suis malade ou ça a traversé l'esprit d'autres personnes ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai pas de detolf, mais celle que j'ai vu ça m'as pas spécialement marqué. Par contre, oui la poussière rentre et ça ça m'as surpris ! Bon après ça reste genre 1000x moins poussiéreux que mes Billy si je fait rien... XD
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ça c'est con pour une vitrine 😖
Barte21
Barte21

Publié le

J'ai pas trop cherché à comprendre, les vitrines de confo par exemple c'est pareil, y'a des petits espaces au niveau des portes.

Mais j'imagine que sur les vitrines plus cher, les joints sont "de serie".
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Je viens de meubler mon appart et bien sûr je suis allé à IKEA pour acheter certaines pièces présentées ici.
Et j'y retournerai plus JAMAIS. Le montage a été horrible et mon salon est rempli de déchets mais j'ai pas de voiture pour aller à la déchetterie... Cette catastrophe heureusement certaines pièces de ma collection sont restées chez mes parents je me voyais pas monter plus de meubles.
ziedchen
ziedchen

Publié le

J'ai rien compris à ton message. Suis je le seul?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha mais il est parfait ce sujet, j'ai justement besoin de meubles (vitrines surtout) pour mes quelques figurines ^^

j'ai déjà cherché un peu à droite à gauche mais apparemment on dirait qu'il n'y a que Ikea qui fait encore des vitrines, donc du coup pour les DETOLF, quelqu'un saurait me dire l'espace entre deux niveaux ? pour savoir si mes deux plus grandes figurines (Zelda et Link/Epona de F4F) passent sans avoir besoin de dégager un niveau

et sinon si à part Ikea vous savez où il pourrait y en avoir d'autres, je prends ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

ziedchen a dit:

J'ai rien compris à ton message. Suis je le seul?

Nop rien compris neither
Tarunaka
Tarunaka

Publié le

Vous parlez de mon message ? xD
J'ai juste dit que j'avais acheté certains meubles cités ici mais que ça a été catastrophique le montage et tout donc j'irai plus jamais là-bas.
martinouchou
martinouchou

Publié le

ah d'accord
Barte21
Barte21

Publié le

Jabberwock a dit:

ha mais il est parfait ce sujet, j'ai justement besoin de meubles (vitrines surtout) pour mes quelques figurines ^^

j'ai déjà cherché un peu à droite à gauche mais apparemment on dirait qu'il n'y a que Ikea qui fait encore des vitrines, donc du coup pour les DETOLF, quelqu'un saurait me dire l'espace entre deux niveaux ? pour savoir si mes deux plus grandes figurines (Zelda et Link/Epona de F4F) passent sans avoir besoin de dégager un niveau

et sinon si à part Ikea vous savez où il pourrait y en avoir d'autres, je prends ^^

38.8cm pour la hauteur de chaque "case".
Mais sinon il y a aussi Conforama qui fait toujours des vitrine (modèles pharos de mémoire), et But également (mais là je ne sais plus le nom).
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bon déjà, Zelda passe pas (un peu plus de 40cm), et ça doit être pareil pour Link / Epona
bon, ça fait déjà un peu de perte de place

j'viens de voir la pharos III sur Confo, elles sont chères mais pas mal, faut voir les dimensions après ^^
enfin, elles y sont, mais pareil, je parle de l'espace entre les niveaux ^^
je suppose que ça doit être un peu plus que celle d'Ikea vu qu'elles sont un peu plus grandes mais ça doit pas être énorme ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Shady je te fait appel concernant les PAX 😉 T'utilises quoi comme méthode pour renforcer les étages ? Je voudrait pouvoir mettre deux sideshow 1/4 sur une même étagère 😳
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Tarunaka a dit:

Je viens de meubler mon appart et bien sûr je suis allé à IKEA pour acheter certaines pièces présentées ici.
Et j'y retournerai plus JAMAIS. Le montage a été horrible et mon salon est rempli de déchets mais j'ai pas de voiture pour aller à la déchetterie... Cette catastrophe heureusement certaines pièces de ma collection sont restées chez mes parents je me voyais pas monter plus de meubles.

