[Manga] L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin)
Bonjour à tous !
Je vais ici vous parler d'un "nouveau" manga pour les passionnés comme moi. Il s'agit d'un manga qui existe depuis 2011 et que je suis depuis sa sortie via les traductions anglaises et qui est récemment arrivé en France. Peu connu en version papier l'anime qui en découle a eu un frappant succès que ce soit au japon (où il cartonne au point que de nombreuses pubs locales y fassent référence) ou encore en France où l'on peut s'en rendre compte par exemple à la Japan expo ou leur stand n'était pas passé inaperçu.
Actuellement l'épisode 1 est disponible (légalement et gratuitement) sur Wakanim, les autres épisodes sont eux aussi disponibles mais payants (~1,5€ par épisode pour du 1080p, moins d'un euro pour du 720p) qui sont ensuite disponibles en téléchargement sans DRM (sécurité anti copie) ou en streaming. (Ce processus payant permet premièrement au site de vivre, mais aussi de rémunérer les ayants droit légalement afin que le site puisse continuer à proposer des séries de qualité à bas prix).
Histoire (avec micro spoil sur les 3 premiers épisodes) :
L'histoire se passe dans une époque "médiévale" "fantastique", l'humanité a presque été annihilée par des Titans (monstrueux géants de 4 à 50mètres de haut) qui se font un plaisir de dévorer tous les humains sur lesquels ils peuvent mettre la main, les quelques milliers de survivants se sont abrités dans des villes entourées d'immenses murs. Ils sont apparus on ne sait comment, on ne connait pas leurs objectifs et de nombreux secrets résident depuis lors... L'histoire va suivre un jeune garçon, Eren Jäger qui va entrer dans l'armée pour tenter de les combattre et de libérer l'humanité (ou ce qu'il en reste) de leur joug.
Critique personnelle :
- Manga : Le manga est réellement passionnant, très détaillé (dans l'histoire, les scènes, l'univers etc...) et a été pensé longtemps à l'avance si bien que des éléments de réponse sont donnés dès le début mais l'on ne s'en rend compte qu'au moment de la révélation fatidique. On démarre l'histoire avec un énorme paquet de secrets ce qui nous laisse réfléchir et fait fumer notre petit cerveau de toutes sortes de théories... Le manga est assez sombre et violent ce qui le rend d'autant plus réaliste et agréable à lire (mon style préféré). On s'habituera rapidement au style de dessin qui peuvent sembler parfois un peu grossier mais qui changent un peu de ce dont on a l'habitude.
- Anime : L'animé a été un très gros coup d'envoi, il est pour le moment très fidèle au manga. L'animation (qualité avec laquelle les personnages/éléments bougent est très très bien réalisée et n'a rien à envier à d'autres animes de qualité tel que Death Note. La qualité d'image est aussi assez impressionnante, les dessins sont souvent très soignés (soigné =/= détaillé) et on peut largement apprécier la qualité 1080p. Et pour finir on a le droit à 2 OST pour à peine 25 épisodes à l'heure actuelle ce qui fait beaucoup pour un anime (en gros, près d'une musique par épisode) ! D'autant plus que l'ost est absolument magnifique, on l'écoute en boucle, encore et encore, son style est très adapté et se colle parfaitement aux situations de l'anime et on saura facilement apprécié les différentes musiques allant de la mélancolie au combat épique sans retour possible !
Produits disponibles :
- Manga : Disponible aux éditions Pika.
- Anime (Dématérialisé) : Disponible en version dématérialisé sur Wakanim.
- Anime (Blu-Ray - DVD) : Bientôt disponible.
- Anime (Collector) : En pré commande : 😀 pour près de 100€ pour la version Blu-Ray, le contenu est susceptible d’évoluer mais pour le moment il y a : 25 épisodes en BR ou DVD en VO ou VOSTFR, le boitier collector, un patch et un artbook en français (il semblerait que les ayants droit de l'ost aient refusé qu'il soit intégré au collector à l'heure actuelle, une version audio FR a aussi été suggérée mais rien d'officiel pour le moment).
- OST : Disponible dans de nombreuses boutiques en ligne.
Quelques éléments pour vous mettre l'eau à la bouche et finir de vous convaincre de regarder la série :
- Le trailer : 😀 (a savoir que la musique du trailer n'est pas issue de l'ost mais est : Dark side of Power - Immediate Music).
