EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
26241 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
600 messages
Publié le
J'allais là bas pour la première fois de ma vie, pour un concert de The Kills (je sais qu'il y a certains admirateurs par ici ^^), et un peu par hasard j'ai appris juste avant que le siège de Nautilus se trouvait à Bruxelles, et aussi qu'il appartenait aux frères Durieux. Je voulais me prendre le dernier Ran de JungGI qu'ils ont fait en timed, et sur leur site ils parlent de leur store où on peut récupérer nos prints. Je me suis donc dit que ce serait un bon moyen d'éviter les frais de ports et l'occasion de voir d'autres jolies choses.
Après une heure de marche sous le soleil (je connaissais rien aux transports en commun là bas :p )j'arrive devant et je vois une vitrine avec trois affiches d'Hitchcock. Je suis au bon endroit 😀
J'essaie d'ouvrir la porte en vain. Un peu déçu, forcément, je les appelle et explique mon problème. La personne au bout du fil me dit que ce n'est pas une boutique et que le Ran n'est même pas imprimé, que c'est juste une préco, mais que l'un de ses frères est sans doute encore au studio et qu'il m'ouvrira sans problème.
Je retourne donc devant le studio (et non la boutique ^^) je sonne et on m'ouvre la porte:
Mr Laurent Durieux, très sympathique m'accueille et me fait entrer dans le studio 😲 Il prend le temps ensuite de me montrer quasiment toutes les affiches disponibles au studio, une par une, je tombe sous le charme de certaines en particulier (The Kid de Whalen, Vertigo de Jack Durieux, ...), je jete un oeil aux affiches encadrées, disposées un peu partout dans le studio. Oh, un Breakfast at Tiffany's là bas! On va même pas essayer de lui demander si il veut bien me le vendre 😀
On parle de notre désintérêt commun pour l'univers Marvel, il me conseille certains films que je n'ai pas vus dont il a fait des affiches, me dit à quel point l'histoire du Jaws avec l'appel de la maison Spielberg à été un moment incroyable pour lui. Bref un mec vraiment gentil et ouvert.
Viens le moment de faire mon choix, je vois la sublime litho de The Birds encadrée, je lui demande si elle est toujours dispo, il me dit qu'il en a encore quelques unes de dispos mais généralement réservées pour des offres spéciales, des lotos etc... Mais il accepte de m'en vendre une à un prix plus que raisonnable (rien à voir avec la côte Expressobeans dont j'ai pris connaissance seulement après)
Comme je suis vraiment venu en touriste/ imbécile, et sans liquide sur moi je lui demande si il y a une banque dans le coin, il me l'indique et me dit qu'il va m'emballer la litho en attendant. Je vais retirer mes sous, je reviens, il était déjà dans la rue avec mon tube, je le remercie encore une fois et il me dit qu'il a ajouté une petite surprise en plus. Je me dit 'cool! sans doute un pin's ou une carte postale" (il m'avait déjà ajouté quelques bonus avant)
Après lui avoir demandé si je pouvais le photographier, je le salue et rentre dans mon petit airbnb (retour beaucoup plus rapide que l'aller grâce au tram que Laurent m'a conseillé 😀) j'ouvre le tube afin de regarder ma litho, pour découvrir qu'il m'a offert la litho de The Graduate!!! 😲 Tout simplement l'un de mes films préférés qui plus est!
Voilà comment j'aurai acquis mes deux premiers Durieux 😀 Grâce à un homme vraiment, vraiment très sympathique! (histoire de contrebalancer un peu tout ce qui se dit ici ou ailleurs sur le bonhomme)
Et puis une heure plus tard j'étais au concert de The Kills que je suis depuis plus de 10 ans, et que j'écoute presque tous les jours, et je les rencontrais après le concert pour la première fois de ma vie, mais ça c'est un peu hors sujet ici.
Autant vous dire que j'ai eu du mal à trouver le sommeil ce soir là...
16871 messages
Publié le
600 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Pour la photo de Jamie: 😀
6827 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Le pire dans cette histoire, et j'avais oublié de le mentionner plus tôt, c'est qu'avant d'aller chez Nautilus j'ai pas mal hésité! ça se joue à pas grand chose la vie parfois!