C'est lesquels qui ton posé des problèmes ? Après c'est sur faut être un minimum bricoleur et etre au moins a deux pour certains meubles...
Pour les déchets faut pas exagérer ça rentre tranquille dans le conteneur jaune, sauf si effectivement tu en a pris une dizaine 🤣
la ça doit faire une belle pile de cartons mais jamais ça me viendrais d'aller a la déchetterie jeter des cartons... 🙄

martinouchou a dit:

Shady je te fait appel concernant les PAX 😉 T'utilises quoi comme méthode pour renforcer les étages ? Je voudrait pouvoir mettre deux sideshow 1/4 sur une même étagère 😳

C'est quoi les figurines dont tu parles ? la batgirl c'est une 1/6...
quoi qu'il en soit sur une PAX 75cm de large tu peux mettre 2 figurines 1/6 sans renforcement a mon avis. Mais perso j'ai quand même changé 2 taquets en plastique par des taquets en metal trouvé a casto. Pas tous parce qu'apres l'étagere peux glisser, donc j'ai laisser 2 taquet en plastique.

Apres ça dépend des quelles figurine tu fait mention, mais sur une PAX 75cm deux figurines 1/4 ça passe pas a mon avis 🙄
Sinon pour deux 1/6 bien lourdes je pensais mettre une cornière en alu de chaque coté bien vissé au montant.

D'ailleur j'ai enfin ressui a installé toutes mes pax correctement (enfin presque) ! mon sol a un dénivelé de 2 cm au milieu de la pièce qui fait que 3,5m de long 😲 les petits pieds réglable servent du coup a rien et je galère comme un con depuis des semaines, mais j'ai fait des photos et je montrerai tous ça sur le nouveau forum 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Merci pour les précisions je vais essayr de changer les taquets 😉 Par contre de quoi tu parles une premium format c'est pas une 1/4 ? Poiur moi 1/6 c'est max 30/35 cm et une 1/4 ou premium c'est 60cm
Parce que si la batgirl c'est une 1/6 alors qu'elle fait environ 60cm en vrai elle fait 3m60 ?....
Et j'ai aussi pas compris ton histoire de l'étagère qui glisse. Pourquoi elle ferait ça ?
Ok pressé de voir tout ça !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

tu as raison je raconte n'importe nawak ! 😳

pour me faire pardonner en attendant :
martinouchou
martinouchou

Publié le

Roo merci 😀 Mais pour vraiment te faire pardonner je prendrait ton Nathan Drake
Sinon pour en revenir à Batgirl, j'ai contacter là où je l'ai préco et ils me disent que je l'aurait surement qu'en Novembre.. 😳
Bon et puis si je peux pas mettre plusieurs 1/4 sur un même étage je penses que je l'utiliserai exclusivement pour les 1/6 ^^ Et je trouverait une solution pour les 1/6 ^^ Mais bon déjà faudrait que j'en achète 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣
sinon je disais mettre trompé, donc 2 fig 1/4 sur une PAX 75cm ça passe a condition qu'il n'y a pas d'objet qui dépasse trop du socle comme une épée ou le drapeau de wonder woman par exemple. Perso j'ai babydoll 1/4 et nathan 1/4 sur la même étagère dans une pax 75cm et ça passe creme l'une a coté de l'autre, pas trop proche ni trop loin l'une de l'autre. C'est parfait ^^
et pareil pour moi novembre la batgirl
ziedchen
ziedchen

Publié le

C'est simple, tout les PF (prenium format) chez sideshow c'est des 1/4...
martinouchou
martinouchou

Publié le

D'accord bah merci Shady !! Je voulait mettre Batgirl et la Batman Dark Knight qui sort l'an prochain à côté donc ça ira 😉 A bah je suis pas seul alors ^^ C'est long l'attente. Et puis pour la Wonder Woman je prendrait la Red Son en même temps que la Batman Red Son du coup dommage si ça passe pas.. Je trouverait une autre façon ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Chers compagnons ikea, j'ai une petite question ! Toujours en recherche de rangements, j'aimerais me tourner vers une billy (40*28*202 ou 80*28*202). Si je confirme l'achat ça sera avec une (ou deux, dépend de la largeur) porte vitrée sûrement morliden.
Mais je dois être sur de la profondeur des étagères derrière la porte : y a t'il bien 28 centimètres disponibles ? Pas de fond qui grignote ou je sais pas ? Les collectors WoW font 27 donc je dois pas me louper XD
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il n'y a pas de meuble qui font la largeur d'un boitier de DVD/amaray ? Genre Si tu prends un étagère qui fait 28 cm tu as genre la moitié qui sert à rien xD.