- Episode 1 gratuit sur Wakanim : 😀
- Un extrait de l'ost : 😀
246 messages
Publié le
333 messages
Publié le
289 messages
Publié le
246 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
SAO = SWORD ART ONLINE
bon.. moi je suis tombée sur l'attaque des titans suite au tapage "mondial" qu'a fait le titre...
tout d'un coup, du jour au lendemain... tout le monde ne parlait que de shingeki no kyojin... j'ai donc attendu la sortie de l'anime, puis j'ai commencé à matter .... et j'ai kiffé!!! vraiment!! beaucoup !!!
après je pense que toute la com autour a vraiment bcp joué!
Perso, j'suis une graaaaaaaaaaaaaaande fan des génériques et de la bande son...
c'est pourquoi j'ai acheté tous les CDs : génériques de début (2 exemplaires identiques au final : édition limitée et normale)
♥
les singles des génériques de fin et l'OST de l'anime.
Et comme on est sur "editioncollector.fr" parlons des choses sérieuses XD
comme G3N en parlait dans son premier post, l'edition collector était dispo en préco y'a 1 an plus ou moins ...
il va donc arriver bientôt pour les gens qui ont sorti la thune à l'époque...
et ils savent enfin ce qu'il contiendra :
"Le BOX Collector de la précommande contient les 2 Digipack Combo Blu-ray+DVD, un mini-artbook (112 ou 120 pages), une boîte de rangement et un patch." (le tout pour 99 ou 89€ pour ceux qui ont bénéficié d'une promo)
il faut savoir que l'éditeur avait, semble-t-il, laissé espoir aux acheteurs que le collector serait plus "fourni"...
Cependant...
ces même acheteurs de la 1re heure ont été "achevés" lorsqu'ils ont appris que le coffret collector, quasiment au complet, serait aussi dispo en exclu à la japan expo...
il y aura tout pareil sauf qu'il faudra débourser 120€ (c'est pas donné pour 25 épisodes)
Seul le patch (truc un peu inutile) manquera à l'appel dans l'exclu japan expo XD
bon, perso, chui assez contente... à l'époque, niveau thune, c'était assez juste pour moi, donc je n'avais pas préco...
Mais d'avoir quasiment le collector à la japan expo... même pour 120€, ça me fait plaisir (un peu moins à mon compte en banque) ...
pour moi, cet anime et ce "quasi collector" donc, mérite de trôner à la maison 🤣
Ah ouais et j'avais oublié : les 3 premiers épisodes passeront sur France 4 le 5 juillet si je me souviens bien.
un film live est prévu pour 2015
2 films d'animation sortiront comme suit :
►Shingeki no Kyojin Zenpen ~Guren no Yumiya~, sortira fin 2014.
►Shingeki no Kyojin Kōhen ~Jiyuu no Tsubasa~, sortira en 2015.
(Guren no yumiya et jiyuu no tsubasa sont les titres des 2 génériques de la série.. j'ai bien aimé le clin d'oeil ^^)
333 messages
Publié le
Et oui moi j'ai commandé la version BRD direct à l'heure de son annonce ! Et j'ai eu le petit truc en tissu, c'est pas grand chose mais c'est cool. Y avait un p'tit mot avec ! Et j'ai aussi gagné le tome 1 sur le concours de Pika 😀
<- Gros fan spotted !
333 messages
Publié le
68 messages
Publié le
333 messages
Publié le
Il y a aussi les Artbook avec énormément de croquis qui sont dispo (actuellement 4 volumes dispo il me semble) et je vais sans doute me les prendre car le contenu est vraiment beau à voir !
On peut en avoir un aperçu sur un des blogs partenaire : 😀
68 messages
Publié le
68 messages
Publié le
Amazon.fr pour 59,99€
La Fnac pour 59,99€
Et avec un peu d 'avance la suite sortira le 22 octobre bien sur déjà la possibilité de le pré-commande. 😀
Amazon.fr pour 59,99€
La Fnac pour 59,99€
Maintenant le point négative pour moi c'est le prix pour acquérir les deux coffres il faudra débourser 120 euros ça fait beaucoup pour 25 épisodes même si les épisodes sont super .
333 messages
Publié le
68 messages
Publié le
Bonne idée curieux de voir ça !! 😀
50101 messages
Publié le
68 messages
Publié le
Lien ajouter pour la pré-commande patron 😀
50101 messages
Publié le
C'est bien mieux ! Merci pour le post et la mise à jour 😀
333 messages
Publié le
Déballage de l'édition collector de la saison 1 de Shingeki No Kyojin : 😀
299 messages
Publié le
Je trouve qu'il y a vraiment un bon scénario, qui tient vraiment la route (pour le moment), et des morts de personnages auxquelles on ne s'attend pas du tout, ce qui rend le manga vraiment très intéressant.