13761 messages
Publié le
77 messages
Publié le
Félicitations à la fois pour ces achats chez Nautilus (j'espère y faire un tour un jour), les frères Durieux sont vraiment charmants et prêt à parler de leur expérience et de leurs différentes histoires, c'est toujours un plaisir de les voir !
Félicitations aussi pour ton concert et l'occasion de rencontrer Jamie et Alison, c'est un groupe que je suis depuis de nombreuses années moi-même !
10189 messages
Publié le
"Rocky" by JC Richard
12" x 36" hand-numbered screen print
Regular Edition: 150 / $40
Variant Edition: 75 / $50
Printed by: D&L Screenprinting
10189 messages
Publié le
2 posters = le 3eme à 50% // code Fireinthesky2
3 posters = le 4eme offert // code Fireinthesky3
Sur les posters en stock
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Wallace & Gromit : A Grand Day Out by Florey
50x70cm
100 copies
1699 messages
Publié le
Tyler Stout doit sortir son poster pour Kendrick Lamar sur son site 😀
on peut s'inscrire à sa newsletter ici 😀 pour être au courant de la sortie
Si jamais quelqu'un n'est pas intéressé et peut me filer un coup de main pour le chopper, je rendrai la pareil sur une prochaine sortie !
10189 messages
Publié le
Quelques questions :
- une idée du prix ?
- expédition à l'international sans problème ?
- le poster est mis en ligne avant la vente ? ( 😀 )
- MP pour ton adresse 😉
1699 messages
Publié le
Top Samy
Pas beaucoup d'info sur le drop et je n'ai jamais tenté un Stout sur son site
prix entre 40 et 100 grand max je pense (j'espère 😀 )
envoi a l'international
mise en ligne avant j'espère 🤣 mais rien n'est moins sur
10189 messages
Publié le
- tu as une limite de prix ? Tu penses à 40~100$ mais genre il est à 150$ (au hasard), faut le tenter quand même ? ^^
- quel est le tirage ? Je trouve pas l'info sur la fiche EB
252 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Moins de 30 APs
Il revenait à 70$ fdpin lors de la vente sur HCG. Il est superbe !
https://twitter.com/tracieching/status/1017113046370615296
=================================
Tomer Hanuka
252 messages
Publié le
Tu as réussi à l'avoir? C'était déjà sold out quand je suis allé sur la page 🙁
10189 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Print
https://twitter.com/tulalotay/status/1017760445854253057
Originaux
1699 messages
Publié le
Perso je suis pas trop fan de sa Ripley mais il y a d'autres dessins qui ont l'ai superbe !
Si tu peux nous mettre des images plus grandes Samy ce serait cool ! 😉
10189 messages
Publié le
Et non je peux pas poster plus grand, j'ai pas accès à l'aperçu sur le site de Nucleus. Ça vient de leur twitter 😉
10189 messages
Publié le
Donc d'aboard le récap complet avec ceux déjà vendus :
Vu les prix, je vais me contenter du livre à 30$ - elle va le vendre sur son site en aout 😀
Et dans le désordre, les photos en haute résolution - attention, les fichiers sont assez lourds ^^
Voir le spoiler
21093 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
80$
😀
10189 messages
Publié le
ISO le Tula Lotay - Susan Vargas signé si possible. Elle y sera du vendredi et du samediDétails ici
😀
//Edit : trouvé grâce à FB 😀
1699 messages
Publié le
🤣 quelqu'un d'ici est au SDCC pour aider Samy 🤣
10189 messages
Publié le
MP 😀
13761 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Regular: édition de 33, 40$
Variant: édition de 24, 40$
Je pensais sauter dessus (ça fait un moment que j'attends quelque chose sur cette série) et puis j'ai vu les frais de ports... 50$!
252 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
https://twitter.com/alicexz/status/1020766458408767488
10189 messages
Publié le
600 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
The Prisoner by Paul Mann
20 inches x 27.5 inches
hand numbered edition of 150
£40
Fine art print produced using the classic offset lithograph print method and printed on 324gsm Mohawk Eggshell Superfine Ultra white paper.
6474 messages
Publié le
https://twitter.com/Jock4twenty/status/1021506436763975681
600 messages
Publié le
Sinon les Ran de Kim Jung Gi sont arrivés chez Nautilus. Expédition prévue pour septembre à la base. Variant toujours dispo sur leur site.
10189 messages
Publié le
Anciennes update :
Voir le spoiler
10189 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
50 affichés sur 4108 trouvés