Quelqu'un a cette étagère ? elle fait 20 cm de largeur mais si on enlève les deux planches qui sont visiblement assez épaisse. Du coup il doit rester plus que 16 cm de rangement.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Barte21 a dit:

Chers compagnons ikea, j'ai une petite question ! Toujours en recherche de rangements, j'aimerais me tourner vers une billy (40*28*202 ou 80*28*202). Si je confirme l'achat ça sera avec une (ou deux, dépend de la largeur) porte vitrée sûrement morliden.
Mais je dois être sur de la profondeur des étagères derrière la porte : y a t'il bien 28 centimètres disponibles ? Pas de fond qui grignote ou je sais pas ? Les collectors WoW font 27 donc je dois pas me louper XD

oh la boulette je viens de voir que j'ai oublié de te répondre... 😖
Donc la réponse est non, malheureusement les tablettes ne font que 26cm de profondeur !

angeldelamuerte a dit:

Il n'y a pas de meuble qui font la largeur d'un boitier de DVD/amaray ? Genre Si tu prends un étagère qui fait 28 cm tu as genre la moitié qui sert à rien xD.

Quelqu'un a cette étagère ? elle fait 20 cm de largeur mais si on enlève les deux planches qui sont visiblement assez épaisse. Du coup il doit rester plus que 16 cm de rangement.

bah avant si, il y avait une billy de avec des étagères de 15cm de profondeur. Du coup pour les DVD et Bllu-ray c'était juste parfait, mais elle existe plus 😢

J'en avais une il y a très longtemps pour mettre mes CDs. Mais par contre, j'ai tout d'un coup un peu de mal a te suivre ! Tu veux ranger tes br dans quels sens ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bah sur la tranche comme tout le monde. comme ça I I I I I I I I droit quoi
Barte21
Barte21

Publié le

shady77 a dit:

oh la boulette je viens de voir que j'ai oublié de te répondre... 😖
Donc la réponse est non, malheureusement les tablettes ne font que 26cm de profondeur !

Pas grave merci beaucoup de ta réponse (bien qu'elle ne m'arrange pas 🤣 ) !
Bon bah du coup va falloir que je trouve une autre étagère avec portes vitrées ... ça m'arrange pas j'aimais bien ikea !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Bah sur la tranche comme tout le monde. comme ça I I I I I I I I droit quoi

ok ça me rassure... mais dans ce cas tu mélange un peu profondeur et largeur du coup j'ai du mal a suivre 😖 XD

angeldelamuerte a dit:

donc du coup nop, il n'y a plus a ma connaissance de meuble genre billy avec des étagères de la 15cm de profondeur (largeur d'un amaray)

par contre, la colonne dont tu parles a de mémoires des étagères carrés de 16x16cm environ. Donc en profondeur il y a effectivement pile poil pour mettre des dvd / blu-ray / CD, mais en largeur tu pourra évidemment pas en mettre beaucoup genre 10 ou 11.
Mais sinon c'est indiqué dans la description : "Peut recevoir 180 CD ou 88 DVD"
je la vois souvent assemblé avec entre des billy

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais mes parents en ont pas mal de ces étagères la
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pas mal ces petites étagères 😀.

Je vois pourquoi ta question 🤣 .
stjuju
stjuju

Publié le

Bonsoir,
J'ai envie de m'offrir le goldorak de tsume mais vu le monstre enfin le robot, je ne sais pas ou la poser. Vous avez une idée de vitrine ou bibliotheque vitré qui peut la supporter ?
Dimension : Echelle :1/40 Hauteur :82 cm Largeur :60 cm Diametre :70 cm Poids approximatif :30 kg
Merci
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Alors malheureusement il est déjà compliqué de trouver des vitrines "individuelles" pour des statuettes format 1/4 alors pour Goldo, il n'y a pas 36 solutions : soit mettre la main sur une vitrine type musée, soit en faire une sur-mesure.
Dans les 2 cas, ça va coûter une blinde. 😖
Soit prendre une bibliothèque de type Billy de IKEA et faire installer une porte vitrée.