Même si on a eu déjà pas mal de révélations sur les titans, je reste sur ma faim avec plein de questions en suspens. Hâte d'en savoir plus ❗
68 messages
Publié le
Bienvenue au club 😀 Vivement la suite !!
299 messages
Publié le
9 chapitres pour l'instant avec plus ou moins 50 pages par chapitre (comme le manga original).
L'histoire se déroule donc avant le manga original et avant que l'équipement tridimensionnel ne soit créé. Nous suivons l'histoire d'un jeune héros né dans une mare de vomis d'un titan.
Je viens tout juste de commencer et je pense que si vous avez aimé le manga original, vous risquez fort d'apprécier ce préquel.
333 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
2016 plutôt ^^
333 messages
Publié le
La source est pas sûre sûre comme le souligne le rédacteur de l'article mais comme la production a déjà commencée et que les derniers chapitres dont la 2nde série va parler sont aussi sortis (ou très bientôt), ils ont tout le matériel pour la terminer, donc je pense qu'on aura vraiment quelque chose en 2015 avec probablement du retard sur leurs estimations pour avril mais "2016" ça me semble vraiment beaucoup 😉.
ça me semble assez logique vu que la saison 1 couvre les chapitres 1 à 33 (voire début 34) et qu'on en est à 64 chapitres on a presque atteint le nécessaire pour faire une seconde saison complète si on se base sur le même rapport chap / épidose. D'autant plus que le temps qu'ils fassent les premiers épisodes et les diffusent (je pense pas qu'il attendent d'avoir fini la saison complète avant de les publier si mes sources sont bonnes) on aura largement dépassé le nombre de chapitres requis pour la S2 et ils pourront donc tout publier !
Après je dis ça mais c'est un mix de choses pas sûres du web et aussi le fait qu'en bon fan boy que je suis j'espère que ça va sortir le plus tôt possible ! Alors pas de mauvaises nouvelles miss' !
4676 messages
Publié le
attend, j'vais essayer de trouver un article !
voilà sur animeland par exemple :
😀
333 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
mais t'inquiètes, la prochaine fois, je te laisserai dans l'ignorance 😀
17 messages
Publié le
En tout cas cette série a d'original que même des gens pas fan d'Anime la conseille et l'ont vu.
4676 messages
Publié le
333 messages
Publié le
C'était printemps 2016 normalement ! S'ils avaient pas perdu tout leur temps dans ces films pourris...
Damn j'suis dég'. Bref... J'retourne lire les chapitres >:(.
21093 messages
Publié le
J'ai cru que j'étais passé à côté. 😠
Merci pour la news. 😉
1079 messages
Publié le
Par contre je ne comprends pourquoi ce topic est dans les BD alors qu'on parle d'anime ?
4676 messages
Publié le
Après, perso, j'ai eu la flemme de faire un topic sur l'anime ensuite pour "corriger" :p
Mais effectivement, ce n'est pas censé se trouver ici XD
4676 messages
Publié le
Voir le spoiler
édition standard
Contenue de l'édition limitée du volume 21
Prix : 10€
Infos, ici
FNAC
AMAZON
5005 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
je vais me le prendre. maintenant on saura si
Voir le spoiler
2745 messages
Publié le
Pika avait fait la même pour Fairy tail avec les 50 cartes, ils auraient dû faire un petit coffret incluant le manga avec les cartes, cela aurait été mieux que d'avoir les cartes à part dans un "emballage" carton souple.
4676 messages
Publié le
rien de très important mais la date de sortie de la saison 3 a été annoncée : Juillet 2018
15980 messages
Publié le
606 messages
Publié le
On prie pour que la saison 3 ne soit pas repoussée, mais hâte de voir ça surtout si l'ost est toujours aussi géniale 😛
EDIT: j'ai oublié, y a aussi un nouveau guide qui sort le 15 novembre
4676 messages
Publié le
Pour l'OST, si ça reste Hiroyuki Sawano, je ne m'en fais pas ^^
606 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
606 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
Il est sorti il y a pas mal de temps au japon et est au format d'un manga normal. Madame est revenu du japon avec lors de son avant dernier voyage (avril 2017)
et il coûtait 800 yens
606 messages
Publié le
En parlant de ça j'attends toujours qu'ils nous publient ici les TV animêshon shingeki no kyojin qui sont sortis au Japon depuis bien 2013...
1214 messages
Publié le
Enfin, tant que ça sort ici.
46 affichés sur 46 trouvés