J'avais justement ouvert un topic sur les vitrines quand j'ai commandé Shiryu.
Tu y trouveras peut-être des idées. 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon pas forcément Ikéa mais est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où est-ce que pourrait acheter des meubles un peu comme dans les magasins avec étagères pour présenter les films de face ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu achètes du verres, tu les fais tailler. Tu prends du joint, tu colles les vitres entres elles et voilà 😀.
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

ou alors tu l'expose chez moi encore plus rapide xD
Barte21
Barte21

Publié le

Leboncoin il y a souvent des boutiques qui font du vide, ou changement de leur présentation, et donc vente de présentoirs / vitrine.

Sinon à acheter neuf non aucune idée :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Barte21 a dit:

Leboncoin il y a souvent des boutiques qui font du vide, ou changement de leur présentation, et donc vente de présentoirs / vitrine.

Sinon à acheter neuf non aucune idée :/

Merci pour l'idée je vais regarder 😉
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

De mon coté j'ai un énorme problème pour exposer mes collectors car je suis en sous pente dans la zone dédiée et je n'ai vraiment plus de places. si quelqu'un a une idée je suis preneur (je précise ne ne cède pas de collectors hun 😀 )
Voici quelques photos pour illustrer mes propos (je sais elles sont cracra je viens de les prendre avec mon tph donc pas nickel)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

tu as combien d'hauteur sous plafond du coup ?
Barte21
Barte21

Publié le

Déjà tu as le château collector de Harry potter donc je te hais 😀

Ensuite, TPH ... tu as l'habitude d'utiliser cet acronyme pour le téléphone par hasard ? 😀

Et enfin, pour le coup à part du sur mesure ca va être compliqué à mon avis :/
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

Shady : en hauteur cela va de 70 cm a 1m30 donc pas super pour tous caser.
Barte 21: oui j'utilise l'acronyme avec mon boulot j'ai l'habitude d'abréger beaucoup de termes. Pour le collector d'Harry Potter je l'avais eu a prix cassé à l'époque sur une vente flash d'Amazon 😀 c'est mon tout premier collector 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

peut etre qu'avec les structure besta tu peux arriver a suivre la hauteur sous plafond en faisant un petit tetris avec les 3 tailles différentes 🙄

38cm x 60cm x 40cm

64cm x 60cm x 40cm

128cm x 60cm x 40cm
grandbaton
grandbaton

Publié le

kingkong60200 a dit:

Pour le collector d'Harry Potter je l'avais eu a prix cassé à l'époque sur une vente flash d'Amazon 😀 c'est mon tout premier collector 😀

Je me souviens de cette vente et je m'en mords encore les doigts de m'etre dit "mouais bof si ça se trouve il se trouvera moins cher plus tard"
Barte21
Barte21

Publié le

Pareil je m'en souviendrai même toute ma vie je crois quand je vois le prix actuel ... quel con ...

@Kingkong : c'est reçu ! ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Est-ce que quelqu'un aurait essayé ce meuble pour ranger des blu-ray ? 😀

REGISSÖR:

IKEA

Je sais qu'il est beaucoup plus profond qu'une Billy, mais perso le design l'air assez sympa 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

perso je suis pas fan, je trouve ça fait un peu vieillio. Mais surtout c'est super large 38cm pour des boitier de 15cm de profondeur, nop ? 😖

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais pas faux.. je vais essayer de trouver autre chose. En fait je pense que ce qui me plairait ça serait du fait sur mesure 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oula te bloques pas t'as droit d'aimer les trucs vieillo
Apres evidemment que sur mesure c'est ce qu'il y a de mieux, mais bon la faut etre bien installé pour se lancer
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣

Ouais c'est ça le problème je vais pas faire du sur mesure pour un appart que je garde un an ^^
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Il y a un vieil adage qui dit :

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" donc pour moi c'est dans les vieux meubles qu'on fait les plus jolies collections! 😀

50 affichés sur 539 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11521

collectors

18833

membres

511716

commentaires

9388

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)